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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Bin le 10-08-2011 à 13:40
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve la propale de Kola intéressante rapport à GDS!... mais on peut continuer à chercher un autre sort orienté attaque aussi!!

Et sinon j'ai eu des idées bizarres, des visions soudaines et ma fois sympatoches de sort d'attaques!! (wvivi c'est possible, un fou peut avoir des éclairs de lucidité... heu, enfin bon des éclairs quoi!!)

Pourquoi n'utiliserait-on pas l'environnement du troll??

...Incantations magistrales (suite)


Genre, faire tomber le plafond d'une caverne (pour les groupes) ou décrocher une stalactite du plafond (pour les isolés). Ou encore balancer un rocher dans la tronche d'un adversaire! (à distance).
On pourrait même imaginer que les dégâts pourraient varier avec la profondeur! (si on décroche le plafond du -40 on a des chances de faire tomber plus de roches qu'au -10...).
... ce qui paradoxalement pourrait faire des dégâts physiques!!
... faire perdre des PA (engoncés dans les gravas ils étaient moitié paralysés)
... ou augmenter la DLA
...!?

Voila, j'ai pas du tout réfléchi en termes de jets de dès ou autres mais je trouverai ça rigolo!!  Le mage aux incantations diaboliques fi disparaitre ses adversaires sous une avalanche de pierres...

NB: ...il pourrait aussi y avoir des variantes plus physiques avec le lancé d'arme....

didon!?

#. Message de Kolargol le 02-10-2012 à 15:32
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
[EXHUMATION MODE ON]
C'est mal, ok.
Cette vélléité de créer un nouveau sort pour magos est-elle morte ?
Peut-on relancer le débat ou est-ce voué à l'échec ?
[/OFF]

#. Message de Raistlin le 02-10-2012 à 16:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
han, c'est mal la nécro

Raistlin

#. Message de TilK le 02-10-2012 à 16:21
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le débat n'a pas été stérile. Il a permis l'arrivée de PuM et PréM.

Aussi, ça a permis de voir qu'un sort unique qui va à tous les magos, c'est un chimère. Par contre, plusieurs sorts, pourquoi pas.

#. Message de k-tass-troll le 06-10-2012 à 16:18
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai eu le bol de trouver Précision magique , il y a peu

j'étais pas fan des malus et j'ai hésité à l'apprendre puis je me suis dit qu'un mago kastar en tirerait plus profit que PUM ( qui creuse la faiblesse de l attaque ).Au final , ça sert vraiment que pour le vampi , 20 % d'une attaque physique faible pour gds , ça dispense pas de l'hypno préalable ce qui en fait toujours un sort collaboratif.

Explo reste toujours un sort à utiliser que si on est pas dans le rouge et surtout pas pour retenter après un foirage du sort de race ou pour faire vraiment mal sur des gros mobs. Le problème de l 'échec pour le Mago  reste entier et oblige surtout le joueur à ne pas attaquer , se booster , monter une défense  ou affaiblir l'adversaire  mais pas à retenter de l'offensif ...  ce qui équivaut souvent à fuir en cas de surnombre ...

Tout l'intérêt est de savoir ce qu'attendent vraiment les magos. Un autre sort de soutien ou une possibilité de ré-attaquer efficacement    

Kt



#. Message de Karlingh le 14-10-2012 à 10:25
105987 - Karlingh (Durakuir 21)
- La Meute du Nordikhan -
Pays: France (93 - Seine-St-Denis)  Inscrit le : 06-01-2012  Messages: 148 (Golem Costaud)   Citer Citer
Groooar !

Pourquoi ne pas faire un sort  partiellement lié au karma de l'adversaire, et par la même occasion ça défavoriserait un peu les TK ?

Un truc du style: "Pouvoir mystique"

Cout: 2/3/4 PA

Une utilisation par DLA maximum

Le troll rentre en transe puissante, et communique avec son environnement, il invoque la puissance du hall et déchaine sa colère, si celui ci daigne lui répondre.



