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#. Message de Vlad Tefess le 04-11-2011 à 20:22
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Emprunter un Portail de téléportation 
Celà donne une fatigue supplémentaire de 4 .
On ne peut prendre un TP si on a une fatigue de 6 ou plus. Celà ne concerne pas le TGV qui ne fatigue absolument pas.

Concernant le passage d'un portail de TP, ne plus pouvoir AM (full) avant prise du portail me semble injuste. (Avis très personnel, je l'accorde. )

Le malus d'attaque magique (suite au passage d'un portail) pénalise davantage le vampi que le kastar bourrin ou les autres races. Difficulté accrue (voire impossibilité) de vampi pour se défendre (ou attaquer, ce qui est parfois pareil) car attaque insuffisante, défense plus fragile puisque malus d'esquive (et pas de parade). Et pour se rendre invi après la prise du portail, il faut absolument le passer en cumul normal, non en cumul avec AM.

Là où le tom peut prendre un portail et se camou en une dla, les autres races ont besoin de 2 dlas. Je ne vois pas pourquoi interdire l'AM avant la prise du portail.


++
Vlad, plus mitigé sur ce coup

#. Message de Gruhtzog le 04-11-2011 à 20:22
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Damend ! A fatigue 6 le gain n'est pas passé a 3 minutes 

bon ben je regrette juste un poil le fait de ne pouvoir faire une action qui amène à fatigue 9+
notament le passage de portail
A voir à l'usage

Gruht, qui regrette déjà les calculs compliqués

#. Message de cassos le 04-11-2011 à 22:37
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai surement mal compris mais si j'applique ces nouvelles regles:

- au max en partant d'une fatigue de 0, je peux gagner (accelerer) que de 16h, c'est bien ca ?

car l'AM donnera 1 + 8*2heure, et comme 9 est le max on est bloque.

donc je peux plus faire de cumul en debut de DLA, c'est bien ca ?

si oui, il est impossible de faire un trimul. De plus, faudra que j'attende 9 DLA avant de pouvoir recommencer (ou se reposer pendant 4 DLA...)


ensuite trois petites questions:
Je comprends tout a fait que l'on veuille brider certaines actions mais pourquoi ne visait que les kastars ?
mais pourquoi la fatigue ne bride pas non plus camouflage, RA et Botte secrete ?

Cassos pour une Hall egalitaire

#. Message de Vlad Tefess le 04-11-2011 à 22:46
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cassos @ 04-11-2011 à 22:37
ensuite trois petites questions:
Je comprends tout a fait que l'on veuille brider certaines actions mais pourquoi ne visait que les kastars ?
mais pourquoi la fatigue ne bride pas non plus camouflage, RA et Botte secrete ?

Cassos pour une Hall egalitaire
+1 (enfin surtout le camou car les toms sont maintenant redoutables)


++
Vlad

#. Message de chaton666 le 04-11-2011 à 23:08
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par cassos @ 04-11-2011 à 22:37
ensuite trois petites questions:
Je comprends tout a fait que l'on veuille brider certaines actions mais pourquoi ne visait que les kastars ?
mais pourquoi la fatigue ne bride pas non plus camouflage, RA et Botte secrete ?

Cassos pour une Hall egalitaire
Et le balayage?! Nous aussi on a le droit de se faire brider non mais. Y en a toujours que pour les kastars.

Pourquoi RA, botte secrète et balayage servent bien moins souvent qu'une AM?
Pourquoi se sont aussi des compétences moins puissantes? (bien que le fait de s'en servir moins c'est lier à la puissance)

Chaton pour un hall égalitaire
J'avoue AM est à mettre dans le même panier que camou mais de là à demander un bridage de RA ... la demande d'égalité est toujours risible quand elle vient de celui qui est le mieux avantagé.

NB: camou a déjà subi les potions de paint hur
NB2: rien ne change vraiment l'AM reste limité par la fatigue seul le calcul change

#. Message de Gruhtzog le 04-11-2011 à 23:11
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1831 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cassos
c'est pas * mais / 
donc 1+10h/2= fatigue 6 pour AM de 10h
(et en fait ça fait fatigue 6 pour AM d'un tour de durée comprise en 8h et 10h)

#. Message de Interlock le 04-11-2011 à 23:23
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"mais pourquoi la fatigue ne bride pas non plus RA  ?"



