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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Trollalliance le 02-11-2012 à 11:17
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Aaaaaaah, ça a l'air méga sympa.
Juste un petit bémol parce que ça affecte aussi les monstres.
Quand on voit comment ils réagissent à insulte et a HE, franchement hein .



#. Message de Dragt le 02-11-2012 à 11:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
He ben, c'est chouette ce bidule! Je pense qu'on ne l'attendait pas maintenant, et pas sous cette forme! Même si ça avait été annoncé il y a longtemps le "faire de la musique avec son corps"... et qu'un "cri de guerre" pour influencer les autres dans sa caverne avait sembler intéresser l'équipe.

Mais bon, c'est vache toutes ces nouvelles compétences pour les accros qui craquent à chaque fois, bientôt ils ne sauront plus se battre! :-D Je sais bien qu'au niveau 60, en avoir plein ne représente que "quelques" dés en moins, mais on n'est pas tous déjà 60! ;-)
Et là, en partant de 30 PI, ça fait tout de même 300 PI à mettre dans l'histoire si on veut devebir un vrai maestro! (La comp est si puissante que partir de 20PI, soit 200 PI au total, ce n'était pas assez?)
Sans oublier que ça fait une comp à 3 PA, une comp à 4PA, puis 5, puis 6PA à monter, faut s'accrocher! :-) Même si ça semble une compétence à 3 + x PA, donc on perdrait toujours 2PA en cas d'échec, c'est toujours ça de pris!

J'espère que ce sera (enfin?) une comp dont on pourra choisir le niveau d'utilisation. Ou alors si on rate le niveau, on ne jouera que les notes du niveau N-1?

Dans le fonctionnement, le fait que le dernier air joué est celui qui prend effet est pas mal, car ça enlève le principal risque des bonus de zone: le cumul. (Même avec le decumul, sans ce fonctionnement, avec 100 tolls qui barouflent on aurait pu avoir des bonus de +100. Ça ne se serait sans doute jamais produit, sauf lors de l'orchestre annuel des baroufleurs,mais c'est sans doute à éviter... même à moindre échelle d'ailleurs.)
Baroufle devient ainsi par là même occasion la compétence anti baroufle, mais ce ne sera vraiment pas évident à employer comme tel.
À noter que si ça dure la DLA actuelle et la suivante, c'est galère à employer à fond, car ça demande des trolls ou des monstres qui ont déjà activé leur DLA sans pour autant avoir dépensé leurs PA, ce qui naturellement est plutôt rare.

Et comme beaucoup, je me demande comment ça fonctionne!
* Des airs sur les trolls ou sur les monstres? Parfois les 2 en même temps? Est-ce que des effets différents pourront être appliqués sur les uns où les autres? Et des effets autres que des bonus/malus?
* Sur quoi se basent les effets? Sur ses propres caracs? Ou alors les purs tanks ou les petits trolls qui ont du PI à dépenser pourront aussi être de bons bardes?
* Il y aura des airs de bonus et d'autres de malus? Des airs défensifs et offensifs? Si ça peut donner du bonus ou malus magique, c'est que la musique transcende certaines habitudes des compétences? (Tant mieux je dirais, faut pas se brider.)
* Comment obtenir ces fameuses nouvelles notes? Parce qu'en l'état actuel, 2 notes différentes, en en enchainant 3 max, ça ne permet pas énormément de subtilités j'imagine.
* À quel point ce sera un gadget où un truc puissant? Celui qui y met les 300PI et utilise la comp à 6PA, en ayant monté 4 niv de comp accessoirement,il le fera uniquement pour être le seul dans le Hall ou parce que ça vaut réellement la peine?
* Est-ce que la limite habituelle du nombre de cibles pour les effets de zone s'appliquera? Est-ce que les niveaux suivants permettront d'impacter des trolls dans les cavernes des alentours?

Pour l'instant, c'est sur que +2 en deg, ça ne peut servir que si on veut vraiment faire du degat, qu'on à loupé son sort d'attaque, et qu'on est tous réuni dans la même caverne avec un groupe conséquent... mais à suivre! :-)


Bref, beaucoup de blabla juste pour dire que c'est très chouette cet ajout, et que ça m'intrigue fort! Merci à l'equipe.
Pour l'instant, 17%, ça n'a pas réussit... et à ce rythme là, mon pauvre troll va dépasser les 1000 PI de comp...

