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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Kaput le 24-10-2010 à 19:13
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1660 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ah, j'avais oublié ou mal compris - mais tu me confirmes que connaître vol protège un peu de vol ?

#. Message de Hachement Troll le 11-11-2010 à 16:39
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rigolo cette compétence.... l'idée est tombée à l'eau ?

Pour limiter l'utilisation abusive on pourrait ajouter qu'un troll qui s'aperçoit qu'un voleur tente quelque chose est immunisé pendant un temps contre toute tentatives d'autres vols (il devient parano pendant quelques temps). Ou bien encore, tout trolls qui se fait agresser par un autre trolls (je pense au glue par ex) serait également immunisé au vol pendant un laps de temps.

Ca évitera les  acharnements de vol en groupe et ça permettra aussi de ne pas se faire dépouiller et tuer dans la foulée.... hihi...

Hach.

#. Message de Selkis le 11-11-2010 à 17:06
102405 - Selkis (Darkling 38)
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 08-04-2010  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Selkis ouvre la porte ...
On parle de vol ?

Selkis repense à ce joli sort explosion qui lui a valu deux morts à l'heure actuel par son ancienne guilde.
Qui a valu aussi la mort de son chef de guilde et d'au moins trois des membres de sa communauté.
Une guerre Rp s'est donc formé entre Athoris et Origine.

Devrais-je avouer que cette histoire va dans le sens de notre Clan.

Selkis qui espère que cette compétence sortira, ).
Un voleur autorisé à faire ces larscins.

P.S. Le vol pourra se faire sur des gowaps ?
Parce qu'à l'heure actuel on tue la bête et on pique les trésors.
Donc on sait pas si c'est le vol ou le fait que le troll est perdu sa monture qui fait qu'il voit rouge quand il nous écrit; lol.

#. Message de skrimi le 17-11-2010 à 21:20
103456 - skrimi la massue (Darkling 37)
- ViVenDi UniVerSaLe GuiLde -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2006  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour,

Est ce que le vol pourrai prendre en compte  le fait que le troll ciblé soit à terre ou blessé?(voir les deux...)

(mwarf arf! il à l'air bien ce parchemin... tiens prends ça et ça !!!

*PAF ! SBOUM!
en plus de se prendre une belle mandale le pauvre passant étourdi se retrouve allongé à terre, à la merci du vilain... *

Et donne moi ca!
)


Ce n'est qu'une suggestion/idée/chose? qui a illuminé l'unique neurone de skrimi, qui a d'ailleurs déjà oublié de quoi il parlai...


#. Message de Hachement Troll le 18-11-2010 à 00:42
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense qu'il faudrait plutôt une compétence pick-pocket !

Pour justement éviter ce genre de combo ! Comme ça un troll qui a déjà subi un pick pocket raté est immunisé et un troll qui s'est fait agressé aussi !

Ca rend la compétence plus rigolote et moins orienté "pourrisage" !

Hach.

#. Message de Kaput le 18-11-2010 à 07:37
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1660 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la version actuelle de vol est justement du pickpoket !

#. Message de Hachement Troll le 18-11-2010 à 08:27
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On est d'accord donc. Le nom n'est pas très approprié !

De plus cela rajouterai une dimension de surprise obligatoire comme expliqué plus haut. Par contre en cas d'échec il faudrait que l'auteur de la tentative soit mis au courant du moins sur la tentative suivant son échec. C'est à dire : échec automatique car il a déjà raté une fois et dépense de PA pour rien (tout comme si le troll a été victime d'une agression un message du genre : le vol est impossible votre victime est trop sur ses gardes). On pourrait penser à une dépense de PA moindre que pour une tentative réelle de vol dans ces 2 cas.

Ca limiterai sérieusement les vols à répétitions et ça rajouterai un challenge sympa pour les pick-pocket !

En tout cas c'est pas si facile que ça de réussir son coup

J'ai hâte que la compétence sorte ! Hihi... Ce genre d'action influerait-il sur le karma ?

Hach.



