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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de oups le vrai le 15-12-2011 à 22:09
  [Ami de MountyHall]
47226 - oups (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 1621 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi j'en connais qui vont surtout grogner quand on va relancer l'EM, dur d'imaginer rater sa copie

 En tout cas y a un truc qui est clair, ca va permettre d'augmenter considérablement la probabilité de réussir la quadrimule du pur vampi (c'était super rare car dur et surtout peu probable)
 2AM et 4 vampi ca faisait 33% de chances de réussir (un peu plus avec la concentration possible)

 La ca passe maintenant de 33% à 59%...c'est pas rien...

#. Message de Lucky Rock le 16-12-2011 à 01:53
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,
Excusez moi, j'ai relu plusieurs fois l'annonce mais il reste des choses que je comprends pas.

- Si j'ai 20% de concentration, je tente un vampi que je réussis avec un jet de chance inférieur à 80. Il me reste toujours 20% de concentration ou 16% (20-4 des PA utilisés) ?

- Toujours avec 20% de concentration et une tentative de vampi, si je fais un échec critique à 95 (donc mon vampi n'a pas lieu) je perds quand même 15% de concentration, juste 2 ou 4 %, ou alors aucune perte de concentration ?

En période de chasse, pour que mon vampi soit jouable, j'avais l'habitude de faire 4PA pour vampi puis 2 en concentration pour le prochain vampi. J'ai l'impression que ce changement va me permettre d'économiser des PA tout en gardant 10 % de concentration pour le prochain vampi donc d'un point de vu nombriliste, j'aime bien . Bref à chaud j'aime bien cette nouveauté.

PS : l'hypno ça vire la concentration ?

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-12-2011 à 02:02
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
=> 16%, car 4 PA utilisés.
=> Tu perds 10%, car le % de réussite maxi était plafonné à 90% (80+10)
=> L'hypno ne vire pas la concentration

Ursus

#. Message de Shamp le 16-12-2011 à 08:45
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pour môa, et contrairement à certains avis postés ici, je ne vois pô pourquôa le décalage Sorts/Compétences serait gommé... donc la limite de 90/95 me semble logique!

Par contre je pense que ça va engendrer beaucoup plus d'aléatôare dans les évents TvT, car si tout le monde va passer du temps pour se concentrer avant les débuts d'évents, tout va ensuite se jouer sur les fumbles... et on va encore plus s'en remettre aux "Dés" sans pouvôar réellement assurer une action critique!


Shamp' qu'je trouve au final que c'est une réforme qui amène plus de problèmes qu'autre chose...

#. Message de Bardatir le 16-12-2011 à 09:12
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso je trouve cette modif un peu trop puissante...

Pour un tout petit, il suffit de prendre 90% de concentration et reussir toutes ses compet pour les monter et cela pendant plusieurs dlas si tout va bien...

je dis pas, si je me réincarne je serai super heureux j'avoue mais niveau jeu je trouve ça déséquilibre

Barda

#. Message de Sombracier le 16-12-2011 à 09:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je verrais bien comme dit dans l'autre post, une décroissance "moins" rapide de la concentration, que les malus de concentration ne soient impactée que par le nombre de PA dépensés ( par ex 1 : 1%, 2 : 2%, 3 : 3%, 4 : 5%, 5 : 6%, 6 : 8% ) et qu'elle doit divisée par 2 a chaque nouvelle dla, bonus comme malus.

Et on pourra commencer a créer de nouveaux talents ( compétences, sorts, pieges ) basés sur des bonus ou malus de concentration, de zone ou non suivant les cas.

#. Message de Sagarmatha le 16-12-2011 à 10:05
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 15-12-2011 à 16:20
je viens de réfléchir à un truc amusant, au passage : cette modif ne faciliterait-elle pas le blitz ? vu qu'on peut tranquillement accumuler de la concentration avant de passer le TP, on se retrouve avec de meilleures chances de réussir ses comps/sorts que les cibles qui elles sont généralement en train de faire autre chose, non ?

Il faudrait que le passage de TP remette la concentration à zéro en même temps que le malus de fatigue.
Je trouverai ça cohérent au niveau game-play.


