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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de cassos le 18-10-2011 à 14:55
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cela pourrait se faire a l'aide d'une base identique pour tous le monde mais difficile a realise (genre gg + compo + autre) + d'un objet magique rare droppe par un monstre. Cet objet serait comme les spheres, c'est a dire qu'il tomberait a la mort, impossible a stocke en GT, ni a trimballer en 0 (donc ds le meme style que les spheres)

Cassos en passant

#. Message de Vapulabehemot le 19-10-2011 à 18:15
82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement j'aime bien l'idée de devoir rassembler beaucoup d'objets, qui individuellement n'ont pas forcément beaucoup de valeur (quoique plus le nombre d'objets demandés augmente plus la probabilité de tomber sur un objet de plus grande valeur augmente).

Avoir un délai entre la demande d'enchantement et l'enchantement en lui même peut éventuellement limiter les enchantements à la chaîne de ceux qui ont de tout ou qui ont les moyens d'avoir de tout rapidement.

Il faut avoir en tête que le Template obtenu est aléatoire et sera dans certains cas refusé (le nombre de Template par objet étant limité), ça ne concurrencera jamais les Ajouts de Template des Missions (pour ceux qui en ont les moyens). Il n'est donc peut-être pas utile de trop brider les passages chez l'Enchanteur. Je penserais donc à quelque chose du genre :

Pour un objet ayant N template(s) (N compris entre 0 et Max -1), le prix demandé pour un enchantement serait de :
  • (N * 3 +1) * 5000 GG : soit 5000, 20000, 35000, 50000, ...
  • (N +1) * 3 composants (c'est-à-dire N triplets "catégorie de niveau/qualité minimale" comme actuellement demandés) : soit 3, 6, 9, 12, ...
  • N * 6 champignons (c'est-à-dire N triplets "espèce/saveur minimale") : soit 0, 6, 12, 18, ...
  • N * 6 pièces d'équipement aléatoires avec au moins un template magique : soit 0, 6, 12, 18, ...
  • N * 3 minerais aléatoires de taille N * 5 : soit 0, 3 de taille 5, 6 de taille 10, 9 de taille 15, 12 de taille 20, ...
  • N * 4 mois d'attente : soit 0, 4, 8, 12, ...
Avec possibilité d'annuler l'enchantement pour la moitié du prix en GG : soit 2500, 10000, 17500, 25000, ...



Exemple, pour enchanter une paire de Jambière en métal du Temps en Mithril :
  • 20000 GG
  • Œil d'un Behemoth au minimum de Qualité Mauvaise [Tête]
  • Peau d'un Nécrochore au minimum de Qualité Mauvaise [Corps]
  • Dent d'une Sorcière au minimum de Qualité Moyenne [Tête]
  • Sang d'un Cheval à Dents de Sabre au minimum de Qualité Moyenne [Corps]
  • Os d'un Furgolin au minimum de Qualité Très Bonne [Corps]
  • Os d'un Molosse Satanique au minimum de Qualité Très Bonne [Corps]
  • Pied Jaune au minimum Salé
  • Suinte Cadavre au minimum Salé
  • Fungus Rampant au minimum Sucré
  • Phytomassus Xilénique au minimum Sucré
  • Agaric Sous-Terrain au minimum Mielleux
  • Horreur Des Prés au minimum Mielleux
  • Crochet avec au moins un Template magique
  • Lame d'Obsidienne avec au moins un Template magique
  • Armure de bois avec au moins un Template magique
  • Haubert de mailles avec au moins un Template magique
  • Jambières en fourrure avec au moins un Template magique
  • Bottes avec au moins un Template magique
  • Kibrille au minimum de taille 5
  • Woeepaah au minimum de taille 5
  • Flaaschy au minimum de taille 5
  • 4 mois d'attente

#. Message de Valfëan le 21-10-2011 à 12:57
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 18-10-2011 à 13:43
Comme dit Xaruth: "le but n'est pas de rendre facile d'accès l'ajout de template, mais de le rendre possible pour ceux qui s'en donneraient les moyens".

Les "très riches" ne le sont pas devenus complètement par hazard. Ils s'en sont donné des moyens.

Ben, il est pas la le pb ?

On veux rendre l'enchantement possible par principe de le rendre possible (alors que c'est déjà possible avec les ajouts), où on veux le rendre acceccible à un peu plus de gens que ceux qui ont de quoi acheter des ajouts ?

