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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Alanaé le 03-12-2011 à 06:34
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu devrais peut-être te demander de quel coté est vraiment l'incapacité à se remettre en question, Cica.

Je pense que Tilk et E8 ont été clairs dans leurs réponses. Si vous voulez continuer à militer pour une progression de caracs après le niveau 60, je vous souhaite bon courage.

De mon coté, je vais vous faire plaisir en arrêtant de venir vous embêter ici.
Je pense que je ne pourrais pas trouver mieux que la proposition que j'ai faite dans Vavi modif

Alanaé

#. Message de Krimpo Potam le 05-12-2011 à 23:04
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 762 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'avis général de l'équipe n'a pas changé depuis un an, donc inutile de faire des propals pour une pseudo évolution post niveau 60. De plus, il a clairement était dit que la team débat continuellement pour le reste, n'est pas d'accord (donc pas de réponse de la team ici), et ce ne sont pas des machines!!

Vous semblez oublier un facteur important: le plaisir de faire autre chose que de la ceuillette de champignon.

Tu sembles oublier un facteur important: la team n'est pas à ton service!!

Je suis niveau 60, et j'ai hâte de voir des nouveautés dont je pourrais profiter, comme tout le reste du Hall. Va falloir que ca rentre un jour, car il n'y aura aucune modif de ce côté! Tu te mets des limites toi même car tu n'as envie de rien d'autre que de monter en puissance, ce qui est fort dommage car la team a clairement dit que cet aspect n'est plus possible après le lvl 60...

#. Message de Enqueteur 8 le 06-12-2011 à 11:12
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour un peu plus de clarté sur la position de la TEAM :

- Ce qui est actuellement totalement exclu : permettre d'acheter des Carac / Compétences, au delà du niveau 60. A chaque fois qu'un membre de la TEAM glisse dans cette direction il est remis à sa place... Donc en termes de puissance, le jeu est Borné (hors matos / mouches, et on ne parle pas de le borner pour le moment).

- Dans les cartons (le projet est sur le papier, mais pas codé) : un PH/Donjon/Instance pour gros lvl. C'est du côté des A, même moi je n'en sais pas plus.

- Et sinon ce sujet a eu le mérite de relancer la discussion sur le système actuel de classement PX... au sein de la team, plusieurs d'entre nous militent pour une évolution qui permette de proposer une alternative en termes de courses à celui qui a la plus "grosse"... (Ca devrait plaire à plus d'un si ca se fait !)

Voilà, je ne peux pas vous en dire plus.

Bon jeu à tous

E8
PS : merci de ne pas prendre ce message comme une ANNONCE OFFICIELLE, il y a un lieu pour ca sur le forum

#. Message de =Tö Xihn= le 06-12-2011 à 11:40
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 02-12-2011 à 21:59
Pour ce qui est des "utilités" des PX une fois niveau 60:

1. Le classement est vide de sens actuellement parce qu'on ne peut même pas savoir combien de PX les autres ont.
2. Se raboter n'a rien de fun.
3. Et si on veut pas se réincarner?

Vous semblez oublier un facteur important: le plaisir de faire autre chose que de la cueillette de champignon.

Cica

1. Le classement classe ! C'est comme pour les classements supertrolls par catégorie, on ne sait pas qui c'est mais on sait qu'il existe. C'est volontaire.
2. Ah bon ? J'ai vu des trolls biclassés très enthousiastes de redevenir magot et j'imagine que l'inverse existe aussi. Le rabot offre de nombreuses possibilités et ce avant le niveau 60.
3. C'est une question de libre arbitre : rester limiter ou recommencer une nouvelle progression. A partir du moment où une limite est établie et que des choix sont offerts à ceux qui l'atteignent, je ne vois pas raison de se plaindre encore et encore. La frustration c'est un sentiment. Il existe d'autres sentiments mais pour ça il faut choisir !

#. Message de cicatrace le 06-12-2011 à 20:57
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si la frustration était le seul sentiment qui me faisait venir ici, ça ferait longtemps que je ne posterais plus comme tant d'autres. Essayez de penser objectivement plutôt que de juger les autres pour une fois ça ferait du bien.

