header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Bran Ruz le 30-09-2011 à 08:05
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme Vlad, je pense que ça peut être sympa, mais maintenant qu'on est limité en termes de progression, il faut faire des choix.

#. Message de Xaruth le 04-10-2011 à 10:42
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Votre insulte a énervé le monstre. Néanmoins le regard de celui-ci se porte encore sur un autre Trõll.

Oh l'enfoiré !

#. Message de Dragt le 04-10-2011 à 11:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pas mal... mais c'est là qu'il manque un petit indice pour savoir à quel point le monstre est énervé, et à quel point il faudrait continuer à insulter pour espérer l'avoir sur le dos.

Cette phrase on pourrait la recevoir 10 fois de suite avec insulte 1 sans que ça change?

#. Message de TilK le 04-10-2011 à 12:12
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt : actuellement, plus le niveau d'insulte est important, plus l'info est détaillée.
Mais c'est vrai que cette info (qui n'est aps actuellement disponible) pourrait être intéressante...

Une insulte niveau 4 ?

#. Message de Dragt le 04-10-2011 à 14:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'y aurait pas plutôt moyen de faire que le rapport soit détaillé pour toutes les insultes, et que le niveau n'impacte que sur la puissance?

Ce serait pas mal du tout... et au moins, insulte 1 garderait un intérêt. (De ce que j'ai compris, vous cherchez à ce que chaque niveau soit intéressant.)
Le niveau 1 servirait pour les monstres facilement insultables et pour avoir une idée de comment ils vont réagir, et les niveaux suivants serviraient à réellement bien insulter.


Quant au niveau 4... je partais déjà du point de vue que insulte étant une super compétence pour la cohésion sociale, qui permettait de beaux plans tactiques, et qui me plaisait donc bien à 10PI. Devoir y mettre 50 PI de plus maintenant, même si ne change pas "tout" dans un profil, ce n'est pas rien non plus. (D'autant plus que globalement Insulte fonctionne moins bien qu'avant.) Alors imaginer y mettre 100PI, que ce soit une blague ou non, ce n'est pas moi qui serait chaud. Faudrait vraiment trouver de nouvelles utilisations possibles à l'insulte pour justifier un tel coût...
(D'ailleurs, actuellement, les 3 niveaux sont simplement des clones avec des puissances différentes. Et vu qu'on ne sait pas du tout quelle est cette différence de puissance, ce sont bel et bien des clones à vue de troll! Perso je ne crois pas plus aux différences entre les niveaux d'insulte qu'aux effets du karma. )

#. Message de TilK le 05-10-2011 à 07:26
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien que le monstre semble avoir entendu votre insulte, vous avez du mal à savoir s'il a envie d'attaquer. Par contre, s'il le fait cela risque d'être sur vous.

#. Message de Dragt le 05-10-2011 à 15:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est beau! Et traduit, ça donne quoi? Le monstre a 80% de chance de fuir et 19% de chance de t'attaquer?

PS: C'est quel niveau de précision celui-là?

#. Message de Zaath le 10-10-2011 à 15:36
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Les messages sont plus clairs donc déjà c'est mieux.

Après d'un point de vue personnel, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir compliqué à outrance une compétence qui était simple au départ (insulte réussie et SR passé => monstre qui attaque l'insulteur). Pourquoi juste cette compétence là et pas les autres du même type ?
Par exemple, hurlement effrayant devrait fonctionner tout pareillement non ?! on hurle après une bestiole mais pas de bol, elle est à moitié sourde et ne réagit pas bien... ou poser un piège qui pourrait avoir foiré et ne pas fonctionner à tous les coups malgré une pose réussie (à cause d'un bout de ficelle qui se déchire au mauvais endroit)...
Soit toutes les compétences ont leur part de malchance, malgré la réussite de la compétence et ça reste dans une certaine logique, soit aucune n'a de part de malchance.