Moi, je part du principe que c'est pour le rendre acceccible (j'ai pas dit facile) à un plus grand nombre de gens, que part des ajouts cher et contraignants.


Du coup, faire des 3ème enchantements improbables 550000GG, 2*40kirbrille, etc..
(Sachant que le template est "au hasard", ya un forte probabilité qu'on doive refuser l'enchantements (pic sur rat..)). Ca rime en fait à rien. Ca rajoute des possibilité à ceux qui "sont déjà pas riche par hasard".


Moi je garderai :
- Les gg ( 1=5000 ; 2ème= 12000 ; 3ème=20000 ; 4ème=30 0000 ; 5ème= 45000 )
- Les compos (3  ; 7 ; 12 ; 16 ;  22)
- Un délais (1mois; 2 mois ; 3mois ; 4mois ; 5  mois) depuis le dernier enchantements (accepté ou refusé !) sur l'objet.


Le pékin lambda qui trouve un gantelet du rat et salamandre, un gratant un peu dans les tanière alentours et au sol, peu espérer en 6mois avoir un enchantement résistance..


A voir si c'est pas trop simple pour les grosses guilde.
Mais mettons qu'1 enchantement soit demandé pour 1 objet par membre de la guilde (de 10 membres la guilde) (tous bitemplatés), et que la moitité se soldent par un refus donc une nouvelle tenataive d'enchantement :
15 * 20 000 = 300 000 gg...
180 compos..

Ca me parait déjà improbable, et ce n'est "que" pour obtenir un troisième template sur 1 objet des membres..


#. Message de Xaruth le 21-10-2011 à 13:20
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le pékin lambda a déjà du mal a faire son premier enchantement, alors je le vois mal faire son 3ème en six mois.

Exemple d'enchantement d'un pékin lambda :
Vous avez commandé un enchantement de :
    [1967546] Bouclier à Pointes :
auprès de :
     Boutique d'Enchantement ( X=77, Y=57, N=-13 )
le 26° jour de la Vouivre du 5° cycle après Ragnarok

Ce genre de pékin lambda, il ne refuse aucun ajout, il accepte tout ...


#. Message de Interlock le 21-10-2011 à 18:08
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
minerais + résultat aléatoire = inutile

C'est  plus facile de réaliser une mission que de faire 55k 7compos et 3 minerais aléatoire de taille 90, sauf que en plus l'objet peut devenir une bidouille.

Si il y a un troll qui tente l'aventure sur une AA mithil luxe ou item de ce genre, je DE irl pour lui offrir une bière.

#. Message de Interlock le 21-10-2011 à 18:13
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
=> Ce que je proposerais plutôt comme limitation, c'est l'introduction des Objets Personnels: l'objet enchanté devient Personnel: il n'est plus équipable (et enchantable) que par le troll qui a commandé l'enchantement.

ça ce serait très très bien, il y a même longtemps que cela aurait du voir le jour. Je passerais même l'item en "objet personel" des le premier équipement de l'objet. Un slip ça ne se prête/vend pas

#. Message de otiste le 24-10-2011 à 03:48
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On pourrait aussi imaginer qu'on ne puisse pas réduisez les enchantements bées le premier ou a partir du second.

#. Message de Angel Ray le 25-10-2011 à 13:01
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par Vapulabehemot @ 19-10-2011 à 18:15
Personnellement j'aime bien l'idée de devoir rassembler beaucoup d'objets, qui individuellement n'ont pas forcément beaucoup de valeur (quoique plus le nombre d'objets demandés augmente plus la probabilité de tomber sur un objet de plus grande valeur augmente).

Avoir un délai entre la demande d'enchantement et l'enchantement en lui même peut éventuellement limiter les enchantements à la chaîne de ceux qui ont de tout ou qui ont les moyens d'avoir de tout rapidement.