Si en un an j'utilise autant de fois ma RA que toi ton AM en 2 mois, je te soutiens. :P
Sinon Dragt, et moi(je ne sais plus ou)  avions proposé la fatigue pour RA en contrepartie d'une amélioration de celle-ci, qui a une utilité limité.

#. Message de cassos le 05-11-2011 à 01:10
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@ Gruhtzog,
non j'ai bien calcule mais je me suis dechire sur le temps d'une DLA. Je sais pas pourquoi, mais je comptais une DLa de 20h. Bref, 16heure permet bien un trimul a condition de pas avoir trop de malus.

Cassos

#. Message de k-tass-troll le 05-11-2011 à 09:08
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En gros on impacte la fuite par tp  , les charges et les kastars

On peut pas prendre plus de deux tp consécutifs. C'est pas top pour les petites portées et les commerçants

ça forcera les joueurs à être plus attentifs

ça joue pas sur les blitz malheureusement , vu qu'il suffit toujours d'attendre en n-1 ou n+1 sous invi le temps de se mettre full boost et d'évacuer le trop plein de fatigue

Le mk sera toujours pris de court notamment en plein combat  avec des monstres 

Logiquement la fuite redeviendra traditionnelle ( si non glué ) et rassembler les groupes redeviendra plus ardu...

à Noter le problème des snipers non impactés par la fatigue avec leurs attaques à distances au sortir des tp quand les autres sont bloqués

et la possibilité pour n'importe quel troll hors malus fatigue d'ouvrir des tps directs sur des groupes dits "bloqués" en faisant des vl sur les seconds tp de pris 

une modif qui risque à mon sens de baisser la valeur de TP au profit d'invi ...

en général je dirais que ça change complètement la stratégie de combat et qu'il faudra vraiment être plus prudent et généraliser l'utilisation de retraite niveau 2 pour les mk 


#. Message de Valfëan le 05-11-2011 à 10:34
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Sans vouloir couper dans leur élan mes amis Kastar, je soulève ce qui me semble un problème qui je pense fera débat après quelques temps si on laisse comme ça.

 Je suis assez d'accord qu'il fallait simplifier la fatigue. Ce qui me semble désormais fait avec ce compteur de 0 à 9 avec décroissance à chaque activation.
Par contre, il ne me paraissait pas nécessaire de revaloriser l'AM, or il me semble que c'est ce qui s’est passé.

A part le quadrimul pur (4dla en 5 minutes), toutes les autres combinaisons me semblent plus facilement réalisable (et pour moins de pv).

 
Le quadrimul pur donc, n'est plus réalisable.

Mais un pseudo quadrimul est faisable en 1h33 (pour une dla de base de 9h33), et pour un sacrifice de 80pv sur la troisième dla (donc il ne manque qu'environ 60pv (voir moins si Vampi) après activation de la dernière dla).

On remarquera que 8 dla plus tard, un nouveau pseudo-quadrimul est de nouveau faisable.

 Même en mettant de côté la facilité accrue de re-quadrimuler, c’est le fait de pouvoir jouer 4 fois quand son adversaire joue 2 fois, sans se mettre réellement en danger qui me chagrine.
En ce qui me concerne, j’aspire a pratiquer le TvT dans les évent troll (et il me semble qu’avec l’arrivée des donjons, des PH permanents, etc.. que ces évents vont s’intensifier). Or, ça me semble un peu fort que 11h après le début du match (9h33+1h30), un K puisse avoir joué 4dla , quand ses adversaire entament leur seconde dla (et pour 60pv, voir moins si vampi).
Si l'équipe attaquée perd un troll sur le quadrimul, il est pas certain du tout que la pénalité de 60 pv soit suffisante pour une contre-attaque efficace (puisque l'équipe à perdu en membre..).
Remarque: si quelqu’un vient se placer 2 niveaux et 4 cavernes (ou moins) peu après le début d'un match, il se prend 3 CdB.. (Cas hypothétique ou 2De+AM+2DE passe sans aucun raté (60% de chance sans concentration en début de match)).

Ca me chagrine un peu. Ya que moi ?