Zaath, plus c'est simple, mieux c'est

#. Message de Raistlin le 10-10-2011 à 17:15
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Par exemple, hurlement effrayant devrait fonctionner tout pareillement non ?
tu cherches, Zaath... Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que HE devrait effectivement être modifié dans le même sens qu'insulte (avec des niveaux et tout)

Raistlin, histoire d'être plus efficace quand on investit plus, un peu comme CdB quoi

#. Message de Nerach le 10-10-2011 à 17:27
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En théorie, ça pourrait être sympa et je serais même pour d'avoir des comp' qui monte très haut 10+ avec une puissance va avec. Dans l'absolu pour toutes les compétences de l'insulte à EM en passant par Mélange magique, Planter un champignons, etc.... Mais ça va vite revenir très chère en PI tout ça. Et il faudrait trouver une alternative au PI pour l'achat des niveaux supplèmentaire que ça puisse être viable.

#. Message de Raistlin le 10-10-2011 à 17:45
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Et il faudrait trouver une alternative au PI pour l'achat des niveaux supplèmentaire que ça puisse être viable.
bof. l'achat de ses niveau est un gain d'efficacité au même titre qu'une amélioration de carac. ça me semble logique que le choix s'effecture entre les deux investissements. Je doute que le but est que tout le monde ait toutes les comps au niveau max, sinon ça sert à rien de les faire payer.

#. Message de Grimmm le 10-10-2011 à 20:38
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un truc comme ça ?

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=146194&highlight=

Bon, ya ptet quelques détails à revoir mais je viens de relire et j'aime toujours.

++
Grimmm

#. Message de Nerach le 11-10-2011 à 00:58
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
R' oui, le but n'est pas non plus d'avoir toutes les comp' mais si on pouvait évité que les MK ne deviennent forcement du PX sur patte à force d'investir dans ses compétences ce serait pas plus mal.

Bref, un système qui fonctionnerait par exemple comme ça :
niveau1 = 100% PI
niveau2 = 90% PI 10% PX
niveau3 = 80% PI 20% PX
etc...

La dépense en PI dans les comp' TvM sera de toute façon toujours plus importante pour un MK. Les joueurs TvT pouvant largement se passer de CdM.insulte, HE etc...

#. Message de Zaath le 11-10-2011 à 10:12
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 10-10-2011 à 17:15
Par exemple, hurlement effrayant devrait fonctionner tout pareillement non ?
tu cherches, Zaath... Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que HE devrait effectivement être modifié dans le même sens qu'insulte (avec des niveaux et tout)

Raistlin, histoire d'être plus efficace quand on investit plus, un peu comme CdB quoi
Yep Raistlin, nous arrivons à la même conclusion et j'en suis ravi. Si le but est de modifier uniquement le comportement de l'insulte alors c'est juste dommage d'avoir programmé juste cette compétence là avec tant de finesse et dans ce cas-là, l'ancien système était préférable. Par contre si l'on adapte le nouveau système de valeurs à hurlement effrayant et également à d'autres compétences du même goût, nous arrivons comme pour les niveaux de CdB à des compétences qui gagnent en efficacité selon le niveau appris et là j'adhère complètement puisque ça suit une logique commune.
Après, je ne vois pas comment dépenser autre chose que des PI. Une solution simple est peut-être de baisser très légèrement le prix des compétences de niveau 1 pour arriver à une bonne mesure. De toute façon, les compétences sont des moyens de se spécialiser, le but n'est pas que tous les trolls sachent tous tout faire.

Zaath

#. Message de TilK le 11-10-2011 à 14:27
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de trop répondre aux messages en ce moment, donc je ne mettrais qu'un lien :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=147182&highlight=

J'espère que ca correspond à ce que vous demandez.

#. Message de Yo-Killer le 14-10-2011 à 19:10
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yo,

J'ai suffisamment râler lorsque l'IA des streums et l'insulte ont été modifiées pour apporter maintenant mon retour après avoir monter insulte au niveau 3.
Résultat: l'insulte niveau 3 semble se rapprocher dans les résultats de l'ancienne insulte ie on arrive à bien choper l'aggro des monstres. Suffisamment longtemps pour pouvoir les gérer en MK avec un groupe de chasse pas forcément au taquet de la coordination.

