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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Gros Boules le 22-07-2012 à 20:15
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Oui pardon, je voulais pas paraitre si  lol. Contrairement à ce que l'on peut croire, je suis bien contente qu'il y ai débat, et que d'autres trolls ne soient pas tout à fait d'accord ! C'est justement le but de ce post, de faire un débat et de pouvoir avoir d'autres points de vues pour tirer de l'avis d'un plus grand nombre quelque chose d'intérêssant, de faisable, d'équitable et de profitable au plus grand nombre et pas que ce soit un sort pour une seule race !

Pour ce qui est de PREM, je me suis plantée dans le post hein... c'est ça de faire à manger, surveiller les petits trolls qui courent dans la maison et de poster en même temps lol...

Pour ce qui est de l'utilisation de Gigantisme pour les autres races, il ne faut pas que la division soit trop faible, car pour la majorité les gros trolls ont dans les 200PV...

Ce qui donnerai donc :
(210-30)/3 = +60 (soit+28%) => 290Pv Max
(210-30)/4 = +40 (soit +19%) => 250Pv Max
(210-30)/5 = +30 (soit +14%) => 240Pv Max

On voit clairement que pour un gros troll à 210PV le gain n'est pas très avantageux avec une division par 5. Il reste à peine intérêssant en divisant par 4, et est "intéressant" pour la majorité des races en divisant par 3. Mais après je comprends qu'en divisant par 3 le sort prend toute son ampleur sur un Durakuir qui investit rééllement dans ses PV.

Encore une fois j'attire l'attention sur le fait que parmis les gros durakuirs, rares sont ceux qui dépassent les 300PV de nos jours, et justement c'est bien dommage. Je sais également que les Durakuirs ont la réputation d'être difficiles à tuer, et que Giganstisme fait peur dans ce sens là, mais troll qui passe son temps à faire des sorts de défense ne peut donc pas attaquer... Et même un D60 à 400PV avec Gigantisme restera, à mon avis, plus "vulnérable" et plus facile à tuer un G60 !

En tout cas, je suis ravie de voir que la discussion se relance, c'est bien cela que j'attendais ! Plus il y aura de Trolls qui se "pencheront" et donneront leur avis plus on pourra voir si cette idée à une chance de voir le jour et de plaire à tous, car c'est bien pour cela que j'ai créé ce post !

#. Message de Ursus Spelaeus le 22-07-2012 à 20:22
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Gros Boules @ 22-07-2012 à 20:15

Je sais également que les Durakuirs ont la réputation d'être difficiles à tuer, et que Giganstisme fait peur dans ce sens là, mais troll qui passe son temps à faire des sorts de défense ne peut donc pas attaquer... Et même un D60 à 400PV avec Gigantisme restera, à mon avis, plus "vulnérable" et plus facile à tuer un G60 !


Le problème que j'ai n'ai pas en tant que tel la puissance de l'augmentation de PV, c'est le fait qu'elle soit cumulable, et que la cumuler pour la maintenir aboutisse à supprimer paradoxalement l'effort de régénération à fournir.

Passer son temps à faire des sorts de défense ? Tu m'as mal lu quand je t'ai démontré qu'on obtenait un gain de +50% pour seulement 2 PA dépensés toutes les 2 DLA ? (300=>450 et 210=>310) ?

Ensuite non, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'un D60 gigantisme, ou non, est plus facile à tuer qu'un G60. Par souci de clarté je ne vais pas polluer ton post, mais j'ai déjà démontré que c'était faux. En effet, la différence de puissance d'AE chez le Dark (oui parce que le Dudu aussi fait AE) est contrebalancé par les PV en plus du Durak.

#. Message de Gros Boules le 22-07-2012 à 20:23
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 22-07-2012 à 20:09
La faiblesse actuelle des Dark à mon avis, c'est leurs PV. Un profil classique est par exemple : 26D attaque, 21D esquive, 24D régé, 210 PV. Le Dark s'il veut de la régé, de l'attaque pour toucher, et de l'esquive pour éviter bien les critiques, ne pourra pas monter les PV très haut.