#. Message de Schtroumpf le 02-11-2012 à 11:39
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:27
J'espère que ce sera (enfin?) une comp dont on pourra choisir le niveau d'utilisation. 
Oui, il est possible de choisir le nombre de notes que l'on souhaite jouer (donc le nombre de PA dépensés).

Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:27
Ou alors si on rate le niveau, on ne jouera que les notes du niveau N-1?
Oui, aussi. Par exemple, lorsque l'on tente 6 notes (niveau 4) et qu'on ne réussi que le niveau 3, on ne joue que les 5 premières notes.

Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:27
Est-ce que des effets différents pourront être appliqués sur les uns où les autres?
Comme c'est expliqué dans le descriptif de la compétence : pour chaque cible et pour chaque carac touchée, l'effet vaut une valeur comprise entre le maximum et la moitiée du maximum. Donc effet différent pour tous.

Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:27
Et des effets autres que des bonus/malus?
C'est fort possible

Pour tout le reste de tes interrogations, je te laisse découvrir. Mais tu poses de bonnes questions. De très bonnes questions .


#. Message de Dragt le 02-11-2012 à 11:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour les réponses, je n'en attendais pas tant! Même si je suis preneur de toute info. :-) Je trouve que c'est un compétence qui se prête très bien à la recherche. (Ce qui n'est pas le cas pour toutes les comp à mes yeux. ;-) ) Les effets semblent concrets, ça devrait aider également... mais à suivre!

Et pour les effets différents, je pensais à des airs qui n'impactent que les trolls ou les monstres, voire avec des effets opposés ou différents pour les uns ou les autres.
Dans l'exemple de Krivac, le message du bot dit d'àilleurs que les trolls sont impactés. Soit c'est un signe, soit c'est trompeur, soit ça tient compte du contexte. D'ailleurs, peut-être que l'effet d'une musique tient compte du public présent?


Pour en revenir aux événements, mettre uniquement un événement sur la cible sans mettre le lanceur, ça pourrait passer, mais ça reste flag pour ceux qui surveillent, car on a l'heure exacte.
Il y a moyen de passer via un état alors, ce qu'est grosso modo les mélomanes sous le charme vu qu'il n'y a pas de cumul... mais là aussi, il y a moyen de voir avant et après que l'état apparaît.
Dernière solution que je vois, un état que l'on constate sur les trolls visbles de sa caverne. Mais on peut se demander si ça vaut la peine.Ça permet en tout cas à ceux qui interragissent avec eux de savoir qu'il sont sous l'effet d'un air de musique, même si on ne voit rien dans les événements. Ça pourrait être sympa... normalement dans le hall, lorsque quelque chose à influencé un troll, on peut toujours s'en appercevoir, d'une manière ou d'une autre... mais c'est peut-être du boulot pour pas grand chose?

#. Message de Le vieux Gudule le 02-11-2012 à 12:00
160 - Gudule (Tomawak 23)
- Animateurs -
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#. Message de Schtroumpf le 02-11-2012 à 12:09
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
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Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 11:58
Dernière solution que je vois, un état que l'on constate sur les trolls visbles de sa caverne. Mais on peut se demander si ça vaut la peine.Ça permet en tout cas à ceux qui interragissent avec eux de savoir qu'il sont sous l'effet d'un air de musique, même si on ne voit rien dans les événements. Ça pourrait être sympa... normalement dans le hall, lorsque quelque chose à influencé un troll, on peut toujours s'en appercevoir, d'une manière ou d'une autre... mais c'est peut-être du boulot pour pas grand chose?
Le boulot, tant que c'est pour le plaisir du joueur, c'est jamais fait pour pas grand chose.

On peut éventuellement n'ajouter l'événement que SI le troll/monstre qui entend le bruit n'est pas invi/camou. Au delà du travail que ça représente (c'est pas ça le problème), c'est que ça demande plus de requêtes au niveau du serveur. Ca peut faire ramer l'usage de la comp' sur un groupe important de cibles.

