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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Mox de Barback le 09-11-2012 à 22:59
2225 - Mox (Tomawak 60)
- Les trolls de Barback -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-04-2006  Messages: 683 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime beaucoup la propal d'Ange Blood.

c'est simple car basé sur le seul élément pur magot, à savoir la MM
c'est évolutif, mais on peut le caper car on sait qu'il y a un max pour la MM (je crois, dites moi si je me trompe... on peut faire en fonction des MM moyenne et medianne actuelles..

vu qu'il n'y a pas de BMM degats en plus sur le jet de degats, on evite le côté gros bourrin.

Par contre, ça risque d'être frustant à petit niveau. remarque un peu comme toute les attaques en fait...
Mox

#. Message de Daeron le 09-11-2012 à 23:28
103135 - Darragh (Tomawak 51)
- GPHY -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 20-09-2004  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euh j'ai pas entendu parler de max pour la MM ....

mais c'est vrai que ça semble en tout cas être le point commun des Mago ..
mais je reste incrédule quand a une attaque basée sur la MM...  mais j'aime être surpris hein 

Sinon la proposition d'attaque basée uniquement sur les Dégats avec attaqe reussie automatique de Groarh c'est la rafale physique il me semble non ?
on est pas tous des DUDU   
moi je dis non  je veux garder mon étiquette de troll Frêle et méchant 

#. Message de Kolargol le 10-11-2012 à 09:42
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour le problème des dégâts et de l'attaque, je n'ai pas spécialement d'idée, à part envisager, comme l'a suggéré Tilk, de créer une version du sort par race pour saucissoner le problème.
Ce qui manque à pas mal de propositions qui avaient été faites (vers le milieu 2011), c'est la petite saveur particulière qui donne envie d'utiliser le sort, le petit effet kiss cool.
Je propose de rajouter aux dégâts du sort, un effet de vol/drain temporaire de RM, en fixe, ou en %, à définir, chaque attaque réussie, creuserait le delta entre l'attaquant et l'attaqué.
Ex: lorsque la frappe passe, l'adversaire perd x RM (ou x%), et cette RM perdue est gagnée par le lanceur du sort de façon temporaire (dont je ne gagne qu'une partie, à voir).

Mox>J'aime beaucoup la propal d'Ange Blood.
Quelle page ?

K.

#. Message de Leus le 10-11-2012 à 14:17
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
plutot que d'ecrire des formules, vaut peut-etre mieux se poser les questions ?
une attaque pour les magiciens ca veut dire quoi ?
  • une attaque qui ne marche bien (att/degat) que parce que je suis magicien, c'est un peu a cette question la seulement que les propals repondent
  • une attaque qui m'apporte des avantages, des gains quelconques pour la suite parce que je suis magicien (tous les sort d'attaques ont des avantages autres que att/degat base)
  • une attaque qui peut etre fait par n'importe qui mais qui va me servir en tant que magicien (outre le -1d d'esquive) et cela resoudrait le pb de la diversite des magiciens


#. Message de breizhou13 le 11-11-2012 à 09:16
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si on veut utiliser la MM dans le calcul faudrait passer par une fonction logarithmique non?

Ca permettrait de limiter la MM

#. Message de Kolargol le 11-11-2012 à 09:21
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 11-11-2012 à 09:16
si on veut utiliser la MM dans le calcul faudrait passer par une fonction logarithmique non?

Ca permettrait de limiter la MM

Ogre Task Master et Tilk avaient chacun proposé une formule pour lier la force de l'attaque à la MM.
Comme les propositions ont été faites sur cette même file et que celle-ci a plus de 2ans, on se retrouve à reproposer un peu les mêmes choses.


#. Message de Togorü le 24-11-2012 à 12:14
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'essence du hall

Les magiciens les plus acquérir ont su apprendre à maîtriser la magie du hall et s'en servir comme une arme.
En invoquant la magie se trouvant autour d'eux , les maîtres les plus puissants peuvent la concentrer sur elle même créant ainsi un minuscule trou noir capable d'aspirer toutes matières vivantes .
Il partait que certains vieux trolls pouvaient étendre le phénomène à toute une caverne!

Type : attaque
PA: 4
Jet de résistance du hall : oui , si le hall résiste l'attaque est annulée car on arrive pas a synthétiser la magie du hall.
Jet de résistance de la cible : oui
Effet de zone : non sinon cela donne explo a moindre dépense .
Touché : automatique en fait la vie du monstre ou troll est aspirée , il s'agit pas d'une attaque que l'on peut esquiver.
Formule des dégâts: basée sur la MM. Seule valeur commune a tous les magiciens sans la prise en compte des Bonus Magiques sinon bulle magiques rendrait les choses demesuré.
[(MMX3)/100]x1/4

#. Message de Togorü le 24-11-2012 à 12:21
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Exemple pur mago niveau 44
[(8800X3)/100]X1/4=66
66 en dégât cela est raisonnable.

Niveau 60 avec 15000 faisable
113 de dégât encore une fois raisonnable .




#. Message de Alanaé le 24-11-2012 à 12:26
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[(MMX3)/100]x1/4 = MM/133

Pourquoi faire compliqué ?

Mais il me semble qu'il a déjà été dit qu'une formule linéaire n'était pas souhaitable.

Alanaé

#. Message de Togorü le 24-11-2012 à 12:29
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
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Un mathématicien peut coller une formule en fonction des tranches de niveau ?

#. Message de Togorü le 24-11-2012 à 12:49
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tranche de MM.
0-3000 dégât doubles arrondi a l'inferieur
3000-6000 dégâts X 1,5 arrondi a l'inferieur
6000-9000 dégâts x 1,25 arrondi a l'inferieur
Supérieur 9000 pas de coef

Ps les chances de se faire résister par le hall avec une petite mm sont plus grandes.