C'est pas du hors sujet, puisque le sort gigantisme permettra au Dark de devenir encore plus fort en comblant sa faiblesse.

210 PV => 270 PV permanent pour seulement 2 PA toutes les 4 DLA. Ça va, pas trop bourrin ? (Il régé les +60 PV en 1 coup pour info)

GB, mon argument consiste à démontrer que gigantisme permet 300 => 450 PV pour seulement 2 PA toutes les 2 DLA, sans vraiment de malus. Et c'est trop puissant.

Et si tout le monde n'a pas 300 PV, ce qui n'est pas vraiment un argument pour moi, mais a 210 PV, ça donne tout de même 310 PV pour 2 PA toutes les 2 DLA (régé mini pour que ça marche : 20 PV par DLA).

Un tel sort deviendrait un "must have", un incontournable de par sa puissance colossale.

Et si un des autres arguments est "AE sur le Dark c'est trop puissant", tu dois te fourvoyer car :
- Ce n'est pas une raison pour lancer un autre truc trop bourrin
- Ouvre un sujet de modif pour AE ou le Darkling

En plus ça va juste créer des polémiques stériles quand je lis des trucs du genre "un G60 tuera toujours un D60 quelque soit son orientation". Déjà tu mets un D60 esquiveur et le Dark ne le touchera jamais, fin de l'histoire.

Ursus

PS : Sombracier ne traite pas du tout du sujet de la régénération, soit disant sensé limiter la puissance du sort, sauf que paradoxalement plus tu augmentes tes PV, moins tu as besoin de régénérer (dans un système cyclique).

Oui comme je le disais, je n'ai rien contre AE et les Darklings, et je ne veux pas du tout engager de débât à ce sujet, je n'ai aucun problème avec cela, et je ne pense pas qu'il faille changer AE, même si cela reste très puissant pour les Darkling ! Que ceux qui sont jaloux se réincarnent en Darkling hein !

Pour ce qui est de la "puissance" de ce sort, je viens de l'expliquer plus haut. Je ne suis pas contre une diminution de cette "puissance" si la majorité trouve que c'est trop bourrin, mais encore une fois, je pense que ce doit être ajuster pour qu'il n'y ai pas qu'une seule race qui en profite (les Dudu) ou qu'une faible poignée de troll qui auront investit grandement dans les PV.

Après si c'est juste pour créé un sort pour créer un sort, ça ne sert pas à rien. Cela dit, n'hésite pas à proposer une idée plus "douce" et essaie de brosser le plus grand nombre de profils. La diminution de la division me parait une des solutions ?

#. Message de Gros Boules le 22-07-2012 à 20:34
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 22-07-2012 à 20:22

Le problème que j'ai n'ai pas en tant que tel la puissance de l'augmentation de PV, c'est le fait qu'elle soit cumulable, et que la cumuler pour la maintenir aboutisse à supprimer paradoxalement l'effort de régénération à fournir.

Passer son temps à faire des sorts de défense ? Tu m'as mal lu quand je t'ai démontré qu'on obtenait un gain de +50% pour seulement 2 PA dépensés toutes les 2 DLA ? (300=>450 et 210=>310) ?

Ensuite non, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'un D60 gigantisme, ou non, est plus facile à tuer qu'un G60. Par souci de clarté je ne vais pas polluer ton post, mais j'ai déjà démontré que c'était faux. En effet, la différence de puissance d'AE chez le Dark (oui parce que le Dudu aussi fait AE) est contrebalancé par les PV en plus du Durak.

En fait le "cumul" du sort ne se fera TOUJOURS que sur les PV d'origine comme je l'ai expliquer précédemment comme expliqué en début de page 3 par Nanpalathet.

et donc (sur une base de division par 3) pour une base de 210PV :
Avec les décumuls (je me souviens plus trop des taux) :
1er      Gigantisme : +60
2ème Gigantisme : +40 (66%)
3ème Gigantisme : +20 (33%)

= 120pv, soit => 340pv.

