header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Néàndértrõll le 18-11-2012 à 17:05
106958 - Néàndértrõll (Darkling 44)
- Lés Prõctrõllõgûes -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2012  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par garci @ 18-11-2012 à 11:44
PingoinEnRute !!!!!! 

j'ai du mal à m'en remettre là ....

lol faut admettre ça donne pas envie de se faire mettre à terre par celui là ^^

on remarquera qu'il n'affiche pas son numéro de troll, pourtant un pseudo comme ça moi je dit ça doit s'assumer à fond 

#. Message de Grust le 18-11-2012 à 17:38
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Néàndértrõll @ 18-11-2012 à 17:05
Quote: Posté par garci @ 18-11-2012 à 11:44
PingoinEnRute !!!!!! 

j'ai du mal à m'en remettre là ....

lol faut admettre ça donne pas envie de se faire mettre à terre par celui là ^^

on remarquera qu'il n'affiche pas son numéro de troll, pourtant un pseudo comme ça moi je dit ça doit s'assumer à fond 

je dirais bien 106427

#. Message de PingoinEnRute le 18-11-2012 à 21:11
108760 - Une Marmite de Bouillon Sournoise [Possédée] (Tomawak 58)
- Des objets qui bougent -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 29-10-2012  Messages: 85 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Très juste !
Voilà qui est arrangé, pour votre plaisir .
Au fur et à mesure des machins que je croise je posterai mes observations ici.


#. Message de PingoinEnRute le 01-12-2012 à 08:32
108760 - Une Marmite de Bouillon Sournoise [Possédée] (Tomawak 58)
- Des objets qui bougent -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 29-10-2012  Messages: 85 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Corquemitaine : continue a attaquer en etant a terre

#. Message de Tetdehuk le 03-12-2012 à 10:25
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer
Banshee => Insensible car lévite!

A changer sur la 1ère page!

#. Message de PingoinEnRute le 13-01-2013 à 18:15
108760 - Une Marmite de Bouillon Sournoise [Possédée] (Tomawak 58)
- Des objets qui bougent -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 29-10-2012  Messages: 85 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Elémentaire de Feu => Se relève et se décale, mais n'utilise plus son pouvoir (à vérifier sur un plus grand nombre de DLA, mais ça a l'air systématique).

Ping.

#. Message de Kat Astrof le 17-01-2013 à 07:02
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petite contribution de mon descendant :
- balayage d'une goule 
16/01/2013 20:48:52COMPETENCETaïpan ( 107193 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur une Goule [Ancienne] ( 4491699 )
- 12h après elle s'est relevé, et a donc réactivé
- aucune frappe de constatée (je crois que le pouvoir se fait à la touche).

A suivre pour des informations plus détaillées

Finalement, mes kaskouilles l'ont tué trop vite, je ne peux en dire plus

#. Message de PingoinEnRute le 17-01-2013 à 11:40
108760 - Une Marmite de Bouillon Sournoise [Possédée] (Tomawak 58)
- Des objets qui bougent -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 29-10-2012  Messages: 85 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je confirme pour l'elémentaire de feu : soit il se relève et décale sans rien faire d'autre soit il se relève et frappe sans utiliser son pouvoir.

Ping.

#. Message de loulouf le 17-01-2013 à 13:18
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai réussi un balayage sur un zombie et le mister il reste par terre mais il frappe quand même !

16/01/2013 22:58:39    COMPETENCE    LouLouf_The Dark ( 107342 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Zombie Archaïque [Antique] ( 4345115 )

17/01/2013 06:32:11    COMBAT    un Zombie Archaïque [Antique] ( 4345115 ) a tenté de frapper Hibikki ( 106951 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.

là dans ma vue il est toujours à terre

Zombie Archaïque [Antique] [À terre]



#. Message de Kat Astrof le 19-01-2013 à 19:52
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On continue avec une autre goule coriace séculaire :
- je la balaye avant qu'elle ne puisse frapper quelqu'un
- elle est marquée à terre
- quelques heures après, elle s'est relevée et n'a pas frappé à sa réactivation.
- elle refrappe et utilise son pouvoir à la DLA suivante seulement

Thèse vérifiée sur deux essais

Taïpan

#. Message de Kat Astrof le 02-02-2013 à 07:03
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il est clair que le Mille Patte se fiche du balayage

#. Message de Tetdehuk le 03-02-2013 à 10:52
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 28-02-2012  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer
Enrinyes => Insensible car lévite. A changer aussi sur la première page!

