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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de feantir le 07-12-2011 à 16:30
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ha, j'peux pas dire, j'insulte plus.
Prendre une compétence qui sera utile jusqu'au jour où il faudra encore monter sa compétence au niveau supérieur parce qu'on aura eu une bonne idée de compliquer encore l'IA...
Y'avait pas une notion de "2 fois 5 minutes" à une époque, dans MH, qui annonçait un peu simple et efficace, et désynchronisé?
A force de rajouter "de l'utile", on s'éloigne encore un peu plus de cette notion de jeu 2*5 minutes et désynchronisé.
Là, pour le coup, l'insulte me fait dire qu'il faut jouer de plus en plus selon des timings et des heures bien précises, et pas sur la durée (tel qu'un jeu désynchronisé devrait être... permettre à chacun de jouer, 1 fois toutes les jours heures, sans avoir à être là à la bonne heure et au bon moment).

après, en dehors de cet éloignement à ce qui "me" semble être Mh et tel qu'il est décrit, c'est sympa d'avoir une compétence d'insulte qui se mérite et qui se maitrise pour obtenir les effets qu'on veut.

#. Message de TrollSupriZ le 26-01-2012 à 10:30
101073 - ConTroll (Durakuir 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-11-2009  Messages: 456 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK

Le première modification, et la plus visible, est le fait que maintenant, lorsque l'on réussi une insulte et que l'on passe le Seuil de Résistance habituel, une indication sur la probable cible du monstre est maintenant visible. Plus le niveau de l'insulte est important, plus cette information est précise. Néanmoins, cette information ne peut être prise comme argent comptant, car entre le moment où elle est obtenue et le moment où le monstre jouera, des évènements auront pu se produire. Ces évènements peuvent alors modifier les actions à venir du monstre
Petit retour d'expérience, je suis très déçu par le coté "probable"  en niveau 3 de la compétence ...
En effet, je viens d'insulter (niveau 3 donc) un montre qui n'a d'yeux que pour moi,
moins de 3 heures après il tue un potroll alors qu'aucun événement visible ne s'est produit dans la caverne.

J'aurai préféré qu'il me dise qu'il n'aime pas mon regard pendant 6 PA ...

Je crois que je vais m'occuper différemment maintenant : 
Il n'y a pas de coté "probable" sur un lancer de potion ou un sacrifice
On connait le résultat même si il y a une incertitude au toucher ou sur le nombre de PV perdus.

++

#. Message de Raistlin le 26-01-2012 à 10:38
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
sauf que je suppose que l'activation de la DLA du monstre peut impacter son comportement :
au moment ou tu l'insultes, il n'a d'yeux que pour toi, pendant sa DLA courante. Ensuite il réactive, un certain nombre de paramètres sont mis à jour, qui influent son comportement

et comme ces mises à jour ne sont pas forcément prévisibles au moment de l'insulte, c'est pour ça que la cible n'est que "probable"

exactement de la même manière que MZ te donne l'heure "probable" de ton cumul dans ton profil, étant donné qu'elle est susceptible de changer d'ici ton activation de DLA.

Raistlin, limitation technique

#. Message de TrollSupriZ le 26-01-2012 à 11:26
101073 - ConTroll (Durakuir 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-11-2009  Messages: 456 (Golem Costaud)   Citer Citer
En même temps une insulte est "souvent" pour l'activation suivante

Avant l'insulte c'était blanc ou noir (le monstre te cible ou non)
Maintenant il y a toute une palette d'informations (cela me paraissait bien)
mais pour encore moins de certitudes sur la cible. (il t'annonce Blanc et c'est noir...impair et manque!)
Au final et malgré mon investissement en niveau 3, la modification de la gestion des insultes est une régression pour moi.

