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#. Message de k-tass-troll le 10-10-2011 à 21:47
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> etre super mago : avoir un bon SR sur toute la population sauf exception

un bon SR c'est passer le sort full  dans 90% des cas  dans sa catégorie , 60  % minimum au delà et  70 % minimum avec des boost  au delà de sa catégorie

> elles sont essentiellement le fruit du travail du troll, pas de l'environnement, pas de la population, pas du matos (sur la progression uniquement )

Pas besoin d'ajuster les bonus matos pour avoir des gains corrects
j'ai toujours trouvé ridicule de devoir se pourrir la MM ou la RM pour la monter efficacement à un certain niveau ou porter provisoirement du matos qui nous plait pas en MK. Attention ça veut pas dire non plus de rendre L'AA mithril inutile. ça doit rester un joker , un  moyen de se monter à un niveau de résistance au dessus de la moyenne .  

En gros le matos doit pas être un facteur influençant la progression et les gains mais doit continuer de faire la différence sur les résistances aux  effets subis

Un ajustement des bestiaires et des niveaux des MM/RM des monstres serait un moyen d'y parvenir. je propose de les augmenter sur les moyennes des MM/RM niveaux des trolls par catégorie

A l'heure actuelle , on prend des pouvoirs avec des effets importants en multitude
sur des jets incertains avec des gains tout aussi incertains.  C'est anormal de progresser que sur du troll à un certain niveau parce que seul trois monstres rares te permettent d'arriver au même résultat .

> un troll peut influencer lors de son developpement quels que soient les autres axes de son developpement, sa capacite a developper mm et rm, favoriser mm ou bien rm au detriment de l'autre, ou rester neutre

Pas d'achat PI pour ne pas réserver la résistance ou l'aptitude à la passer au simple niveau d'un troll . sinon  on arrive dans des situations ou tu n'arriveras même plus à passer un bourrin s'il est plus " âgé/développé que toi  parce qu'il a un potentiel d'investissement inégalable. la progression des uns sera bloquée parce qu'ils n'auront pas le niveau requis en PI sans faire des impasses sur les caractéristiques nécessaires à monter l'efficacité des sorts.

Je verrais bien une conversion de MM en RM ou l'inverse selon certains prérequis chez le trépanateur...

>etre resistant : oblige le mago a un sr moyen
>etre super resistant : oblige le mago a un sr pourri, et le super mago a un sr moyen

le matos comme les sorts et les popos restent un moyen additif d'y parvenir



#. Message de loupblanc le 10-10-2011 à 23:39
94490 - loupblanc (Kastar 60)
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 01-07-2008  Messages: 1133 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je plussoie bien évidemment, l'achat de MM et RM en PI serait la plus grosse bêtise (pr rester poli) de MH de tous les temps
Le système de magie est vraiment bien actuellement, il faut juste peut être ajouter un petit moyen de booster un peu plus la RM et encore... Ca monte assez bien si on refresh assez souvent,  couplé à une bonne AA et on arrive facilement à 5000+ à mon niveau, sachant que je suis un troll "nouvelle génération" (et que je suis loin d'optimiser ma RM en chassant)

Pour répondre à l'autre post, faire gagner de la RM sur chaque type de pouvoir de streums est pas forcément abusé en ce sens que chez les gros trolls les pouvoirs au toucher ne passeront pas donc à voir ms pas forcément trop bourrin ..

#. Message de evrast le 19-10-2011 à 18:52
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bonjour :

apres lecture j aurais une question, la réponse ne ma pas sautée au yeux :

- quel est le problème a l'heure actuelle du système ?

- système infini?
- problème petite RM par rapport a la MM
- la différence entre troll "ancienne" génération - nouvelle génération ?

après ces petites questions je vais donner mon avis :

j aime bien le système actuel :
- il reste infini et c'est la seule métrique de MH qui est encore comme ca.
- problème petite RM contre la MM depuis la reforme des gain - la je suis d'accord
- différence entre troll nouvelle - ancienne : toujours d'accord mais s'appliquant surtout a la RM.


tilk propose un nouveau système pour pallier ceci (du moins j' imagine sinon il faut m'aiguiller pour comprendre le pourquoi du nouveau système).

je vois (et j' ai lu) pas mal de chose en critique positive et négative :
- de mon cote  je suis très négatif quand au système proposer
 
- Je crains qu'un tel système ne verrouille à un niveau très bas la MM de magiciens plus occasionnel. hors il serait bon tout de même qu'un hypnotiseur même occasionnel puisse a force hypnotiser son gobelin (surtout au niveau 20!).

- je vois mal comment expliquer le systeme a un newbee, qui au bout de 2 mois de tentative jetera l'éponge quant a devenir mago.

