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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Enquêteur 7 le 09-04-2012 à 15:30
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Bonjour à tous.

L'équipe a travaillé sur l'équilibrage de la compétence "S'interposer", et nous souhaitons maintenant avoir l'avis des joueurs. Cela pourra servir à ajuster les formules en fonction de vos retours, et estimer si l'attrait est suffisant pour qu'un certain nombre de trolls l'apprennent et l'utilisent.

Le but de cette compétence est qu'elle soit utilisable par un grand nombre de trolls, mais que les profils tank soient avantagés. Il sera ainsi raisonnablement facile de s'interposer à un coup (même pour un profil équilibré), mais ensuite il faudra encore faire preuve d'investissement en caractéristiques défensives pour éviter un coup critique.

EDIT : la proposition a été réévaluée, cf la suite pour les intéressés (page 3).

Compétence programmée : S'interposer
Coût : 2 PA (20 PI à l'achat probablement)

L'action doit cibler une créature sur la case à protéger.
L'interposition ne fonctionne que si la créature protégée est sur la même case que le protecteur, et que le protecteur n'est pas [A terre]. La cible protégée ne doit pas être invisible.
Si les conditions de succès ne sont pas réunies, l'interposition ne se déclenche pas, mais reste programmée jusqu'à la prochaine activation de la DLA du lanceur. Elle pourra toujours se déclencher si les conditions de succès sont à nouveau réunies (protecteur qui se relève, protégé qui revient sur la case...).

Le troll se jette de tout son poids pour prendre un coup destiné à un autre :
Jet de réussite de l'interposition : 1 D6 par point de Corpulence à comparer à l'attaque adverse.

Si l'interposition réussie, le troll défenseur se sent alors désorienté. Il effectue un jet de réflexe afin d'éviter le coup critique adverse (il recevra un coup normal s'il réussit) :
Jet de réflexe pour éviter le coup critique adverse : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM Esquive à comparer à l'attaque adverse.

L'interposition fonctionne sur toutes les attaques, sauf la BS. Le Balayage n'est pas une attaque pour rappel et n'active aucune compétence programmée.


Rappel : Agilité = 1 point par dé de régénération + 1 point par dé d'esquive.
Corpulence = 1 point par 10 PVmax + 1 point par dé d'armure naturelle.

Nous avons effectué de nombreuses simulations de profils, je vous donne quelques repères très brièvement :

Pour ce qui est de la réussite de l'interposition, un troll équilibré aura environ 28-30D6 en Corpulence, soit 102 de moyenne. De quoi s'interposer à une partie conséquente des attaques classiques.
Un tank, profil défensif, pourra monter à 40, 45D en Corpulence, soit 150 disons. De quoi s'interposer à 95% des attaques.

Pour l'évitement du coup critique :
Un profil avec 22D esquive et 8D régé, soit entre équilibré et bourrin disons, aura 20D6+BM face à l'attaque adverse. Il prendra l'effet critique la plupart du temps.
Un profil défensif moyen (c'est à dire défensif, mais moyen), avec 26D esquive et 10D régé, aura 24D6+BM face à l'attaque adverse. Ce sera environ moitié-moitié, ça dépendra de son BM esquive.
Un profil tank esquiveur, 27D esquive et 15D régé, aura 28D6+BM face à l'attaque adverse. De quoi éviter une bonne partie des critiques face à des trolls non bourrins.

Les 2 races "tank" ont leur avantage : le Durak avec la Corpulence pour réussir à s'interposer, et le Darkling avec l'Agilité pour tenter d'éviter le critique plus facilement.
______________________________________________

Nous avons aussi envisagé d'autres formules, par exemple :

Si le jet réussi, alors le troll s'interposant reçoit le coup comme s'il était initialement visé :
Jet d'esquive du défenseur s'interposant face au jet d'attaque adverse : (1 D6 par dé d'esquive + 1 D6 par dé d'attaque + BM esquive + BM attaque) /4

Ou tout simplement des : Esquive /2 etc...
______________________________________________

Vous pouvez nous aider en répondant par exemple à ces questions :
- La compétence vous parait-elle équilibrée ?
- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ?
- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ?
- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ?
- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ?
- ...