#. Message de Guichon le 04-02-2012 à 16:16
77979 - guichon (Kastar 56)
- Chons & Clowns -
Pays: France  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 244 (Golem Costaud)   Citer Citer
yop à tous,

Bon j'ai un peu du mal avec les nouvelles insultes, je ne comprends vraiment pas à quoi cette compétence sert maintenant. Je suis N42, je suis en train d'aider un groupe de trollinet à débuter dans le jeu et j’insulte les mobs qui arrivent.
Je suis bien d'accord qu'avant c'était un peu facile puisqu'avant, chaque insulte était quasi définitive et si réussit, on était tranquille. Je ne critique pas le fait de modifier cela mais là je trouve qu'on est carrément dans l'excès inverse :

Je n'arrive pas à attirer sur moi un squelette N1 avec une insulte 3 full et ca 6 fois de suite et ceci ce reproduit pour 2 mob sur 3!

Qqun peut me dire si j'ai vraiement pas de chance ou alors m 'expliquer l'intérêt de rendre insulte si inefficace

guichon qui regrette bcp son investissement même si il n'est pas très gros !!

#. Message de Sombracier le 04-02-2012 à 18:06
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vrai que désormais insulte 1 ne sert plus qu'a faire de la mm et du px, rien d'autre, c'est bien dommage ...

#. Message de Guichon le 05-02-2012 à 07:52
77979 - guichon (Kastar 56)
- Chons & Clowns -
Pays: France  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 244 (Golem Costaud)   Citer Citer
Attends, moi je ne parle que d'insulte 3
les insultes que je passe sur les lvl1 sont des niveaux 3
je viens juste d'en refaire une full mais le gremlins visé n'a pas été influencé

#. Message de Ragnar le 05-02-2012 à 09:24
  [Ami de MountyHall]
104408 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour avoir chassé avec de plus gros trolls il est clair que l'insulte est très difficilement gérable à présent, pour les trolls 2x5 mn j'imagine même pas...c'est quand même dommage de compliquer encore la vie des groupes MK et d'empêcher la diversité de lvl au sein des groupes.

Les tanks ont un rôle plus difficile à appréhender et à remplir, je pense qu'ils ont déjà eu leur lot de complications avec le bridage de la RM et l'usure des objets

#. Message de Troll de Dame le 06-02-2012 à 15:41
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour ma part, je n'insulte plus, parce que nous ne chassons plus en groupe (certes côte à côte, mais pas en groupe).

En fait, je pense que pour limiter le problème de la trop grande facilitation de la chasse avec Insulte, il aurait été préférable, et peut-être suffisant, d'appliquer à l'Insulte réussie la conséquence du Hurlement Effrayant résisté, à savoir que les caracts du monstre sont augmentées. Et qu'en plus, un deuxième insulteur rende toute nouvelle insulte inefficace (en-dehors d'augmenter davantage les caracts du monstre), et que ledit Monstre frappe n'importe qui autour de lui - voir le Troll le plus faible, faut bien que quelqu'un paie.


#. Message de Sombracier le 21-07-2012 à 18:24
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Apres moultes essais et temps passés avec insulte, niveau 1, ca ne sert a rien.

Autant supprimer les niveaux, rétablir l'efficacité d'insulte et la passer à 50 Pi, ca la c'est purement le 1PA/1Px/1MM, coté chasse c'est très rare que ca marche.

Ou une idée du type de celle ci dessus aurait été préférable également.

Ou encore, qu'un monstre insulté voie automatiquement ses stats augmentées, et ce à chaque insulte, en échange de la réussite garantie si seuil non résisté.

#. Message de gagnardduloto le 21-07-2012 à 18:37
103658 - Baizhoù (Tomawak 33)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2004  Messages: 12949 (Balrog Furax)   Citer Citer
Clairement c'est vraiment loin d'être une réussite cette modif d'insulte.

Il faut insulte 3 pour avoir une chance que ça marche même sur des petits monstres. Monter 2 lvls d'insultes en faisant une action inutile 99% du temps c'est juste un point de plus qui va encore freiner  les réincarnations et dégoutter les nouveaux joueurs. .

Je plussoie la proposition de Sombracier.

#. Message de Dragt le 10-08-2012 à 15:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On nous avait annoncé que chaque niveau était intéressant... mais c'est clair que sans avoir de chiffres, et sans connaitre le fonctionnement, l'impression que ça donne c'est que les petits niveaux de la comp sont faibles et inutiles. Pour gacher ses PA avec une Insulte1, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire.

