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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 16-01-2013 à 13:17
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En l’occurrence, je parlais juste de développer l'idée.

#. Message de Fafi le 16-01-2013 à 15:13
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Proposition:

La RA permet de convertir les points de vie non utilise en soin en bonus de pVie temporaire sur 2 DLAs (bonus rempli bien evidemment sinon ca a peu d'interet)

ex: 300 pVie max.

+ Chuis a 250/300 pV, RA me soigne de 18 pV, je passe a 268/300.
+ Chuis a300/300 pV, RA me soigne de 19 pV, j'ai un bonus de 19pV max sur 2 tours deja remplis (ce qui me fait 319/319)
+ Chuis a 290/300, RA me soigne de 16 pV, je passe a 300/00 et gagne un bonus de 6 pV sur 2 tours deja rempli => 306/306

Si on enchaine ca peut se cumuler (et on peut vouloir y mettre le decumul bien que je ne pense pas cela indispensable)

DLA1: 300/300 RA de 15 => 315/315
DLA2: 315/315 RA de 12 => 327/327 (15 duree 0, 12 duree 1)
DLA3: 312/312 RA de 18 => 330/330 (12 duree 0,18 duree 1) encaisse frappe de 78
reste 252/330
DLA4: 252/318 RA de 20 => 272/318
DLA5: 272/300 RA de 15 => 287/300
DLA6: 287/300 RA de 19 => 306/306 (6 pV sur 2 DLA)

Note: Les valeurs ne sont qu'explicites de l'idee (et la regen naturelle n'est pas prise en compte pour ne pas complexifier encore plus, bien que dans l'idee elle ait une influence aussi)

#. Message de Ryshoox le 16-01-2013 à 15:39
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
D'un avis totalement exterieur à la condition Dudu (cad qui ne connait pas bien le quotidien de ces faibles créatures), je verrai bien la RA a 2D/30¨PV + la possibilité de dépasser son total de pv jusqu'a la prochaine activation.

- Que du up pour une compétence pas top
- Allonge les combats
- Pas de règles complexes de fatigue
- Pas bourrin, puisque pas cumulative (saute à la réactivation), mais significative quand même.

#. Message de Thorin le 16-01-2013 à 17:35
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi en tout cas cela ne me choquerait pas plus que ça alors pourquoi pas ?

Thorin

#. Message de Dragt le 16-01-2013 à 18:37
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'ai pas rajoutés certaines autres propositions de RA vu que le changement avait déjà été fait... Mais dans ce genre là, il existait aussi l'idée de la RA programmable, qui se déclencherait lorsqu'on se fait attaquer, ou lorsqu'on a perdu au moins X PV.


Rx> Pour ce qui est de la RA qui permet de dépasser ses PV max, je proposais aussi à la base que le surplus disparaisse à l'activation. Et c'est peut-être le plus sensé. ;-) Mais comme dit 2 pages avant, si on fait ceci:
* Tant qu'on ne dépasse pas ses PV max (PV de base + bonus PV), on peut lancer une RA.
* Les PV dépassant les PV max suite à une RA sont gardés.
* En toute logique, la regen elle ne permet jamais de soigner plus que les PV max
-> Conceptuellement ça ne permet pas non plus de faire une RA cumulative, et ça permet de profiter plus longtemps des bonus supplémentaires apportés par la RA.

En usage courant ce serait assez ennuyeux, car habituellement un troll perd un peu de PV et les récupère naturellement. Donc passer à 113% de ses PV serait peu utilisé. Mais en cas de gros assaut prévu, ou lorsqu'un troll n'est pas en mode combat, c'est pratique.
Vis-à-vis de ceux qui sont à la recherche d'un bon soin ponctuel lorsque ça chauffe, quitte à ce que la RA ne soit pas meilleure au quotidien, ils ne seraient pas vraiment contentés avec ça.


Taln> Je n'avais pas encore eu le temps de mettre un peu de blabla supplémentaire pour répondre à ta dernière remarque... Mais changer un vieux truc du Hall, ce ne doit pas être évident! Il n'existe pas une équipe de testeurs dédiés dans un Hall parallèle, et il n'y a pas un super-ordinateur qui simule toutes les possibilités de jeu pour équilibrer, donc même en connaissant bien le Hall, il est difficile d'imaginer toutes les répercussions d'un changement. Ca me semble donc normal que l'équipe garde un droit de retour en arrière si ça ne fonctionne pas comme escompté.  Même si le sujet est vieux. On ne va quand même pas garder un truc qui fait tache dans le Hall, ou se limiter à ça si elle trouve mieux.
De plus, avant qu'il y ait un changement, il faut qu'un ou plusieurs membres de l'équipe soit motivé, qu'ils se mettent d'accord entre eux sur la meilleure solution, qu'un dev soit dispo pour l'implémenter... bref, ça ne me semble pas si facile que ça. (Surtout sur une compétence qui est là depuis de nombreuses années.) Le cas de la RA a beau avoir 2 ans (et plus), c'est déjà pas mal d'avoir pris le temps maintenant de se mettre d'accord sur une solution facile et rapide à mettre en place. Y a peut-être mieux, mais alors il faut attendre encore plus longtemps j'imagine.

Bref, je suis d'accord avec toi que la modif ici ne change pas énormément à l'utilisation de la RA, sauf pour ceux qui l'utilisaient déjà. Mais y a des humains derrière, et le sujet n'est pas forcément évident. A noter que pour moi, pouvoir diminuer un effet au choix de 1DLA (par exemple), ce serait efficace. (Ca servirait contre les gros venins, les gros malus, les glues, etc...)  Et pouvoir avoir un "gros" soin de temps en temps, ce serait une option sympa également, même si ce n'est pas préventif.

