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#. Message de Trollalliance le 10-04-2012 à 16:49
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas con du tout comme idée Dragt.
Je sais pas si c'est simple a coder par contre, mais c'est pas con !

#. Message de Oncle Fhûr le 10-04-2012 à 16:54
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ou tout simplement la remetre a 1D3/ tranche de 10 pv

#. Message de OgreTaskmaster le 10-04-2012 à 19:59
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Oncle Fhûr @ 10-04-2012 à 16:54
ou tout simplement la remetre a 1D3/ tranche de 10 pv
je ne serais pas contre, mais çà me parait un peu trop puissant (un dudu avec 300pv régénéra de 60pv en moyenne, et combiner avec l'armure magique permet d'encaisser les frappes magiques assez facilement)

L'idée de Dragt me semble bien mais un peu compliqué (surtout à coder). A voir si il ne faut pas la simplifier.

Sinon j'avais déjà proposé un effet kiss-cool à la RA, en lui donnant un petit bonus d'armure naturelle (il faut que je retrouve le post), car tout le monde fait l'analogie Durak=armure, or les duraks n'ont aucun avantage (ni aucune race d'ailleurs).

#. Message de Oncle Fhûr le 10-04-2012 à 21:06
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ha ben oui sinon

1D3 / tranche de 20pv
+1 arm / 2D de reg ou Arm naturelle

#. Message de Dragt le 11-04-2012 à 01:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
1D3 par tranche de 10PV pour la RA, c'est pas mal. Mais ça me semble également relativement puissant si on compare à la RA actuelle (2 fois meilleur). Même si à côté de ça, ça veut dire que ce sont 2PA qui ne sont pas utilisés à autre chose (AE, AdE, Parade, retraite, FP, ...)

Une RA à état compliquée à coder? C'est au dev de le dire. Et tout dépend de leur motivation. :-) A priori:
* Choisir la version de la comp (pour lancer une RA ou plutôt la stocker) ce n'est pas nouveau. (Bidouille par exemple, etc...)
* Changer d'état non plus ce n'est pas nouveau. Le tom devient camouflé et donc devient non-visible, le dark met un ennemi "à terre" qui recoit certains malus, etc...
* Augmenter les PV max n'est pas nouveau non plus avec les templates ours et terre, ainsi qu'avec les telaites.
Bref, faut bien faire ça évidemment, maisà priori ça me semble une combinaison de choses qui existent déjà pour obtenir un résultat nouveau.

A noter que même si ce n'est pas une compétence raciale, le darkling me semble tout de même la race relativement axée sur l'armure (et la regen...) avec AE. En tout cas, si j'étais dark, n'hésiterais pas à aller bien haut...

Autres pistes pour la RA avec état?
Une version plus simple de la RA avec état serait simplement de stocker une RA, sans lier d'effet à cet état... mais je trouverais ça dommage, car c'est ce qui donne en grande partie le charme.
Augmenter les PV max sous forme de blessure me semble pour l'instant une des meilleures possibilités, car ça colle bien au durakuir, et que ce n'est pas un bonus direct. (Il faut d'abord être capable de soigner naturellement ces PV supplémentaires, ce qui annule l'intérêt lorsqu'on est déjà blessé.)
Mais il y a d'autres pistes! Lorsqu'un durak est dans l'état d'une RA est stockée, il pourrait par exemple voir sa regen ou son armure améliorée, en fonction de critères à définir. (Ca ne pourrait pas être énorme non plus.)
Pour rester dans la logique d'une régénération accrue, pour compenser le fait que le durak a plus de PV et donc plus de mal à se soigner, et pour rester dans le domaine de la "régénération accrue" et pour ne pas que ce soit un avantage trop direct, imaginer un bonus de reg (par exemple +1 par tranche de 40PV) serait pas mal par exemple lorsqu'il est dans l'état où une RA est stockée. (Exemple: un troll de 240PV qui stocke une régénération accrue recevrait un bonus de +6 en regen tant qu'il est dans cet état. Lorsqu'il dépenserait sa RA stockée, il serait soigné de 48PV mais perdrait son état, et donc sa RA stockée et son bonus de reg.)
Evidemment, je préfèrerais aussi de l'armure personnellement, pour que la RA ait un minimum d'effet préventif... mais c'est sans doute moins approprié?

