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#. Message de ul.Duc le 08-01-2013 à 14:11
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
y aurait il quelqu'un pour nous faire un resulmé de toutes les idées qui ont pu etre faites sur l'amelioration de la RA pour qu'on ait une base de reflexion sur : on l'augmente oui ou non et si oui, comment.

merci

ul.Duc, qui ne parle pas de revalorisation pour l'instant.

#. Message de _minus le 08-01-2013 à 20:34
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la plus fréquente c'est la RA en over PV non ?

#. Message de Dabihul le 08-01-2013 à 20:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par ul.Duc @ 08-01-2013 à 14:11
y aurait il quelqu'un pour nous faire un resulmé de toutes les idées qui ont pu etre faites sur l'amelioration de la RA pour qu'on ait une base de reflexion sur : on l'augmente oui ou non et si oui, comment.

merci

ul.Duc, qui ne parle pas de revalorisation pour l'instant.


Houlàlà... un résumé exhaustif ça risque d'être long. C'est que ça fait quelques années que ça traîne cette histoire !

Allez, je tente le coup (avec mes archives sous la patte :P) :
  • D'abord l'augmentation brute : augementer le ratio RA / PVmax, la propale d'origine est à ma connaissance dûe à Drizzt : "Passer la RA à 1D/15pv", repris plus tard par Grobeu sous la forme "2D3 PV par tranche de 30 PV".
  • Une version raffinée (pour éviter les abus) de Dragt utilise une gestion avec état [Tuméfié].
  • Ajout d'un effet kiss cool "anti-pouvoir" : que la RA annule/diminue d'un tour un pouvoir de mob (propale de Frigo)
  • Possibilité de dépasser les PVmax, de façon à avoir des PV d'avance en cas de baffe. C'est une propale de Dragt.
  • Ajout d'un bonus de Reg sur plusieurs tours : cf la propale de Marduf : "augmenter sa régénération de PV/X pendant Y DLA (ex: PV/40 pour 4 DLA pour rester sur le principe de 10% des PVs). Cumulable". Repris sous plusieurs formes par Frédérica, par exemple ici : "(PV/20)D3 PV + bonus de régén de (PV/20) à la prochaine DLA".
  • Une augmentation brute basée sur les D Reg : par exemple les propales de Frédérica (trouve plus le lien), "(PV/20)D3 PV +1PV par 2D de reg ou +1PV par 1D de reg". La dernière tendance ci-dessus est NéoRA = RA + (1D3 PV / 1D Reg).
  • Ajouter les BMM de Reg à la RA. (Par pitié, tout mais pas ça !!!)
  • Une version proportionnelle aux blessures de barouts (soutenue par Bin) : plus on est blessé, plus la RA augmente.
  • Je sais pas où j'ai du proposer la "RA de la dernière chance" (dans le style Wanted) : si le dudu devait mourir, une RA est automatiquement lancée et si c'est suffisant le dudu ne meurt pas. Il passe alors dans un état [À l'agonie], où cet exploit n'est plus possible.

Je peux t'ajouter quelques pistes auxquelles je réfléchis en ce moment : la possibilité de RA plusieurs fois par DLA (déjà proposé sais plus où), ce qui m'a mené à envisager une RA avec un coût en PA variable. Je te livre ma dernière mouture en exclu :
Plus on dépense de PA, plus on régénère. À noter que : la formule peut être exponentielle, peut être limitée en PAs, et surtout peut être combinée avec une gestion par états.
Par exemple :
La situation est tendue. Je RA de 3PA, je récupère 20% de mes PVs (10% + 1x10%). Comme j'ai dépensé 2+1PA, je passe dans un état [vidé] pendant 1 tour. Dans cet état, je ne peux plus lancer de RA.
Je suis super dans la mouise. Je RA de 5PA, je récupère 40% de mes PVs (10% + 3x10%). Comme j'ai dépensé 2+3PA, je passe dans un état [vidé] pendant 3 tours.