Et les remarques ci-dessus sont intéressantes.
Sur le fond, cest un peu gros de nous demander de monter 3 niveaux pour "ça". Mais sur la forme, monter 3 niveaux ne me gêne pas trop, parce que c'est une compétence à 1PA/1PX/1MM : facile à monter et rémunératrice. Personnellement j'en suis à Insulte2 à 88%, et je compte prendre le niveau 3 "au cas où". Mais c'est clair que quand ça chauffe, je ne compte plus vraiment sur l'insulte (même si j'attends de tester le niveau 3 plus en profondeur), on tente d'autres choses maintenant plutôt que de prendre le risque de gacher u PA pour un truc qu'on ne comprend pas.
Avant cette compétence était un ciment non négligeable du groupe, maintenant c'est un truc mystique. (Mais toujours une bonne pompe à MM.)


Pour ce qui est de la passer à 50PI, l'idée a du bon. Cependant:
* Ca retire une compétence 1PA/1PX pour les jeunes trolls, ce serait dommage.
* Ca retire une compétence 1PA/MM pour les jeunes trolls, ce serait dommage.
* Ca empêche les jeunes trolls d'avoir un espoir d'insulter, ce serait dommage.
* Ca retire le nouveau côté: "devenir un bon insulteur ça demande du temps et du travail", et là ça peut amener à des débats.

Quant à une compétence insulte qui énerve le monstre, ça a aussi du bon. Cependant, ça veut dire que l'insulte ne pourrait servir uniquement que contre des monstres plus petit que soit, sous peine de se faire démonter par la bestiole insultée. Et ce serait peut-être un peu dommage de ne plus avoir de possibilité d'essayer de gérer les monstres de son niveau.


Revoir l'insulte, ça pourrait être une solution.
La garder comme telle aussi, j'imagine qu'elle a toujours sa place dans le Hall, même si comparé à la bonne insulte sympatoche de avant le changement est énorme...
Mais personnellement, je suis toujours d'avis que plus d'info ne ferait pas de mal. Lorqu'on se bat avec un ennemi, on voit les jets de réussite, on voit les jets d'attaque et d'esquive, on voit les PV partis et restant, on sait quel objectif on doit viser, et pourtant on s'amuse.
Ici, on se retouve avec une compétence très mystérieuses, avec presque aucune info, qui évolue en fonction du lanceur et de la cible, qui demande de monter 3 niveaux de compétence, et qui demande d'avoir une maitrise magique correcte. Elle n'a pas tout pour elle...

Si on voyait l'évoluation de l'énervement du monstre avec des chiffres, qu'on voyait quel lancé on a fait avec tel niveau d'insulte, et qu'on savait quel objectif on doit atteindre, je pense que psychologiquement ce serait plus agréable de devoir faire plusieurs insulte, ou de se rendre compte qu'un montre demande trop d'effort pour être insulté. Mais peut-être que les chiffres derrière la compétence sont trop compliqués?...

#. Message de TilK le 10-08-2012 à 15:34
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut Dragt : je plussois tes remarques sur le fait de passer l'insulter à 50 PI.
J'en profite pour rajouter que pour les groupes de petits niveaux ou plutôt homogène, l'insulte 1 est suffisante.

Sinon, en effet, les chiffres derrière la compétence sont compliqués et difficilement montrables.

#. Message de Dragt le 10-08-2012 à 16:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si l'insulte 1 est moins efficace que l'insulte 3, c'est déjà une grosse différence, suffisante, non?
Ne pourrait-on pas mettre le même niveau de détail dans le rapport de l'insulte pour tous les niveaux de compétence?
Pourquoi un groupe de petits trolls devrait moins bien comprendre ce qui se passe lorsqu'il insulte par exemple?
Et au moins, l'insulte 1 même si elle insulte mal servirait à tout le monde pour comprendre la situation: elle aurait un intérêt.