#. Message de thebarouts le 12-04-2012 à 12:32
101058 - barouts (Skrim 60)
- Routskaya -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-12-2011  Messages: 206 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ou tout simplement augmenter la puissance de la RA quand le dudu est blessé à plus de 80% et la passer par ex à 1D3/10pv je trouve que ça collerais mieux avec le définition de la RA non?

et pour quoi pas toujours quand le dudu est blessé à plus de 80% octroyer à la RA un effet bénéfique qui serait une réduction de la fatigue comme ça le dudu pourrait RA + charge pour ce mettre bien à l’abri!!! 

#. Message de Doliprane le 12-04-2012 à 13:21
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est bien comme idée de booster l'effet quand on passe un seuil critique !
Simple et logique.

Le problème de RA, c'est qu'on l'utilise uniquement après une mort ou pour des blessures légères.
Mais quand c'est vraiment la crise, elle est trop faible et ne permet pas de s'en sortir, on se tourne vers d'autres compétences/sortilèges.

Avec un effet amélioré quand on est très mal, ça deviendrait une vraie solution en cas de difficulté alors que ce n'est absolument pas le cas actuellement !

#. Message de Trollalliance le 01-05-2012 à 01:41
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout a fait d'accord avec Doliprane.
Déjà, si les BMM de reg était compris dans la formule, ça serait un pas je trouve.
Ca donnerait enfin un sens au template terre au passage ...

Mais rien que quelques miels, ça fait déjà plaisir.

#. Message de Bin le 01-05-2012 à 08:30
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bin,

.... ça faisait longtemps!!

Je sais pas trop si ça a été proposé tel quel (g po tt lu, j'avoue) , mais j'aime bien l'idée de boost proportionnel aux blessures.

Une manière simple de procéder serait de garder la RA actuelle et de l'augmenter  proportionnellement au pourcentage de blessures:

ex: Bobby a 200PV en full , il est à  60% de blessure, donc lui reste 80PV.

Sa RA de base est de 200 x 1/10 = 20
Le boost serait de : 20 x 60/100 = 12

Donc le total de RA serait de : 20+12 = 32 PV
Resultat 112 PV après RA au lieu de 100 PV.

L'avantage principal de cette idee est que plus on est blessé, plus le boost est important.

La formule serait donc:

RA = 1/10*PVmax  + (1/10*PVmax * Pourcentage de blessure)

didon!?


#. Message de Trollalliance le 02-05-2012 à 12:39
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca ferait avec 80% de blessure, si j'ai bien compris :

Une RA de 20PV (avec ton exemple) + 16PV.

90% : 20PV + 18PV.

Pas bourrin du tout avec 200PV, en tout cas. (Parce qu'avec 400, ça commence a faire des Grosses RA )

#. Message de Bin le 02-05-2012 à 14:13
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop!

En gros ça revient à dire que la RA varierai entre 1D3 / 20PV et 1D3 / 10PV selon les blessures ...

Cas extrême ... avec 400PV en effet, à 90% de blessure ça ferait:
40+36 = 76PV ce qui est plutôt balaise je suis bien d'accord! (sachant qu'il lui reste 40PV, au lieu de revenir à 40+40 = 80 PV il reviendrait à 40+76 = 116 PV)

En même temps qd on parle de 400PV c'est plutôt un gros Dudu vers les 60 mouches donc c'est le genre de perso qui se prend des baffes à 100PV facilement...


Donc pas si bourrin que ça au final... mais là le Durakuir porterai bien son nom, pi ça inciterai les Dudu à optimiser leurs PV!! Un Durak presque mort n'est pas mort...

EDIT: la formule revient en fait à:

RA = PVmax / 20 x (1+ PVactuels / PVmax ) ... si je me trompe pas.

#. Message de OgreTaskmaster le 02-05-2012 à 14:24
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est trop bourrin vis à vis des magos.
C'est pour çà que j'avais proposé un bonus d'armure physique pour impacter que les attaques physiques, mais je préfère la solution de Dragt (en la simplifiant si possible)

OTM

#. Message de Bin le 02-05-2012 à 14:26
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
!! Pourquoi vis à vis des magos!?... un Tom projo et un Vampi peuvent bien fracasser aussi non!?  (sans compter les Dark qui vont arriver avec leurs dégâts critiques perce murailles!!)

#. Message de OgreTaskmaster le 02-05-2012 à 14:42
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bin, les magots ne font pas autant de dégâts que les bourrins (sauf pour les vampi en critique, mais le critique est le principal pb pour eux, idem pour le darks), donc la RA aussi grosse compense pour 2PA une attaque de magot

#. Message de Bin le 02-05-2012 à 17:03
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
... si le Durak est à 90% de blessure et a 400PV!!... 

