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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Sombracier le 21-07-2012 à 20:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up, sujet toujours d'actualité ...

Edit : ok M2

#. Message de Modérateur2 le 22-07-2012 à 15:09
  [MH Team]
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 718 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon, je pensais que ça passerait tout seul, mais un rappel s'impose apparemment

je sais que c'est les vacances, que vous vous ennuyez, je sais qu'il y a des nouveaux devs, et toute autre bonne raison du même acabit, mais si vous continuez à nécromancer des topics, je vais être obligé de verrouiller.

Je n'ai pas sanctionné Fayth parce que je me suis dit que ça aller se passer, je n'ai pas sanctionner la dernière volée de ups, mais là ça suffit.

soit on remonte un topic parce qu'on a des NOUVEAUX arguments, et dans ce cas on les indique, soit on les remonte pas. "J'aimais bien" et "ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé" ne sont pas un argument, "y'a des nouveaux devs" non plus.

- by M2

#. Message de Sombracier le 10-08-2012 à 17:43
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coté MM
En attendant d'avoir une réforme on réserverait aux mages la vrai maîtrise de la magie si l'on supprimait les seuils du Hall, c'est quelque chose qui peut être fait :
  • immédiatement techniquement
  • sans discutions qui durent des années
  • facilement rétroactif (si l'on change d'avis, on peut le remettre aisément en place, ne serait ce qu'en ayant exclu le code en commentaire)
Coté RM
Une variante du gain dégressif proposé (à l'époque, contre des Pi, pas ici). Le problème est que le joueur lambda aimerait gagner plus de RM qu'un gain par DLa s'il subit davantage, et le Hall souhaiterait limiter les bain de RM de certains ?

Je propose donc de compter 1 Gain de RM par groupe d'attaque, chaque groupe d'attaque étant de 1 + Nombre de Gains précédents. Concrètement :

1er pouvoir -> 1er Gain dans la DLA
2eme pouvoir -> rien
3eme pouvoir -> 2nd Gain de pouvoir dans la DLA
3, 4eme pouvoir -> rien
6eme pouvoir -> 3eme Gain de pouvoir dans la DLA
....
Donc 4 gains au bout de 10 pouvoirs, 5 au bout de 15 etc ...

Pour chaque groupe, le gain de magie serait la valeur la plus élevée de toute celles du groupe.

Ainsi :
  • On permet à ceux qui encaissent plusieurs monstres de gagner plus de RM
  • On diminue fortement l'intéret des bain de magie. 

On peut modifier la chose en attribuant le Gain au premier pouvoir du groupe et pas au dernier pour que les petits en profitent davantage sans changer réellement les choses lorsque l'on reçoit énormément de pouvoir (concrètement, la valeur gagnée au début d'un groupe de pouvoir serait stockée, et si le groupe n'est pas achevée, la plus élevée des valeurs en attente est ajoutée à l'activation de la nouvelle dla.


#. Message de Durak' le 11-08-2012 à 20:57
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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L'équipe MountyHall


#. Message de fury le 14-08-2012 à 14:25
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question un peu bête : a-t-on déjà pensé à faire une formule revue à la hausse concernant les gains de Rm? C'est à dire continuer à ne gagner qu'un seul pouvoir par dla pour éviter les abus mais faire en sorte que ceux ci soit plus conséquents, genre 3 pt pour un seuil de 90% au lieu d'1 seul actuellement etc...

Ca ne résout pas le problème de ceux qui veulent qu'en tankant plus on gagne plus, mais à partir du moment où on lachera le principe du gain unique par dla ça ouvrira la porte aux bains à mon avis, donc bon...

Par contre, si on revalorise les gains de RM, même à seuil élevé, ça comblerait peut être en partie la différence de croissance entre la MM d'un troll et sa RM.

En tant que vampi et en période de chasse, je gagne 5 à 8 pt de MM par dla (vampi+sort) alors que le gain de RM plafonne à 1 voire 2 au mieux, d'où l'idée de recalibrer les gains de RM.

Fury.

#. Message de TilK le 14-08-2012 à 14:34
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fury, pas que je sache.