La encore oui certes ça fait beaucoup, mais au même titre qu'ADD etc comme je l'ai déjà fait remarquer. Reste encore qu'il faut réussir le sort et aussi "griller" sa DLA pour cela, plus pour entretenir les différents sorts pour ne pas perdre le bonus qu'ils offrent...

Mais ça c'est l'essence même du jeu non ?

Prenons le cas d'un Troll griffeur par exemple, autre que Durakuir qui investit dans les PV pour Tanker, ou le cas d'un skrim Hypno/tank. Ce serait un retour d'investissement d'avoir un sort défensif basé sur les PV et qui soit en quelque sorte rentable. Bon alors certes si c'est pour créer un sort "must have" que tout le hall veut s'arracher et qui coutera 1 bras (déjà que j'ai hypothéquer celui qui me reste pour .... pshuut) ça n'a pas non plus grand intérêt c'est sur...

Le /4 ou /5 vous convient mieux ? On peut également réduire la durée du sort sur 2 tours comme c'était le cas initialement ce qui du coup rendrait le sort beaucoup plus contraignant à entretenir...

Ursus, une propale pour rendre le sort plus "acceptable" ?

Amitrollement, GB, encore une fois ravie que le débat continue !

#. Message de Ryshoox le 23-07-2012 à 10:33
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)
Plutot d'accord avec ursus: la faiblesse défensive des G, ce sont les PV. Et un de ses point fort, c'est l'armure qu'il obtient via AE.

Pourquoi, afin de favoriser les Dudu par rapport aux Dark, ne pas donner en contrepartie un malus sur l'armure (magique ou pas).

Ca forcerait a faire des choix avant d'utiliser ce sort:
- Face à un groupe de piegeur/exploseur, il reste tres interessant
- Face à une attaque frontale, ca dépend ^^
- pour un profil sans armure, il garde tout son interet

rX


#. Message de Sombracier le 23-07-2012 à 10:49
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Ryshoox @ 23-07-2012 à 10:33
Plutot d'accord avec ursus: la faiblesse défensive des G, ce sont les PV. Et un de ses point fort, c'est l'armure qu'il obtient via AE.

Pourquoi, afin de favoriser les Dudu par rapport aux Dark, ne pas donner en contrepartie un malus sur l'armure (magique ou pas).

Ca forcerait a faire des choix avant d'utiliser ce sort:
- Face à un groupe de piegeur/exploseur, il reste tres interessant
- Face à une attaque frontale, ca dépend ^^
- pour un profil sans armure, il garde tout son interet

rX



Ou sinon :
- Pourquoi favoriser les dudus par rapport aux darks ?
- Pourquoi chercher à favoriser autrement que par les stats demandés une race vis à vis d'une autre ? L'avantage est déja indiqué via l'utilisation des Pv

Actuellement, le sort tel qu'il est donne l'avantage aux fortes régen ET aux forts PV : les un récupèreront vite, les autre auront un meilleur bonus.

Le G est celui qui regènere le plus facilement (0 PA)
Le K vampi peut régénérer tout autant en attaquant (0 PA suppl) en ayant un meilleur bonus.
Le D peut, s'il en a la possibilité (ce qui sera souvent le cas si le sort est lancé, comme le veut son mode d'action, en prévision) régénérer tout autant avec RA (2 PA) tout en ayant un bonus au moins 50% supérieur.

Ceci dit : Le G peut utiliser AE, les autres races aussi, et imputer un malus d'armure impactera tout le monde, au contraire, les G seront ceux qui s'en tireront le mieux, c'est contre-productif ...