#. Message de Kalamar le 16-12-2011 à 11:10
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par VYS @ 15-12-2011 à 15:17

De plus, j'ai signalé que ce n'était que des valeurs provisoires. Plutôt que de commenter sans sources fiables, ce serait bien de proposer (et de justifier) une alternative
VYS - dungeonMaster

Pour proposer une alternative, il faudrait savoir quel est l'objectif à atteindre.
Autant je trouve l'idée de ne perdre qu'une partie de la concentration sympa, autant je trouve l'idée de ne plus pouvoir arriver à 100% en y consacrant suffisamment de PA désagréable.

L'ancien système est plus agréable à mes yeux, particulièrement pour des opérations difficiles et coûteuses comme EM ou le dressage.

#. Message de VYS le 16-12-2011 à 11:14
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Suppression de l'échec systématique à 90/95 % mais ajout de :

Un système de réussite/échec critique a été mis en place sur le jet de compétence :
- 100 est toujours un échec
- 1 est une réussite critique qui permet d'avoir une augmentation automatique du talent utilisé (si c'est encore possible)

A nouveau, c'est un test et j'attend vos avis.

il est évident que j'avais oublié plein de choses que l'échec critique empêche (les templates des Anciens et des Champion par exemple)

VYS - dungeonMaster


#. Message de Lotharim le 16-12-2011 à 11:26
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve ça très bien maintenant avec cette modif. Il n'y a plus 100% mais 99% et je trouve cela tout à fait acceptable.

Merci VYS.

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-12-2011 à 11:38
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il faut voir que le fait de mettre le fumble à 100 va aussi permettre de "manger" 20% de concentration d'un coup, alors qu'auparavant c'était 10%. Elle devrait donc descendre plus vite, ce qui n'est pas plus mal peut-être

Ursus

#. Message de Shamp le 16-12-2011 à 11:38
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Reste un gros soucis dans la (non) limite du Bonus de Concentration, notamment lors des évents TvT... le calcul de Ursus me paraît bien démontrer à quel point ça serait gros bill lors d'une MountyBaston! 

#. Message de VYS le 16-12-2011 à 11:39
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 16-12-2011 à 11:38
Reste un gros soucis dans la (non) limite du Bonus de Concentration, notamment lors des évents TvT... le calcul de Ursus me paraît bien démontrer à quel point ça serait gros bill lors d'une MountyBaston! 

Va falloir arrêter de lire en diagonale. On en a parlé il y a quelque pages avec Raistlin.

Va falloir aussi arrêter de dire "gros problème" sans apporter un brin d'idée personnelle pour résoudre ledit problème

VYS - dungeonMaster


#. Message de Leus le 16-12-2011 à 11:42
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bien revenu dans l'esprit de la concentration pour reussir a tout prix, le fait qu'il y ait un risque faible mais residuel, c'est tres bien.
mais je trouve ca trop fort maintenant, il y aura ceux qui sont prepares et les autres et pas seulement en evenement, mais plutot en tvt classique.
est ce que ca gomme pas trop aussi les differences entre sort et competences ? les fameux 10% d'ecart, c'est simplement 2pa de plus dans la preparation

  • augmenter la perte de concentration par pa ? et pas forcement lineaire
    • action avec jet a 1pa : -1%
    • action avec jet a 2pa (competence de race): -3%
    • action avec jet a 4pa (attaques et hypno) : -10%
    • action avec jet a 6pa (tp et surtout explo, frenesie) : -21%
    • action sans jet : -0%
  • se concentrer soit degressif dans le nb de pa investi ? (min +2% / pa)
    • 1pa dans 1 dla : +5%
    • 2pa dans 1 dla : +9%
    • 6pa dans 1 dla : +18%

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-12-2011 à 11:53
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En événement TvT, le côté intéressant que je vois, c'est que sur leur première DLA de combat certains faisaient des boosts. Et maintenant je me dis que certains feront par exemple 2 PA boost + 4PA concentration, pour tout réussir lors des 2-3 prochaines DLA. C'est vraiment un choix tactique pas évident à faire.