Qu'est-ce qui empêche de laisser une marge après le niveau 60 pour permettre l'achat de compétences et autres avant le niveau 60? La réponse c'est rien.Alors quand vous aurez des arguments allant dans votre sens autres que "c'est ce qu'on a choisit de faire alors ça changera pas", revenez me voir je suis toujours près à discuter d'évolution.

Cica

#. Message de Kel'Oks le 07-12-2011 à 00:02
94941 - Kel'Oks (Skrim 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 30-08-2009  Messages: 166 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 06-12-2011 à 20:57
Essayez de penser objectivement plutôt que de juger les autres pour une fois ça ferait du bien.


Quote: Posté par cicatrace @ 06-12-2011 à 20:57
Qu'est-ce qui empêche de laisser une marge après le niveau 60 pour permettre l'achat de compétences et autres avant le niveau 60?

La limitation au lvl 60 peut-être?

Sinon, pour en revenir au sujet, la limitation au lvl 60 m'a forcé à "penser " mon skrim plus que ce que l'aurait fait auparavant. C'est assez intéressant je trouve.
Ce que je trouve dommage en revanche, c'est d'une part l'uniformisation des skrims (liées aussi aux réformes sur l'insulte et l'IA des monstres), et plus spécifiquement la perte de profils d'hypnotiseurs véritables, et d'autre part la disparition de troll de Légende. Je pense que l'idée d'Alanaé mérite réflexion pour refaire sortir ces trolls (pour rappel c'est là-bas http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=149256&highlight=)

Voilà ma maigre contribution, je ne suis que lvl 39 

#. Message de Enqueteur 8 le 11-12-2011 à 02:20
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 02-12-2011 à 08:12
...

Projet : Limitation des Niveaux / 38 fils de discussions / 1287 messages / 20 contributeurs différents)

E8


@ Cica, si tu penses qu'en 1287 messages la TEAM n'a pas été capable de faire preuve d'objectivité sur la problématique de la limitation de la puissance des trolls, alors je pense qu'on ne peut plus rien pour toi...

@ Tous, je reprécise mes propos sur ce qui est en cours, la notion de 60+, n'a pas lieu d'être, car le jeu est borné au niv 60. Et donc concernant les projets de Donjons en cours de conception, ils sont prévus pour chaque tranche de 10 niveaux, comprendre 51-60. Il n'y a pas de Donjon 60+ dans les cartons.

La discussion reste ouverte sur les nouvelles utilisations possibles des PX, au delà du niveau 60 à la condition que cela ne s'apparente pas à des achats / gains de Dés ou de compétences (puisque la "puissance" des trolls est bornée au niveau 60).
 
Bonne nuit à tous.

E8

#. Message de Mérymo le 11-12-2011 à 07:13
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois pas en quoi une quantité de messages peut justifier une qualité cher E8. C'est pas parce que j'ai posté beaucoup de messages sur mon forum de guilde que j'ai forcément les meilleures idées

C'est sûr que si tout au long de ces fils de discut' vous mettez "il faut limiter cica" on ne peut plus rien pour vous (et bravo d'avoir réussi ce fabuleux objectif).

De toute façon on a bien compris. Acceptez la sentence et si vous êtes pas contents ou réincarnez-vous car rien n'est plus magnifique que de se réincarner (marrant que ça soit des trolls qui se sont jamais réincar qui sortent cette vérité indubitable).

Et pour le "le jeu est borné au niv 60", j'ai bien peur que le jeu commence à être borné tout court. Le nombre de joueurs est directement impacté, mais ça personne ne s'en soucie...

Méry, le Mage noir

#. Message de Aglaglou le 11-12-2011 à 09:56
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mérymo @ 11-12-2011 à 07:13
1- De toute façon on a bien compris. Acceptez la sentence et si vous êtes pas contents ou réincarnez-vous car rien n'est plus magnifique que de se réincarner (marrant que ça soit des trolls qui se sont jamais réincar qui sortent cette vérité indubitable).