Il faut avoir en tête que le Template obtenu est aléatoire et sera dans certains cas refusé (le nombre de Template par objet étant limité), ça ne concurrencera jamais les Ajouts de Template des Missions (pour ceux qui en ont les moyens). Il n'est donc peut-être pas utile de trop brider les passages chez l'Enchanteur. Je penserais donc à quelque chose du genre :



Pour un objet ayant N template(s) (N compris entre 0 et Max -1), le prix demandé pour un enchantement serait de :
    *](N * 3 +1) * 5000 GG : soit 5000, 20000, 35000, 50000, ...[*](N +1) * 3 composants (c'est-à-dire N triplets "catégorie de niveau/qualité minimale" comme actuellement demandés) : soit 3, 6, 9, 12, ...[*]N * 6 champignons (c'est-à-dire N triplets "espèce/saveur minimale") : soit 0, 6, 12, 18, ...[*]N * 6 pièces d'équipement aléatoires avec au moins un template magique : soit 0, 6, 12, 18, ...[*]N * 3 minerais aléatoires de taille N * 5 : soit 0, 3 de taille 5, 6 de taille 10, 9 de taille 15, 12 de taille 20, ...[*]N * 4 mois d'attente : soit 0, 4, 8, 12, ...[/LIST]

    Avec possibilité d'annuler l'enchantement pour la moitié du prix en GG : soit 2500, 10000, 17500, 25000, ...



    Exemple, pour enchanter une paire de Jambière en métal du Temps en Mithril :
      *]20000 GG[*]Œil d'un Behemoth au minimum de Qualité Mauvaise [Tête][*]Peau d'un Nécrochore au minimum de Qualité Mauvaise [Corps][*]Dent d'une Sorcière au minimum de Qualité Moyenne [Tête][*]Sang d'un Cheval à Dents de Sabre au minimum de Qualité Moyenne [Corps][*]Os d'un Furgolin au minimum de Qualité Très Bonne [Corps][*]Os d'un Molosse Satanique au minimum de Qualité Très Bonne [Corps][*]Pied Jaune au minimum Salé[*]Suinte Cadavre au minimum Salé[*]Fungus Rampant au minimum Sucré[*]Phytomassus Xilénique au minimum Sucré[*]Agaric Sous-Terrain au minimum Mielleux[*]Horreur Des Prés au minimum Mielleux[*]Crochet avec au moins un Template magique[*]Lame d'Obsidienne avec au moins un Template magique[*]Armure de bois avec au moins un Template magique[*]Haubert de mailles avec au moins un Template magique[*]Jambières en fourrure avec au moins un Template magique[*]Bottes avec au moins un Template magique[*]Kibrille au minimum de taille 5[*]Woeepaah au minimum de taille 5[*]Flaaschy au minimum de taille 5[*]4 mois d'attente[/LIST]


      C'est pas mal, mais faut revoir :
      - le temps d'attente (4 mois? bref le truc épisodique) : à quoi ça sert vraiment? quel intérêt?
      - le cout en minerais : le minerai coute déjà si cher pour ceux qui doivent l'acheter que c'est en soi rédhibitoire.
      - de manière générale, les nombres.

      ... si l'idée est de faire un truc utilisable. Autrement, si c'est pour le réserver à une élite, autant ne rien changer.

      #. Message de Vapulabehemot le 25-10-2011 à 13:52
      82169 - Vapulabehemot (Durakuir 60)
      - La Grande Caste Troll -
      Pays: France  Inscrit le : 06-05-2010  Messages: 309 (Golem Costaud)   Citer Citer
      Quote: Posté par Angel Ray @ 25-10-2011 à 13:01
      - le temps d'attente (4 mois? bref le truc épisodique) : à quoi ça sert vraiment? quel intérêt?
      - le cout en minerais : le minerai coute déjà si cher pour ceux qui doivent l'acheter que c'est en soi rédhibitoire.
      - de manière générale, les nombres.

      ... si l'idée est de faire un truc utilisable. Autrement, si c'est pour le réserver à une élite, autant ne rien changer.

      - Les GG et le temps d'attente sont là pour éviter les demandes d'enchantement à la chaîne par ceux qui ont les moyens/l'expérience/les réseaux d'obtenir rapidement et à relativement faible coût les objets demandés. Si les enchantements ne coûtent que 5000GG et quelques bricoles certains vont tenter leur chance régulièrement (si le Template ne leur plaît pas ils ne l'accepteront pas et referont une demande) et les prix des bricoles demandés (notamment des minerais) vont fortement augmenter du fait de la demande.
      Avec 20000GG et 4 mois d'attente (ou 35000GG et 8 mois, ou...) c'est plus contraignant d'enchainer les demandes d'enchantement et de faire des demandes pour toutes ses pièces d'équipement (comme l'a expliqué précédemment Valfëan pour les GG). Même si tu as réunis tous les objets demandé en quelques jours, il faut attendre avant de connaitre le Template proposé (et éventuellement le refuser pour faire une nouvelle demande). Et cela ne bloque pas le Troll lambda qui même motivé et un peu commerçant mettra probablement plus que 4 ou 8 mois à récupérer toutes les bricoles pour une seule demande d'enchantement (le coût en GG étant peut-être un peu trop élevé toutefois).