#. Message de Dragt le 20-02-2013 à 13:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A ajouter que le daemonite qui ne fait rien lorsqu'il est balayé, non?
Les darklings de la MMC1 peuvent confirmer?


Je n'ai pas vérifié si la première page est à jour... mais en se basant sur le infos qui s'y trouvent, si on analyse les résultats, en sachant qu'il y a une grosse proportion de petits monstres basiques qui ont été testés (normal vu la jeunesse du darkling, et le besoin de monter la compétence), et en sachant bien qu'il peut y avoir des erreurs dans les observations (surtout lorsque rien n'a été constaté) et que les templates des monstres ainsi que leur âge ont aussi une influence:
* Il y a environ 151 monstres dans la liste, dont environ 17 volent, ça laisse environ 134 monstres à balayer.
* Sur ces 134 monstres, des darks ne sont venus partager les infos que sur 34 monstres, donc il y en a encore une centaine qui attenent de se retrouver au sol pour nous en apprendre plus.
* Sur ces 34 monstres dont on en sait un peu plus, le balayage a été sans effet notable 17 fois, et avec un effet "intéressant" 17 fois.
   

Les 17 monstres sans effet pour le balayage:
   
Aucun effet, Monstres avec pouvoir au toucher
A vérifier qu'ils ne se sont pas fait esquiver lors du test, et qu'ils n'ont pas perdu une DLA avant d'agir!
    * Mille-Pattes Géant => aucun effet notable
    * Scorpion Géant => aucun effet notable
    * Abishaii Bleu => aucun effet notable
    * Abishaii Noir => aucun effet notable
   
Aucun effet, Monstres avec pouvoir de zone
A vérifier qu'ils ont bien fait leur pouvoir lors des tests, et qu'ils n'ont pas perdu une DLA avant d'agir! ! ;-)
    * Djinn => aucun effet notable
    * Elementaire magmatique => aucun effet notable
    * Nécrophage => aucun effet notable
    * Hurleur => aucun effet notable
   
    Aucun effet, Monstres qui semblent lent pourtant
    * Géant de Pierre => aucun effet notable
    * Carnosaure => aucun effet notable
   
    Aucun effet, Monstres qui semblent "basiques"
    * Goblin => aucun effet notable
    * Gremlins => aucun effet notable
    * Kobold => aucun effet notable
    * Ogre => aucun effet notable
    * Grouilleux => aucun effet notable
    * Gowap => aucun effet notable
    * Homme-Lézard => aucun effet notable
  
  
Les 17 monstres avec effet pour le balayage:
   
    Monstres qui n'attaquent plus
    * Momie => ne se relève pas et ne fait plus aucune action, active juste sa DLA
    * Squelette => perd son attaque
    * Incube => se relève mais n'attaque pas
    * Golem d'Argile => se relève mais n'attaque pas
    * Furgolin => ne se relève pas et ne fait plus aucune action, active juste sa DLA
    * Daemonite => n'attaquait plus, à confirmer.
   
    Monstres qui ne se relèvent pas
    * Behemoth => reste à terre sans se relever, continue de jouer
    * Behir => reste à terre sans se relever, continue de jouer
   
    Monstres qui perdent des frappes
    * Elementaire du Chaos => perd une frappe sur les deux
    * Grylle => perd 2 frappes sur les 6 et son pouvoir
    * Hellrot => perd une frappe sur les deux
    * Shai => perd une frappe sur les trois et le pouvoir
    * Chimère => perd une frappe sur les deux et son pouvoir
    * Raquettou => perd une frappe sur les deux
    * Thri-kreen => perd une frappe sur les deux
  
    Monstres qui perdent leur pouvoir
    * Tertre Errant => perd son pouvoir (et se décale d'une case)
    * Molosse Satanique => perd son souffle de feu
    * Shai => perd une frappe sur les trois et le pouvoir
    * Chimère => perd une frappe sur les deux et son pouvoir
   