2- Et pour le "le jeu est borné au niv 60", j'ai bien peur que le jeu commence à être borné tout court. Le nombre de joueurs est directement impacté, mais ça personne ne s'en soucie...

1- Je crois que tu as bien résumé la situation en effet. (Je me suis réincarné, et ça a été une bonne expérience même si au début j'avais de gros doutes)

2- Ce n'est pas le jeu qui est "borné", mais l'évolution de ton troll. Si tu souhaites continuer à avoir une évolution, alors oui en effet il faut te réincarner.

Pour ce qui est du nombre de joueur qui diminue, si c'est le cas je ne pense pas que le problème soit là (des vieux qui partent je trouve ça naturel, surtout après des années de jeu); il faudrait plutôt donner envie aux nouveaux joueurs de rester.

Je prends mon cas pour exemple: je suis inscrit comme "parrain" chez les darklings; et nous sommes que 2 parmi tous les darklings à faire ça (trolltinet le petit & moi). Si on veut plus de joueur il faudrait peut être regarder de ce côté là.

Pour moi le vrai challenge est là. Mais MH reste un jeu "old school", et je ne pense pas que les jeunes d'aujourd'hui soient en majorité très attirés par ce type de RPG.

Agla

#. Message de cicatrace le 15-12-2011 à 23:17
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@ Cica, si tu penses qu'en 1287 messages la TEAM n'a pas été capable de faire preuve d'objectivité sur la problématique de la limitation de la puissance des trolls, alors je pense qu'on ne peut plus rien pour toi...

À voir les messages de Xaruth, doit y avoir beaucoup de flood

M'enfin faudrait décider. Quand la limite a été instaurée, on me disait que c'était pour éviter la perte de diversité. Là vous me dites que c'est pour limiter la puissance des trolls. L'objectif a changé en cours de route? Je veux bien argumenter objectivement avec vous, mais un peu de transparence par rapport à votre vision du futur de MH ça aiderait. Qu'est-ce qui vous pousse à faire ces choix qui ne sont pas des améliorations du jeu en soi. Qu'est-ce que ces modifs/limites vous permettent de faire par la suite pour améliorer le jeu? Qu'est-ce qui concrètement fera accrocher de nouveaux joueurs à MH? Pour ça, à mon sens, il faut innover, trouver des idées originales et pas trop compliquées, avoir un plan et des objectifs. Que le début du jeu soit aussi fun que la fin et le milieu aussi c'est très important pour la répartition des niveaux.

Là, sans vouloir être méchant, vous semblez surtout travailler sur des petits trucs par ci par là. Aucunes modif/nouveautés importantes pour les trolls (que sur les monstres) et pourtant c'est à ça que les limites devaient servir... Permettre d'améliorer l'équilibre des trolls et de ce qui les entoure à l'intérieur d'un cadre. J'attends toujours de voir du positif ressortir de cette limite, quoi!

Cica

#. Message de Rogntidju le 17-12-2011 à 16:32
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pfff

#. Message de Boogna le 17-12-2011 à 18:25
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cica, comment veux-tu qu'ils travaillent sur de gros trucs si tu leur pompes toute leur patience




#. Message de Sombracier le 30-12-2011 à 18:02
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'apporte une nouvelle proposition pour nos chers compagnons niveau 60 ici :

Proposition n°5

#. Message de Rolandur le 18-08-2012 à 09:26
109107 - Each Uisge (Kastar 51)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai atteint cette limite de niveau 60.

Je pensais m'ennuyer, que cela être une fin en soi, mais pour l'instant, la seule chose qui me manque vraiment, c'est de pouvoir cliquer sur bouton entraînement, et de voir les mouches arrivées.

Au contraire, je conçois très bien que les caracs doivent un moment pour le bon fonctionnement et l'harmonie du jeu être fixé, et ne plus être augmenter. Le niveau 60 permet d'avoir de gros troll et quoi qu'on en dise une certaine diversité dans les profils.