Si le problème est le cumul qui rends les pv a régénérer minimaux, pourquoi ne pas empécher le cumul sur ce sort et conserver un ratio intéressant ? Chaque utilisation réinitialisera juste le compteur de durée. Ainsi un durak mettra toujours plus de temps qu'un dark a régénérer ses pv (il en a lus de toute façon) mais une fois régénérés il aura un plus gros bonus que le dark, la régen n'interviendra plus.

Le fait meme d'utiliser ce sort empeche un peu plus d'utiliser les autres. On peut donc considérer qu'un troll Utilisant gigantisme aura moins d'armure (moins d'Ae) que s'il ne l'avait pas (ou moins d'autre chose : AdE, sacro, interposition, glue ...)

Rx> face à une attaque ce sort augmente les malus de blessures, il est contre productif également.

Edit : de meme, je pense qu'une durée sur 2 tours du sort serait trop contraignant pour les profil à gros ratio Vie/regen, qui ne pourraient en tirer un plein avantage, favorisant indirectement les profils à petit ratio Vie/reg ...

#. Message de Ryshoox le 23-07-2012 à 11:18
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)
J'ai l'impression que le sort dans sa premiere version est quand meme sacrément orienté Dark. Le dudu, des PV, il en a déja à la pelle. Ce sort ne fera qu'appuyer un de ses points fort.
Le Dark, quand à lui, en manque, et c'est la sa faiblesse principale. Ce sort lui permet justement de la combler.

Ceci dit : Le G peut utiliser AE, les autres races aussi, et imputer un malus d'armure impactera tout le monde, au contraire, les G seront ceux qui s'en tireront le mieux, c'est contre-productif ...
On peut aussi  mettre le malus en %, afin que ca touche tout le monde pareil , ou fonction de la corpulence ( pro Dudu).

On peut donc considérer qu'un troll Utilisant gigantisme aura moins d'armure (moins d'Ae) que s'il ne l'avait pas (ou moins d'autre chose : AdE, sacro, interposition, glue ...)
Avec le décumul, c'est plus interessant de faire ce sort qu'un 3eme AE.

rX




#. Message de Gros Boules le 23-07-2012 à 11:26
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Je suis d'accord avec Sombracier sur le fait de ne pas nécessairement rajouter un malus d'armure. La version actuelle du sort ne prend en compte que le boost de PV. La régénération n'est pas prise en compte.

Avec un malus d'armure le sort qui se veut défensif devient un handicap du coup, et même contre productif. C'est même l'effet inverse du sort. Car le boost des PV qui pourrait servir juste pour "booster" un autre sort type FP ou autre je ne vois du coup pas trop l'intérêt....

Car gagner 60PV, ou même 120PV en lançant 3 fois le sort et perdre une partie voir toute son armure si on lance 3 fois le sort, ben comment dire...

Après s'il faut un malus, dans ce cas il faut voir pour baissé une caractéristique Offensif. Mais comme on l'a déjà dit plus haut, pourquoi toujours créer un malus avec un sort.

Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux baisser la division par 5 plutôt que divisé par 3 + Malus ?

#. Message de Sombracier le 23-07-2012 à 11:54
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Ryshoox @ 23-07-2012 à 11:18
J'ai l'impression que le sort dans sa premiere version est quand meme sacrément orienté Dark. Le dudu, des PV, il en a déja à la pelle. Ce sort ne fera qu'appuyer un de ses points fort.
Le Dark, quand à lui, en manque, et c'est la sa faiblesse principale. Ce sort lui permet justement de la combler.

Ceci dit : Le G peut utiliser AE, les autres races aussi, et imputer un malus d'armure impactera tout le monde, au contraire, les G seront ceux qui s'en tireront le mieux, c'est contre-productif ...
On peut aussi  mettre le malus en %, afin que ca touche tout le monde pareil , ou fonction de la corpulence ( pro Dudu).