Dab', Deadcore RA lover

EDITH a fait quelques tours pour corriger les boulettes

#. Message de Maruk le 09-01-2013 à 08:08
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 08-01-2013 à 20:55
[*] Ajout d'un effet kiss cool "anti-pouvoir" : que la RA annule/diminue d'un tour un pouvoir de mob (propale de Frigo)


--> Ca ne parlait pas que des malus des mobs, mais des malus tout court. Que la RA puisse aussi servir pour un malus donné par une potion/parcho/sort/autre.

#. Message de Madère le 09-01-2013 à 09:11
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai tout relu également le mois dernier, mais je me suis pas encore fait d'idée suffisamment claire.

Pour l'instant et en ce qui me concerne perso sans engager l'équipe ni rien je trouve que RA pourrait être revue à la hausse, et j'aime bien l'idée d'utiliser la fatigue pour un effet décroissant (histoire que ça puisse être aussi au moins aussi puissant qu'un vampirisme réussi à niveau équivalent, mais pas à chaque DLA sinon c'est trop boeuf) ... mais les solutions de boost du PV max me plaisent aussi même si j'ai pas trop regardé leur faisabilité technique ni même regardé des scénarios d'utilisation pour vérifier que c'est équilibré. C'est celles qui se rapprochent le plus pour moi d'une comp basée sur les PV.

Ceci étant dit, mon programme dev étant bien rempli pour les mois qui viennent, je dis tout ça juste pour participer à la discussion.

#. Message de starck le 09-01-2013 à 09:30
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
une éclaircie !! 

#. Message de couz le 09-01-2013 à 14:41
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 09-01-2013 à 09:11
J'ai tout relu également le mois dernier, mais je me suis pas encore fait d'idée suffisamment claire.

Pour l'instant et en ce qui me concerne perso sans engager l'équipe ni rien je trouve que RA pourrait être revue à la hausse, et j'aime bien l'idée d'utiliser la fatigue pour un effet décroissant (histoire que ça puisse être aussi au moins aussi puissant qu'un vampirisme réussi à niveau équivalent, mais pas à chaque DLA sinon c'est trop boeuf) ... mais les solutions de boost du PV max me plaisent aussi même si j'ai pas trop regardé leur faisabilité technique ni même regardé des scénarios d'utilisation pour vérifier que c'est équilibré. C'est celles qui se rapprochent le plus pour moi d'une comp basée sur les PV.

Ceci étant dit, mon programme dev étant bien rempli pour les mois qui viennent, je dis tout ça juste pour participer à la discussion.

euh arretez de croire que on vampi full a chaque fois.... la regen de vampi elle depend d'un jet 80% + un passage d'esquive et de SR et de la présence d'un truc a vampi!! la RA c'est juste un jet 90% alors  faut pas non plus abuser les dudus , on vous a deja gâté avec PUM

#. Message de Vlad Tefess le 09-01-2013 à 15:47
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 avec couz.

D'accord pour une revalorisation de la RA mais pas nawak non plus, hein.


++
Vlad

#. Message de ul.Duc le 09-01-2013 à 15:55
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On est d'accord de ttes facons, on donnera un coup de peps a la RA. Cependant, on ne va pas la modifier drastiquement faisant le dudu, la premiere race de reincarnation dans la semaine suivant la modif...
Nous reflechissons sur le : Comment la modifier pour la rendre plus viable sans etre abusée.

aidez nous ! argumentez les propositions recencées par Dab', critiquez celles qui ne vous plaisent pas pour nous aider a choisir quelle modif appliquer et dans quelle proportion.

ex : Dab', tu dis par pitié pas celle avec la regen dans le calcul, argumente un peu et dis nous pourquoi tu la refuse aussi fortement.

ul.Duc, qu'on va essayer de faire plus de com', merci a certain(e)(s) de m'avoir moi meme motivé(meme si la volonté etait de le faire directement :p)

#. Message de tdd le 09-01-2013 à 16:20
16950 - troll de dame (Kastar 60)
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Quote: Posté par couz @ 09-01-2013 à 14:41
euh arretez de croire que on vampi full a chaque fois....

rassure toi, en ce qui te concerne, on ne fait jamais l'hypothèse que tu vas réussir ton vampi

