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#. Message de Trollalliance le 09-10-2012 à 12:44
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, on se ramollit j'ai l'impression ! cheesy

#. Message de Oncle Fhûr le 02-11-2012 à 21:01
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso je trouve vos idées pas mal, mais c'est quand méga compliqué à intégrer, du coup c'est pas trop vendeur cis à vis des devs

moi je reste un butter sur une formule très simple :

RA > 1D3 par tranche de 20 PV + 1D3 par D de REG

c simple, diversifie la comp en y ajoutant une carac (qui me semble cohérente avec la comp ) et puis voila.

tonton

#. Message de Sombracier le 02-11-2012 à 22:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Entre +10et +15D3 de reg par rapport à la situation actuelle sans autre modification ou contrepartie ? Ca ma plus l'air d'un sacré renforcement qu'une revalorisation.

#. Message de EIH le 03-11-2012 à 07:00
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
.

#. Message de Oncle Fhûr le 04-11-2012 à 13:22
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ben c pas enorme, pas plus que la reforme du projo en tout cas.

c juste qu'on serai pas obligé d'avoir plus de 400pvs pour faire  quelque chose avec cette comp.

les dudus pourraient repartir un peu plus leur investissement défensif.

franchement, je suis dudu mago, et j'ai dejé vu des kastar vampi encaisser beaucoup mieux que moi, c quand même un comble quand on sais que le kastar est censé etre la race la plus offenssive 

#. Message de Trollalliance le 07-11-2012 à 20:47
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement, je trouve pas ça abusé l'ajout des D de regen, ça fait à peine +50% sur ma RA. Ce qui correspond a 1/6eme de mes PVs. Pas abusé donc. Sur un cumul de DLA ou je ferais 2RA, ça reste 1/3 des PV régénéré comme ça.

Oncle Fhur : A ton niveau la différence est pas énorme, attends le level 40 et tu tankeras mieux qu'eux je pense. M'enfin, c'est clair que certains vampis sont très solides.

#. Message de Dragt le 07-11-2012 à 22:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ajouter les dés de Reg à la RA
Je trouve ça une belle revalorisation l'ajout de la regen dans la fomule. Avec ça la compétence gagnerait ses lettres de noblesse, c'est sûr.
Ca a un côté simple et logique... et ça présente l'avantage de pousser à se diversifier, plutôt que de filer une RA plus élevée à ceux qui ont déjà une grosse RA (en faisant simplement +50% par exemple). Même si les trolls qui ont beaucoup de PV, ils l'ont payé cher, et se retrouve plus limités dans leurs profils...
D'ailleurs, ce n'est pas simplement un +50%. Pour un profil du genre 300pv et 15D de reg, ce serait plutôt +100% sur la RA!
A côté de ça, j'ai peur qu'en augmentant simplement la puissance de la RA, ça passera mal. La RA ne deviendrait-elle pas trop puissante? Est-ce qu'il faudrait simplement "une RA plus grosse", ou alors une RA un peu différente?


La RA avec état compliquée?
Le premier effet consiste à 1) choisir si on veut utiliser ou stocker une RA, 2) mettre un état lorsqu'on la stocke, et 3) doubler l'effet de cette RA tout en enlevant l'état lorsqu'on fait une RA dans cet état. Ca ne me semble quand même pas si compliqué que ça à intégrer à première vue.
Quant au second effet, augmenter les PV max de 10% lorsqu'on a stocké une RA et qu'on est dans l'état, puis retirer ces PV max supplémentaires lorsqu'on perd l'état en utilisant une RA, j'imagine que l'équipe et les joueurs arriveraient à se débrouiller sans trop de peine?
Qu'il y ait un des effets, ou les deux, je pense que ce n'est pas vraiment la difficulté de l'intégrer qui fait peur, mais plutôt la question de "Est-ce qu'il faut revaloriser la RA?"  et surtout le "Comment revaloriser la RA?"