Merci !

E7 pour l'équipe.

#. Message de arthurusnimbus le 09-04-2012 à 15:47
102651 - Kro'Manche Le dernier des Lachiwaks (Tomawak 36)
- Spirit Of Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2005  Messages: 948 (Shaï Epileptique)
je dirais mais je suis loin d etre un expert des chiffres
- La compétence vous parait-elle équilibrée ?
* en cas ou le troll qui s'interpose fais un jet d'esquive contre l'attaquant, il devrait avoir un malus, sinon un troll super defensif "protegera trop" son copain. (ou en cas d echec de la protection, c est le coup critique, un genre de tous ou rien, meme si il rate son jet d esquive de 1 pts) mais son copain et protege et c est le protecteur qui prend tous les degats quand meme.
- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ?
non
- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ?
non, tom projo
- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ?
c est puissant mais je me rend pas  bien compte à 1 case. 2 pa c'est bien ca permet de jouer à coté.
- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ?
rafale => sort unique , il devrait toucher auto comme la BS qui ne declenche pas cette comp

heu... et si 2 troll font une protection sur un 3° troll?
en tous cas ca changera beaucoup la tactique en event car le kastar sera ultra protege....

#. Message de EIH le 09-04-2012 à 15:53
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)
salut,

J'aurais juste une question : quel serait le coup à l'achat de cette compétence ? est-il arrêté ou est-ce encore en discussion ? Car ça peut jouer pour répondre à la question n°3 (faut que ça rentre dans les 18290 PI, cela demande réflexion)

EIH

#. Message de Dragt le 09-04-2012 à 18:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Je rappelle ce lien, où ça avait déjà bien discuté:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=144909&PagePosition=5

Et pour répondre aux questions, dans le désordre:

- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ?
L'avantage de la rafale, c'est de passer. Tout comme la BS ou les dégats de zone, j'aurais imaginé que ça ne déclanchait pas l'interposition. Mais bon, je comprends que ça puisse prêter à discussion. Ceci dit, ceux qui frappent plus fort feront plus mal à celui qui s'interpose... ceux qui attaquent mieux auront plus facile à passer une interposition... si celui qui a programmé une interposition se fait hypnotiser, la route sera ouverte pour tout le monde... En respectant les particularités de chacun, ça me semblerait assez logique et cohérent que l'attaque psychique qui ne peut pas être bloquée ne puisse pas être interposée.

- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ?
Le coût en PA me semble bon, car ça en fait une "chouette" compétence de combat utilisable en pleine action. A 1PA ce serait un peu trop facile, et à 3PA ça en limiterait énormément l'usage.
A voir si on veut y mettre de niveaux, ou si une interposition pour 2PA c'est déjà assez.
Pour l'utilisation à 1 caverne de distance, c'est chaud comme dilemme. A la base, j'aurais dit non... mais au final, ça aide à arriver à la rescousse, ça crée du dynamisme et de la surprise, ce n'est pas trop avantageux en terme de déplacement... Ce serait peut-être pas mal du tout!
Là aussi il y a moyen de jouer avec les niveaux de compétence... mais il faut faire attention. Avec toutes les comp sympa à niveaux qui arrivent, si c'est trop cher, on ne pourra pas utiliser tout le potentiel de MH dans les combats... (Mais bon, si c'est trop peu cher, alors il n'y a plus vraiment de choix dans les profils...)

- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ?
Faut voir le coût en PI, mais oui je la prendrai. (Est-ce que je l'utiliserai, ça c'est une autre question.) Faut dire que je suis le public visé: j'aime bien les compétences en règle générale, je suis un durak qui aime bien défendre le groupe, le tankage ça me plait... A voir concrètement ce que ça donnerait, mais à première vue, ça peut être pas mal pour protéger un petit maintenant que l'insulte est hasardeuse, ou créer des surprises dans des évènements TvT (couvrir l'hypno, etc...)
Il n'en demeure pas moins que dans pas mal de cas, d'autres actions comme Sacrifice ou FP restent efficaces.