#. Message de bloody1983 le 09-01-2013 à 18:45
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
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Le problème de prendre en compte les BMM c'est qu'on peux se retrouver avec un malus sur notre RA si on est déborder de monstre c'est vite arrivé
et que les BMM favorise les trolls qui ont eu de la chance au tirage mouche ou assez riche pour être full templates regs (même si ce ne sont pas les plus chères)

Après avoir lu le résumé de Dab' (jolie travail)

La plus adapté a mon sens et cohérente avec la RA actuel est celle proportionnel au %age de blessure

pas de grosses modification de code a prévoir, ne change pas radicalement le fonctionnement de RA, et permet a ceux qui s'oriente tanking d'avoir de bon bonus en fonction de leur inverstissement en PI (tout le monde est égal sur ce point) et pour les durak plus axé bourrin un petit bonus de reg appréciable.

Sak'ha


#. Message de Dabihul le 09-01-2013 à 19:24
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79738 - Dabihul (Durakuir 60)
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Posté par ul.Duc @ 09-01-2013 à 15:55
critiquez celles qui ne vous plaisent pas pour nous aider a choisir quelle modif appliquer et dans quelle proportion.

ex : Dab', tu dis par pitié pas celle avec la regen dans le calcul, argumente un peu et dis nous pourquoi tu la refuse aussi fortement.
Je vais te donner mon avis sur chacune.

  • Augmentation brute : à mon avis mauvais choix, soit on augmente pas assez et elle restera "inutile", soit on augmente trop et ça deviendra grosbill. C'est peut-être juste une question de dosage, mais je n'y crois pas. La bonne réponse à un choix "A ou B" c'est toujours C.
  • Version avec état de Dragt : du point de vue mécanique c'est une bonne base, mais je pense qu'il faut limiter dans le temps le stockage de RA. Et pis j'aime pas le nom de l'état "Tuméfié", plutôt un truc du genre "Chargé à bloc" :P
  • Effet "anti-pouvoir" : ça tient du gadget, d'autant plus que maintenant il y a le décumul et les anneaux. Et puis Shamanisme
  • Dépasser les PVmax : gadget inutile qui fait pompe à PX. Franchement pas convaincu.
  • Bonus de Reg sur plusieurs tours : il faut limiter à 1 tour pour éviter les abus, et puis surtout c'est pas dans l'esprit je trouve. Pour moi "je RA je suis sauvé", et non pas "je RA je serai sauvé demain si j'ai le temps de reg, qu'il pleut pas et que ma grand-mère fait une tarte". Il ne faut pas oublier qu'un bonus peut être rendu inopérant par des malus.
  • Prendre en compte les D Reg : les D Armure avaient aussi été proposés. Bien que je n'aime pas l'idée de baser la comp de race sur des stats pas de race, c'est une idée à creuser, difficile à équilibrer.
  • Ajouter les BMM de Reg : la RA ne sert pas que quand on a perdu masse de PV, elle sert aussi de reg d'appoint quand on a trop de malus par exemple. Or si on prend en compte les BMM, le premier Bouj'Dla qui passe me tue non seulement ma reg mais ma RA avec. C'est pas un amélioration de la comp' ça, c'est une détérioration. De plus, le principe même me paraît bizarre : on va favoriser la RA de ceux qui régénèrent déjà bien de base, donc de ceux qui en ont le moins besoin ?
  • Version proportionnelle aux blessures : comme je l'avais déjà dit à l'époque le concept me paraît aberrant : plus on est incapacité, plus on a une RA pêchue. Pour moi ce qui devrait augmenter avec les blessures c'est plus l'attaque que la défense, donc c'est plus un mécanisme à mettre en place sur la Rafale (pour la booster quand on est mourant, mais c'est un autre débat).
  • "RA de la dernière chance" : gadget inutile. Ça prouve bien qu'on serait prêts à inventer n'importe quoi pour améliorer cette comp' ^^
  • RA à coût variable : viole la loi des 2PA de la compétence réservée.