   
Théories?
Pour l'instant, c'est dur de tirer des conclusions. Il y a plein de possibilités, et il n'est pas sûr qu'on puisse estimer à l'avance ce que va donner e balayage. Ceci dit, ça donne l'impression que:
* Vitesse de déplacement lente: reste à terre, ou ne déplace pas? (parfois)
* Plusieurs frappes: perd des frappes? (toujours)
* Pouvoir de zone: le perd? (souvent)
* Pouvoir au toucher: le garde si il frappe?(toujours?)
* ??? et 1 seule frappe : n'attaque plus? (parfois)

Pour avoir une meilleure idée de l'effet, faudrait que de gros darks se secouent le balai et ensuite partagent les infos obtenues.
Pour l'instant, personne n'a jamais pu balayer un phoenix? Un vampire? Une marilith? Un trancheur ou un foudroyeur? Un Effrit? Ou un barghest?
Le fait de ne pas pouvoir coupler l'hypno au balayage limite quand même les tests...

A voir aussi pour les monstres qui ont des effets plus spécifiques: vol de mouches, grignotage du matos, augmentation de la fatigue, attirer un troll de loin, attaque à longue distance, drogue, frappes magiques, etc...

#. Message de Dragt le 20-02-2013 à 15:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'en demeure pas moins que le balayage restera à mes yeux surtout utile pour les monstres à pouvoir de zone j'ai l'impression, même si éviter certaines grosses frappes parfois, ou certaines frappes à pouvoir, ça ne fait pas de mal.
Avant pour éviter un pouvoir, il fallait projeter, voire aveugler en prime pour éviter qu'il ne revienne. Et encore, certains pouvoirs de zone s'appliquent à distance.
HE aussi était une option, mais pour 3 PA, avec des risques, et l'espoir que le monstres aient encore des PA pour s'enfuir directement.
De plus, on n'a pas toujours envie de voir le monstre d'éloigner.
Bref, pour 2PA à 90%, si on est sûr de toucher, l'effet du balayage me semble à priori intéressant sur pas mal de monstre.

Ceci dit, il faut tout de même reconnaitre que lorsqu'on chasse des monstres, pour la majorité d'entre eux, on se fiche de ce qu'ils font! Soit on encaisse, soit on esquive. Ensuite on garde la bestiole au chaud dans la caverne, ou on la bouffe. En toute logique, ça entraine que balayer n'est pas très sexy face à la majorité des monstres, soit tous ceux dont on se fiche. (Tout dépend évidemment du niveau des trolls et  de la taille du groupe.)
Le balayage reste donc (à mes yeux!) un outil efficace, mais un outil de luxe, qui ne sert que face à certains monstres, ou dans certaines situations. Pourquoi empêcher un monstre de frapper si on peut se mettre +24 arm en une AE? Pourquoi empêcher un monstre de faire un souffle de feu si on peu régénérer naturellement de 50PV par DLA? Par contre, éviter en urgence que le groupe ne se prenne l'aura du Gros Phoenix de troisième génération, ou que le petit troll du groupe ne se prenne un venin supplémentaire de -60pv sur 4 tours, là ça peut servir.

#. Message de Omi-Kandjar le 01-03-2013 à 21:43
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Apparemment, sur un golem, la pauv' bete est toute perturbee et ne fait plus rien.

#. Message de Leus le 02-03-2013 à 11:58
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"même si éviter certaines grosses frappes parfois,"
grosses, grosses, faut voir, le dark a sa propre conception de la grosse baffe encaissée et qui n'a rien voir avec la grosse baffe envoyée

#. Message de Leus le 05-03-2013 à 07:35
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Labeilleux : levite

#. Message de chaton666 le 11-03-2013 à 08:18
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
elem de terre se relève et met une bouffe avec le pouvoir en sus.
-> aucun effet notable
Ca semble confirmer la théorie

#. Message de djerûn le 16-04-2013 à 23:57
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
salut les darkling
je sais plus si on en a parler,mais si je fait un balayage,je peut faire une projection par derrière.

#. Message de Leus le 19-04-2013 à 20:45
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui, mais approximativement peu d'interet sauf px, training projection ou decamou un tom

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12, 13

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:00:12 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]