Donc, j'y vois un choix de carrière pour les MK. Soit on prend insulte 3 soit on est pas un vrai MK. C'est un choix qui se défend et qui me convient personnellement.

Quant aux messages, ils sont plus clairs et offrent une certaine facilité d'utilisation: "n'a d'yeux que pour vous" ou "restera sur l'autre troll qui lui a pourri sa mère (enfin, un truc du genre)".

Longue fermentation.

Yo, qui trouve qu'au final et après utilisation, la réforme fut bonne.

#. Message de Vapulabehemot le 14-10-2011 à 22:32
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui Insultes3 est assez informatif je pense, puisqu'il indique la cible privilégiée du Monstre si on n'a pas réussi à énerver suffisamment le Monstre.

Voici les effets de deux Insultes3 consécutives sur le même Monstre :

Votre insulte a énervé le monstre. Néanmoins le regard de celui-ci se porte encore sur Mab (87422).

Votre insulte a énervé le monstre. Celui-ci n'a, pour l'instant, d'yeux que pour vous.

#. Message de Dragt le 06-11-2011 à 16:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Petite déception sur l'utilisation de l'insulte, même si elle ne se base que sur un test ici. (Avec Insulte niveau 2.)

J'insulte une bestiole, ça réussit, ça me dit qu'il y a toutes les chances qu'elle me prenne pour cible. (Ce qui n'est pas très surprenant: il n'y avait qu'elle et moi, elle m'attaquait déjà et elle me touchait.) Et lorsque c'est à son tour, elle se barre, probablement parce qu'elle était très blessée.
C'est normal qu'elle fuit à cause de ses blessures, par contre c'est bizarre que l'insulte me dise qu'elle me prendra pour cible. On pourrait peut-être plutôt nous avertir que malgré l'insulte, il semble qu'elle compte fuir...

#. Message de Argenoth le 05-12-2011 à 22:15
75807 - Argenoth (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2006  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon je vais avoir l'air de redéterrer un sujet mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autres trolls.

Mon ressenti après avoir monté cette compétence, c'est que le niveau 1 ne sert plus à rien. On a limite plus de chances de dropper un parcho de sort maintenant que d'avoir une insulte efficace au niveau 1. Et même quand c'est soi-disant efficace, bah c'est pas encore forcément nous qu'il attaque.

J'ai été très intéressé par le principe de mettre des niveaux aux insultes mais que le niveau ne serve plus à rien, je trouve ça vraiment dommage. Autant mettre direct le niveau 2 avec les PI correspondants ... Ah ouais y a aussi l'investissement PI qui est plus important du coup.

Je suis déçu là

#. Message de k-tass-troll le 06-12-2011 à 07:44
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis MK et je compte bien raboter insulte niveau 1

les nouvelles IA plus aléatoires rendent les monstres plus imprévisibles .

on est soi même la cible naturelle de certains monstres en dépit du bon sens
( je viens de me faire snober par un carnosaure légendaire à 1 caverne de lui qui a préféré aller sur un troll 60 à 3 cavernes et deux niveaux )

Ensuite on concurrence le rôle du dudu du groupe plus apte à gérer les attaques multiples.

Le gain de MM n'est plus aussi important que quand on est petit troll vu qu'on a plus de possibilités ( idt au sol - telek - sorts de boost )

Il me parait préférable de monter sa défense ( régénération / esquive et passer retraite au niveau 2 (qui sert aussi en TVT ) tenir le monstre qui se câle sur soi naturellement devient plus important que gérer les assauts des autres hors dudu. 

Je trouve dommage que le niveau 1 soit devenu parfaitement inutile

J'espère que l'efficacité des niveaux de l'insulte est subordonnée au niveau du monstre adverse

exemple :
  •  insulte niv 1 > efficace sur monstres de 1 à  10
  •  insulte niv 2 > efficace sur monstres de 11 à 25
  • insulte niv 3 > efficace sur monstres de + 26
ainsi les jeunes trolls continuent de pouvoir l'utiliser sans surinvestir à bas niveau
( passer au niveau 3 pour que ça passe tout le temps = même coût que charge  ou piège) 

Pages : 1, [2], 3, 4

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:52:54 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]