J'ai eu l'idée de 2 sortilèges aux effets plus ou moins identiques, mais à la puissance radicalement différente :
Renversement Mineur Coût : 2PA Catégorie : Utile Durée : 2 tours Effet : le troll ciblé (soi-même ?) peut effectuer un sortilège sur qqun d'autre que lui même. Jet de résistance : non Ex : Après un renversement : Armure Ethérée, Augmentation de l'Att / Esq / Dég, etc... pourront être effectués sur une autre cible qui en bénéficiera.
J'ai jeté cette idée sans envisager tous les cas, il faudrait savoir quels sont les sorts concernés. Mais ça favoriserait le jeu en groupe, et il y aurait des trucs marrant : Le skrim ayant téléportation utiliserait le Durak pour bénéficier de sa MM plus importante par ex. Ou le troll se prenant les coups se verrait boosté en armure, ou en esquive. Pas bourrin pour 2 sous, car finalement le sort renversé est utilisée en 4 PA sur qqun d'autre au lieu de 2 PA sur soi même.
Renversement Majeur Coût : 4PA, voir 6PA Catégorie : Malédiction Durée : 1 ou 2 DLA (en fct du coût ) Effet : Après un Renversement Majeur, la cible voit ses sortilèges d'attaque (disons sorts réservés à 4 PA + Griffe du Sorcier) retournés contre lui même. Un Skrim s'auto-hypnotisera, un Tom s'auto-projetera, etc... Les monstres verront leur pouvoir se retourner contre eux mêmes. Résistance : oui. Un jet de résistance réussi verra la cible mise au courant de l'effet du renversement. En cas d'échec, ses BM ne seront pas mis à jour pour lui, il n'a pas reconnu le sort lancé.
Le renversement mineur devra être plus facile a trouver que le majeur, vu la puissance de ce dernier. Là on est dans le bourrin : Le skrim lvl 25 à 15D d'esquive s'auto-hypnotise et devient vulnérable face au troll lvl 10 qui l'a renversé. En cas de résistance, il est à même de ne pas s'auto flageller. Cependant, le troll effectuant le renversement (donc empechant l'attaque magique sur sa pomme) se verra dans l'incapacité de lancer une attaque dans la même DLA. De même sa cible aura tout le loisir faire une attaque non magique, ou de fuir. |