- La compétence vous parait-elle équilibrée ?
C'est pas mal, mais j'ai quelques inquiétudes...
(A noter qu'utiliser "corpulence" et "agilité", je trouve ça moins clair que d'utiliser directement les vrais caracs dans les formules. Mais bon, c'est un détail. ;-) )

Tout d'abord, le jet d'interposition me semble bien bas. Si on prend un bon troll avec 300PV et 5D d'armure naturel, ça fait 35D pour l'interposition, avec aucun bonus malus. Franchement, énormément de bons toms avec leurs mouches et template passent ça. Et on commence toujours à attaquer par les toms. Bref, en TvT, ça peut être dérangeant, mais ce sera souvent inutile, et on fera autre chose que perdre 2PA pour que le tom fasse échouer l'interposition. (Effectivement, les très gros duraks avec uniquement des PV auront peut-être plus de chance... mais ça existe encore? Et on ne fait la comp que pour eux?)
Effectivement, la parade souffre de cela également... mais c'est différent dans le sens où il y a moyen de faire 2 parades pour 2PA, que ça permet simplement de booster soi-même son potentiel défensif pour éviter complètement la frappe, que ça ne se déclenche que lorsque la cible n'arrive pas à esquiver la frappe, .... Avec s'interposer, il faut être deux, la frappe donnée sera bien encaissée par quelqu'un (même si le jet d'attaque est nul!), et pour l'instant on dirait que ça se déclenche dès qu'il y a attaque, qu'importe que la cible initiale soit capable d'esquiver ou non. (A noter que si c'est bien le cas, ça veut dire qu'il suffit de faire attaquer la cible par une mini frappe au début de l'assaut pour déclencher l'interposition? Ca limite également un peu l'intérêt...)
En TvM, ça me semble plus facile à utiliser, même si ça dépend ce qu'on chasse... D'autant plus que lorsqu'il y a pas mal de monstres, avec la formule proposée ici, on ne sait pas si on va s'interposer contre un monstre intéressant.

Ensuite, c'est sympa d'essayer de limiter les dégats reçu pour ceux qui ont de l'esquive et de la reg... mais s'ils n'ont pas assez de PV et d'armure pour s'interposer efficacement, de toute façon ils ne tenteront pas l'interposition, donc ça ne s'adresse pas trop à eux cette compétence. Le dark et les super esquiveurs n'auront généralement pas énormément de PV et d'armure naturelle...
De plus, pourquoi faire compliqué avec un jet d'interposition et un jet de réflexe alors qu'il y aurait peut-être moyen de s'en sortir avec simplement un jet d'interposition?

Sans oublier que s'interposer c'est bien, mais le suicide me fait peur avec ce genre de compétence. Une formule qui limite les possibilités de suicide m'aurait semblé pas mal.

Il manque également certains détails, comme qu'est-ce qu'il se passe lorsqu'il y a plusieurs interpositions programmées, etc...

#. Message de Dragt le 09-04-2012 à 19:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ?
Bah... y a toujours la formule proposée sur le précédent sujet.

En gros, c'était dans le même genre d'idée, sauf que:
* Le jet d'interposition se base sur les PV et l'esquive, pour que les 2 modes de défense principaux servent à s'interposer, et qu'il n'y ait qu'un jet d'interposition.
* Le jet d'interposition peut aller plus haut, pour que ce soit utilisable par plus de monde, et que ce ne soit pas une compétence qui ne sert que lorsqu'on a du bol dans certaines situations précises, ou à certains profils vraiment spécifiques.
* Ca se base sur les PV restant. Ainsi, plus on est blessé, ou plus l'esquive est amoidrie, moins on réussit à s'interposer.
* La regen et l'armure ne rentrent pas directement dans la formule... mais s'interposer implique de se prendre une frappe, donc concrètement ces caracs sont utiles pour bien le faire.
Je recolle l'ancienne proposition:

Compétence - S'interposer
Coût en PA : 2
Type : Combat
Niveau minimum : 4
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le troll choisit une cible visible dans sa caverne, qu'il protègera de son corps au péril de sa vie.

