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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Sombracier le 30-12-2011 à 00:38
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ouvre un post ici pour discuter de plusieurs nouveautés/modifications, aux allures de brainstorming. Il y a donc des idées plutot concretes et d'autres plus farfelues ... qui pourront donner d'autres idées.

Elles se basent essentiellement sur une nouvelle utilisation du GG notemment en terme de progression, ce qui n'existe pas encore. Je liste par n° ce sera plus simple de s'y retrouver.

Propale 1 : Marchands ambulants
Il y a des pnj de toutes sortes disséminés ici et la dans le hall, mais ils doivent bien faire leurs courses eux aussi. D'ou l'idée de pouvoir croiser, de temps en temps des marchands ambulants, qui achèteront divers types de produits ( soit que certains, soit tout ). On pourra nous aussi leur acheter du matériel ou d'autre possessions. Cependant ils sont habituer a voyager et rencontrer du monde, ils sont très durs en affaires ! ( Ils seraient soit intangibles, soit bonne défense+dla courte+tendance à la fuite élevée+gardes du corps ... en gros, qu'on ne les dépouille pas ce n'est pas le but )
Autre proposition : Celle de Leus

Propale 2 : Nouvelle caractéristique ou compétence de commerce
Il s'agit ici de créer une nouvelle caractéristique ( ou compétence, mais ca irait mieux en carac ) représentant la "personnalité" du troll ou son habileté à négocier et/ou à utiliser des aptitudes non martiales. Si l'on imagine une caractéristique, ce pourrait être semblable a la MM/RM, avec également un rapport entre les carac des 2 négociants, sauf qu'ici il n'y aurait qu'une valeur qui jouerait le role de la maitrise et de la résistance. En gros, chaque pnj aurait une valeur plus ou moins élevée, la notre pouvant progresser en effectuant des achats ou tentant de négocier. Le négoce offre une chance d'avoir un produit moins cher, mais il ( ou ils, ca dépend comment se comporte l'action si c'est sur un produit particulier ou un rabais général ) courtera plus cher en cas d'échec. Et plus il y aurait de tentatives de négoce plus un malus serait présent, avec un cout en GG pour chaque tentative ( pour éviter les multiples essais pour du farming de statistique ou pour avoir un bon prix au pti bonheur la chance avec 2% de chances de réussite. )
Bien évidemment on pourrait acheter des palier en GG ( par 100 pts par ex ) et on peut imaginer que notre potentiel de commerce diminue linéairement avec le temps pour éviter d'avoir a réévaluer les marchands constamment et pénaliser les nouveaux, et ainsi valorisant les commerçants réguliers.

Propale 4 (expérimentale ): Acheter un bonus temporaire en GG
Apparemment déja implantée
Un peu dans la meme idée ou le meme lieux, on pourrait s'acheter un bonus temporaire avec par  exemple : Cout = magnitude * durée * 100GG (*2 si magique).
+10 en dégats sur 12 DLA couterait donc 100*10*12 = 12 000 GG ... autant que +1 sur 120 DLA.
C'est pas forcement tres utile, mais ca ajoute des opportunités sympas quand on se balade a coté.
On pourrait aussi s'acheter des choses spéciales comme des seuils supplémentaires de magie ( temporaires ) ou bonus temporaire de % ou autre ...


Propale 5 : Dépassement du lv60 via les GG
Sans doute la proposition qui intéressera le plus les trolls. L'idée est un peu piquée du film time out ( tres bonne idée mais un peu mauvais, le film ... ) ou la monnaie est notre propre espérance de vie.