Parce que si je comprends bien ce que tu nous dis là, une fois qu'on n'est plus petit, ou qu'on n'est plus dans un groupe homogène, l'Insulte 1 on ne peut que la trépaner si on ne prend pas les niveaux suivant...
(Quant au niveau 2, il sert à qui? Dans quel cas?)


A noter que si les chiffres ne peuvent pas être montrés tels quels, il y a tout de même surement moyen de rendre les rapprots d'insultes un peu plus clair, un peu plus détaillés. C'est une question de choix, et de résultat recherché.
Personnellement je trouve que le flou artistique actuel n'est pas optimal pour le jeu... mais c'est surement une question de point de vue. (Perso, j'aime bien les tactiques, les proba, les chiffres, les stratégies... Agir et voir ce qu'il se produit sans comprendre pourquoi et comment, je trouve ça moins fun.)

#. Message de Sombracier le 10-08-2012 à 17:26
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi aussi, on a les formules pour bien des talents (CdB, parade, les sorts, ...) j'apprécierais avoir une formule énoncée ( type NvInsulte*NvTroll*X/NvMonstre) pour savoir si vraiment ce talent nous servirait.

Cependant la formule doit prendre plus de paramètre et je comprends aussi que ce n'est pas évident à synthétiser ni forcément la volonté de l'équipe de "tout dévoiler".

#. Message de Thorin le 10-08-2012 à 18:26
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi ce que je trouve surtout bizarre c'est que même avec insulte 3 parfois ce n'est pas suffisant pour que le monstre nous prenne pour cible ça m'arrive assez souvent d'être obligé de m'y prendre à 2 fois et ça m'est même arrivé de devoir faire 3 insultes non résistées pour que le monstre daigne me prendre pour cible après c'est vrai que l'avantage par rapport aux autres niveaux d'insultes c'est que je sais de manière relativement précise si le monstre a été influencé ou non par l'insulte.

Thorin insulte 3 à 90 % malgré tout

#. Message de TilK le 14-08-2012 à 14:31
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Thorin @ 10-08-2012 à 18:26
Moi ce que je trouve surtout bizarre c'est que même avec insulte 3 parfois ce n'est pas suffisant pour que le monstre nous prenne pour cible ça m'arrive assez souvent d'être obligé de m'y prendre à 2 fois et ça m'est même arrivé de devoir faire 3 insultes non résistées pour que le monstre daigne me prendre pour cible après c'est vrai que l'avantage par rapport aux autres niveaux d'insultes c'est que je sais de manière relativement précise si le monstre a été influencé ou non par l'insulte.

Comme dit précédemment, tous les monstres ne sont pas sensibles aux insultes, et certains y sont également très peu sensibles(ça fonctionne aussi dans l'autre sens). CdM permet par contre d'avoir ce genre d'information.

#. Message de OgreTaskmaster le 14-08-2012 à 15:13
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'insulte d'aujourd'hui ne sert plus à grand chose à part pour faire de la MM pour 1PA, car la nouvelle IA des monstres s'en charge automatiquement (les gros monstres ciblent les gros trolls en priorité), plus besoin de de faire insultes pour protéger les plus petits trolls.

OTM qui préfèrais l'ancienne IA aléatoire avec une insulte qui marche à 100%

#. Message de Dragt le 14-08-2012 à 15:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je dois bien avouer que j'ai assez peu de recul sur ce sujet, n'ayant pas passé beaucoup de temps à chasser du monstre ces derniers temps. Je donne régulièrement des insultes, cependant pas en situation "claire" de chasse.
Mais la dernière fois qu'on a été en profondeur bien entourés de monstres, c'était pratique que la majorité d'entre eux s'en prenaientt aux vieux tom bon esquiveur. Hasard, ou prédisposition?

#. Message de Ryshoox le 14-08-2012 à 16:57
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Chez nous, ca remarche plutôt bien l'insulte.
Bon ok, c'est pas aussi fiable qu'avant, et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour convaincre un monstre, mais il finit par taper le tank.

Depuis la réforme, le troll qui fait office de tank crame juste plus de PA qu'avant en insulte.

rX

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