Ce sort déclencherait un EA (négatif évidemment ?), sur la prochaine action de la cible, d'une puissance dépendant un peu du karma de la cible, et du nombre de PA utilisés pour ce sort.

Si ça parait intéressant, faudrait penser à une formule pas trop abusé, et la relation entre karma, et MM du lanceur, (la RM de la victime ne devrait pas être pris en compte?).


Étape par étape:

Appel du Hall: Jet de MM,  karma de l'utilisateur (formule ?) ==> le Hall pourrait refuser un appel
Sélection de l'EA par le Hall.
En fonction du karma adverse, ajout d'un bonus sur le malus de l'EA (formule).

Pour éviter tout abus, je propose que plus l'on utilise ce sort, moi le Hall nous réponde après tout, faut pas pousser mémétrollette dans les orties, c'est à dire qu'en gros, il faut attendre un peu entre plusieurs usages, sinon on perd des chances de réussir.

Karlingh, qui cherche !


#. Message de Papachok le 15-10-2012 à 14:39
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 02-10-2012 à 16:21
Le débat n'a pas été stérile. Il a permis l'arrivée de PuM et PréM.

Aussi, ça a permis de voir qu'un sort unique qui va à tous les magos, c'est un chimère. Par contre, plusieurs sorts, pourquoi pas.

On part d'un post avec le titre "Une nouvelle attaque pour les magiciens ?"

Pourquoi ne pas avoir plutôt débouché sur des compétences nouvelles ?
Les magiciens ont pas le droit d'utiliser leurs PIs pour frapper magiquement ? Parce que à part "Poser un piège" y'a pas foule de trucs qui utilise la MM...

#. Message de Alanaé le 15-10-2012 à 19:54
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Papachok @ 15-10-2012 à 14:39
Pourquoi ne pas avoir plutôt débouché sur des compétences nouvelles ?

Parce que tout ce qui a été proposé n'était pas assez équilibré (ou n'a pas plu à l'équipe)

Si tu as une super idée, n'hésite pas à proposer, mais je te conseille de lire les 39 pages précédentes avant.

Alanaé

#. Message de Papachok le 15-10-2012 à 21:19
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça tombe bien, MH est en rade

#. Message de Togorü le 20-10-2012 à 19:14
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai pas le courage de tout lire et certainement que cela à déjà été proposé mais je me lance quand même .

Tout simplement si un bourrin loupe son CB il lui reste la possibilité de faire une attaque normale .
Donc pourquoi ne pas donner cette possibilité aux magos avec une deuxième attaques comportant le même nombre de des d'attaques mais moins de dégâts.

On l'appelle comme on veut et on applique un ratio simple et équivalent a tout le monde .

Déjà proposé cinquante fois ?

#. Message de Togorü le 20-10-2012 à 19:20
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sortilège: aggressus
Pa: 4
Utilisable une seule fois par dla
Jet de résistance de l'aggressé

Donne la même attaque que l'attaque magique du sortilege de race
À un coup moindre en dégât.

#. Message de Alanaé le 20-10-2012 à 20:21
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas très utile pour moi.
Et pourtant, je suis mago.

Alanaé

#. Message de Togorü le 20-10-2012 à 23:29
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui sauf si le principe et de permettre d'avoir deux attaques magiques .

#. Message de Sarms le 21-10-2012 à 19:44
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 08-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Et pourquoi pas un sort basé sur la contre attaque avec comme caractéristiques associées à l'agilité et l'armure ?

Sortilège - Armure Électrique
Coût en PA : 4
Type : Contre Attaque
Jet de résistance : Oui
Durée : prochaine DLA
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non

EFFET :
Ce sortilège est une action programmable qui permet à un troll qui se fait attaquer d'infliger des dégâts à son agresseur.