Par contre, le fait de ne plus pouvoir monter de niveau et surtout de ne plus avoir de nouvelles mouches est la seule chose que je trouve qu'on devrait maintenir. Pouvoir distribuer nos 18290 PI, et ensuite ne plus pouvoir s'améliorer (sauf avec rabotage), mais continuer à gagner des mouches.

Cela contentera aussi tous les adeptes de la course à la première place tout en ne créant aucun déséquilibre flagrant (même au niveau 100, cela ferait 40 mouches de plus, soit +5 par carac, ce n'est pas cela qui causera des problèmes de gestions)

Mais bon, je sais bien que ce n'est qu'un voeux pieux et que ce ne sera plus jamais le cas, la seule façon de gagner des mouches c'est via des missions

#. Message de guntar le 18-08-2012 à 12:41
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-04-2005  Messages: 6957 (Hydre Fumante)   Citer Citer
yop yop

@ rolandur : quand tu dis que ca "ne fait que" +5 par caracs tu parles de moyenne.
attention a bien envisager que la distribution de mouche est totalement aléatoire et que niveau mouche, certains seront avantagés (degat, temps, telaite) et d'autre désavantagés (vue, attaque pour un rafaleur, degat pour un esquiveur)

bref...ca va poser plus de souci qu'autres choses.

a moins que :

la distribution soit equitable (une mouche différente par gain)
les mouches les moins présentes soient choisies en premier

mais le résultat est une unifomisation des trolls et je trouve cela aussi dommage.

guntar

#. Message de Rolandur le 18-08-2012 à 13:20
109107 - Each Uisge (Kastar 51)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-12-2003  Messages: 1329 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je parle en effet de moyenne concernant les mouches... il y a 8 types de mouches, donc sur 40 mouches, cela fait 5 bonus pour chaque. L'arrivée de mouche serait comme maintenant, complètement aléatoire.

Clairement que c'est un bonus, mais je parle aussi de niveau 100, combien de troll serait à l'heure actuelle niveau 100 si l'équipe n'avait pas instauré la limitation? Quand je vois un TDD par exemple avec ces 100+ mouches, cela lui donne un avantage mais n'entraîne pas un déséquilibre qui est le soucis premier de cette limitation de niveau (si on prend les PI d'un niveau 100, là on en vient à un déséquilibre).

nb: des profils de troll niveau 60 différents, il y en a un paquet hein.

#. Message de guntar le 18-08-2012 à 15:11
58169 - guntar (Durakuir 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-04-2005  Messages: 6957 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je pense que bcp de trolls serait niveau 100...contrairement à ce que tu peux penser.

la course au px aurait augmenté de plus belle, les petits auraient été ultra couvés et je pense que l'on commencerait à peine à voir la désertion du hall que nous constatons depuis 2 ans.

Sur les 100 mouches de TDD combien sont des mouches à heros?? le nombre dans ce cas là, n'est pas genant.

maintenant mettons lui toutes ses mouches avec un gain normal de mouche, il gagnera forcement un gain bcp plus etonnant.

guntar

#. Message de Dragt le 19-08-2012 à 02:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans ce cas-là, il aurait sans doute fallu imaginer un gain de px gagnés/donnés un peu influencé par le nombre de mouches effectives dont on dispose au moment de sa mort...

Si un troll a 40 mouche de plus qu'un autre, mais qu'ils ont le même niveau, c'est un peu chaud de considérer qu'ils ont lla même valeur.

Mais bon, c'est vrai que le problème est déjà présent lorsqu'un 60 sur-mouché bouffe un 60 sous-mouché. Et que le matos peut aussi faire des dégats.
Au moins, actuellement, les px ne servent pas tellement vu la limitation, donc ça diminue l'impact du problème...

#. Message de Braquemarx le 05-11-2013 à 14:49
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon on pourrait proposer un changement de mouche a chaque niveau supplémentaire?
BM

#. Message de Raistlin le 05-11-2013 à 14:53
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pour avoir des trolls lvl 60 Avec moitié Xident moitié Nabo ?

Raistlin, ou moitié vertie/moitié nabo dans mon cas ?

Pages : 1, 2, 3, ... , 16, 17, 18, [19], 20

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