Si le troll ciblé est attaqué et qu'une interposition été programmée avec succès, un Jet d'Interposition est lancé basé sur :

* Jet d'Interposition : Jet d'Esquive + 1D6 par tranche de 10 PV restant

Si ce jet est supérieur ou égal au Jet d'Attaque de l'assaillant, le troll réussit à s'interposer et se prend l'attaque de l'assaillant en frappe critique.
Si ce jet est inférieur au Jet d'Attaque de l'assaillant, le troll ne réussit pas à s'interposer, et l'assaillant porte son attaque sur sa cible initiale dans des conditions normales.

De plus, si le Jet d'Interposition vaut au moins le double du jet d'attaque de l'assaillant, le troll parvient à s'interposer parfaitement et ne se prend qu'une frappe normale, au lieu de critique.
Par contre, si le Jet d'Interposition vaut moins de la moitié du jet d'attaque de l'assaillant, le troll échoue complètement son interposition et se retrouve [à terre].

Toute interposition qui se déclenche apporte au troll qui s'interpose un malus de 1D d'esquive + 1D par tranche de 5D d'esquive jusqu'à la fin de son tour.


S'interposer est une compétence "programmée" et qui n'a donc un effet que si la cible que vous désirez protéger est attaquée après que la compétence ait été réussie et durant le tour où elle est utilisée. La cible protégée doit également être présente et visible dans votre caverne au moment où elle se fait attaquer pour que l'Interposition puisse se déclencher.

Attention qu'il n'est pas possible de s'interposer face à des attaques automatiques telles la Rafale Psychique du Durakuir et certaines attaques de Monstres. De même, la Botte Secrète du Skrim ou encore la Contre-Attaque sont trop rapidement exécutées pour que l'on puisse s'interposer.

Si plusieurs interpositions sont déclenchées au même moment pour protéger la même cible, c'est le troll avec le plus grand jet d'interposition qui aura le "privilège" de s'interposer. Néanmoins, même si les autres trolls qui étaient prêts à s'interposer garderont leur Interposition programmée, ils recevront dans la manoeuvre un malus de 1D d'esquive jusqu'à la fin de leur tour.

#. Message de Maruk le 09-04-2012 à 19:10
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)
Dragt, ils ont juste dit de réponse aux questions, pas de proposer VOS versions ^^

Pour ma part :

- La compétence vous parait-elle équilibrée ? --> Ca semble pas mal. Par contre, en l'état, les projos des toms snipers passeront quand même, et ignoreront l'interposition. C'est voulu ?

- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ? --> Trop naze pour y réfléchir là maintenant de suite.

- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ? --> Oui (je suis Tank Mago)

- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ? --> Oui, et oui.

- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ? --> Qu'elle touche quand même serait un bon rebuff (car il faut bien avouer que la rafale ne fait pas peur à grand monde)

#. Message de Dragt le 09-04-2012 à 19:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Maruk>J'ai mal interprété ceci alors, mais pourtant ça me semblait clair...
Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ?

#. Message de Dragt le 09-04-2012 à 19:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
A noter qu'un autre mode de fonctionnement serait que si le jet 'interposition n'est pas suffisant par rapport au jet d'attaque, l'interposition n'est pas effective mais reste programmée.

Ca veut dire que tant qu'il y a des très hautes frappes sur la cible, le troll n'arrive pas à s'interposer, mais l'interposition n'est pas perdue... et dès qu'il y a une attaque avec un jet d'attaque plus bas que le jet d'interposition, elle se déclenche.
(Bref, impossible de la déclencher dans le vent.)

Le souci, ça resterait que de petites attaques ridicules pourraient déclencher une interposition...

#. Message de Mérymo le 09-04-2012 à 19:24
66183 - Mérymo (Skrim 60)
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3858 (Djinn Tonique)
Hello,

De mon côté :

- Warning : A remoduler avec les snipers qui passeront même les dudus avec 400PV / 6D Arm.natu, à voir pour un petit bonus à rajouter au jet d'interpo.

- Une comp où on peut s'interposer à une case de celui qu'on veut protéger me paraît cool, tu prends la boule de feu du tom en pleine face en poussant ton pote à terre, c'est logique et sympa.

- Pour moi la rafale du durak doit continuer à passer automatiquement, ça a jamais posé problème à personne jusqu'à maintenant, donc faut-il vraiment y remédier ? A part qu'il faudrait faire gaffe lors de la marche des dudus n°2 où personne pourra s'interposer quoi...