Marau> Pour la parenthèse, je trouve que lorsque le kastar vampire devient gros et qu'il peut régénérer de 42pv par DLA sans y perdre de PA, qu'il commence à toucher pas mal vu la moyenne du Hall, et qu'il peut investir un peu plus défensivement, ils s'en sort pas mal.
Le dudu avec 400 pv et des RA de 40pv sera clairement plus résistant, et il a son rôle à jouer dans le Hall. Mais il doit y mettre des PA, et il y perd beaucoup de fun offensif. (Il aura de belles Explo, mais le kastar les a aussi.) D'autant plus qu'une petite rafale face à l'armure magique est très pénalisée. Alors que le vampi sera à la fois offensif et défensif grâce à l'effet de sonsort racial. Sans oublier que l'AM est également à la fois une compétence offensive et défensive très efficace. (Pour un gros kastar, lacher 20pv ce n'est plus grand chose.)
Et puis tout va beaucoup se jouer à l'armure et à l'esquive, et sur ce point-là le dudu n'est pas avantagé.
Le but n'est pas de me plaindre... mais juste de souligner qu'à mon sens, au contraire le vampire gagne en intérêt défensif au fur et à mesure qu'il grossit. Lorsqu'il est petit, il galère vachement pour toucher, il est obligé de prendre un max de Deg ce qui l'amoindri défensivement, il aura parfois du mal à passer en full (ou à toucher) ce qui entrainera des regen moins bonnes, etc... et lorsqu'il grossit, j'ai l'impression que ces "problèmes" deviennent moins présents.

#. Message de Oncle Fhûr le 07-11-2012 à 23:45
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je vois les choses comme ça :
le kastar etant le troll le + offenssif, il ne devrait pas etre aussi defenssif ( ou presque ) que le dudu ) mais au contraire, le dudu devrait etre la seule race qui donne du fil à retordre au kastar, de par ses capacité defensives.

je que ma proposition n'est pas si abusée que ça, à l'avantage d'être simple, et ne se contente pas de servir qu'au dudu mago, mais également aux griffeurs biclassé et aux bourrins

#. Message de Bin le 11-11-2012 à 03:19
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas mal l'idee d'y intégrer la Reg en effet!... pi si c'est trop bourrin il suffit de la raboter un peu avec un facteur genre 2/3...

didon

#. Message de breizhou13 le 11-11-2012 à 09:25
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je prefere quand meme l'idee de base qui etait d'ajouter de la rege a notre RA .

Ca permet de prevoir des claques a l'avance et d'utiliser la RA meme si on est full PV

#. Message de Oncle Fhûr le 19-11-2012 à 06:47
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ouais mais il y a déjà AE pour ça en un sens...

#. Message de Lotharim le 19-11-2012 à 11:02
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Aujourd'hui la RA régénère 10% des PVs max en moyenne.
Monter au delà de 20% me parait exagérer. Donc je dirais 15%.

1d3+1 par tranche de 20Pvs.

#. Message de Arkael le 19-11-2012 à 12:25
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Plus j'y pense pour ma part et plus je me dis, que faire simple et efficace serait le mieux :

Donc :

- Ajouter les BMM de Reg à la RA (ce qui me semble plutôt logique en soit)
- Pouvoir tenter une RA même en étant FULL PV avec l'effet suivant :
 Rajoute X PV aux PVs courants (pouvant dépasser le maximum de PV), pour la DLA en cours uniquement
(Une sorte de réserve à PV supplémentaire pour un laps de Temps court)

En cas de réactivation : si les PV courants sont > PV max : alors les PV Courants sont ramenés au PV Max, dans le cas contraire : aucune perte de PV.
La perte de PV à mon avis ne devrait pas entrainer de malus de temps suite à la réactivation (en cas de dépassement des PV max).

L'interet serait alors de pouvoir jouer avec interposition (prévoir de reçevoir un coup et donc d'amortir la frappe), ce qui ressemble beaucoup à un rôle de tank en somme.

Mes 2 sous.

Arka

#. Message de Oncle Fhûr le 19-11-2012 à 18:09
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mais le fait d'ajouter les BMM a aussi sont désavantage, en cas de malus de REG, tu ne peux plus lancer ta RA...

dépasser les PV max... moi je trouve que ça revient exactement à faire AE ( sauf que ça dure qu'une frappe, donc pas aussi bien qu'AE )

à mon avis, la RA à simplement besoin d'un boost, simple et conséquent, histoire qu'elle serve en combat.

ajouter la carac REG dans le calcul me parait hyper simple, ne servira pas qu'aux profils full tank, et conséquent car ça apporte un boost qui sera bien visible.

je sais, je radote.

tonton, qui ne voit pas de meilleure idée...