L'idée est simple :
- Sauvegarde des carac, compétences, mouches au niveau 60.
- Sous réserve du nombre de Pi nécessaire, l'entrainement au dela des 18290 Pi est rendu possible contre un cout hebdomadaire en GG ! La est la subtilité !
( On peut imaginer 10*NvSup, une formule avec des carré, peu importe, le tout est que ca ne coute pas trop cher au début pour pouvoir passer 62, 63 ... mais que le challenge se corse rapidement ).
- Si le troll n'as pas l'argent sur lui au moment du prélèvement de la somme, il perd tous ses acquis post lv60

En gros les conséquences sont :
- Une course au classement relancée ! C'est un mode légèrement plus hardcore, mais pas trop !
- C'est accessible a tout troll! Et si un troll veut se faire sponsoriser par sa guilde c'est possible !
- L'intéret du GG encore accru ( et ca c'est une bonne chose pour le commerce en GG meme si ca fonctionne mieux qu'avant )
- La mort rapproche du retour au niveau 60 ( perte de gg a la mort ) sans pour autant l'impliquer directement, le troll a une chance de pouvoir continuer !
- Les gros troll, catégorie 60+, auront "forcement" des GG sur eux, et assez pour leur assurer un minimum d'autonomie ( ou sur leur potes juste a coté pour les alimenter régulièrement ).
- Par conséquent, en plus de rester dans le top du classement, les gros auront comme autre motivation en allant tuer les adversaires autres-gros de tenter de les couler, et d'assurer leur survie, en les dérobant de leurs GG, représentant le temps de vie du troll 60+
- Ca peut peut etre motiver des troll plus petits ( meme si bon un nv60 est pas tellement plus petit qu'un 60+ ) à attaquer des plus gros pour les sousous !

Si on imagine 10GG/jour, prélevés a minuit, ca fera :
70GG/semaine jusqu'au nv 61
140GG/semaine jusqu'au nv 62
210GG/semaine jusqu'au nv 63
280GG/semaine jusqu'au nv 64
Etc ...

Ca peut représenter beaucoup mais au final 200GG c'est une mort de monstre moyen par semaine, un groupe de chasse peut lui apporter cette somme, il peut vendre des trésors de chasse etc ...

Je trouve que c'est un systeme assez souple pour celui qui voudrait juste dépasser un peu pour compléter un profil ou permettre un petit déplacement, tout en maintenant le challenge pour pas voir se généraliser des profil 65-70, le tout etant de bien régler "l'impot" en GG.

Si le GG vaut ce prix la, sa valeur va monter un peu, les objets seront donc plus accessible pour tous sur le market.

On pourrait faire la critique que ca favorise les gros qui jouent en groupe, mais ce n'est pas une nouveautés, ils ont déja été favorisés en ayant plus de sort plus rapidement, un meilleur équipement, etc ...
-----------------------------------

Ce sont diverses propositions pour augmenter l'utilité du GG, dans des domaines ou on ne l'attends pas forcement.

#. Message de Leus le 30-12-2011 à 08:45
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
marchandage : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=140284&highlight=

#. Message de Kalinka le 30-12-2011 à 11:21
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La propale 3 existe déjà pour ce qui concerne le montage des %
La propale 4 existe déjà dans le hall.

#. Message de Sombracier le 30-12-2011 à 11:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
3) Oui mais la nouveauté concerne les Carac et compétences en PI
4) Ok, je retire celle ci du débat pour le moment

Quid du reste ?

#. Message de sulgonKiller le 30-12-2011 à 15:52
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve les idées plutôt bonnes, mais lier ainsi les GG's aux PX, ça pose un gros paquet de problème en lien avec la charte: "Le sacrifice de l'évolution d'un Trõll pour accélérer la progression d'un autre, et plus généralement l'utilisation d'un compte au profit d'un autre, sera considéré comme du multi-trollisme. "

Vu que du coup filer des GG's, ça revient grosso modo à filer des PXs ...

SKiller

#. Message de Sombracier le 30-12-2011 à 17:15
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben non, filer des GG c'est ... filer des GG faut voir ce qu'on permet avec ou pas comme service, et quelles en seraient les contraintes.