- Coût en PA -> OK sur 2PA. Si ça passe dans les évents comme une Parade/Retraite, c'est stratégique, et même dans les évents ça peut être terrible

- La compétence me paraît globalement équilibrée, faudra juster rajouter le petit bonus au jet d'interpo pour que ça soit perfect je dirais

Sinon, deux trolls qui s'interposent en même temps pour une trollette se retrouvent étourdis sur la même case ?

Méry, le Mage noir

#. Message de chaton666 le 09-04-2012 à 19:30
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10340 (Balrog Furax)
Moi je trouve cette comp un poil bourine et bien sûr que je la prendrai! Dark GDS.
Avec un AE sur tous les tours, un matos armure je sens pas grand chose mais là je vais pouvoir transférer mes avantages à ceux de ma case.
En gros AE + 2 interpositions et je protège 3 trolls dont 2 qui frappent librement.
Avec un peu de chance vous créez un niveau 2 et je protège 5 trolls.

Moi ça me va, mais je suis pas sûr du bien fait.

#. Message de Dragt le 09-04-2012 à 19:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Quelques nuances chaton>
1) Tu ne protèges pas 2 trolls avec 2 interpositions, tu protèges contre 2 frappes. (Et toi tu en as perdue une.)
2) Tu ne sais pas contre quelles frappes tu vas protéger.
3) Tu dois réussir les interpositions.
4) Si tu te fais hypnotiser, tu perds tes 2 interpositions.
5) Si tu te fais projeter, tu perds tes interpositions. (Ca dépend évidemment si on peut les faire à distance.)
6) Si tu t'interposes, tu te prendras les frappes, même si normalement tu les aurais esquivées. Effectivement, mieux vaut que ce soit toi le dark plutôt qu'un autre troll... Mais tu n'es pas forcément invincible non plus.

#. Message de Aglaglou le 09-04-2012 à 19:47
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)
Ouf ça fait longtemps que je l'attends cette compétence. Génial!

- La compétence vous parait-elle équilibrée ?
J'aime bien le calcul corpulence/agilité. En l'état ça me plait, et ça donne pas de score détonnant sur mon Darkling (bien plus agile que corpulent).
- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ?
Moi elle me plait la formule.
- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ?
Oui. Darkling siphon.
- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ?
Oui.
- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ?
La rafale passe au travers car touché auto.

Sinon questions diverses:
-Si le monstre à une attaque multiplle, on se prend la série? Idem pour Frénésie?
-Si 2 interpositions sont passées sur la même cible que se passe-t-il?
-La corpulence ça prend bien en compte l'armure naturelle? Et c'est bien:
  • +1 par point d'armure physique
  • +1 par PV max /10

Agla

#. Message de cirederf le 09-04-2012 à 19:56
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)
Clair que c'est une compétence pour tank armuré qui n'a pas peur de prendre des critique. Pour ma part je suis un tank esquiveur et après calcul je prendrais pas mal de critique alors franchement ça me fait mal car pas grand chose me touche en MK et ça m'ennuie un peu du coup. Sinon je la prendrai volontier cette compétence pour protéger les plus fragiles de mon groupe (ça met l'insulte limite au rebut cette compétence).

Par contre la corpulence et l'agilité est affiché dans le profil ?? Si oui moi il ne s'affiche pas correctement.

Manque le petit boost pour bloquer les grosses attaques mais bon à voir. Et donc après sur un projo le RM est prise en compte du coup ou non ??

#. Message de Enquêteur 7 le 09-04-2012 à 20:46
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Merci pour ces premiers retours.

Quelques réponses à certains :

* Si 2 trolls programment une interposition sur la même cible, apparemment elles seront prises en compte par ordre chronologique. A voir avec les Dévs.

* La compétence sera à 20 PI environ.

* Vous avez été plusieurs à faire état de la faiblesse du jet d'interposition face aux gros Toms notamment. C'est noté, on essayera de voir pour ajouter un bonus ou autre.