#. Message de Bin le 14-08-2012 à 17:40
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bin,

Globalement de l'avis unanime, donc contre un système de nivellement par le bas...

...Par contre, si l'idée de Fury semble déjà bonne et simple à mettre en place, celle de Sombra me parait plus équitable...
Un troll qui passe son temps à tanker pour son groupe a bien droit à gagner plus de RM, c'est légitime et nécessaire! Et si on craint qu'un tel système engendre encore des bains de magie il est toujours possible de limiter le nombre de gains par DLA. Par contre le fait de gagner de façon proportionnelle au nombre de pouvoirs reçus pourrai redonner un sens au sacrifice de certains...
Enfin s'il faut absolument éviter des RM trop fortes je vois pas pourquoi on trouve des monstres avec 50000 ou 100000 de RM en rodant sous le niveau -50 et si ça pose toujours problème aux dev on pourrait imaginer une limite pour les trolls à 50000 de RM par exemple, un peu comme le niveau 60, ça pourrait devenir un objectif!?

didon

#. Message de Sombracier le 14-08-2012 à 18:19
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et un nivellement vers le haut non illimité, tu fais comment ?

#. Message de Bin le 14-08-2012 à 19:59
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu! ... je parle de ta solution là Sombra!!!!! .... et elle laisse en effet au système actuel son côté no limit et on pourrait fort bien le limiter à un seuil suffisamment haut... Mais je crois que c'est déjà le cas de toutes façon (aux alentours de 31000 de mémoire).

#. Message de Sombracier le 15-08-2012 à 10:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hum et bien non si tu parles de ma proposition précédente (pas de la rustine temporaire que je propose juste deux message au dessus) le système n'est pas limité mais il se retrouve plafonné indirectement malgré tout ...

#. Message de Bin le 16-08-2012 à 15:29
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
.... bref, moi je parlais de ta rustine alors.


Mais tt bien réfléchi il me semble q'on pourrai faire simplement ces deux changements:

1 - Un gain de RM par pouvoir différent :

- ça évite les bains de magie avec les frappes multiples de certaines bestioles.
- ça revalorise les tanks qui ont besoin d'une RM conséquente.

2 - Pas de gain de RM par les pouvoirs de trolls... Ou alors on garde Un gain par DLA!?



#. Message de TilK le 17-08-2012 à 16:10
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le 1) insite justement à faire des bains de magie.
On se trouve un quoi tranquillou avec des petits monstres ayant des pouvoir différents, et on attend

#. Message de OgreTaskmaster le 17-08-2012 à 16:42
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tilk, c'est déjà le cas actuellement, il suffit d'avoir un ou plusieurs monstres pas trop dangereux avec un SR correct (avec un matos adapté, popos, sort ...), pour gagner à chaque DLA un seul gain de RM optimisé par DLAet de patienter de longues semaines. Ce troll gagnera forcément plus de RM que ceux qui bougent, chassent normalement, font des évènements, ...
Mais ce genre de jeu n'est pas très intéressant, sauf peut-être pour les niv.60 qui n'ont rien à faire d'autres.

On pénalise toujours l'ensemble des trolls pour une petite minorité .

#. Message de k-tass-troll le 18-08-2012 à 01:25
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ce qui est plutôt gênant

c'est que le mk pépère gagne pas grand chose et que l'optimisateur  peut overbooster sa RM via des sorts comme fp , glue , les sorts de races ect ... + les monstres ...

On en arrive à un système ou gluer impunément tout ce qui traîne ou se laisser allumer par son propre groupe de chasse permet de progresser à l'instar de tout un chacun hors tvt

et le jour où ça deviendrait interdit , le rp suffira à justifier l'affaire . il suffira de bouffer du troll pendant les périodes de level up

kt  ( qui aimerait bien qu'on remonte un peu les gains par ce que full resist = full effect ça devient saoûlant ) 



#. Message de TilK le 20-08-2012 à 10:50
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 17-08-2012 à 16:42
Tilk, c'est déjà le cas actuellement, il suffit d'avoir un ou plusieurs monstres pas trop dangereux avec un SR correct (avec un matos adapté, popos, sort ...), pour gagner à chaque DLA un seul gain de RM optimisé par DLAet de patienter de longues semaines. Ce troll gagnera forcément plus de RM que ceux qui bougent, chassent normalement, font des évènements, ...