#. Message de disturbed le 18-11-2010 à 10:22
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
totalement POUR je trouve que les trésors reste trop facilement sur un troll, entre les tanières 100% sécurisées, le balluchonnage ou tu perd rien... le vol viens relancer la donne, mettre un peu de risque dans le deal et donne un petit intéret supplémentaire a etre TK


#. Message de Fafi le 18-11-2010 à 10:52
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Totalement contre, a peu pres tous les jeux que je connais qui ont une telle competence ont fini par virer a une ambiance detestable, faisant fuir bon nombre de joueurs pour ne laisser casiment que des nerfs a la mentalite assez egoiste.
J'ai absolument pas envie de voir ca ici, Y'a deja assez de problemes generes actuellement. Ca n'est pas passque c'est officiellement une competence que ca n'egendrera pas une frustration ni des reponses souvent border line.
N'oubliez-pas que dans le vrai vie, un voleur, la societe se  debrouille pour le chopper et se debarrasser de lui le plus longtemps possible.
Pourquoi alors, si un voleur se fait chopper n'implementerait-on pas une competence prison pour le voleur qui lui interdirait de bouger et de faire autre chose que Cdm et expier pendant 333 DLA ? Ca vous plairait ?
C'est pour moi du meme ordre d'idee...

#. Message de Madère le 18-11-2010 à 11:34
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et pour le TK tu propose quoi ?

Sans déconner la fin de tes parallèles pue un peu.

#. Message de Omi Yasaka le 18-11-2010 à 11:35
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'accord avec Fafi (en partie).
On voit deja les problemes de tolerance du TK alors que la mort n'est "pas trop" grave...
Souvenez-vous aussi des scandales qui ont eu lieu lors de quelques arnaques commerciales passees, avec parfois intervention de l'equipe et tutti quanti.

Si vous tenez vraiment au vol, commencez deja par rendre le matos beaucoup moins important / plus accessible.

edit: Madere: justement, dans le Hall, la mort est nettement moins penalisante que la perte d'une belle piece d'equipement. Le parallele irl est effectivement bancal, mais a coup sur le vol sera moins bien tolere que le kill.

#. Message de skrimi le 18-11-2010 à 11:52
103456 - skrimi la massue (Darkling 37)
- ViVenDi UniVerSaLe GuiLde -
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2006  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sauf que dans le cas présent , nous sommes de gros(enfin petit pour moi) vilains trolls qui ne prendrons pas le temps ni d'arrêter ni de juger un voleur, il prendra ces deux baffes et fera tomber au sol l'objet dérobé.

Je pense pour ma part que ça peut avoir un joli rôle RP à jouer.

De plus si tu ne veux rien te faire dérober il suffit de ne rien porter sur toi.

Au niveau des deals je trouve cette compétence plutôt intéressante puisqu'une fois le deal mis en marche les trolls se dépêcherons bien plus de faire leurs échanges plutôt que de faire attendre l'autre partit du deal se baladant à droite ou à gauche avec un sort ou bon équipement .


Mais il est vrai qu'après une compétence vol peut déranger, voir décourager certains joueurs qui pourraient se faire voler juste après un deal ou autre joli drop, grattage etc...

Le seul gros hic que je vois serai:

Si un troll organise un deal et attend l'autre partit du deal avec deux trois copains dans le but de lui voler ce qu'il apporte à échanger, car même baluchoner il a une chance de se faire voler.

Skrimi


#. Message de disturbed le 18-11-2010 à 11:57
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je pense que le fond du problème réside quand meme à la trop forte importance qu' a pris le matos.... 

apres je dis pas que il faut repenser le matos mais le mode d'appropriation de celui ci :

- les deals devraient se révéler plus difficiles, plus dangereux afin de pousser les gens a garder leurs drops inter guilde

- balluchonnage est une abération le fait même de garder quoi que ce soit sur soit à la mort je trouve cela àbérant

- Le fait de ne pas pouvoir attaquer une tanière afin d'en récolter un butin (aléatoire a hauteur de 20% du stock) je trouve cela très dommage....

rien n'est fait pour faire tourner le matos en gros les riches ont tout, deal et imposent le marché, ceux qui drops rien reste dans leur vide....

meme les mission sont dealable et je trouve cela dommage, idem pour les sorts! pour moi un sort droppé devrait etre automatiquement appris par son ramasseur (avec bien sur toujours la possibilité d'idt au sol et de faire ramasser par un autre du groupe) ou alors un sort serait attribuer au troll ramasseur et il faut payer en px afin de le rendre dealable

voila qui rendrait la loi du deal bien différente et dans ce cas le vol passerait tout seul...