EDIT : Allez je vais quand même défendre un peu ma propale à coût variable. Le truc que je trouvais bien dans le concept c'est qu'on peut y aller franchement niveau augmentation de PV dès 3 PA d'utilisation, parce que qui dit 3 PA dit pas d'attaque dans le même tour, c'est déjà assez méchant comme contrepartie. Et pour éviter les abus en enchaînant des grosses RA, on ajoute un effet d'épuisement qui coupe totalement la RA sur X tours derrière. C'est une forme de pari : soit je parie sur le fait que mes coéquipiers auront nos assaillants rapidement, et je me booste à mort pour assurer ma survie un certain temps et avoir les mains libres pour aider, soit je juge que ça va être long et je me maintiens avec des RA normales. L'équilibrage est pas trop mal je trouve : pour 3PA, je fais l'équivalent de 2 RA, au tour suivant rien, et au tour d'après c'est comme si j'avais fait mes 2 RA sur mes 2 derniers tours. Globalement ça permet de libérer des PAs (et aussi de diminuer les malus de blessures), mais il faut accepter de sacrifier une attaque.

Dab'

#. Message de Madère le 09-01-2013 à 22:05
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
y'avait pas une propal avec de la fatigue aussi ?

#. Message de OgreTaskmaster le 09-01-2013 à 23:45
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 08-01-2013 à 20:55
Allez, je tente le coup (avec mes archives sous la patte :P) :
  • D'abord l'augmentation brute : augementer le ratio RA / PVmax, la propale d'origine est à ma connaissance dûe à Drizzt : "Passer la RA à 1D/15pv", repris plus tard par Grobeu sous la forme "2D3 PV par tranche de 30 PV".
  • Une version raffinée (pour éviter les abus) de Dragt utilise une gestion avec état [Tuméfié].
  • Ajout d'un effet kiss cool "anti-pouvoir" : que la RA annule/diminue d'un tour un pouvoir de mob (propale de Frigo)
  • Possibilité de dépasser les PVmax, de façon à avoir des PV d'avance en cas de baffe. C'est une propale de Dragt.
  • Ajout d'un bonus de Reg sur plusieurs tours : cf la propale de Marduf : "augmenter sa régénération de PV/X pendant Y DLA (ex: PV/40 pour 4 DLA pour rester sur le principe de 10% des PVs). Cumulable". Repris sous plusieurs formes par Frédérica, par exemple ici : "(PV/20)D3 PV + bonus de régén de (PV/20) à la prochaine DLA".
  • Une augmentation brute basée sur les D Reg : par exemple les propales de Frédérica (trouve plus le lien), "(PV/20)D3 PV +1PV par 2D de reg ou +1PV par 1D de reg". La dernière tendance ci-dessus est NéoRA = RA + (1D3 PV / 1D Reg).
  • Ajouter les BMM de Reg à la RA. (Par pitié, tout mais pas ça !!!)
  • Une version proportionnelle aux blessures de barouts (soutenue par Bin) : plus on est blessé, plus la RA augmente.
  • Je sais pas où j'ai du proposer la "RA de la dernière chance" (dans le style Wanted) : si le dudu devait mourir, une RA est automatiquement lancée et si c'est suffisant le dudu ne meurt pas. Il passe alors dans un état [À l'agonie], où cet exploit n'est plus possible.



J'avais aussi proposé (sur un autre post sur la RA basé sur la fatigue) une RA qui donne un bonus d'armure physique (çà colle bien l'idée qu'on se fait que les dudus sont plus armurés que les autres races):
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 05-10-2010 à 23:45
Par contre si la RA pouvait donner un petit bonus d'armure physique pour 1 DLA (la RA durci la peau temporairement), mais c'est peut-être un peu trop fort ?
Par exemple :
1 point d'armure pour 2D de RA (soit 1 d'armure pour 40PV)
1D3 point d'armure pour 3D de RA (soit 1D3 pour 60PV)

OTM


#. Message de Dabihul le 10-01-2013 à 07:20
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79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
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Posté par Madère @ 09-01-2013 à 22:05
y'avait pas une propal avec de la fatigue aussi ?
En effet, il y a même tout un sujet là-dessus. J'avais zappé, pour moi aucune de ces versions n'est ni aboutie ni satisfaisante, en particulier dans la mesure où on entend souvent sur ce forum que "la fatigue a été créée pour équilibrer l'AM, et n'a pas vocation à avoir d'autre fonction". Il sera certainement plus facile de créer un nouveau mécanisme de régulation plutôt que d'essayer d'en adapter un qui existe déjà, et de tenter d'équilibrer le tout. Ceci dit les versions avec la nouvelle fatigue sont pas mal.