EDIT: on peut retrouver ce genre d'extrêmes dans ttes les races hormis le Tom avec son camou qui fait toujours pareil (le top de la défense, difficile de faire mieux).

Un Kastar avec 45D de dégâts il régénère 45pts en te frappant et il peut cor faire une AM pour te faire un combo si t'es pas content comme ça il se fait 90PV pénard.

Un Skrim avec une hypno et sur un cumul peut facilement t'occire de 250PV++

Le Dark je connais pas cor assez...

Bref, si on veut jouer à compter avec les extrêmes ça va très vite et c'est pas 36PV sur un troll mourrant qui vont changer fondamentalement la donne!!
... Par contre au quotidien ça changerait bien l'usage d'une compétence quasi inutile il me semble...

#. Message de Bin le 02-05-2012 à 17:41
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nota; la RA proportionnelle aux blessures pourrai tt à fait s'associer à une solution avec 'état' telle que proposée par Dragt!

=> Boost de PV
=> Boost d'armure naturelle
=> Boost de Régé
... qui fonctionnerai lorsque le Durak n'est pas blessé!?

didon ?

#. Message de Dabihul le 02-05-2012 à 23:25
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bin moi ma RA je l'aime telle qu'elle est

Je me suis donc tapé toute la lecture pour comprendre ce qui posait problème aux trõllègues, je vais donc en profiter pour faire un petit point sur le sujet.
D'abord les diverses propales :
- propale d'origine de Drizzt : "Passer la RA à 1D/15pv", repris plus tard par Grobeu sous la forme "2D3 PV par tranche de 30 PV",
- propale de Frigo : "que la régé accrue diminue d'une DLA la durée des effets (bonus-malus) actifs"
- propale de Dragt : possibilité de RA au-delà des PVmax,
- propale de Marduf : "augmenter sa régénération de PV/X pendant Y DLA (ex: PV/40 pour 4 DLA pour rester sur le principe de 10% des PVs). Cumulable",
- diverses propales de Frédérica, ici ou : "1D3PV/20PV + bonus magiques de Régénération", ou (PV/20)D3 PV + bonus de régén de (PV/20) à la prochaine DLA ou (PV/20)D3 PV +1PV par 2D de reg ou +1PV par 1D de reg.
- une re-propale de Dragt avec une gestion par état,
- enfin une version propotionnelle aux blessures, plus on est blessé, plus la RA augmente.

Maintenant les problèmes mentionnés concernant la RA actuelle et les diverses propales.
- Globalement on voit un peu partout que "10% de ses PV c'est que dalle franchement". L'effet ne serait pas assez puissant ? On lit ça et là que pour rentabiliser on est obligé de prendre plein de PVs. À ceux-là j'ai envie de dire : t'aimes pas la RA, tu veux pas de PV... pourquoi t'as pris un dudu ? Non, 10% des PVs ce n'est certes pas génial, mais avec des mastodontes à 400-450PV on ne peut guère autoriser davantage.
- Ou bien comme le suggère Morg, "le débat n'est pas la, j'ai l'impression que certains dudus aimeraient un second effet kisscool a leur RA". C'est là qu'interviennent des propales du style Frigo ou Marduf.
- Le problème de la propale de Frigo c'est que 1) c'est grosbill, et 2) supprimer les BM ça veut dire aussi supprimer les bonus, c'est pas forcément une bonne idée. On pourrait limiter à la diminution d'une DLA d'*un seul* *pouvoir de monstre* par exemple. Mais globalement avec le décumul c'est devenu beaucoup moins intéressant aujourd'hui.
- Le problème de la propale de Marduf c'est que l'effet n'est pas instantané, ça dénature donc complètement la compétence. De plus, comme l'a signalé l'Oncle Fhur, agir sur les BM c'est donner la possibilité que ça n'aie aucun effet : +20 de reg avec un Bouj'Dla à proximité c'est quasiment inutile. Pour la même raison, les propales de Frédérica avec les BM sont à double tranchant. À noter qu'aujourd'hui avec le décumul, la propale de Marduf serait plus une dégradation de la comp' qu'une amélioration.
- Autre problème de la RA signalé par Dragt : "c'est la seule compétence raciale difficile à utiliser "au moment où on en a besoin" ". Sur ce point je serai plutôt d'accord avec Cyric : "Si la RA rendait 2x plus de PV, est-ce que vous l'auriez utilisé dans cette situation? Si la réponse est NON, ben voilà, c'est comme toute les races, la comp réservée n'est pas tout le temps utile". Le problème n'est pas tant que la RA est difficile à utiliser, mais que lorsqu'on a besoin de l'utiliser c'est que c'est la situation qui est difficile. C'est là que la dernière porpale de Dragt me semble infiniment supérieure à toutes les autres : elle offre la possibilité d'utiliser sa comp' AVANT que la situation ne soit complètement pourrie.