* Nous avons préféré 2 jets afin de pouvoir mettre en jeu toutes les caractéristiques défensives et qu'ainsi aucune race ou aucun profil de tank ne soit lésé. En fonction des orientations, il aura toujours un avantage pour un jet.

* C'est écrit dans le premier post, mais la Corpulence c'est PVmax/10 + Armure Naturelle. C'est pour se baser sur un investissement en PI, sinon on pourrait avoir des trollinets avec 20 armure physique, et hop +20D. Cf cependant précédent point sur la revalorisation du jet.

* On avait évoqué le sujet des attaques multiples entre nous, apparemment une attaque = une interposition. C'est le principe de base, comme pour Parade par exemple.

* La RM est bien prise en compte si vous vous interposez. Il y aura un jet comme actuellement.

* Cette compétence n'est pas sensé être ultime, mais elle devrait être utile dans certains cas. Nous espérons aussi qu'elle fera naitre de nouvelles stratégies. On peut imaginer que si vous vous doutez d'une interposition programmée pour protéger un troll, pourquoi ne pas envoyer votre plus grosse brute pour être sûr de toucher le défenseur, et ensuite l'attaquer ?

E7

#. Message de yannouche le 09-04-2012 à 21:07
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')
Curieux qu'un profil de danseuse, donc défensif, mais pas trop porté armure nat/pvs, ait très peu de chances de s'interposer... du coup perso je ne l'apprendrais pas, étant skrim équi hypno, donc esquive/att/deg.. m'enfin de toutes façons se prendre une grosse torgnole sans chance de l'esquiver, c'est justement pas ce qu'on demande avec ce profil...

Par ailleurs on oublie de parler du type de cible qu'on protège... à priori un profil sans bcp d'esquive, et encaissant mal les dégâts, donc à priori bourrin... Le but étant de leur permettre une certaine immunité sur toute prochaine frappe dirigée contre lui, je m'interroge sur l'équilibre tout simplement à en gros transférer temporairement les avantages d'un gros tank à un profil qui peut être ultra bourrin, genre gros kastar ou skrim avec zéro dés d'esquive, peu d'arm nat, pvs, reg, double frénésie à la stalag... l'esquive, l'armure, la RM? peu importe, puisque de toutes façons intouchable à la prochaine baffe, ce seront les stats de son "protecteur" qui rentrent en compte..

Enfin, le fait que ce soit un coup normal seulement, et possible critique, est pour moi insuffisant, car on protège des cibles qui de toutes façons se seraient pris un critique ou n'auraient pas l'armure ni les pvs pour bien encaisser, donc j'aurais dit : de base critique (x1,5), et jet de réflexe pour éviter le coups doublé (x2)..
Par ailleurs j'aurais limité à une interposition programmée seulement sur le troll protégé, par DLA...

Par ailleurs :
- quid d'un troll qu'on hypno, et qui est protégé? l'hypo ne sert à rien, car de toute façons la frappe ira sur le protecteur?
- quid de la CA?
- quid de la rotobaffe, l'interposeur peut se prendre les deux coups, celui de son protégé et celui qu'il doit recevoir de toutes manières?
- quid de la frénésie, car deux frappes sur une même action, seule la première va sur le protecteur?
- quid d'un protecteur qui a programmé une retraite en plus de l'interposition? est-ce que ça déclenchera sa retraite après la claque reçue lors de l'interposition? ou un protecteur qui a déclenché une CA?

#. Message de Krapo le 09-04-2012 à 21:19
13354 - Kra'Po (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2004  Messages: 1607 (Trõll de Compèt')
Petit avis de skrim :

- La compétence vous parait-elle équilibrée ? --> oui et non. Car d'une manière générale (sauf pour les toms en l'état actuel), l'interposition fonctionne systématiquement. Par exemple, pour un gros dudu que je connais bien, je sais que jamais je ne passerai sont jet d'interposition...je trouve ça un chouille dommage car il faut aussi laisser place au hasard.

- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ? --> là comme ca non ^^

- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ? --> Possible (Skrim biclassé)

- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ? --> Oui, et oui.

- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ? --> Pour ma la Rafale ne peut pas être prise par quelqu'un d'autre RPment parlant. C'est une attaque psychique donc incontrable.