#. Message de Dragt le 23-11-2012 à 12:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, mettre les Bonus/Malus de Reg, je ne trouve pas ça top non plus. Justement la RA sert également à pouvoir palier à un gros malus de Reg.
A noter que ce qui donne des bonus de PV -telaite, ours et terre- améliorent déjà la RA. Chacun améliore la RA de 0,5PV grosso modo.

Dépasser les PV max pour la DLA en cours, ça m'a toujours semblé très bien. Ca permet d'avoir une RA pro-active si on sait qu'on va se faire attaque, au lieu de toujours devoir réagir pour l'utiliser, et donc être fort contraint par les horaires.
Vu que ce surplus de PV ne sert qu'une fois, pour une DLA, je ne trouve pas que ça ressemble à AE. Cependant, cette modif n'est pas non plus une énorme valorisation, juste un confort bienvenu.


Quant à servir en combat, je suis d'accord Oncle Fhur. Mais à quel point? 
Une RA qui sert en combat, c'est une RA qui redonne beaucoup de PV en une fois, car ça part vite en combat. Mais pouvoir se servir d'une telle RA à chaque DLA, ça ferait beaucoup de PV qui pourraient revenir au total.
Avec les dés de Reg dans la RA, un troll 300PV 10Reg regagnerait 50pv. Je ne dis pas non! Cependant, regagner 70pv par DLA à chaque DLA(en comptant la Reg normale en plus), ça pose question. Es-tu sûr que ce n'est pas trop? (Pas facile de juger...)
Trouver une solution pour avoir une bonne RA une fois dans un combat qui redonne 60pv, puis continuer avec des RA normales, ne serait-ce pas plus approprié aux besoins et aux contraintes? (C'est ce que la RA avec état propose d'ailleurs. ;-) Avec en plus la possibilité d'avoir un coussin de sécurité de 30PV pour le début de l'affrontement.)

#. Message de Oncle Fhûr le 24-11-2012 à 23:00
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il me semble que les telaites et les templates ours et terres n'améliorent pas la RA ( à vérifier mais je suis quasi sur que non > j'avais déjà ralé à ce sujet sur un ancien post  )

et puis non, je ne trouve pas ça plus abusé qu'un camou qui reste d'une dla à l'autre sans réutiliser de PA, ou d'une AM qui permet de rejouer, donc regenerer, de vampiriser une deuxieme fois c'est à dire regenerer encore... ( le tout en avoinant sévère, car la comp envoi du degat, on parle quand même d'une race qui est censé être la + offensive )

ensuite, un troll qui à 300 PV et 10 D de reg à un profil defenssif, ça me parait normal qu'il puisse l'être et faire face à un CDB la tête haute, vu qu'il n'a pas le coté offenssif dévellopé comme peut l'avoir le kastar ( je parle du même qui va vampi / AM > reg / et re vampi  ( > reg encore )

quand je dis "utile en combat", je pense plutot au fait qu'actuellement, AE ou beaucoup d'autre sorts sont toujours mieux à faire en combat qu'une RA.
n'oublions pas que c l'une des comps les moins utilisées du hall.

donc oui je pense qu'un bon gros boost serai très utile, après je suis peu être gourmand, mais dans tous les cas, si amélioration il y a, ce sera toujours mieux que rien

#. Message de Izual le 25-11-2012 à 11:50
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 23-11-2012 à 12:58
Trouver une solution pour avoir une bonne RA une fois dans un combat qui redonne 60pv, puis continuer avec des RA normales, ne serait-ce pas plus approprié aux besoins et aux contraintes? (C'est ce que la RA avec état propose d'ailleurs. ;-) Avec en plus la possibilité d'avoir un coussin de sécurité de 30PV pour le début de l'affrontement.)

Un moyen facile pour ça pourrait être de rajouter la fatigue dedans: La RA augmenterait la fatigue et serait de moins en moins efficace avec une fatigue haute, en basant le seuil inférieur sur la valeur actuelle de la RA.