#. Message de Fafi le 18-11-2010 à 13:40
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je peux tourner ca differement si vous voulez :
Tiens un troll vient de voler un objet a un autre.
Ok l'autre va le tuer 1 fois 2 fois 3 fois jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il faut pas le faire.
Ca mene a quoi ? Ben une intervention pour abus.
Mais qui abuse en fait, celui qui a pourri le jeu de l'autre en lui volant un objet qu'il a mis 1 an a recuperer ou celui qui tue en boucle pour lui faire comprendre que ca l'a bien enerve et qu'y a pas de raison que lui non plus lui pourrisse pas son jeu ?
Oui ca pu, on parle la du ressenti des joueurs et pas du jeu en lui-meme. On parle la du joueur derriere le troll. Et quand il s'agit d'un jeu ou un personnage se construit sur des annees, c'est un fait avere, ca se passe comme ca...
Et je n'ose meme pas parler du pseudo argument comme quoi ca ferait "tourner" les richesses...

Plotch qui drope casiment rien, qu'attends toujours un truc potable depuis pfiout, et qui pourtant va pas baver sur les items des voisins a se disant que ca ferait bien sur soi, mais que j'ai pas envie de passer 3 ans a le fabriquer...

#. Message de D3 le 18-11-2010 à 15:17
  [Ami de MountyHall]
95497 - dagdarian (Durakuir 39)
- SPAM: Société Protectrice de nos Amies les Mouches -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 16-07-2008  Messages: 41 (P'tit Gob')   Citer Citer

Il y aurait donc, en plus des MK, TK, ATK, commerçant, scribe, cultivateur, éleveur…, un nouveau style de jeu : le voleur.

 A 3 PAs  la compétence observation(vol), le voleur se posterait dans un endroit fréquenté (le domaine max. d'observation est de 10 cases) et ferait 2 observations par DLA soit 70 observations par mois (Il n'a que ça à foutre le voleur: pas de tanière à entretenir ni à se défendre contre les TK…).

Dès que la compétence est implémentée, pour me prémunir, je prends 30 compos que je balluchonne soit 15 minutes de LDA en plus (je m'adapte au système de règles). Cette attitude va se généraliser dans le hall. Le voleur observera par mois 2 objets autres que ces leurres.

 Il faut évaluer combien de trolls porte un objet intéressant pour un voleur (et là c'est sujet à discussion):

Si tous les trolls porte un objet intéressant, le voleur a 2 vols potentiels par mois de jeu.

Si un troll sur 2 porte un objet intéressant, c'est un vol potentiel par mois.

Si c'est un troll sur 10, c'est tous les 5 mois que le voleur apercevra qque chose d'intéressant. Il faut alors qu'il le vole…

Donc 1 fois par an, le voleur sera victorieux.

 Je ne sais pas s'il va y avoir bcp de trolls qui vont investir ce style de jeu, non?


PS: tt ceci, bien sur, si le petit équipement est compris ds le vol sinon le collier de dent va faire un retour en force.


#. Message de _minus le 19-02-2013 à 00:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer

c'est abandonné ?
 en ré-réflexion ?
 j'imagine que des pincettes sont pas de trop pour ce type de projet ..


y a des susceptibilité à ménager 
pourtant c'est une belle proposition

après avec les nouveautés, ce serait bien si certains "état" influait la probabilité d'être volé

(en course, au sol, retraite, auberge saoul...)

on pourrais tester en ne volant que les gg et compos au départ

les objets uniques (au delà de la limite de template) n'arrangent pas les bidons de vol  mais il doit pas y en avoir des masses et encore moins des non portés

#. Message de Darkostar le 19-02-2013 à 10:10
106746 - Darkostar (Kastar 39)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 25-10-2012  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense personnellement que ce serait la PIRE nouveauté jamais implémentée.
Que la seule conséquence serait de mettre une mauvaise ambiance (voire complétement pourrie) dans le jeu.
Effectivement quand on voit comment les arnaques commerciales peuvent dégénérer...

Qui plus est je ne comprends pas la valeur ajoutée. Ca rend le jeu plus fun ?
Non, définitivement je pense que ça me ferait abandonner le jeu.