Autre souci pour moi d’après les chiffres, la fréquence du trimul.
Pour avoir fait des duels contre des Kastar, leur force (entre autre) est de jouer plus souvent. En gros, sur les 5 jours j’ai joué 12dla, mes adversaires 16. Mais, compte tenu que ma compétence de race (camou) leur a fait « perdre » des pa (pistage, Vlc, DE), ça me semblait coller (même si je trouvais qu’ils se débarrassaient trop facilement de glue ^^).
Si je ne me trompe pas, il sera désormais possible de faire : trimul+trimul+dla+presquetrimul.
Explication (0 de fatigue, 9h33 de dla, première dla à 0h00 le premier jour) :
0h00 début
9h33 : Cumul, donc trimul. Sur la troisème dla du trimul la fatigue est de 4 si on AM sur la première dla.
19h06 : nouvelle dla (fatigue de 3).
04h39 : Cumul. Donc trimul. Fatigue de 7 sur la troisième dla (si on AM à la première).
14h12 : Nouvelle dla, on la joue normalement. Fatigue de 6.
23h45 : Nouvelle dla. On attend le cumul (fatigue de 5).
9h18 : On joue la dla de 23h45 en cumul, on AM sur celle de 9h18 (fatigue à 4, donc AM de 8h max, la fatigue passe à 9).
10h50 : Troisième dla du pseudo trimul (1h33 le trimul). Fatigue à 8.

Bref, 10dla jouée en 59H. Soit une moyenne de 6h par dla pendant 6 dla..

Je sais pas, faut voir à l’usage, mais ça me semble déséquilibrer tout ce qui voudrai être fait en temps limité (match, défi, etc..), ou tout ce qui ressemblerai à une course (trollby, attrape dindon, etc..).
En plus de poser un problème (ou pas) car le K se débarrassera facilement des malus (Glue, FP, Potion). 10activations en 2jours et 11h, quand même..
Enfin, faut comparer à ce qu’un K peut déjà faire actuellement. Il peut être déjà le faire, je me rends pas compte ^^.


#. Message de JTLG le 05-11-2011 à 22:08
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a du vrai dans les inquiétudes. Cependant, je pense qu'elles pourraient être assez vite balayées. Voire totalement caduques...
Baroufler, c'est quoi?

Tiré du wiktionnaire : Avec tout ce baroufle dehors, je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit.

Baroufler, le ronflement trollesque?

Chic'

#. Message de OgreTaskmaster le 05-11-2011 à 22:40
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'avais déjà fait un post sur le calcul de la fatigue suite à une charge, car je ne trouve pas logique que la formule de fatigue ne tient pas compte de la portée maximale

mais il faudrait la réadapter avec le nouveau système

OTM

Quote:
Posté par OgreTaskmaster le 18-05-2009 à 20:27
Voici une modification concernant le calcul la fatigue suite à une charge avec le système actuelle (je n'ai pas cherché à résoudre le problème d'équilibre avec l'AM).

Je ne trouve pas logique qu'un troll qui a une portée maximale de charge supérieure à celle d'un autre troll, doit avoir autant de fatigue pour une même distance de charge.

Les trolls doivent avoir la même fatigue si ils chargent à leur portée maximale.

Par exemple:
Troll 1 a une portée de charge de 4
Troll 2 a une portée de charge de 6
Troll 3 a une portée de charge de 8

Avec la formule actuelle de fatigue pour une distance de 2, les 3 trolls auront 9 (5+2*2) de fatigue supplémentaire.

Or pour le Troll 1, une distance de 2 çà correspond à 1/2 de sa portée maximale, alors que pour troll 2 çà correspond à 1/3 de sa portée maximale, et 1/4 pour le troll 3

De ce faite, voici la nouvelle formule de la fatigue  que je propose (au lieu de 5+2 x distance):
5 + (distance / portée maximale) x 9

Ce qui donne pour mes 3 trolls:
distance = 1 : troll 1 aura 7, troll 2 aura 6,  troll 3 aura 6  (au lieu de 7)
distance = 2 : troll 1 aura 9, troll 2 aura 8,  troll 3 aura 7  (au lieu de 9)
distance = 3 : troll 1 aura 11, troll 2 aura 9, troll 3 aura 8  (au lieu de 11)
distance = 4 : troll 1 aura 14, troll 2 aura 11, troll 3 aura 9  (au lieu de 13)
distance = 5 : troll 2 aura 12, troll 3 aura 10  (au lieu de 15)
distance = 6 : troll 2 aura 14, troll 3 aura 11  (au lieu de 17)
distance = 7 : troll 3 aura 12  (au lieu de 19)
distance = 8 : troll 3 aura 14  (au lieu de 21)