Jet d'Attaque : automatique si vous êtes touché
Jet de Dégats : [(Agilité + Armure Naturelle) / 2] D3 dégâts

L'armure physique est ignorée , un jet de résistance réussi diminu les dégâts de moitié. Pour que le sortilège fonctionne il faut qu'il soit programmé , il sera actif jusqu'à l'activation de la prochaine dla , il faut être touché pour que l'agresseur subisse les dégâts et le troll qui utilise l'Armure Électrique subira normalement les degats de son agresseur. Ne fonctionne pas sur les attaques automatiques et les attaques à distance .

DESCRIPTION :

L'armure Électrique est utilisé par des trolls particulièrement agile puisque ce sortilège doit être activé au moment de l'attaque pour éviter que l'utilisateur ne se blesse lui même . Pourquoi " Armure Électrique " ? Par ce que quand le troll fait irradier sa magie par les pores de sa peau épaisse , cela fait comme des arcs électriques .




Voilà , c'est pas trop puissant , c'est accessible à tous les trolls mago ou non , cela permet si un mago rate son sort d'attaque de race de pouvoir infliger quand même des dégâts mais uniquement si il est lui même attaqué et touché , ce qui veut dire qu'il faut de l'esquive mais pas trop , qu'en pensez vous ?

#. Message de Togorü le 21-10-2012 à 20:20
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Trop puissance
Pour moi cela représentant quasiment les mêmes dégâts que le vampirisme pour une action défensive

#. Message de Sarms le 21-10-2012 à 20:50
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 08-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Trop puissant ?

Un troll avec 10 en armure naturelle , 24 en esquive et 12 en régénération cela donne :

[(34 agilité + 10 armure naturelle) / 2 ] = 22 D3 dégâts

Je trouve pas ça puissant surtout qu'il faut subir une attaque pour que cela fonctionne .

Et même si on prend un extrême ça donnerai ceci :

Un troll avec 20 armure naturelle , 30 esquive , 24 regenration et 130 pv , Niveau 60 sans aucune autres amélioratuons ...

[(54 + 20) / 2] = 37 D3 dégâts , si et seulement si il se fait touché et sans critique possible , il subira aussi les dégâts de l'attaque subit , alors c'est toujours aussi puissant ?

Särm

#. Message de Togorü le 21-10-2012 à 23:51
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
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Si c'est exactement ce que je dis sans investire en caracterisques offensives tu te retrouves avec une attaque qui touche ut plastiquèrent et qui fait du dégât .


#. Message de Sarms le 22-10-2012 à 00:04
100609 - Särm (Tomawak 38)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 08-05-2012  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Si tu as 3 assaillants sur ton dos cela ne fonctionnera qu'une seule fois , 74 de dégâts en moyenne , si l'agresseur a une armure magique à 10 il ne prend que 64 (non résisté) et uniquement sur sa 1ere attaque s'il fait un cumul.

Le piège de feu fait aussi des dégâts sans avoir à investir dans une caractéristique offensive , ainsi que le projo du tom ...

Ha et j'ai oublié de preciser que sur mon test extrême le troll est un darkling (agilité = esquive + régénération) et donc optimisé vraiment à l'extrême pour ce sortilege...

Je le trouve pas trop mal ce sort et pas si puissant que ça , une alternative pour les trolls pur tank

Särm

#. Message de Karlingh le 22-10-2012 à 03:00
105987 - Karlingh (Durakuir 21)
- La Meute du Nordikhan -
Pays: France (93 - Seine-St-Denis)  Inscrit le : 06-01-2012  Messages: 148 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le problème c'est surtout que ça n'avantage en rien les magos, ce sort , bien au contraire ça va causer un surarmement de l'armure magique parmi les bourrins !



Karlingh

#. Message de Oncle Fhûr le 23-10-2012 à 13:56
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
focalisation

2PA

> permet une réussite automatique du sort et du SR de son sort de race jusqu'à la prochaine activation.

Pages : 1, 2, 3, ... , 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42, 43

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