      - Concernant les minerais, 3 minerais de taille 5 (non taillé et de qualité indifférente) ne sont pas impossibles à trouver, surtout si on tombe sur Pierre de Sang, Kibrille et Obsidienne. Pour les enchantements suivants le nombre de minerais demandé et leurs tailles augmentent leurs coûts, ce qui me paraît nécessaire (même si l'augmentation de taille pourrait être plus faible).

      - Au niveau des nombres, j'ai essayé de proposer une liste d'objets globalement plus accessible que celle proposée par Xaruth (en diminuant les GG et la taille des minerais) mais on ne peut pas non plus rendre les demandes trop "faciles" (dans l'absolu mais également par rapport à ce que Xaruth a proposé). Certes le Template proposé sera aléatoire et peut-être refusé, mais on ne peut tout de même pas mettre toutes les demandes à 5000GG et 3 composants.
      Mais on peut éventuellement baisser un peu le nombre de GG, le nombre de minerais et leurs tailles :
      • (N * 2 +1) * 5000 GG : soit 5000, 15000, 25000, 35000, ...
      • N * 2 minerais aléatoires au minimum de taille N * 3 : soit 0, 2 de taille 3, 4 de taille 6, 6 de taille 9, 8 de taille 12, ...

      #. Message de chaton666 le 30-10-2011 à 02:31
      21387 - chtigraud (Kastar 60)
      - Herault d3 l4 fleur de ciste -
      Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
      D'une façon générale mettre autre chose que des compo et des GG va rendre l'enchantement élitiste. Le troll lambda n'aura pas de grosse quantité de minerais, n'aura pas plein de petits objets (qui en plus prendront de la valeur et limitera l'acces pour les trollinets à une base sympa et pas chère).

      Mon avis est que la solution est plus à trouver du côté de la mnufacturation comme pour EM qui à son parcho vierge.

      Je passe sur le RP, je laisse faire ceux qui ont plus d'imagination.
      Nouvelle compétence niveau 15=150PI : création d'enduit
      L'enduit permet de recouvrir un template et de le rendre invisible aux yeux des enchanteurs. Du coup un objet templaté peut être retemplater si tous ses templates sont enduits lors de la demande d'enchantement (monotemplate 1 enduit à mettre, bitemplate 2 enduits ...).
      Lors de la proposition d'enchantement l'enduit saute et il faudra en refaire si l'enchantement est refusé ou si le troll veut continuer à enchanter.

      Création d'enduit :
      Il faut une potion mélangé non hybride du type demandé
      une série de composant variable ou pas, personnel ou pas (un peu comme EM)
      Quelques champis
      et un PV pour l'application

      J'ai volontairement utilisé d'autres sources d'artisanat pour que le multi templatage soit de l'artisanat et non une course à la richesse.
      Le top serait que l'enduit soit à utilisation personnelle, comme ça le commerce se ferait au niveau du produit manufacturé et non une bête photocopieuse à enduit.

      #. Message de chaton666 le 30-10-2011 à 12:05
      21387 - chtigraud (Kastar 60)
      - Herault d3 l4 fleur de ciste -
      Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
      Je rebondis sur mon idée d'enduit:

      Préparation de l'enduit :
      Une potion mélangé ayant exactement les 4 carac demandées, exemple :
      4D3 att, -2D3 esq, une MM>0, vue +9
      des champi spéciaux
      une fiole créé par bidouille pour accueillir le mélange
      et un PV pour couvrir

      Vu la difficulté à créer, la fiole d'enduit n'est pas personnelle et l'enduit reste tant qu'il n'y a pas de nouveau enchantement.

      #. Message de magic jean-eude le 12-11-2011 à 14:59
      80509 - ( )
      Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
       Moi je ne corserais pas trop la chose : augmenter la difficulté de réenchantement de manière exponentielle, c'est favoriser ceux qui ont de gros moyens/réseaux.