OTM



#. Message de evrast le 06-11-2011 à 20:17
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bonjour je ne reviendrai pas sur l'effet fatigue AM.

par contre je ne comprend pas ceci :

Emprunter un Portail de téléportation
On ne peut prendre un TP si on a une fatigue de 6 ou plus.

pourquoi? éviter la fuite?
j'ai comme l'impression que c'est "LE CADEAU" pour les TK.
en deux mots les MK auront peu de chance de fuir us TK.


Action "se reposer" (3 PA)
Impossible en étant invisible/camouflé/lévité
Diminue la fatigue de 1 niveau
--> comme ceci l'action se reposer me semble trop chère pour être utilisée. (pas d'attaque pour perdre "1" de fatigue personne le fera).

de plus le décalge de PA est plus rentable : 8H gain 2 point de fatigue.
- 2* se reposer --> 2point pour 6PA soit une dla (10-11h pour la majorité des troll).

je comprend qu'il faut empecher le quadrimule mais la l' action est intutile vue son rendement !

pourquoi pas se repose 4P --> gain de 3fatigues ; je n'ai pas fait le calcule pour le quadrimule mais je pense que ca doit coller.
pour la rendre l action utilisable vraiment. et ca laisse les 2PA action secondaire.



#. Message de Bran Ruz le 07-11-2011 à 13:56
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, limitation sur les passages de TP, la charge à 1 case n'est plus toujours possible, on rabaisse encore l'usage d'AM. Pour le reste, les calculs de charge etc., on verra à l'usage, mais je ne me fais pas d'illusions.

#. Message de Akeek le 29-11-2011 à 22:27
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En gros, il y a toujours eu pour moi un problème avec la fatigue depuis qu'elle est généralisée. A mon avis, ce problème ne va pas cesser de pourrir le développement de cette caractéristique: à chaque ajustement, même si elle ne concerne pas l'AM, les kastars vont être impactés différemment que les autres.

Par exemple, l'action "se reposer": Comment trouver le bon coùt en PA pour cette caractéristique? Si elle est à 3 PAs, elle ne sera jamais utilisée par les non-kastars (qui sont obligés de sacrifier d'office une attaque) mais si elle est à 2 PAs, ça rend l'AM retentable trop souvent (avec une perte de 2 pt de fatigue au lieu d'1 par tour, en + des attaques).

Et ce n'est qu'un exemple: les monstres "ronfleurs" sont un cauchemar pour les kastars et un détail pour les autres, comment équilibrer ces monstres? etc... Tout ce qui touche à la fatigue (dans un sens ou dans l'autre) remet en jeu l'équilibre entre les kastars et les autres races.



Si on veut mettre en place un système de fatigue cohérent, il faudrait l'appliquer à toutes les compétences et sortilèges d'une manière équilibrée en fonction de la puissance de l'action. A première vue, tous les corts/comp de race pourraient être impliqués, CdB, Frénésie, Hurlement Effrayant, Retraite, Invi, Explo, etc.. Je verrais seulement les actions de "recherche et développement" s'en passer (VL, VlC, Golémo, Dressage, EM, Nécro, etc), et encore...

On pourrait partir d'un système: 1PA = 1 pt de fatigue, avec une récupération de 6 pts de fatigue/dla. A partir de là, certaines actions jugée puissante (ou fatigante) feraient perdre + de pdF (à voir pour chaque action afin de l'équilibrer), et d'autres moins ou pas du tout. Par exemple, glandouiller, goinfrer, acheter, vendre, marcher ..  = 0 pdF . (Mais DE = 1 pdF.)
Il n'y aurait pas de limite supérieure au nombre de pdF, mais à partir d'un certain seuil plus aucune action "fatigante" ne peut être entreprise et/ou des malus sont appliqués sur toutes les caractéristiques (il pourrait y avoir plusieurs seuils de malus, et pq pas de bonus si on est en pleine forme).

Voilà, voilà..




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