Izu

#. Message de Oncle Fhûr le 26-11-2012 à 12:14
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1D3 / tranche de 20 PV et + 1 REG / D de REG pdt 2 tours
ou
1D3 / tranche de 20 PV et + 1 REG / tranche de 20 PV pdt 2 tours ( > un peu light qd mm...)
ou
2D3 / tranche de 30 PV

je préfère ma propale d'avant, mais bon si ça vous parait trop bourrin, ces 3 propale seront sans doute plus raisonnables

#. Message de Dragt le 26-11-2012 à 20:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Izual> Il y a déjà eu des propositions de RA avec fatigue, et pas mal de discussions à ce sujet. A mes yeux, c'est une piste intéressante, car tous les trolls ont un compteur de fatigue, mais pourtant les non-kastars n'en font pas grand chose... et tant que la majorité des trolls n'a pas un réel intérêt dans la fatigue (à part pour "charger"), les malus de fatigue me semblent un peu trop dirigés anti-kastar.
De plus, si les kastars ont une super compétences, c'est grâce à la fatigue, et ce concept pourrait encore être utilisé.
* Sans la fatigue pour limiter, si un kastar pouvait accélérer toutes les DLA de 10h pour 20pv, ce serait trop puissant.
* Sans la fatigue pour "stocker", si un kastar pouvait AM uniquement de 2h à chaque DLA pour 2PA, la compétence resterait correcte, mais bien moins intéressante.
-> A mes yeux, la RA est un peu similaire à ce second cas.

Cependant, introduire la fatigue dans d'autres aspects du jeu ne plaisait pas à l'équipe à l'époque, donc j'imagine qu'il vaut mieux ne pas réfléchir dans ce sens.
Mettre des malus de concentration sur la RA pour limité un emploi puissant n'avait pas plu non plus. (Et c'était avant la concentration modifiée...)

La RA avec état est donc une autre alternative intéressante à la fatigue. :-) Les toms ont bien leur état perso lié à leur comp raciales, et les dark ont amené à un nouvel état dans le Hall. Si on permet de ne charger qu'une RA, on limite tout de même la puissance (RA double) et on garde le même rapport PA/PV pour la RA (car il faut bien utiliser 4 PA en tout pour avoir cette RA double). 

#. Message de Dragt le 26-11-2012 à 20:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oncle Fhûr> Pourtant, plusieurs duraks ont confirmé que les bonus de PV amélioraient la RA. A mon sens ce n'est pas tellement cohérent avec le fonctionnement classique des PV supplémentaires, mais bon... Et puis ce n'est que 1PV de plus par paire de telaite/template...


Quant à tes autres propositions... le juste milieu pour la RA n'est pas facile à déterminer. Si elle n'a jamais reçu de revalorisation, c'est peut-être parce que certains estiment déjà que pour une action qui peut se tenter à chaque DLA, elle redonne assez de PV? Dans ce cas-là, pas sûr que les propositions comme celles que tu fais pourraient passer... mais je n'en sais rien.

Et puis tout dépend des attentes et des besoins. Tu préfèrerais une RA un peu plus grosse à chaque lancé, ou qui soigne plus sur la durée. Perso je me contenterais d'une RA identique à maintenant, mais un peu plus spectaculaire de temps en temps.Les deux approches peuvent se défendre. Personnellement, j'ai abandonné l'idée d'avoir une RA basiquement plus puissante... donc je puise plutôt dans d'autres mécanismes, qui sont déjà utilisés et acceptés dans le jeu.

Tu viens de dire que tu trouves ça intéressant que le tom dans l'état camouflé puisse rester caché d'une DLA à l'autre? Dans la RA avec état qui permet d'augmenter les PV (à soigner soi-même tout de même), tu pourrais passer d'une DLA à l'autre avec plus de PV. 
Tu trouves ça intéressant que le kastar puisse de temps en temps envoyer plus de dégats d'un coup? Avec la RA avec état qui stocke une RA pour en faire une double plus tard, le durak pourra se soigner plus fort de temps en temps.
Ce n'est évidemment pas exactement la même chose, mais ça me semblerait pas mal du tout. Enfin, j'arrête d'essayer de te la vendre, j'ai bien compris que ça ne te plait pas vraiment et que tu désires simplement une RA plus puissante dans l'absolu. ;-) Mais j'essayais simplement d'exposer mes craintes à ce sujet, et la logique qui m'a amené à d'autres versions.

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