      Grosso-modo : plus c'est compliqué et cher, moins il y aura de démocratisation des objets multi-templatés, et plus leur prix restera démesuré et inaccessible.

      Une formule simple, telle que celle proposée par Grimm dans le premier post permet à tout le monde de s'amuser et de commercer.

      Par ailleurs, j'y ajouterais la possibilité de désenchanter un objet.

      EDIT: on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas possible...Dommage

      EDIT 2: par contre, l'idée d'un ou plusieurs items templatés spécifiques à rechercher pour pouvoir accéder aux niveaux supérieurs de l'enchantement (genre Culotte en Cuir des Anciens) me paraît assez intéressante. Normal, elle est de moi.

      #. Message de baggy le 13-11-2011 à 02:32
      57819 - baggy (Kastar 50)
      - Troll On Me -
      Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 642 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
      C'est obligatoire le coté maudit?
      car un objet maudit, à moins d’être un dudu 60 entouré d'une guilde, c'est un objet qui est juste bon à décorer la tanière
      et le troll pekin lambda qui a déjà passé 6 mois sur le premier enchantement, ça m'etonnerai qu'il repasse 6 mois pour avoir un risque le perdre


      #. Message de BloodyShadow le 10-01-2012 à 12:47
        [Ami de MountyHall]
      70436 - BloodyShadow (Skrim 52)
      - Hàll Stõry Scrïb' -
      Pays: France  Inscrit le : 19-11-2005  Messages: 3103 (Djinn Tonique)   Citer Citer
      Perso.
      Je trouvais la solution initiale vraiment pas mal.

      Pourquoi ?
      Vu le nombre de templates existants, le risque de tomber sur un mauvais template est grand.
      Les gg' deviennent de plus en plus rares et utilisés.

      Le premier enchantement coûte déjà cher à un troll lambda.
      (car 4-5 tentatives avant d'obtenir le template désiré)

      Le deuxième coûtera plus cher car on ne voudra pas gâché la pièce et on sera donc encore plus exigeant.

      Le troisième...

      Ne voyez pas comme de gros trolls avec des moyens illimités.
      Regardez cette réforme au travers des yeux d'un troll moyen pour qui l'enchantement, c'est comme une mission...
      C'est un moyen d'animer le jeu, de se donner des objectifs "atteignables".

      Ca n'est pas parce que 100 trolls se partagent plus de richesse que 10000, que les 10000 doivent en chier.
      De toute façon, pour les 100 trolls les plus riches, ça sera toujours facile.

      Au passage, les 100 trolls les plus riches du hall, on-t-il attendu cette réforme pour avoir des armures mithril luxe 10 templates ?
      Je ne pense pas.
      Pensons au plus grand nombre pour qui l'enchantement deviendrait un labeur RP dans leur vie de troll, plutôt qu'un coup de poker sur le forum des ventes ;-)



      #. Message de disturbed le 18-05-2012 à 09:39
      81599 - disturbed (Kastar 58)
      Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
      ca en est ou ce développement?

      Je trouve que vous allez très très loin quand meme !

      faut pas chercher midi a 14H, plus y a de templates plus l'enchantement coute chère, plus le matériel est fragile avec durée de vie limité, en gros un équipement full templates devrait être bon pour la poubelle au bou d'un an humain (surtout pour les encaisseurs et les frappeurs, ça avantagera un peu les esquiveurs) la ou un équipement avec 1 template durera 3 ans (variable suivant la fragilité du matos)

      et si on rajoute un probabilité de casser un objet si il est trop vieux c'est le top!

      faut faire en sorte que le matos tourne et arrête d'avoir une valeur aussi haute donc je pense que ce développement devrait être fortement lié à la refonte de l'usure et la casse.

      #. Message de Bin le 18-05-2012 à 14:03
      30110 - bindidon (Durakuir 60)
      - La Nef des Fous -
      Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
      Yop, je plus soi... la proposition de départ me semble aller dans le bon sens, pas la peine d'en rajouter dans tous les sens surtout si on garde le template aléatoire!!

      Par contre, si on peut choisir son enchantement, d'accord pour augmenter la difficulté mais sans être démesurée non plus... sinon autant faire ses économies pour choisir son ajout sur le fofo!!
      Dans cette perspective on pourrait envisager des épreuves (genre missions) en plus des compos et des gg !?