On peut donc considérer qu'un troll Utilisant gigantisme aura moins d'armure (moins d'Ae) que s'il ne l'avait pas (ou moins d'autre chose : AdE, sacro, interposition, glue ...)
Avec le décumul, c'est plus interessant de faire ce sort qu'un 3eme AE.

rX




Je ne sais pas si la 1ere version dont tu parles est celle incluant la reg mais elle à été abandonnée.

L'armure en %> On en avait déjà discuté : c'est simplement injuste. Un troll qui investit davantage, qui est donc meilleur, aurait une diminution plus importante qu'un troll moins doué, ayant moins investit ? Car étant donné que la réduction de dégats est soustractive, un meilleur se prendrait plus de dégats qu'un moins bon. sinon il faudrait établir l'armure en % : 40% bloque 40 pts sur 100, 80 sur 200 etc ... et FP idem par exemple. Hors ce n'est pas le fonctionnement du hall actuel.

Cependant, je reprends un peu les dires de GB, les profils défensifs ayant de la vie ayant généralement de l'armure (précisuese) et comptant la garder, ce sort ne sera pas utilisé ou que par ceux qui ont vie et esq sans armure. Autant ne pas le créer.

Concernant les actions si on souhaite attaquer souvent, un troll à d'autres choses à faire que des AE : il doit s'organiser (insulte, CdM/AA, DE), se protéger (Parade, AE, AdE, sacro, glue) je me répète un peu, mais il n'a de toute facon pas l'occasion de faire des AE en permanance (et s'il en a l'occasion, c'est qu'il n'en a pas le besoin).



#. Message de Bin le 23-07-2012 à 12:20
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)
... je n'ai pas exactement tout lu sur l’idée des malus de compensation mais il me semble qu'un malus de DLA serai plus adapté dans ce cas!
Le troll met plus de temps à régénérer et son métabolisme en subit forcément l'impact!

Ou alors comme le dis si bien GB, on baisse le bonus pour éviter de recourir au malus...

#. Message de Zulkai le 23-07-2012 à 12:40
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')
Ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que 60 pvs en plus ce n'est pas la même chose sur :
- un troll sans esquive, ni armure, ni RM
- un troll avec 70 d'armure, une esquive importante et une grosse RM

Je pense que les cas extremes vont plutôt se situer du côté des trolls avec une grosse armure que des des dudus avec beaucoup de PVs.

Pour le ratio faudrait le caler sur ADD et PuM qui apportent au maximum 20% de dégâts en plus (mais souvent moins en comptant le matos et les mouches).

Sinon j'aime bien l'idée.

Zul'

#. Message de Gros Boules le 23-07-2012 à 13:04
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Pour ce faire il faudrait donc passer de :

EFFET :
Le sort Gigantisme permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de points de vie maximum selon la formule : (PV max - 30)/3 (environ 30%)
(Résultat arrondi à la dizaine inférieur.)

A :

EFFET : Le sort Gigantisme permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de points de vie maximum selon la formule : (PV max - 30)/4 (environ 20%)
(Résultat arrondi à la dizaine inférieur.)

Encore une fois j'insiste sur le fait que j'ai voulu lancer une idée d'un sort basé sur le Boost de PV pour que d'autres races puisse profiter d'avoir un bonus de PV sans pour autant devoir investir tous leurs PI et rester sur leurs caractéristique intrinsèque.  Bien évidemment les Durakuirs seront favorisés par ce sortilège, il va de soit, tout comme d'autres races avec un sort de Boost basé sur leur caractéristique de base !

Le tout étant donc de créer un sort qui soit potentiellement utilisable pour tous, sans être aberrant pour certains Durakuirs (par exemple).