Mais faire que le troll gagnera plus s'il y a deux petits monstres avec des pouvoirs différents que contre une armée de nécrophores, je trouve cela mal pensé.

#. Message de Vlad Tefess le 20-08-2012 à 14:06
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Tilk :

Serait-il possible de pondérer la chance d'obtenir un gain de RM supplémentaire (par pouvoir différent ou non) ?

Si oui, alors on pourrait imaginer que 2 petits pouvoirs n'entraînent pas systématiquement (surtout pour les gros trolls) 2 augmentations de RM alors que combattre plusieurs nécrochores, même si les pouvoirs sont identiques, le permettraient.

L'idée serait d'augmenter le nombre de gains de RM en fonction du danger encouru.


++
Vlad

#. Message de OgreTaskmaster le 20-08-2012 à 19:12
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 20-08-2012 à 10:50
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 17-08-2012 à 16:42
Tilk, c'est déjà le cas actuellement, il suffit d'avoir un ou plusieurs monstres pas trop dangereux avec un SR correct (avec un matos adapté, popos, sort ...), pour gagner à chaque DLA un seul gain de RM optimisé par DLAet de patienter de longues semaines. Ce troll gagnera forcément plus de RM que ceux qui bougent, chassent normalement, font des évènements, ...

Mais faire que le troll gagnera plus s'il y a deux petits monstres avec des pouvoirs différents que contre une armée de nécrophores, je trouve cela mal pensé.

Tu trouves normal qu'un troll qui a un seul petit monstre à pouvoir gagne autant qu'un troll qui a un ou plusieurs nécroshores sur le dos ?

Moi, je ne trouve pas çà normal, car le gain de RM n'est pas proportionnel à la dangerosité du pouvoir. J'avais déjà proposé des pistes sur ce sujet à l'époque ici, comme donner un bonus de gain RM (comme pour les sorts de race, ...) en fonction du danger, et pas uniquement en fonction du SR.

PS: il ne doit pas avoir beaucoup de trolls capable de tanker une armée de nécroshore vu leur venin et leur RM/MM de folie.

#. Message de Fafi le 21-08-2012 à 10:57
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien les posts de discussion ou on part de principes a mon avis éronnées pour arriver a des conclusions bizarres.
1) Il y a des monstres avec des RM/MM de malade genre 50000 qu'on ne peut pas atteindre !
Oui ben moi ca me parait normal, ca ne releve absolument pas d'un probleme de niveau RM/MM mais d'une "probleme" d'equilibrage de monstre. Et quand je dis probleme d'equilibrage de monstre, déjà, ca sous-entend une erreur, ce qui a mon avis n'est pas le cas. Certains monstres ont été délibérement crées tels quels pour une certaine efficacité. En ce sens, a part l'équipe qui peut en juger, a priori, c'est pas une erreur.
Maintenant, si un monstre est déséquilibré (et ca arrive) c'est lui qu'il faut signaler et pas revoir tout le système de RM/MM pour ca
2) Rhaaa la la, mais on gagne en moyenne 1/2 de RM quand on gagne en moyenne 5/8 de MM ! C'est pas équilibre !
La encore, je ne suis pas d'accord. Pourquoi diantre est-ce que l'equilibre entre MM et RM serait a 50/50, autant de RM que de MM ? C'est quoi cette idee d'equilibre ? Donc en gros, chaque fois qu'un mago tente un sortilege, pour vous l'equilibre serait qu'il donc 1 chance sur 2 d'avoir un effet anémique ? C'est ca pour vous l'équilibre ?
Pour moi l'équilibre il est plutôt de dire que, 1 fois sur 6 il sera résisté, ce qui correspond bizarrement a un SR moyen de 15%, donc une MM globalement 4 fois supérieure a la RM. Pour moi, si un troll atteint des SR de 50% c'est qu'il est overboosté en défense pour y arriver, mais ce n'est que le cas limite (bien entendu en parlant a niveau globalement équivalent...)