      #. Message de MatLim le 21-06-2012 à 05:56
      86450 - Math (Skrim 60)
      Pays: Canada  Inscrit le : 13-08-2007  Messages: 1667 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
      Salut,

      En lisant les trucs, je trouvait l'idée bonne et j'ai eu une petite idée aussi pour la difficulté:

      On pourrait rajouter au compo et gg nécessaire a l'enchantement, des PX consommable   Ben oui ca prend de l'expérience pour demander un enchantement de nos jours!

      En plus, pour rendre la tache plus difficile au gros troll, qui souvent sont les plus riche, ça pourrait être en fonction du niveau par exemple,

      ajouter 4 (valeur a déterminer, peut aussi être variable en fonction du nombre d'enchantement demander ) PX * le niveau du troll

      (4 fois le niveau pour deuxième enchantement)

      Un troll de niveau 10 devra avoir 40 PX pour demander un enchantement (pour le deuxième enchantement)
      Un troll de niveau 60 devra avoir 240 PX pour demander un enchantement (pour le deuxième enchantement)


      (6 fois le niveau pour troisième enchantement)

      Un troll de niveau 10 devra avoir 60 PX pour demander un enchantement (pour le troisième enchantement)
      Un troll de niveau 60 devra avoir 360 PX pour demander un enchantement (pour le troisième enchantement)


      Avantage: 

      - Donne un délai entre chaque enchantement
      - Faire un choix entre s'entrainer ou attendre pour son enchantement et risquer de mourrir
      - Donner une autre vocation au PX (par le fait même, ca pourrait intervenir dans plusieurs trucs, certaine compétance genre EM...)
      - Limite l'évolution des trolls
      - Valoriser la réincarnation (et oui, si l'enchantement est en fonction du niveau, ca prend moin de PX pour faire une enchantement et par le fait même moins long! bon, je va un peu loin, mais il est tard)

      Désavantage, je n'en voit pas

      Alors vous en pensé quoi de mon idée de génie ?

       

      #. Message de magic jean-eude le 08-11-2012 à 23:52
      80509 - ( )
      Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
      Moi j'aime bien l'idée de Math à la base. Sauf qu'avec la formule proposée, il est possible de court-circuiter le truc en déléguant ses enchantements à de plus petits trolls. Mais qui du coup pourraient peut-être monnayer ce service assez cher (sauf si on le considère comme une vente de px)... A creuser à mon avis.

      Par ailleurs, j'aimerais réagir à l'idée qui consiste à vouloir limiter les possibilités d'enchantement à la chaîne (délai, ou idées du genre).
      C'est le genre de truc pour lequel je ne vois vraiment pas l'intérêt... L'objectif devrait être pour moi de rendre l'enchantement accessible à tous, et non pas de limiter les possibilités d'enchantement pour qui que ce soit. En quoi est-ce un problème qu'une grosse guilde puisse réaliser des enchantements à la chaîne ? Du moment que les petits peuvent aussi le gérer, ça doit suffire à résoudre le problème de l'élitisme des ajouts.


      #. Message de Grand Père Uz le 28-11-2012 à 15:53
      11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
      - Les Mouchquetaires -
      Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

      D'accord avec ce que dit alanae : "les très riches ne le sont pas devenus par hasard. Ils s'en sont donné les moyens."

      Si des enchantement trainent depuis un moment c'est parce qu'ils font autre chose. Pour avoir aidé une petite guilde à un moment donné, j'ai bien vu qu'ils ne se donnaient pas la peine de faire leurs enchantements : j'avais pourtant pratiquement tous les compos dans ma tanière et prêt à leur troquer contre simple remplacement, mais aucun d'entre eux n'a pris le temps de.

      Aujourd'hui, même pour le troll seul, entre le troc de l'hydre, le nombre de trolls qui se regroupent dans une charte d'échange de compo en 1 contre 1, et l'EM à l'arrêt qui a libéré tous les compos, les seules difficultés à l'enchantement sont : la capacité à se déplacer dans le Hall, et la possibilité de conserver ses GG (tanière ou... survivre) !