#. Message de breizhou13 le 24-11-2012 à 13:07
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime pas trop le toucher automatique qui reste le SEUL avantage du durack Sinon coté degat, ca fait leger pour les petits.

Plutot pour les coeff de togoru.

#. Message de Togorü le 24-11-2012 à 16:21
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour défendre le touché automatique il y a le seuil du hall qui est un handicap léger mais quand même par rapport a la rafale :-)

#. Message de Grust le 24-11-2012 à 17:05
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Togorü @ 24-11-2012 à 12:49
Tranche de MM.
0-3000 dégât doubles arrondi a l'inferieur
3000-6000 dégâts X 1,5 arrondi a l'inferieur
6000-9000 dégâts x 1,25 arrondi a l'inferieur
Supérieur 9000 pas de coef

Ps les chances de se faire résister par le hall avec une petite mm sont plus grandes.
donc si tu suis la formule de alanae et que tu ajoute tes facteur multiplicateur avec 6500 de MM tu fait moins de deg qu'avec 6000?
6500==>48,75*1,25=60
6000==>45*1,5=67

pour les formules non-linéaires, mieux vaut sans doute se baser sur le même genre de formule que la portée de TP et projo

Quote: Posté par breizhou13 @ 24-11-2012 à 13:07
J'aime pas trop le toucher automatique qui reste le SEUL avantage du durack Sinon coté degat, ca fait leger pour les petits.

Plutot pour les coeff de togoru.

et la reg bloqué c'est pas un avantage?
et l'explo c'est pas un touché auto?

#. Message de Togorü le 24-11-2012 à 18:05
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Grust je m'étais rendu compte de la progression en dent de scie .
La formule de tP par exemple c'est quoi ?

Alors
Calcul de Distance de Base : (racine (19 + 8* (( MM / 5 ) +3 )) -7 ) / 2 (arrondi supérieur)
Pour 8800 de MM. Cela fait 59

Et après tu peux y appliquer quoi le tableau de tP également
1-4 : 1
5-9 : 2
10-15 : 3
16-22 : 4
23-30 : 5
31-39 : 6
.....
Avec un coef de 10 pour que cela est un sens en dégât .

Pour faire suite à l'exemple cela donnerait 59 soit d'après le tableau le résultat de 8 avec le coef cela donnerait 80 en dégât .
C'est encore une fois raisonnable vu que je prend a peut près mes caractéristiques .

#. Message de Togorü le 24-11-2012 à 18:33
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Pour un Kastar cela fonction et a rien de choquant car il a investi en. Dégât pour être vampi et donc cela donne moins de dégât que le vampirisme .
Mais pour un dudu cela donne la même chose sans avoir investi en attaque ou en dégât . Donc gros Bill

De ce fait il faudrait inclure la caractéristique de la race pour rendre ça. Plus équitable peut être .
Des propositions?

Dudu regene
Kastar dégât
Skrim attaqe
Tom vue

Donc au hasard (nombre de des de sa race X par le chiffre donne par le tableau) / 4
Cela est viable en faisant vite fait pour un Kastar vampi et dudu rafaleur .

Je suis pour trouver de l'aide dans l'équilibre de la formule

#. Message de Alanaé le 24-11-2012 à 19:49
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Durak, c'est les PV.
Et t'as oublié deux races.

Alanaé

#. Message de breizhou13 le 24-11-2012 à 21:08
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grust @ 24-11-2012 à 17:05
et la reg bloqué c'est pas un avantage?
et l'explo c'est pas un touché auto?

J'ignorais que l'explo etait un sort de race.

Le blocage de reg c'est pour compenser nos faibles degats (en moyenne moitie moins que les autres race voir encore moins que les bourrins)


#. Message de Grust le 24-11-2012 à 23:07
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par breizhou13 @ 24-11-2012 à 21:08
Quote: Posté par Grust @ 24-11-2012 à 17:05
et la reg bloqué c'est pas un avantage?
et l'explo c'est pas un touché auto?



J'ignorais que l'explo etait un sort de race.

Le blocage de reg c'est pour compenser nos faibles degats (en moyenne moitie moins que les autres race voir encore moins que les bourrins)

Certe explo n'est pas de race, mais cela prouve bien que concidérer le touché auto comme impossible à utiliser dans un sort parce que le seul ( selon toi) avantage du durak n'est pas un argument valable, le touche auto est de toute façon déjà utilisé

Quand au faible dégât des dudu, heu ha bon? Premièrement je suis sur que des skrim hypno seront pas trop d'accord, après faut choisir, tu peux pas prendre une race pensé pour être tank et vouloir faire les dégât d'un bourrin d'une race bourrine, donc je persiste le blocage de reg est un avantage

Enfin bref, je continue pas, c'est pas le sujet du post

Par contre sur la propal précédente, je suis pas sur qu'il soit posible dans le calcul d'intégrer la carac de race, sinon quid des nkwapu?

#. Message de Vlad Tefess le 24-11-2012 à 23:24
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grust @ 24-11-2012 à 23:07
Par contre sur la propal précédente, je suis pas sur qu'il soit possible dans le calcul d'intégrer la carac de race, sinon quid des nkwrapu?
Franchement, les trolls qui ont décidé de devenir Nkwrapu l'ont fait en connaissance de cause, non ?  Ce n'est déjà pas simple de proposer des idées entre les 5 races de magos, alors pourquoi s'embêter pour 3 ou 4 nkrwapu.   De plus, gds n'est pas un sort de race.


++
Vlad

Pages : 1, 2, 3, ... , 39, 40, 41, [42], 43

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