En donnant des GG,un troll ne "sacrifie" pas sa progression, juste sa bourse

#. Message de sulgonKiller le 30-12-2011 à 18:19
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Prenons un exemple:
Un groupe de chasse de 4/5 trölls, dont un lvl70 qui récupère tout les GG's pour payer son niveau excessif (Propal 5). Si les autres trölls du groupe avaient leur part de GG's, ils pourraient (Propal 3) évoluer: ils sacrifient donc leur progression -même si on peut imaginer une contrepartie en matos.

Ce que je veux dire, c'est que via les propals 3 et 5, on crée un lien entre PX et GG's (et plus généralement commerce). Hors le commerce en PX est interdit, et la distribution de ceux-ci est réglementée (=équitable à tout prix). Cela montre bien la volonté de la Team (et je suis bien d'accord avec eux) de ne pas mélanger commerce et évolution via expérience.

Donc je pense qu'on peut enterrer la propal 3 (dans cette voie, les lices semblent le mieux qu'on puisse faire), quant à la propal 5, on pourrait la considérer en remplaçant GG4s par PXs (mais ça a déjà plus ou moins été proposé, et perso je suis pas pour).

Pour la propal 4, comme dit, il existe déjà les cahute de rémouleur (si je dit pas de conneries)

Concernant la propal 1 pourquoi pas, la question fondamentale étant ce qu'ils vendraient (templates ou non?), parce qu'il y a déjà pas mal de tanière avec du matos de base en vente pas cher, et que les objets dont on veut se débarrasser, il y a des services de tanière. Ce serait peut-être plus rentable de mettre un nouveau service de tanière en place: achat d'objets à un prix en GG's fixé (prélevé dans le coffre bien sur). Ainsi certaines adresses pourrait se spécialiser dans les villages en déchetterie et rentabiliser (?) le cout de leurs services.

Quant à la propal 2, sur la carac' commerce à l'image de la MM/RM, il faut bien réfléchir à quel en serait l'utilité: le principal du gros commerce se fait par troc via le forum, et la la carac' n'intervient pas (pourtant c'est la qu'on trouve les actions des plus gros commerçants). Après, cela ne peut pas vraiment être utiliser pour avoir des réduc' en tanière ou sur le futur (?) système d'enchères: pour ne pas se faire "entuber", les vendeurs mettrons juste des prix plus élevés: effet pervers où le commerce est au final inhibé. Ce ne serait donc utile que pour le commerce avec les PNJs (au sens large): gowapiers, forge, enchanteur, Saurthonpaugon et autre Ma'Haruff. J'ai peur d'un problème type EM où si tu es riche et peut te permettre d'avoir un spécialiste dans tes rangs fournis, tu t'enrichis plus facilement (surtout s'il devient possible d'enchanter plusieurs fois un objet).
À bien réfléchir donc!

Voila pour mon avis!

#. Message de Sombracier le 26-02-2012 à 17:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up

la dite proposition ( s'entrainer via pnj avec GG plutot que PX ) est supprimer, pour sortir "px=gg" du débat ( cf post au dessus )

Quid des propositions restantes dans ce cas ?

#. Message de Alanaé le 27-02-2012 à 10:55
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Proposition 1 et 2 : pourquoi s’embêter à mettre tout ça en place, alors qu'on peut commercer et marchander sur les forums de vente sans avoir besoin de lancer des dés ?

Proposition 5 : "Pas de progression des trõlls au delà du niveau 60" est la position stricte de l'équipe et je suis entièrement d'accord sur ce point.

Alanaé

#. Message de Sombracier le 27-02-2012 à 11:03
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1 & 2> parce qu'on peut avoir envi de commercer avec des pnj plutot qu'avec des joueurs. Plus simple, plus rapide, pas besoin des autres.

5> Ici le "Pas de progression des trõlls au delà du niveau 60" n'est pas remis en question, puisqu'il ne s'agit pas d'une vraie progression, elle est temporaire et soumise à de plus en plus de contraintes.

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