Première annonce
> 2 nouveaux emplacements sont prévus pour les anneaux. Ils accueilleront... un anneau chacun !
> De nouveaux développeurs sont là depuis quelques années . Chacun apporte ses idées. Schtroumpf a proposé la création d'un nouveau mythique (meetic ?).
> Compétence s'interposer.
Compétence programmable. Jet basé sur la corpulence face à l'attaque. L'interposition permet de prendre des dégâts à la place de la cible, qui est sauve. Si on est à terre, on ne peut pas s'interposer.
> Compétence Barouf : L'art de faire de la musique avec son corps.
L'effet de la musique s'exerce sur toute la case, sauf pour le musicien. Les effets dépendent des notes et sont à découvrir. Lorsqu'on apprend la compétence, on connaît trois notes, soit 3 effets bonus/malus différents. Il n'y a pas de jet de résistance. L'effet sera sur une ou plusieurs DLA.
> Painth'ure de guerre : l'art de faire des jolis dessins sur les visages de vos amis, à partir d'un champignon écrasé délicatement dans ses poils.
Le troll ainsi maquillé bénéficiera de bonus /malus. On connait quelques maquillages au départ, que l'on pourra augmenter grâce à des objets dropés sur des monstres.
> Grosse modification : le décumul va s'appliquer sur le pouvoir des monstres. Les MKs apprécieront. Les Chulzis moins.
> Incrémentation prochaine de la filiation permettant de rejouer son ancien troll.
Il sera proposé, après l'expérimentation des Labyrinthes, qui a bien fonctionné, la création de Donjons.
Le gros avantage est que ce sera des sortes de missions de groupes qui seront équilibrées en fonction du niveau des trolls du groupe. Des Donjons 'bien classiques' (sic) sont déjà prévus.
Dans cet esprit, un Donjon de type CUBE (cf. le film) est en cours de développement.
> Un petit cube dédié aux trollinets, pour qu'ils y fassent leurs premiers pas.
> Toujours sur la base des Poket-halls, de nouveaux développements sont en cours :
- Course de gowaps
- Tournois en 1 contre 1
- etc.
> Encore un nouveau pokethall : le Galinodrome (Hortaugraffe approximative).
De nouveaux familiers très agressifs pourront y être élevés : des dindons, à ce qu'on m'a indiqué après les annonces. Mais pas du glouglou.
> VON TROLLVENSTEIN a fait une proposition : un livre mountyhall dont vous êtes le héros. VYS nous en montre la maquette. Le contenu en est - dit-il - sensationnel. Loué soit-il. L'édition ne devrait pas tarder.
Grands remerciements de VYS à VT, chaleureusement applaudi par l'assemblée.
Edit : Il y aurait aussi un lien que je n'ai pas compris entre ce livre et le jeu. A préciser ultérieurement.> Suite au sujet lancé par VYS sur le forum, demandant à chacun de dire ce qu'il souhaitait entendre aux annonces, une réponse récurrente a été l'implémentation de la réforme de l'Ecriture Magique. Mais... ce n'est pas près.
Toutefois, une idée récente sur l'écriture magique, qui ne fait pas encore consensus au sein de l'équipe et développée par VYS :
L'écriture magique ne va probablement pas beaucoup changer. Ce sera toujours sur la base d'ingrédients, plus ou moins personnels.
> En revanche : l'apprentissage du sortilège sera lié à un jet de dé. La chance d'apprentissage dépendra de la qualité du parchemin. Si c'est raté : le parchemin sera détruit. Mais cela augmentera fortement les chances de réussir lors de la prochaine tentative d'apprentissage. Idée du % de chance de base = 30%. Idée des chances après un premier raté : entre 90% et 99%
En conséquence, les % de chances de Drop de sortilège seront toutefois beaucoup augmentés.
> Un scribe devra, s'il veut réécrire un sort,
le pratiquer (peut être longuement) pour pouvoir le réécrire. La perte de % à l'écriture va, elle, disparaître. La capacité à écrire le sort va, elle, apparaître. De 100%, elle descendra bas après une écriture et remontera au fur et à mesure de la pratique du sort.
(Accueil modérément enthousiaste de la salle ^^).
> L'an passé, il a été annoncé la généralisation de essences pour l'alchimie, l'EM etc. Mais le système actuel de recherche des composants plait à l'équipe. Les réformes en cours et à venir ont pour objectif de favoriser les trolls solitaires ou en petit groupe.
Augmenter les chances de drop pour chacun était important car à l'heure actuelle, la multiplication des objets a rendu le drop de sort très rare.
> Question de la salle sur le massacrage. Réponse du DM : ça marche très bien avec le fonctionnement actuel. Mais l'annonce de l'an passé permettant que des monstres de tous niveaux droppant des composants tels que le rat (exemple du 'Véloci'rat'ptor'), tient toujours.
Dernières annonce.Cette année, toute l'IRL a été gérée par Waha. Merci à elle. (Ovation de la salle).
Il faudra revenir l'an prochain, pour
l'IRL des 10 ans, dont l'organisation sera, VYS l'espère, la plus amusante possible.
VYS remercie toute l'équipe de Mountyhall pour l'année écoulée.
Quelques NEWS de l'ASBLL'ASBL créée pour soutenir le développement de MH soutient aussi le développement de jeux amateurs. C'est le cas avec BRALDAHIM, développé par FULENG (Alias Pierre).
Plus d'infos... ici.
++
Milouh