-il faudrait que : - L'hibernation. Ça serait bien qu'elle gèle la MM/RM
mais attention a l'effet pervers genre au mois d'aout ne fait pas de maie ca sers a rien.

- L'effet toxique des compétences 'fun' . Déjà qu'elle induisent un trou qui n'est plus rattrapable en PI, leur utilisation va nuire à l'évolution de la magie. c'est dommage je trouve

- l effet je ne fait que des sorts qui était une volonté du troll a l'heure actuelle qui va devenir une nécessité.

- amplifie le décalage ceux qui ont des sorts a MM et ceux qui n'en n'ont pas.
c'est déjà le cas mais la multiplie le facteur par 100.

-favoriser le matos bien plus encore au vu de la compétition (a la limite ca je ne suis pas forcement contre mais encore une fois on est loin du newbee et du troll solitaire qui n'ont plus aucune chance).

- la difficulté "lanceur/cible" du sort  n'intervient pas : ca me chagrine  et je pense que cela favorisera l'optimisation mago facile et bien entouré contre le pauvre troll solitaire obligé de chasser normalement.


pour finir l' fficassité des attaques par sort contre les attaque normales.
le nouveau système est trop élitiste,
pour reprendre les mots de quelqu'un d'autres :
"
Il sagit du but du jet de MM/RM, de l'éfficacite qu'on veut en obtenir et de l'équilibre qu'on accorde a ca dans le jeu.
C'est aussi le fameux debat de la double peine quand on est mago notament sur les sorts de race:
- On a un taux de base de 80% contre 90% pour les comp.
- C'est non retentable
- Un jet de MM/RM defavorable et l'effet est /2, ce qui le rend en general anemique.
Hors dans la plupart des post d'equilibrage, on parle toujours du fait que les 80% non retentable sont le contre-coup du fait que les sorts de race ont des effets kisscool
Si on part donc de l equilibre, on peut donc en deduire qu'un mago doit donc avoir au moins 80% de chance de passer la resistance de la cible, ce qui a mon avis correspond assez bien a la difference actuelle entre RM et MM"

en deux mots :
avec ce syteme on va tendre vers
10% de joueur se stimulant pour être super mago, qui de toute facon seront dans les grande guilde, car la diffference se fera sur l'organisation des "nouveau" bain de MM (pb de difficulte cible/lanceur) sur l'achat de super matos pour toujours reussir, et sur le nombre de sort MM connu.
je pourrais même dire qu'a plus long terme seul les toms et quelque kastars seront les élus.

et 90% des autres qui ne feront pas la course auront des MM trop varaiantes pour escompter dessus car les utiliseront peu et donc seront des utilisateur de "coup de butoir rotobaffe parade ...." soit des skrim (ou kastars a la rigueur)

quand au DUDU, (je m'y connais pas vraiement) je pense qu'il changeront pas.


mes proposition :

voici les 2 points noirs pour moi  du système actuel :

- problème petite RM par rapport a la MM
- la différence entre troll "ancienne" génération - nouvelle génération ?

" exemple mon troll :
 niv 40-45(je sais plus trop) avant reincarantion

RM 10000env (matos compris
MM 8000env (matos compris mais j'avais privilégier le tank)

apres reincarnation
niv 20
RM 1000 env (400 en base)
MM 3000 env (2200 en base)"


le premier point s'explique par le nombre de PA a gain de MM possible/DLA  contre un tout petit gain RM possible.
avantage ceci permet aux magos de passer assez facilement leurs sorts (surtout troll us troll)

--> il faut donc juste booster le gain de RM (*1.5 par exemple ou bonus automatique de +1) tout en gardant le privilège à la MM.

pour le problème ancienne -nouvelle génération; je propose un facteur d'effritement de par exemple 1%/mois des valeur. cela leur permet de rester no limite sans non plus atteindre des sommets et permettra un équilibrage des valeur sans non plus favoriser " l'inactivité et les super jeune "

voila






#. Message de Braquemarx le 21-10-2011 à 10:03
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha ben moi je suis archi contre.
C'est complètement déséquilibré rapport au style de jeu. Ceux qui font des quêtes vont se retrouver a poil en magie fissa.
Les groupes de chasse statiques qui feront un FA par dla deviendront shuper troll RM.
Ceux qui chassent solo et qui évitent le contact prolongé des monstres vont avoir une RM de crotte.
En bref on aura une énorme disparité entre les groupes efficaces et ceux qui jouent à la cool.
On pourrait dire que c'est déjà la cas, mais l'énorme défaut de cette propal est le côté regressif : un troll peut au cours de sa vie avoir envie de changer de style (ce qui entre autre assure la pérénité du jeu).
Là c'est mort, tu ne peux plus arriver a un point où tu te dis, mon TP porte a une distance raisonnable, je peut résister à 90% a un elem de feu et à 66% a un pheonix, je peux faire mes petit enchantement tranquile, mon commerce cool, et  partir shooter un monstre en profondeur sans revoir le soleil à la première dla.
Là non, tu es obligé de maintenir un style moyen sous peine de régresser comme une bouse.
Pire, ceux qui farment vont truster les X % qui augmentent, donc si tu ne fais pas partie d'eux tu seras condamné a stagner/ régresser.
Bref, contre.
BM