Question : je ne sais pas si j'ai mal lu ou si ca n'est pas précisé mais quid d'un niveau 2 : possible ? j'ai peur qu'avec des niveaux, ca devienne très grosbill (avec du niveau 2, 6 interpositions possibles...)

#. Message de Dragt le 09-04-2012 à 22:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Merci en tout cas pour cette présentation et ces retours.

* Si 2 trolls programment une interposition sur la même cible, apparemment elles seront prises en compte par ordre chronologique. A voir avec les Dévs.
Pourquoi pas, il faut bien trouver une solution. D'autant plus que des raisons techniques se posent probablement ici... et que MH est indéniablement lié au timing IRL.
Ceci dit, quand ça peut être évité, je trouve que c'est mieux de le faire... surtout pour une compétence programmée. Si 2 trolls veulent protéger une cible qui se fera probablement frappée à 11h, mais qu'un vient programmer à 6h15 et l'autre à 8h02, je trouve ça bizarre de mettre le premier d'abord... Favoriser celui qui ferait la meilleure interposition, ou au pire en sélectionner un au hasard, ça ne me semblerait pas plus mal.
A noter que ce n'est pas tout à fait anodin comme choix, car si de nouvelles compétences programmées en réaction à certaines actions voient le jour, peut-être qu'elles auront tendance à suivre le même fonctionnement?
Et puis... si la première rate, est-ce que la seconde se déclenche dans la foulée?

* La compétence sera à 20 PI environ.
Ce n'est pas très cher évidemment. Ceux qui veulent s'interposer pourront s'y mettre sans trop d'investissement.

* Vous avez été plusieurs à faire état de la faiblesse du jet d'interposition face aux gros Toms notamment. C'est noté, on essayera de voir pour ajouter un bonus ou autre.
* Nous avons préféré 2 jets afin de pouvoir mettre en jeu toutes les caractéristiques défensives et qu'ainsi aucune race ou aucun profil de tank ne soit lésé. En fonction des orientations, il aura toujours un avantage pour un jet.

Effectivement, il y a les 4 caracs... mais l'armure sert à mieux encaisser les frappes (même si l'armure naturelle ne sert pas contre les sorts), la regen sert à mieux encaisser les frappes (avec AE) et à récupérer plus vite, et pourtant l'un sert à pouvoir s'interposer, et l'autre sert à pouvoir se prendre moins de dégats, c'est un peu étrange. Et puis le plus important pour un troll qui s'interpose, ça reste de réussir à s'interposer, les 2 jets n'ont donc pas la même valeur...
A ce sujet, être sûr de se prendre uniquement une "petite" frappe non critique à cause de ses caracs, je ne suis pas sûr que c'est approprié à l'esprit de cette compétence! Pourtant c'est le cas: ceux qui ont " 2/3 agilité > corpulence" ne se prennent jamais de critique sur une interposition, car il faut "corpulence > jet d'attaque" pour la déclencher... et donc on aura toujours "2/3 agilité > jet d'attaque".

Si on prend un dark avec 210PV et 4D d'armure par exemple, ça amène à une interposition de 25D, ce n'est pas énorme pour espérer s'interposer. Par contre, avec par exemple 21D Esq et 27D Reg, soit 32D +BM Esq pour le réflexe, c'est un des mieux placés pour éviter le critique alors qu'il est bien placé pour l'encaisser normalement... et même avec ça, il n'est pas sûr d'y arriver.
Idem pour le skrim avec plein d'esquive, relativement peu de PV et peu d'armure naturelle, il se retrouve lésé je trouve car il aura du mal à s'interposer...
Comme dit, ce qui est bizarre avec ces 2 jets, c'est qu'on peut avoir des trolls qui ne pourraient jamais se prendre des critiques. C'est le cas pour ce dark par exemple, vu que 25D < 32D + BM esq.