#. Message de Bin le 21-01-2013 à 08:50
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bin déjà un Big Merci à la Team !!!!  

#. Message de Bin le 22-01-2013 à 11:16
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
.... pi pour apporter ma tite pierre à la reflexion:

Le sort de 'Gigantisme' proposé par GB a, semble-t-il, intéressé la TEAM.... l'augmentation des PV va donc certainement être liée à ce sort un de ces jours!

Dans l'idée d'une extension de la RA, et pour quelle soit utilisable full PV, on pourrait imaginer un bonus de regen pour la DLA suivante non!?

si full PV : RA = bonus de Reg pour DLA suivante
si deficite important de PV: RA comme aujourd'hui
si deficite de PV inférieur à RA alors le supplément de reg est repporté sur la DLA suivante.

didon!?

#. Message de Izual le 22-01-2013 à 14:50
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A propos de ce sort, le post a été clos, mon graphe fait si peur? 

Je ne sais pas si il faut rajouter la composante Reg à la RA... Je trouve que ça ne colle pas avec mon idée de la compétence, je préfère l'idée de dépasser les pvs max temporairement (vous remarquerez que c'est très perso comme remarque).

Izu

#. Message de Baf le 22-01-2013 à 18:24
62687 - Durdormedes (Durakuir 60)
- Le Clan Vif-Argent -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2008  Messages: 711 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je dis que c'est qd-même pas mal cette modif

"Votre Régénération Accrue vous a permis de gagner 42 Points de Vie."

Au lieu de 30...

#. Message de Gros Boules le 22-01-2013 à 22:42
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Izual @ 22-01-2013 à 14:50
A propos de ce sort, le post a été clos, mon graphe fait si peur? 

Je ne sais pas si il faut rajouter la composante Reg à la RA... Je trouve que ça ne colle pas avec mon idée de la compétence, je préfère l'idée de dépasser les pvs max temporairement (vous remarquerez que c'est très perso comme remarque).

Izu


J'ai fermé le post sur gigantisme car j'ai pas envie de le voir ouvert pendant 3 ans, l'idée est là et différentes thèses, le reste n'est plus dans nos mains...

#. Message de Nalesk le 24-01-2013 à 22:43
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai lu de la part de je ne sais plus qui la possibilité d'ajouter une deuxième effet kiss cool à la R, avec notamment la possibilité de faire sauter un malus / un tour de malus. Ce me semble intéressant.

Nalesk, aime les durakuirs.

#. Message de Trollalliance le 27-01-2013 à 02:22
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ils sont bien dressés chez moi, les skrims ! 

(Non pas de double sens ici ! )

#. Message de wiiiiise le 05-02-2013 à 08:54
70889 - Wiiiiise (Durakuir 60)
- Les Trolls du Tabouret Carré -
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-09-2006  Messages: 276 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben moi, le truc de passer à 2dés/30PV, je trouve ça bon. Parce que 1dé/20PV, je trouvais ça faiblard quand même.

Comme on l'a déjà dit, beaucoup de comp sont à 2/3, donc autant tout unifier



#. Message de Zulkai le 05-02-2013 à 11:35
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui unifions : 2/3 pour l'attaque de la BS aussi :P

Zul'

#. Message de bulo le 19-02-2013 à 21:08
44970 - Bulo (Durakuir 55)
- Bastoooooon ! -
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2007  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonsoir les trolls,

Finalement, à lire ce post, je n'ai pas réussi à saisir.
Les mouches à telaite sont prises en compte ou pas pour la RA ?

Même question pour la Faiblesse Passagère.

merci à celui qui saura me répondre,

Bulo

#. Message de Dragt le 19-02-2013 à 21:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Actuellement, les mouches à Telaite sont utilisées pour la RA et pour FP.
(Désolé si je me trompe. Mais normalement, c'est quasi sûr, au vu des discussions et des retours.)

#. Message de _minus le 19-02-2013 à 22:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 05-02-2013 à 11:35
Oui unifions : 2/3 pour l'attaque de la BS aussi :P

Zul'
et pour les dégâts du projo ?

plus sérieusement , la demande sur le dépassement pv max ne me semble pas complètement grosbill ,
mais je maintiens qu'un bonus de régen me semble mieux adaptée, car en TvT (dudu vs dudu) elle revalorise les deux candidats
l'un par son bonus préventif, l'autre par sa capacité à l'annuler
alors que le bonus pv à part une frappe de plus à la portée de n'importe quelle race ...

elle est aussi préventive que le bonus pv sans influence toutefois contre un congénère rafaleur

de plus, je considère certains templates boite de conserve trop forts sous le niveau 30, le bonus pv appuie encore sur ce point sensible où le bonus de régèn est plus handicapé par les malus de DLA liés à ces même templates

et finalement le bonus pv semble fort sur un seul type de profil alors que le bonus régen peux donner naissance à des profils de dudu à DLA ultra courte aussi




#. Message de Zulkai le 20-02-2013 à 15:18
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est déjà a 3/4 + bonus de portée le projo

Comme effet kiss cool à ajouter à la RA actuelle, que pensez vous d'un bonus de DLA comme l'effet de goinffrage "ventheux" sur 1 tour ?

Pour compenser le malus de temps des blessures.

Zul'

Pages : 1, 2, 3, ... , 10, 11, 12, [13]

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