#. Message de starck le 27-10-2011 à 12:06
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai lue et relue et je n'aime pas trop ce nouveau système.

Encore une fois, on nous enlève un petit plaisir pour rien, le gain de MM et de RM sur des sorts, sont un petit plaisir, gagné 7 ou 8 en RM quand on résiste face a une belle MM c'est fort plaisant, souvent pour nous autres magiciens c'est autant plaisant que de gagner des PX ( PX qui sont deja useless quand on arrive au 60 )

Pour ceux qui pensent qu'acheter ses stats en PI sont loin d'un système d’équilibre, qu'est ce qui différencie un troll de 8 ans d'age et un de 2 ans ?

#. Message de Shamp le 28-10-2011 à 17:32
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Hais l'ô!

Je sais pô si le problème a déjà été soulevé, mais quid des Kastars avé leur AM... dans cette proposition de système, celui qui joue plus de DLA fait potentiellement plus de Sort qu'à côté: au bout d'une semaine, on risque de vôar que des Kastars progresser en MM!


Shamp' qu'je trouve aussi que c'est plaisant d'apercevôar sa magie progresser à chaque Sort lancé ou encaissé... avé ce système, on se prendra une claque ou une satisfaction qu'une fôas par semaine!

#. Message de Kolargol le 29-10-2011 à 13:02
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quand on met une baffe, on ne s'attend pas à ce que sa puissance soit conditionnée par l'ensemble des autres baffes susceptibles d'être mises par les autres trolls. Certes on achète sa puissance, c'est une différence, et en face il y a de l'armure, également achetable.

La magie de par sa nature plus particulière est bridée ou amplifiiée par l'expérience de celui qui l'utilise. Soit.
Ce que je ne comprends pas dans la proposition de Tilk c'est qu'elle est basée sur le postulat qu'on n'est bon magicien que relativement à la compétence d'un autre.
Ca ne me semble justifié que parce que c'est certainement plus facile à gérer par après, car le concepteur/développeur sait exactement où il met les pieds lorsqu'il conçoit certains effets et qu'il a pour le faire un public qui suit une répartition statistique décidée par lui mais l'approche me dérange tout de même fortement.
MH est sympa parce qu'on progresse en compétence dans un marathon entâmé à la création de notre troll. Rendre les progressions relatives aux progressions des autres sera certainement démotivant pour une grande partie des trolls car les règles créeront de fait des situations de régression (chose que, de mémoire, on ne voyait qu'avec les crascs et encore, ceux-ci ont pu être défaits.)

K.

#. Message de cassos le 31-10-2011 à 17:34
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai une question (desole si cela a ete deja propose):

- pouquoi ne pas garder le systeme actuel mais etre moins restrictif ?

En dehors des restrictions extreme en gain de RM, le systeme actuel est quand meme tres bien, simple et egalitaire.

Une idee pour augmenter le gain de RM, en proportion avec le gain de MM,  serait de limiter le gain de RM que par type de pouvoir, voir par type de monstre ? et non sur le gain max de RM.

On evite les bains avec les memes monstres(trolls compris)/pouvoirs mais au moins on regagne de la RM. C'est tres illogique je trouve que lorsque l'on se farcit un necromant et son harem, le gain de RM est le meme que de se farcir une strige en -1.

Cassos en passant



#. Message de petit gregory le 01-11-2011 à 20:11
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5279 (Hydre Fumante)   Citer Citer
salut,
j'aime pas ce systeme car comme l'a soulever BM ceux qui font des quêtes seront les grands perdants.

Pour les crascs, la quête nous a pris plus d'un an a faire DE, glander pour les actions RP, EM, tuer des crascs et tout ça avec les effritement. Si en plus on perdait de la magie pendant ce temps on aurait vraiment eu les boules.
Même si il est vrai que de temps en temps on utilisait des sorts en un an on aurait pu potentiellement perdre plus de 50 tranches.