#. Message de Gros Boules le 10-01-2013 à 13:15
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut a tous,

Je suis contente de voir que la discussion sur la revalorisation est repartie !

Pour ma part je suis plus pour la revalorisation brute. Je pense que notre compétence de race doit restée basée sur la caractéristique intrinsèque des durakuirs (PV) et non pas sur la regen.

La propale de Dragt sur la Possibilité de dépasser les PVmax, de façon à avoir des PV d'avance en cas de baffe est intéressante également et j'avais fait une proposition de la creation d'un sort basé le boost de PV (gigantisme), seule caractéristique à l'heure actuelle n'ayant pas de sort de boost...

#. Message de Doliprane le 10-01-2013 à 13:31
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La proposition que je trouve la plus attirante est celle avec la fatigue qui a un topic dédié.
Dragt a franchement proposé un truc qui tient la route et qui donne envie.

Faire des petites RA à chaque DLA, c'est chiant, ça empêche de faire autre chose... et en général on fait autre chose...
Pouvoir en lancer une grosse, quitte à ne pas pouvoir l'utiliser pendant plusieurs tours, ça c'est intéressant.

In game, ça prend du sens.
- Tu peux attendre d'avoir perdu un niveau conséquent de PV avant de lancer ta RA et profiter des 6 pa au lieu de jouer pendant 10 tours avec 4pa + RA.
- Tu peux aussi faire un sacro et récupérer correctement des PV au lieu de spammer RA pendant 5 dla pour revenir à ton max pv.

Franchement , utiliser moins souvent un sort mais l'utiliser avec un vrai effet, je signe tous les jours.


#. Message de Dabihul le 10-01-2013 à 13:46
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
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Posté par Doliprane @ 10-01-2013 à 13:31
Franchement , utiliser moins souvent un sort mais l'utiliser avec un vrai effet, je signe tous les jours.
Je crois que c'est exactement la bonne philosophie.
D'ailleurs j'ai découvert en relisant le sujet de Dragt la version du 14/03/2011 (avec la nouvelle fatigue), qui me paraît bien équilibrée (et je m'aperçois que ma version à coût variable est très similaire, avec le coût supplémentaire en PA qui remplace la fatigue).
Le gros problème c'est qu'avec la version actuelle de la fatigue, les formules sont imbitables. Mais bon il suffit de créer une nouvelle stat spéciale Durak appelée "Épuisement" qui correspond à la nouvelle fatigue Et plus tard quand l'AM sera revue, y'aura plus qu'à l'indexer sur l'épuisement

#. Message de ul.Duc le 10-01-2013 à 13:51
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On s'y fait a la fatigue. Quand tu peux plus utiliser ton AM, tu regardes pourquoi et tu comprends vu que tu fais l'analogie avec quand tu peux la faire

ul.Duc, qu'on reflexionne encore

#. Message de Dragt le 10-01-2013 à 18:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tant qu'on y est, une autre proposition qui simulait la fatigue sans fatigue, en jouant plutôt sur un malus de concentration sur une comp donnée: 
La RA qui fait mal à la tête (malus aux suivantes)

Mais bon, c'est long à lire tous ces post-là, et parfois les discussions et les concepts sont plus intéressants que les propositions (et les valeurs) en elles-mêmes.
(Même si dans ce derniers sujets, la proposition s'en prenait plein la gueule au début. ;-) )


Beau travail de Dabihul en tout cas. De mémoire il existe aussi quelque autres propositions, même s'il a déjà bien fait le tour. Je tenterai de regarder ça ce week end, tout en faisant un résumé succint, malgré le fait que ce soit un sujet passionnant.

(C'est triste, si vraiment une revalorisation voit un jour le jour, on va perdre un si beau sujet de discussion! ;-)

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