Mais ce n'est que mon avis personnel, évidemment, je respecte les avis et envies des autres, et au final c'est la team qui décide

D.



#. Message de Dragt le 19-02-2013 à 18:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, ça pourrait être marrant le vol!
Si c'était... :
* pas cher en PA (1PA?)
* pas cher en PI (10PI?)
* un truc simple (qui réussit si la comp réussit)
* limité (une seule tentative de vol par DLA, et un vol max subi par DLA,  faut rester discret)
* et pas exagéré (100GG? + 5D3%? des GG de la cible, max 2000GG?).

On pourrait même imaginer que les GG volés sur un monstre ne tomberaient pas à sa mort... et ne pourraient plus être volés évidemment. (Il faudrait alors que les monstres retiennent combien ils ont de GG sur eux, je ne sais pas si c'est déjà le cas.)
Même là, ça se discute. Mais un tel "Vol" toucherait beaucoup moins au sentimental, et ne pourrait pas ruiner un troll en une seconde. (Pensons aux pauvres qui ont des problèmes IRL non prévus, où aux malheureux glués, balayés et aveuglés par leurs pairs.) Souvent ce vol-là serait pour rigoler! Même si ceux qui transportent beaucoup de GG pourraient un peu flipper... et que 1PA/1PX/quelques GG par-ci par-là, ça peut rapporter à la longue.


EDIT: En "résumé" très rapidos, ça pourrait donner:
Même si la tradition semble s'être un peu perdue ces dernières années, le troll à la base est de nature farceuse!
Bien Voler s'apprend tôt (niv1, 10PI), et s'effectue en vitesse (1PA).
Il faut rester discret, donc un troll ne peut pas se risquer à plus d'une tentative de Vol par DLA, et un troll ne se fait jamais voler plus d'une fois par DLA.
Plus la bourse est garnie, plus il est facile de se servir... mais la patte d'un troll, aussi grosse soit-elle, reste limitée. Une discrète petite poignée de GG va donc en règle générale délester le porteur de 100GG + 5D3% du montant qu'il possède, avec un maximum de 2000GG par vol.
Et bien évidemment, les trolls ne se volent pas uniquement entre eux, sinon ce serait moins drôle! Quoi de plus amusant que de voir la tête déconfite d'un chasseur qui ne trouve pas ses précieux GG en fouillant la carcasse d'une bestiole fraichement et franchement écrabouillée?




Par contre, pour les versions dans le genre de ce qui est proposé en début de post, j'avoue que je n'aime pas trop les voir refaire surface! Mais j'en ai déjà assez causé...

#. Message de Agrobast le 19-02-2013 à 23:08
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui en effet ... Je ne vois pas en quoi le fait "d'observer" pourrait désinvi ou décamoufler ... Rien que ce point fait que bon ...

Mais sinon, je pense que ça serait bien que ça voit le jour.

#. Message de Tran Kill le 21-02-2013 à 19:27
77734 - Tran Kill (Skrim 54)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
L'idée peut sembler bonne à priori... Cependant, je suis défavorable à cette nouveauté. D'expérience, sur d'autres jeux, le vol c'est montré plus vecteur de conflits que de convivialité...

la mort est déjà vécu comme très frustrante alors que les désagréments restent minimes et non irréparable. J'imagine la frustration ultime du joueur, non du troll, qui passe des années à  chercher l'objet de ses rêves et qui se le fait chaparder... Y'a vraiment de quoi abandonner.

Après pourquoi pas du vol uniquement de gg par exemple... Une comp de vol beaucoup moins contraignante en terme de caracs et de PA, capable de vider la bourse du troll ou du gowap  qui passe à portée... C'est chiant pour le volé, ça peut être rentable pour le voleur, et ça n'a pas de conséquence trop irrémédiable.

Même si le GG n'a pas la cote, on en a tous besoin à un moment ou à un autre. Chopper, 10 ou 20000 GG sur le troll ou le gowap qui passe pour 2 PA (par exemple) je suis preneur...

EDIT : Le vol de Px pourrais également être rigolo. A la façon des Kills, le nombre de PX volés pourrait dépendre du niveau de la cible et de la quantité de Px disponible. Ainsi, on aurait de troll qui pourraient vraiment faire carrière dans la grand banditisme sans causer de dommage trop frustrants, car réparables.

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