Gigantisme est pour 4 tours actuellement, là aussi on peut limité cela à 2 tours comme prévu initiallement on aurait donc une 3ème mouture (toujours sans malus autre que celui lié aux blessures) qui serait :


Version N°3 :

HG
Sortilège - Gigantisme
HM HD
 
Coût en PA : 2
Type : Utile
Durée : 2 tours
Jet de résistance : Non
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Oui
EFFET :
Le sort Gigantisme permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de points de vie maximum selon la formule : (PV max - 30)/4
(Résultat arrondi à la dizaine inférieur.)
DESCRIPTION :
Le gigantisme est un état caractérisé par une croissance excessive. Le gigantisme n'est pas un terme médical couramment utilisé à l'heure actuelle ; de plus, il n'existe pas de définition précise de la taille à partir de laquelle on parle de géant.
 
BG    

En Rouge ce que j'ai modifier par rapport à la 2ème version. Est ce que cela parait plus acceptable ou faut-il vraiment rajouter un "MALUS" ?

Au sujet des Malus il y a plusieurs idée "cohérentes" qui ont déjà été proposées :
- Un malus de TEMPS, rajouté à celui des blessures occasionnées par le manque de PV.
- J'avais aussi penser à mettre un malus de "déplacement", un troll "Gigantesque" ne peut pas se déplacer aussi aisément, ça parait "normal"
- Une fatigue qui pourrait être augmentée à l'instar de l'AM, et de cette fatigue pourrai aussi se baser la possibilité de relancer le sort ou non, tout comme pour l'AM par exemple ?


#. Message de Bin le 23-07-2012 à 13:53
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)
Zog Zulkai, Plop GB!

20% semble très correct en effet. Par contre si on diminue la durée ça obligerai certains à investir davantage dans la regen pour pouvoir profiter du sort donc il y a certainement un équilibre à trouver. Dans ce sens 2DLA me semble un peu court! Hormis les dudu avec un peu de reg et les Dark, peu de troll auraient le temps de monter au max avant que l'effet disparaisse!

... 20% sur 3 DLA serait plus intéressant il me semble, un profil 'moyen' pourrait profiter d'une DLA full pv.

ex:  200pv et 8 ou 9D de reg + les bonus
sous G ça fait 240pv en full soit 40pv à regenérer
avec un moyenne qu'on peut estimer à 20pv/DLA il peut arriver full en 2DLA et donc profiter de l'effet max pendant la troisième.





#. Message de Sombracier le 23-07-2012 à 14:56
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quelques remarques :
- Avec 20%, on perd quasiment toute corrélation avec la régénération (ceux ayant bcp de pv auront généralement assez pour les régénérer). Ca peut être un choix, je trouve cela dommage - chaque profil y trouvant son intéret comme je l'ai évoqué, sur la puissance de l'effet ou la réactivité - cela dépend juste du caractère que l'on veut donner à ce sort.

- Brider la puissance et la durée n'est il pas trop violent ? Je veux dire pour un sort à 2 DLA, On le lance, il ne fait pas effet, donc il durerait moins longtemps que les autres sorts à effet instantané de durée 2 DLA. De plus on a besoin de le lancer en prévision, sur le moment il ne sert pas, et si l'on est blessé il fait juste perdre du temps. 2 DLA en prévision c'est un peu juste, surtout pour un effet "à charge". Ca dérange beaucoup moins sur les effets instantanés (si je reprends l'exemple de Bin, lancer un sort pour ne pas en profiter je trouves ca très moyen ...)

- Si on doit penser à chaque fois à un malus pour contrebalancer l'effet d'un sort alors que ce n'était pas prévu à l'origine, c'est que l'effet est à revoir. Le malus de temps du aux blessures existe déjà en soi, surtout pour les petite regen, a quoi bon en rajouter un ? Surtout que dans la dernière version discutée (2-3 tours, 20%) il y a déjà plus de malus (temps) que de bonus (vie réelle supplémentaire)...

- Zulkai> Je pense que tout le monde l'a déjà compris. Sans tomber dans les clichés, si tu es tres bon en vie (+300pv) en esquive (Û28D) et en reg (+15D) c'est que t'es au moins moitié crêpe en offensif (ou alors la moindre rune aveuglante t'aveugle).