Par contre, rajouter un état dans le profil, pourquoi pas. Mais ça permet toujours de trouver un invi/camou (on regarde le profil avant, puis on utilise la comp, et on regarde le profil après : si l'effet musique apparait, on sait que le troll est dans la même caverne).

#. Message de breizhou13 le 02-11-2012 à 12:09
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sinon peut etre mettre l'heure de l'evenement a l'activation du troll cible comme ca pas moyen de savoir qui a fait le baroufle sur lui

#. Message de gorzak le 02-11-2012 à 12:10
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez pour l'étude trollscifique c'est par ici :
http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Baroufle

on note les effets, les résultats...

#. Message de Ursus Spelaeus le 02-11-2012 à 12:17
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai pas suivi comment c'était fait pour les événements, mais le mieux me semble de mettre juste un événement au troll qui a lancé Baroufle. Un événement non ciblé type "X a joué de la musique" etc.

Non ?

#. Message de Dragt le 02-11-2012 à 12:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
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Même si le boulot sert, ça demande tout de même du temps!

À noter que mettre un événement sur un troll uniquement s'il est visible, ce serait vraiment un tout nouveau concept... je ne sais pas si c'est vraiment bienvenu. Un événement est un événement, ce serait bizarre que des événements de même type apparaissent parfois, et parfois pas. [Édit: quant à mettre un événement à la mauvaise heure, ce serait un peu l'embrouille... dans ce cas-là mieux vaut se servir d'un état.]
Lorsqu'un monstre fait un pouvoir de zone, on "voit" les invisbles par exemple, ils n'ont pas de traitement de faveur. Si tu fais un FA aussi.
Dans ce sens là, ça ne m'aurait pas choqué que le baroufle apparaissent dans les événements de tout le monde, mais je peux comprendre qu'on essaie de dissocier cette comp de là détection d'invisble. D'autant plus que ça peut être une comp de boost, et que le baroufleur pourrait vouloir booster son equipe de non-visibles sans pour autant indiquer qui est là... même si ça peut être considéré comme "un peu facile". ;-)


Enfin bon, à titre tout à fait personnel, la situation ctuelle ne me choque pas. Mais c'est vrai que c'est hyper discret comme comp! Ça apparait comme une parade, et en réalité c'est un boost de zone.


PS: j'ai édité un peu tard le message précédent... mais dans le message du bot fourni par krivak, ça indique que les trolls sont influences: trompeur, significatif, ou contextuel? :-)

#. Message de Schtroumpf le 02-11-2012 à 12:28
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57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
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Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 02-11-2012 à 12:17
Je n'ai pas suivi comment c'était fait pour les événements, mais le mieux me semble de mettre juste un événement au troll qui a lancé Baroufle. Un événement non ciblé type "X a joué de la musique" etc.

Non ?

C'est déjà la cas pour le troll qui lance la comp'. Ca marque "X a utilisé une compétence". Eventuellement, on peut modifier en "a joué de la musique". Si ça fait plaisir, ça coute pas.

#. Message de Schtroumpf le 02-11-2012 à 12:31
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
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Quote: Posté par Dragt @ 02-11-2012 à 12:27
PS: j'ai édité un peu tard le message précédent... mais dans le message du bot fourni par krivak, ça indique que les trolls sont influences: trompeur, significatif, ou contextuel? :-)
Qu'il y ait un troll ou pas, ça apparaitra toujours de la même façon (si la mélodie est prévue pour cibler un troll).

#. Message de Dragt le 02-11-2012 à 12:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La question, c'est faire plaisir à qui...
Personnellement, mon troll sait ce qu'il fait, et il n'a pas besoin que les autres sachent précisément ce qu'il a effectué! Ce qui serait unique et nouveau pour cette compétence. (Si les événements perso voient le jour, là ce serait sympa.)

C'est plutôt les ennemis du baroufleurs qui seraient intéressés... et c'est d'un point de vue gameplay qu'il y a peut-être un intérêt à renseigner que certaines cibles ont subi un effet, pour que les autres puissent réagir en fonction.