Alors on veut encore parler d'équilibre ?

#. Message de TilK le 22-08-2012 à 01:00
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 20-08-2012 à 19:12
Tu trouves normal qu'un troll qui a un seul petit monstre à pouvoir gagne autant qu'un troll qui a un ou plusieurs nécroshores sur le dos ?


C'est pas le cas. Plus tu as de monstres "sur le dos", plus ton gain sera important en moyenne.

Plaçons nous dans le pire des cas, 10% de chance de te faire résister.
Si tu reçoit un pouvoir par DLA, ton gain moyen sera de 0.9*1.5(1D2)+0.1*1 = 1.45.
Si tu as 2 pouvoirs, ton gain est de 0.55*0.55*1+(1-0.55*0.55)*2 soit 1.7
Si tu as trois pouvoirs, le gain moyen est de 1.83
Si tu as une infinité de pouvoir le gain moyen passe à 2.

Et nous sommes ici dans le pire des cas. Si le SR est plus important, le fait d'avoir plus de pouvoirs est encore plus rentable.

#. Message de Dragt le 22-08-2012 à 02:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui mais tout de même Tilk... dans le pire des cas que tu décris, on se rend compte que le petit monstres fait à lui tout seul 3/4 du boulot pour monter la RM, comparé à une infinité de pouvoirs!!!

C'est clair que sur le très long terme à raison de 2,5DLA par jour sur 5 an, c'est mieux 9000 de RM que 6750 de RM. Mais la différence n'est pas énorme. Et supporter constamment un petit monstre à pouvoir est plus facile qu'une infinité.
De toute façon, on se rend compte qu'avec simplement 3 monstres à pouvoir on se rapproche déjà presque du maximum possible, sans pour autant augmenter significativement le gain par rapport à un seul monstre.

Lors de la bataille des maudits par exemple, on se prenait des dizaines et des dizaines de pouvoir par jour. Je ne dis pas qu'il faudrait gagner autant qu'avant, d'autant plus que le décumul des pouvoirs les rend moins mortels... mais quand même, un seul vrai gain de RM par DLA, c'est psychologiquement difficile. Ca ne donnait pas l'impression de se faire beaucoup plus de RM comparé à un seul monstre.


Tilk a écrit: Mais faire que le troll gagnera plus s'il y a deux petits monstres avec des pouvoirs différents que contre une armée de nécrophores, je trouve cela mal pensé.

Si tu trouves que certains monstres devraient rapporter plus de RM, alors il y a moyen de jouer sur cet aspect. Par exemple, que certains monstres fasse +1 ou +2 sur le gain de RM lorsqu'ils sont résistés. (J'ai juste peur que ça favorise trop les gros qui chassent du gros monstres comparés aux jeunes trolls.)
Il y a aussi moyen d'imaginer un gain de RM ou un bonus de RM lorsqu'on s'est pris au moins X pouvoirs/sort, de Y sortes différentes. Et il y a moyen de moduler ça en fonction des types de monstres, de pouvoirs, de sorts, pour que ça correspondent au résultat escompté.


Pour faire simple, j'aimais bien:
* 2ème gain de RM lorsqu'on s'est pris au moins 4 pouvoirs/sorts dont 2 différents
* 3ème gain de RM lorsqu'on s'est pris au moins 7 pouvoirs/sorts dont 3 différents


Donc max 3 gains de RM par DLA. Avec des valeurs qui peuvent évidemment être revues.
Ca ne révolutionnera pas le gain de RM, mais au moins ça fera plaisir lorsqu'on résistera beaucoup dans une DLA et qu'on sera récompensé.
Ca permettra de faire de mini bains de RM pour s'entrainer à résister effectivement, mais ils seront difficiles à mettre en place.
Reste à voir évidemment si quelqu'un a envie de se fatiguer à coder un truc pareil alors que ce n'est pas trenscendant... même si ça pourait être sympa.

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