- Malus de déplacement : oui, si on veut que personne ne se serve du sort c'est une bonne idée ... comme l'effet n'est pas instantané, soit on est en combat, on à "moins" besoin de se déplacer, (mais on aurait eu besoin du sort plus tot) à ce moment la il ne servira que si l'on est pas blessé (et en espèrant qu'on ne le soit pas dans les 1-2 dla qui vont suivre), soit on est pas dans le combat, c'est le bon moment de s'en servir, mais etant donné qu'on a besoin de se déplacer sur le champ de bataille, ca nous nuit plus qu'autre chose --> les trolls préfèreront AdE / AE / Parade... Bête pour le seul sort protégant en tout premier lieu des dégats de zone ...

- Malus de fatigue : pour en faire un sort boudé des Kastars oui ...

quelques pistes de réflexion

#. Message de Zulkai le 23-07-2012 à 15:22
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')
Sombracier, tu m'as mal compris. Je voulais parler de la notion points de vie effectifs (communément appelés EHP dans d'autres jeux). Suivant ton profil, un bonus de 50 PVs ne t'apportera pas la même résistance. Et cela est principalement conditionné par ton matos et ta résistance magique qui ne dépendent pas de tes PIs (et donc de tes choix d'orientation offensif/défensif). C'est sur ce point qu'il faut faire attention.

Pour la durée, 2 tours c'est quand même peu.
3 tours conviendrait mieux pour ce type de sort. Ça permettrait le lancer une fois tous les 3 tours pour l'entretenir (comme les autres sorts de boost défensif). Ça permettrait de jouer un cumul entre deux lancés du sortilège.

Il y aura déjà un malus de DLA pour blessures, est-ce utile de chercher à ajouter d'autres malus ?

Zul'

#. Message de Gros Boules le 23-07-2012 à 15:37
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
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Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par Zulkai @ 23-07-2012 à 15:22
Sombracier, tu m'as mal compris. Je voulais parler de la notion points de vie effectifs (communément appelés EHP dans d'autres jeux). Suivant ton profil, un bonus de 50 PVs ne t'apportera pas la même résistance. Et cela est principalement conditionné par ton matos et ta résistance magique qui ne dépendent pas de tes PIs (et donc de tes choix d'orientation offensif/défensif). C'est sur ce point qu'il faut faire attention.

Pour la durée, 2 tours c'est quand même peu.
3 tours conviendrait mieux pour ce type de sort. Ça permettrait le lancer une fois tous les 3 tours pour l'entretenir (comme les autres sorts de boost défensif). Ça permettrait de jouer un cumul entre deux lancés du sortilège.

Il y aura déjà un malus de DLA pour blessures, est-ce utile de chercher à ajouter d'autres malus ?

Zul'
Version N°4 :

HG
Sortilège - Gigantisme
HM HD
 
Coût en PA : 2
Type : Utile
Durée : 3 tours
Jet de résistance : Non
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Oui
EFFET :
Le sort Gigantisme permet à votre Trõll de disposer d'un bonus de points de vie maximum selon la formule : (PV max - 30)/4
(Résultat arrondi à la dizaine inférieur.)
DESCRIPTION :
Le gigantisme est un état caractérisé par une croissance excessive. Le gigantisme n'est pas un terme médical couramment utilisé à l'heure actuelle ; de plus, il n'existe pas de définition précise de la taille à partir de laquelle on parle de géant.
 
BG    



Sans malus autres que ceux des blessures. Ca convient mieux ?

#. Message de gagnardduloto le 23-07-2012 à 15:42
103658 - Baizhoù (Tomawak 33)
- les ElecTrolls Libres -
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Perso je suis plutôt contre un malus, on peut jouer sur la puissance du sortilège pour qu'il ne soit pas trop puissant.

La durée de 4 tours ne me semble pas dérangeante en soit, c'est plus la possibilité de maintenir le sort sans "malus" (la reg) qui l'est.