Par contre, ce qui n'est pas souhaitable, c'est que certains viennent déjà avec 150% concentration, et donc sans dépenser de PA au début du combat puissent avoir 99% réussite tout le temps. Mais ceci peut tout simplement s'interdire. Cependant, c'est difficile à contrôler.

On peut penser à une modification "simple" : perte du bonus de concentration lors du passage d'un TP, TGV ou Catapulte. Ça me parait pas mal pour éviter les blitz concentrés aussi. Peut-être trop violent de tout perdre d'un coup ?

Après ce qui est intéressant avec la nouvelle concentration, c'est qu'on peut volontairement envisager des combats avec 99% réussite, si certains veulent réduire le facteur "chance".

Ursus

#. Message de Leus le 16-12-2011 à 11:55
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 16-12-2011 à 11:53
On peut penser à une modification "simple" : perte du bonus de concentration lors du passage d'un TP, TGV ou Catapulte. Ça me parait pas mal pour éviter les blitz concentrés aussi. Peut-être trop violent de tout perdre d'un coup ?


+1 surtout si la fatigue migre vers du malus de concentration

#. Message de Maruk le 16-12-2011 à 12:00
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 16-12-2011 à 11:53
On peut penser à une modification "simple" : perte du bonus de concentration lors du passage d'un TP, TGV ou Catapulte.

--> Très bonne propal.

Ca limite les potentiels abus de % lors des events MH, et ça réduit la puissance des bonus de % lors des Blitz TP.

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-12-2011 à 12:02
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je poursuis ma comparaison entre la concentration et les boosts. J'aime beaucoup cet aspect tactique.

Traditionnellement lors des événements TvT, les combats débutent sans aucun bonus hormis la concentration. Elle est tolérée car servira juste à la réussite du premier jet. Mais maintenant, la concentration devient un vrai boost de début de combat, au même titre qu'un AdD ou un AE. Si on compare, je me demande même s'il ne faudrait pas augmenter un peu le % obtenus par PA.

A partir de quel moment considérer qu'il y a dilemme entre sort de boost et 2 PA concentration ? Je me dis qu'un boost = assurer un jet raté, en gros pour moi. Donc ça donnerait plutôt 2 PA = 15% pour faire entre la comp et le sort. Et encore, car ya une perte de % par PA dépensés, donc faut rater assez vite !

Enfin bon, j'étudie un peu les nouvelles implications

Ursus

PS : ceci part du principe que tous les participants commencent à 0% concentration le combat, et donc que chaque PA est un choix crucial.

#. Message de gromlebourin le 16-12-2011 à 12:36
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 16-12-2011 à 11:14

Suppression de l'échec systématique à 90/95 % mais ajout de :

Un système de réussite/échec critique a été mis en place sur le jet de compétence :
- 100 est toujours un échec
- 1 est une réussite critique qui permet d'avoir une augmentation automatique du talent utilisé (si c'est encore possible)



Je pense qu'il faudrait rendre moins anodins les réussites / échecs critiques (parce que ce sont des événements rares).
On pourrait par exemple faire intervenir des EA positifs / négatifs.
Ou encore introduire des bonus / malus de concentration.

Sinon, sanctionner les échecs critiques par une perte de maîtrise de la compétence / du sort concerné, et améliorer au delà de la limite en cas de réussite critique:
  • gain automatique de 1% de maitrise en cas de réussite critique (possibilité de passer outre la limite 80% / 90% + bonus récompenses de mission / templates)
  • perte de 1D3% (1D6?) de maitrise en cas d'échec critique (la limite de maîtrise reste 80% / 90% + bonus récompenses de mission / templates)
Exemple: Pour un sort avec un bonus de template Ancien (limite 82 %) maitrisé à fond.
  • réussite critique --> maitrise de 83/82%
  • échec critique -3% --> maitrise de 80/82%
  • réussite non critique et amélioration --> maitrise de 81/82%

#. Message de Chewing-Goule le 16-12-2011 à 12:42
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 08-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un système de réussite/échec critique a été mis en place sur le jet de compétence :
- 100 est toujours un échec
- 1 est une réussite critique qui permet d'avoir une augmentation automatique du talent utilisé (si c'est encore possible)
Mon avis : Je pense que c'est bien comme ca

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