      #. Message de Grand Père Uz le 28-11-2012 à 17:26
      11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
      - Les Mouchquetaires -
      Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

      Je trouve qu'il y a ici toutes les idées nécessaires à lancer la réforme (coup de coude dans les côtes de Xaruth) :

      J'aime principalement  la proposition de Vapulabehemot :

      1/ Beaucoup d'objets : compos + champignons + minerais + matos templaté :
      Même les grosses guildes n'auront pas tout en tanière (surtout les compos) : ça encourage les échanges, l'entraide ; ça favorise les interactions.

      2/ Des minerais, mais pas des "insurmontables" :
      L'idée est bonne, car on sait que les minerais sont rares et chers ; et miner, c'est long et difficile ; donc oui, il ne faut pas rendre ça simple, mais pas inaccessible non plus !
      La taille des minerais proposées par Xaruth me semble énorme.
      Plusieurs minerais mais plus petits (idée de Vapulabehemot) me semble plus appropriée.
      Xaruth semble vouloir une taille non linéaire (N*N*10) : formule à revoir je pense...
      Je pense que c'est ce point le plus important à réfléchir : on voit souvent des missions qui n'avancent pas à cause de minerais à trouver. C'est ici que la difficulté de l'enchantement va se retrouver.

      3/ Des GG : beaucoup mais pas trop :
      quelqu'un l'a dit : si une guilde tente 10 enchantements en deuxième ajout de template, ça fait déjà 200 000 GG pour au final 3 à 5 template (on sait que seuls 25% à 50% des template proposés par l'enchanteur seront acceptées par les joueurs).
      Je trouve ça encore un peu trop.
      Le formule de Xaruth n'est pas linéaire, celle de Vapulabehemot si...

      4/ Le matos magique :
      C'est sympa : un intérêt est d'alourdir le porteur : c'est une contrainte intéressante.
      Autre intérêt : relancer un peu le commerce des petits items templatés "inutiles"...
      A réfléchir :
      - que l'enchanteur impose le template ou pas (Exemple : Armure de Bois du Rat) ; si on impose le template, ça peut devenir très difficile ou très coûteux (gantelet du temps, etc.) ; ça peut compenser les GG nécessaires...
      - ou que le nombre de template dépende de N...

      5/ délai d'attente :
      Complètement inutile à mon sens : tout rassembler (notamment les compos, voire le minerai) va déjà prendre du temps, et celui qui décide de ne faire que ça ne doit pas être pénalisé par un délai d'attente.

      6/ Objet maudit :
      Surtout pas : ça n'apporte rien.
      Quel en est l'intérêt ? faire en sorte que les joueurs réfléchissent à deux fois avant de tenter ?
      J'imagine le pauvre troll qui met des mois à tout rassembler pour enchanter son superbe item monotemplaté et qui se retrouve avec un objet maudit : ça va contre l'esprit du jeu je trouve ; contre l'idée même de pouvoir refuser un enchantement par exemple !
      Pour corser la chose, qu'il y ait une chance (le N*10% de Xaruth) que l'enchanteur au final dise qu'il manque quelque chose (comme le forgeron qui a pris un peu de sa réserve de mithril par exemple), avec un délai pour l'obtenir ("vite, la formule est instable, tu as 30 jours pour me rapporter "tel" composant, au delà, je serai obligé de tout recommencer"),  pourquoi pas.


      Pour résumer, ma proposition de formule (Xaruth aime les formules), pourrait être la suivante :

      Pour un objet ayant N template(s) (N compris entre 0 et Max -1), le prix demandé pour un enchantement serait de :

      (N*N*5000) + 5000 : 5k, 10k, 25k, 50k
      (N +1) * 3 composants (c'est-à-dire N triplets "catégorie de niveau/qualité minimale" comme actuellement demandés) : soit 3, 6, 9, 12, ...
      N * 6 champignons (c'est-à-dire N triplets "espèce/saveur minimale") : soit 0, 6, 12, 18, ...
      N*N pièces d'équipement aléatoires avec au moins un template magique aléatoire : soit 0, 1, 4, 9
      N * 3 minerais aléatoires de taille minimale (N+1)*(N+2)  :  soit  0, 3 de taille 4, 6 de taille 9, 9 de taille 16...
      N*10% de chance que l'enchanteur demande un composant supplémentaire (avec un délais de 30 jours)

      ...

      ou...

      n'importe quelle autre formule du moment que ça se mette en place !

      Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6

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