Donc je verrais bien ça moi :

- Durée : 4 tours
- Puissance : (PV max - 30)/4
Et
Le sort n'est pas cumulable, chaque nouveau lancement le réinitialisant (cad qu'on doit re regen les PV)

#. Message de Sombracier le 23-07-2012 à 15:51
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Nous parlons de la même chose je t'assures. Mais ceux qui ont une plus forte propension à bénéficier d'un bonus identique de +X pv (les profils à très forte esquive, très forte armure, voire les deux) sont ceux qui dans les faits auront le bonus de vie le plus faible (le tom, le dark) par rapport aux autres profils, cela compense. Egalement, la ou il est aisé de parler en vie effective dans d'autres univers (exemple, diablo 3, et ce car toute notion y est présente en % : les réduction de dégats, l'esquive) il n'en va pas de même à Mountyhall où l'armure est retranchée et ne divise pas les dégats (pas de ratio) et où, si un troll ayant au moins d'aussi bonnes caractéristiques défensives (prises une par une) qu'un autre aura une meilleure vie effective, ceci ne dépend pas que du troll en question mais également de ses adversaires (qui peuvent eux aussi critiquer, faire plus ou moins mal, rater), et des différentes combinaisons d'ennemis : un esquiveur aura une vie effective énorme face à un dark, et bien amoindrie face à un hypno. Ce qui rend cette notion délicate à apréhender dans ce jeu.

#. Message de gagnardduloto le 23-07-2012 à 16:04
103658 - Baizhoù (Tomawak 33)
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Quote: Posté par Sombracier @ 23-07-2012 à 15:51
Mais ceux qui ont une plus forte propension à bénéficier d'un bonus identique de +X pv (les profils à très forte esquive, très forte armure, voire les deux) sont ceux qui dans les faits auront le bonus de vie le plus faible (le tom, le dark) par rapport aux autres profils, cela compense. .
Que de stéréotypes sur les profils des trolls

#. Message de Sombracier le 23-07-2012 à 16:26
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Quote: Posté par gagnardduloto @ 23-07-2012 à 15:42
Perso je suis plutôt contre un malus, on peut jouer sur la puissance du sortilège pour qu'il ne soit pas trop puissant.

La durée de 4 tours ne me semble pas dérangeante en soit, c'est plus la possibilité de maintenir le sort sans "malus" (la reg) qui l'est.

Donc je verrais bien ça moi :

- Durée : 4 tours
- Puissance : (PV max - 30)/4
Et
Le sort n'est pas cumulable, chaque nouveau lancement le réinitialisant (cad qu'on doit re regen les PV)

Moi également ... mais annuler le sort à chaque utilisation empêcherait de le lancer pour l'entretenir car on en perdrait l'effet ...

Concrètement ce n'est toujours pas la panacée : la puissance est convenable, mais le sort ne servira que aux tours 1 et 0 (les 2 derniers), et encore, si l'on se fait taper (auquel cas ca ne sert plus après). Si, manque de chance, on ne prends pas de dégats quand on l'a, et qu'on souhaite le relancer à l'avance, il faudra a nouveau régen car on l'aura annulé.

en gros on doit ici pouvoir cibler précisément quand ce sort nous sera utile (2 dernières DLA) : pas avant (tout ne sera pas forcément regénéré), pas après (car nous aurons alors perdu notre bonus).

C'est assez délicat. Si nous supposons, en DLA 1 de l'effet, qu'il nous servira 3 tours plus tard (faut aimer parier ^^) relancer le sort à ce moment précis revient à se blesser soi meme (et si nous sommes blessés avant d'avoir tout regénéré, ce nous sera plus dommagable que de n'avoir rien fait).

N'est ce pas un fonctionnement peu confortable ? Plutot que de le lancer, et que chaque utilisation réinitialise la durée mais pas l'effet (éventuellement) ? Lancer un buff permet d'etre constamment sous au moins 1 effet, la ce serait pareil.

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8

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