En contre partie on n'a pas encaisse beuacoup monstre d'ailleurs ma MM a rattrape ma RM.

ptt greg



#. Message de Rouminch le 02-11-2011 à 09:33
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
7 ans de jeu, 7 ans que j'essaie de monter ma magie pour être un mago, et là du jour au lendemain, un lvl 5 pourrait me passer en full régulièrement si jamais je ne faisais pas assez de sorts sur quelques semaines? Non merci.

Un tel système va pousser à la compétition et bouffer le plaisir de jouer pour jouer. Un mago monte sa magie sur sa vie de troll, et pas seulement sur un laps de temps défini selon moi. Sinon, pourquoi ne pas diminuer le % de connaissance de sorts/compétences non utilisé(e)s règulièrement?

#. Message de Von Trollo le 02-11-2011 à 10:21
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alors tout d'accord avec Roum.

Sinon, je note qu'encore une fois dans la justification du changement on met "que les gros qui ont profité d'abus puissent être rattrapables". Et ça, ça me fait mal au cul. Parce que pour quelques trolls qui pour la plupart ont arrêté de jouer on punit tous les autres qui ont eu le malheur de naître à cette époque. Ma MM, je l'ai bossé au quotidien pendant 9 ans de jeu, sans jamais tricher et je ne pourrais pas en profiter aujourd'hui pour être mis en concurrence avec des pitits?

Pourquoi?

VT

#. Message de Lotharim le 02-11-2011 à 10:25
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Même réaction que VT. J'ai bossé dur pour avoir ma MM, je comprendrais pas qu'elle soit rabotée parce que certains ont abusé d'une faille.

#. Message de pipo le 02-11-2011 à 11:22
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il me semblait justement que le système d'effondrement magique et des crascs a été mis en place pour que les RM et MM ne s'envollent pas et que'elle finissent par s'équilibrer sur la distance.

A mon avis, ce qu'il faut faire c'est débrider un poil les gains de RM actuels pour que les petits puissent grimper malgrès tout et garder le système tel quel, en augmentant la fréquence des effondrements..

PipoX

#. Message de Kalinka le 03-11-2011 à 12:25
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben le système d'effritement c'est un peu le même soucis (mais en beaucoup moins violent) : si tu ne fais pas assez de sort sur une durée donnée tu ne peux pas progresser, voire tu régresses.
Pousser les gens à faire de la magie uniquement pour avoir un niveau de magie optimisé au détriment d'autres actions (quêtes, bidouille, dressage, minage, ...) me semble pas vraiment un bonne chose pour le jeu.

#. Message de Von Trollo le 04-11-2011 à 11:52
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A noter cependant que c'est une très bonne chose de "tester" les joueurs avant de leur imposer une modif d'une telle importance.

VT

#. Message de tonev le 04-11-2011 à 23:27
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'ai pas lu les autres réactions, mais je n'aime pas ce système...
(C'est plus un ressenti qu'autre chose, pas la peine de me tomber dessus en demandant d'argumenter! )

Tonev.

#. Message de gurkburk le 15-11-2011 à 20:28
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2458 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je n'aime pas du tout cette propal

les gros groupe de chasse seront toujours dans les 25% du haut pour la RM, ce qui n'est pas nécessairement représentatif, ça ne veut pas dire qu'ils tankent tous... Les autres trolls du hall (TK compris) seront toujours à faire des actions alimentaires pour essayer de ne pas être dans les derniers 25%

le système actuel est surtout imparfait en RM, un seul gain, certes ça a évité les bains, mais on n'a plus du tout de RM, même en se débrouillant pour "garder" un cousin monstre à pouvoir. il faudrait augmenter le seul gain de RM, autoriser 3/4 gains de RM par dla, ... bref améliorer les gains de RM actuels car c'est bien là que c'est imparfait

#. Message de cicatrace le 15-11-2011 à 22:31
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Système trop linéaire, donc prévisible et chiant et ça ne récompense pas les efforts. J'aime pas.  À force de mettre des limites partout au même endroit pour tout le monde les trolls vont tous être pareils.

Les gros tanks qui ne font que ça de leur vie ne gagnent pas plus de RM que les autres. Ça c'est un problème déjà, causé par la dernière modif des gains de magie. Rendre un système linéaire et prévisible a des avantages pour les développeurs, c'est plus simple à équilibrer, forcément. Mais c'est tellement chiant en pratique qu'au final, peut-être que l'"équilibre" n'en vaut pas la peine...

Cica

#. Message de Krimpo Potam le 16-11-2011 à 11:11
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 762 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'équipe fait toujours plus fort d'année en année: cette fois, le poisson d'avril commence quand même très très tôt... 

#. Message de starck le 17-11-2011 à 17:14
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cica, évites de donner ton avis, car j'ai l'impression que les MAJ vont tout le temps contre ton avis, et si là, ça se confirme, ça va tuer MH un peu plus !!


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