De toute façon si on s'interpose, avoir une bonne reg, une bonne armure, ou beaucoup de PV c'est intéressant, que ça fasse partie des formules ou pas. Mais avant tout, le plus important, c'est que la formule permette de réussir à s'interposer, sinon la comp ne sert pas...
Vu que tout le monde a des PV, et que beaucoup de trolls ont de l'esquive (et que ceux qui n' ont pas beaucoup d'esquive ont beaucoup de PV, et vice versa), un jet d'Interposition basé sur PV et esquive me semblait une bonne idée... D'autant plus que ça permettait de jouer sur les PV actuels et sur les malus d'esquive pour limiter la facilité de s'interposer, et limiter les risques de trop s'exposer au suicide en s'interposant.
A mon sens s'interposer devrait être relativement facile, avec des jets principalement là pour empêcher de s'interposer contre vraiment trop gros, lorsqu'on est presque mort, ou pour déterminer le niveau de réussite (éviter le critique, se retrouver à terre...)
Mais bon, à chacun son point de vue.


Et puis comme dit plus haut, trouver une façon d'offrir un meilleur jet d'interposition c'est bien je trouve... mais une autre façon de faire est de ne pas "déprogrammer" une interposition si le jet est trop bas. Ca impliquerait qu'on ne peut s'interposer que contre certaines frappes qui ne sont pas trop précises, et que contre les autre on ne perd pas son interposition pour autant. (On attend qu'une frappe pas trop précise soit lancée avant d'enclencher l'interposition.)


Dragt, un dudu classique solide ça donnerait 300PV, 5D arm, 12reg et 21 esq. Soit 35D pour l'interposition et 22D pour éviter le critique.
Dans ce cas-là, c'est encore cohérent -même si les toms passent tranquille-, mais ça reste un cas un peu cliché...

#. Message de Elysto le 10-04-2012 à 00:12
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')
- La compétence vous parait-elle équilibrée ?
Non, dans le sens où si un tom sniper monté correctement ne se "fera pas interposer" et qu'un tom bourrin même bien monté si (sur la charge de son cumul par exemple), alors non c'est pas équilibré pour les toms (un peu comme l'armure naturelle, mais qui s'en soucie ?).

- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ?
Heeeeeeu... non ^^

- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ?
Non ! Bourritom

- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ?
Difficile de se rendre compte... une simul dans un pocket hall, peut-être ?

- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ?
Pas interposable, c'est l'esprit du sortilège, je pense.


#. Message de Leus le 10-04-2012 à 07:03
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)
  • cout pi : un poil plus avec un niveau 2 existant d'entree
  • formule1 : 5d pour 4 de corpulence ?
  • formule2 : pas clair, j'avais compris en premiere lecture : le parallele avec att/def classique, qu'il fallait pas etre inferieur a attaque /2. bref prendre 1d par 3 agilete et on garde le ratio du critique habituel : att > 2 x defense . on peut meme avoir un effet defense critique : degats / 2 ? x2/3?
  • rafale  : oui sans doute pas interposable-> il devient important qu'un projo soit interposable
  • une portee a 1 case meme niveau : plutot, (sauf si aveugle), si une interposition se declenche, l'interposeur se retrouve sur la meme case

#. Message de Lpt le 10-04-2012 à 07:49
75273 - le pere troël (Durakuir 60)
- Les Trollographes -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 27-12-2006  Messages: 193 (Golem Costaud)
- La compétence vous parait-elle équilibrée ?
*le projo pose problème,
*En tvt, le jet critique est très difficile a éviter sur des attaquent de bourrins ce qui limite énormément l'accès à la compétence. (un troll très défensif peut se prendre un gros cdb critique (équivaut a un gros sacro), le troll équilibré défensif je suis moins convaincu.
*En MK à voir, pour attaquer ça limite à 1 fois par dla donc peut être limite pour être efficace et on retombe donc sur une compétence qui se limite à quelques profils.

- Auriez-vous une autre formule miracle répondant aux buts visés ?
Mettre un compteur de 2 points, si attaque d'un monstre ca enlève 1 point, si attaque d'un troll 2 points, à 0 la compétence est désactivé

- Prendrez-vous cette compétence (précisez votre type de profil) ? en l'état, je dirais non

- Le coût en PA est-il bon ? La compétence devrait-elle porter à une case ? oui, oui sans jet d'evitement

- Que faire quant à la Rafale du Durakuir ? Rafale sans jet de résistance sur l'interposé

PS: ca donne quoi sur une frénésie?

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