Voir avec un état qu'un troll est "dans le rythme", ça peut être sympa. Mais que tout le Hall sache quelle compétence exactement a été utilisée, ce n'est pas trop pudique, j'aime moins.
Tactiquement pour l'emploi du baroufle, une comp silencieuse comme elle l'est actuellement, ça reste le plus efficace. (Même si ça complique l'emploi du baroufle anti-baroufle, et que les ennemis ne pourront pas tenir compte du baroufle, car rien n'indique qu'une ou plusieurs cibles ont reçu un effet.)


PS: merci pour l'info, il y a donc des mélodies trolles et des mélodies monstrueuses.

#. Message de trollthar le 02-11-2012 à 15:02
85665 - trollthar (Kastar 60)
- La Grosse Guilde Ahdûddûlh -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2007  Messages: 83 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Voici les effets de ma belle voix  :

Vous jouez la symphonie suivante : "***"
Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +3
- Esquive -3

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=xx| Y=yy| N=-pp et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Je peux donner la recette en MP pour ceux qui veulent. Je ne l'ecris pas ici pour ceux preferent decouvrir par eux meme.


Et la CdM 5 du monstre qui se trouve sur ma case :
Le Monstre Ciblé fait partie des : Monstre (Anaconda des Catacombes [Vétéran] - N°4368713)
Niveau : Fort (entre 11 et 13)
Points de Vie : Faible (entre 40 et 60)
Blessure (Approximatif) :
0 %
Dés d'Attaque : Faible (entre 6 et Cool
Dés d'Esquive : Moyen (entre 9 et 11)
Dés de Dégat : Faible (inférieur à 6)
Dés de Régénération : Moyen (inférieur à 4)
Armure Physique : Faible (inférieur à 5)
Armure Magique : Très Faible (inférieur à 4)
Vue : Très Faible (inférieur à 4)
Maitrise Magique : Très Faible (entre 100 et 300)
Résistance Magique : Très Faible (entre 100 et 300)
Nombre d'attaques : 1
Vitesse de Déplacement : Normale
Voir le Caché : Non
Attaque à distance : Non
Attaque magique : Non
Vole : Non
Sang froid : Moyen
DLA : Milieu
Durée Tour : Remarquable (entre 9 et 11)
Chargement : Vide
Bonus Malus : Baroufle

Vous pensez que j'ai reussi a le charmer ?

#. Message de trollthar le 02-11-2012 à 15:33
85665 - trollthar (Kastar 60)
- La Grosse Guilde Ahdûddûlh -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2007  Messages: 83 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Tiens, un petit probleme dans les messages du bot renvoyes sur la messagerie personnelle :
Trõll n°85665 : trollthar

Vous avez été impliqué dans un événement : COMPETENCE.
Il était alors aux alentours de : 02/11/2012 14:47:18.
******************************
*****************************



Vous parvenez à jouer 3 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "***"Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +3
- Esquive -3


Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=**| Y=**| N=**et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.


J'ai verifie les mails d'autres competences, ca ne le fait pas.

#. Message de Schtroumpf le 02-11-2012 à 17:16
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci d'avoir signalé le bug.

Je corrige ce soir.

#. Message de Raistlin le 02-11-2012 à 18:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je note que tu as carrément snobé ma question, schtroumpf

sache que j'en suis très triste.

#. Message de Schtroumpf le 02-11-2012 à 18:28
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 02-11-2012 à 11:16
tiens j'ai une question : est-ce que baroufle est soumis a la même limite de 10D3+5D3 cibles que les autres effets de zone ?
Peut être bien que oui, peut être bien que non.

#. Message de Schtroumpf le 02-11-2012 à 20:02
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ trollthar : bug pour la messagerie normalement corrigé. Merci pour le retour d'info.

#. Message de gorzak le 02-11-2012 à 20:17
19508 - Gorzak (Skrim 42)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2003  Messages: 3669 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il manque une news sur la page d'accueil

Et pour ceux qui font des essais, c'est bien d'avoir vos résultats, pour MountyPedia en tous cas. Ca aiderais mes recherches

http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Baroufle

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7

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