J'en viens aux deux propales du moment, pour lesquelles certains points me chiffonnent.
D'abord celle de barouts / bin : Gné ? Non mais sérieusement, plus je suis blessé, mieux je régénère ? Une Rafale qui augmente avec les blessures encore ce serait crédible, mais la RA ?...
De la même façon, je comprendrais que l'état "tuméfié" apporte des malus, mais des bonus sûrement pas. En outre j'éviterai de toucher au PVmax : j'ai du mal à voir les interactions possibles avec d'autres sorts/comps (Charge, FP, ?).

La première fois que j'ai aperçu ce sujet, j'avais pensé à ajouter la possibilité d'une "RA de la dernière chance" : si un dudu devait mourir, un jet de RA est automatiquement lancé, s'il réussit et si la reg est suffisante (ou pas ?), alors le dudu ne meurt pas mais passe dans un état [À l'agonie] pendant N>2 tours, état dans lequel il ne peut plus retenter cette action héroïque. (Tout rapport entre cette idée et une partie de Wanted avec Schtroumpf serait totalement fortuit ^^) Au début j'avais aussi pensé à consommer automatiquement 2PA pour cette action, et puis je me suis dit que comme ça n'arriverait qu'en situation de mort imminente pas la peine d'en rajouter, et finalement pour la même raison que c'était globalement une idée assez moyenne (mais quand on survit c'est la classe).

Avec l'idée de Dragt je me dis qu'il y a mieux à faire : pourquoi attendre la mort pour déclencher la comp ? On pourrait envisager une sorte de "RA programmée" : lorsqu'un dudu [Tuméfié] (pas trop fan du terme) atteint un certain seuil de blessures (75%, 80%, 90% ?), la RA programmée se déclenche automatiquement, et il sort alors de l'état tuméfié. Ensuite libre à lui de lancer une RA normale pour obtenir l'équivalent d'une double RA.
Cerise sur le gâteau on peut envisager de pouvoir spontanément sortir de l'état [Tuméfié], de sorte que les jeunes Duraks puissent comme les autres faire grimper leur comp sans pour autant avoir à s'en prendre plein la tronche en permanence. On peut aussi envisager de limiter la durée de la programmation dans le temps, de façon à rendre son utilisation plus tactique, et éviter que tous les dudus du hall se baladent en permanence avec une RA gratuite sous le coude.

#. Message de Oncle Fhûr le 03-05-2012 à 00:27
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
dans ce cas, le + simple je pense serai de rajouter en plus des pv gagnés, un bonus de reg de +1 / 20pv pdt 2 tours, ce qui n'est pas grand chose, mais permetrai de se preparer à encaisser une grosse bouffe.

tonton, qui aime les PVs, encaisser, mais n'utilise quesiment jamais sa RA, car j'ai toujours mieu à faire pour 2 PA, même en situation critique.

#. Message de Bin le 03-05-2012 à 08:05
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop Dabi... Si tu préfère le RP, on pourrai appeler ça l'instinct de survie!? 

"Aux portes de la mort, le Durakuir rassemble toutes ses forces dans son ultime recours, l'invocation des glaciers éternels..."

... Alors que lorsqu'il est juste blessé il fait ça par réflexe.

#. Message de Trollalliance le 03-05-2012 à 12:39
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait, le plus compliqué si on veut booster le gain de PV de la RA, c'est de trouver une formule viable pour tous les profils. C'est clair que la version de Didon est pas mal mais que gagner 76PV avec 1RA, j'trouve ça énorme.
Après, les profils a 400PV, c'est pas le profil le plus couru non plus.

Avec un profil a 300PV (qui me semble plus courant)  a 90% de blessure une RA a 57PV.
Ca me semble pas ultra exagéré !
Ca veut dire que ce même troll (a 30PV/300 avant RA) se retrouverait a 87PV après une RA . . . C'est pas mal. Peut-être un peu too much . . . J'sais pas. Faudrait voir en situation.

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9

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