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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Clathre Rouge le 21-02-2013 à 16:19
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2011  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 20-02-2013 à 02:35
Quote: Posté par Dragt @ 19-02-2013 à 23:56
(Xaruth, à tout hasard, tu connaitrais plusieurs sons?... ;-) )

J'ai passé plusieurs mois a monter la compétence, donc pas de chasse, donc pas de coquillage trouvé. Je ne connais que les sons de base.

Xaruth je t'ai envoyé un MP.
je te file un son (Ytseukayndof) si cela t’intéresse.

#. Message de Dragt le 21-02-2013 à 18:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Très intéressant Xaruth, merci bien. D'autant plus que le fonctionnement est assez novateur comparé à ce qui existe d'autre.

N'empêche, c'est vache... j'espérais que baroufle suive la règle des compétences à X PA (base) + Y PA.
En gros, que lorsqu'on rate baroufle complètement, on perde toujours 2PA (base de 3PA), et que les notes suplémentaires ne soient qu'une modification du nombre de PA. Y aura peut-être moyen de militer un jour?

Je ne sais pas non plus si le fait de jouer le son avec une note en moins en cascade est intéressant ou pas (même si c'est cohérent et amusant).
Par exemple, avec un air à 4 sons, plutôt que de jouer un air à 3 sons pour 4 PA en cas d'échec, certains préfèreraient peut-être rater complètement pour 2 PA?
Parfois on se retrouverait à jouer autre chose que ce qui était prévu. Si certains sons provoquent de gros changements, ça pourrait être marrant.



Quoiqu'il en soit, même s'il est trop tôt pour proposer un changement, j'ai l'impression que cette compétence a été placée de manière trop élitiste! Est-ce volontairement pour en faire une compétence de l'extrême?
Un compromis aurait été de faire:
* Le niveau 1 permet de faire de des air à 3 ou 4 sons (pour 3 ou 4PA)
* Le niveau 2 permet de faire des airs à 5 sons
* Le niveau 3 permet de faire des airs à 6 sons
* Lorsqu'on rate complètement la compétence, on ne perd que 2PA, car en fonction de la base qui serait à 3PA (comme pour DE, Ballu, Bidouille...)

Je verrais même bien le niveau 2 qui permettrait de faire directement des airs à 5 ou 6 sons. Et dans ce cas-là passer le niveau 1 de 50PI par exemple. (Soit 50 + 100PI, au lieu de 30 + 60 + 90 + 120PI actuellement.)

Est-ce que c'est vraiment drôle une compétence qui ne se monte efficacement que si on ne joue pas vraiment, comme pour Xaruth? (Et encore, il est loin d'avoir fini.) Déjà qu'il faut trouver des coquillages...
Ok, ça va en occuper certains, et ça va créer un certain prestige à être baroufleur professionnel. C'est aussi une compétence qu'on peut voire évoluer en même temps que le troll pendant trèèèès longtemps si on ne passe pas son temps. Mais n'est-ce pas un peu artificiel?


Edit> C'est clair que s'il y en a qui veulent donner des coquillages pour la Science (et l'Art de la Musique), Xaruth  semble le troll idéal à première vue! :-)

#. Message de Gnarf le 22-02-2013 à 10:28
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mon premier son réussi, mais bon ça m'avance guère sur ce que fait Srrrileur...

Résultat de l'utilisation de la compétence

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 19 sur 22 %.

Votre Jet d'amélioration est de 97.
Vous avez donc réussi à améliorer le niveau 1 de cette compétence de 1 %.

Vous parvenez à jouer 3 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Sssrileur - Booong - Sssrileur"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +1
- Esquive -1

Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=72 | Y=52 | N=-83 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.


#. Message de Omi-Kandjar le 22-02-2013 à 13:07
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, bin ca va finir comme shamaner ce truc.
C'est vraiment  dommage, l'idee de base etait vraiment sympathique, et le plus dur etait fait au niveau codage
Pareil pour painthure de guerre, a moins d'avoir des stocks de peinthure niv. 5 ca ne vaut pas l'investissement.
Snif.

#. Message de Dragt le 22-02-2013 à 13:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bel essai Gnarf!

Y a rien de sûr, loin de là... mais en faisant uniquement du Sssrileur peut-être?
Et ensuite un seul Sssrileur ?


Pour parcourir totalement la combinaison Sssrileur/Booong à 3 son, il faudrait encore:

1) Sssrileur - Sssrileur- Sssrileur
2) Sssrileur - Booong - Booong
3) Booong - Sssrileur - Booong
4) Booong - Booong - Sssrileur
5) Sssrileur- Sssrileur - Booong
6) Booong - Sssrileur- Sssrileur

Il y a peu de chance que ce soit probant, mais si tu entraines la compétence et que tu te lasses des autres sons, c'est la seule manière de vérifier les différentes théories possible. :-)


#. Message de Gnarf le 24-02-2013 à 22:22
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous parvenez à jouer 3 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Sssrileur - Booong - Booong"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +2
- Esquive -2
Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=71 | Y=52 | N=-83 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

#. Message de Rogntidju le 25-02-2013 à 02:43
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
25/02/2013 02:41:42 DIVERS Rogntidju ( 51207 ) a appris une nouvelle sonorité.
25/02/2013 02:41:04 DIVERS Rogntidju ( 51207 ) a appris une nouvelle sonorité.
24/02/2013 17:56:03 DIVERS Rogntidju ( 51207 ) a appris une nouvelle sonorité.

Yeah
Bon à voir ce que ca donne maintenant


#. Message de Gnarf le 25-02-2013 à 08:29
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
t'as appris quoi comme sonorités?

Gnarf

#. Message de Gnarf le 25-02-2013 à 11:57
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon dans l'autre sens ça fait rien non plus...


Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 11 sur 27 %.

Votre Jet d'amélioration est de 52.
Vous avez donc réussi à améliorer le niveau 1 de cette compétence de 3 %.

Vous parvenez à jouer 3 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Booong - Booong - Sssrileur"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +2
- Esquive -2
Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=71 | Y=52 | N=-83 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.

#. Message de Dragt le 25-02-2013 à 13:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Toujours bon à savoir...
Jusqu'à présent l'ordre et la position n'a jamais eu d'impact sur aucun air je crois... mais c'est étrange pour de la musique, il y a peut-être encore des trucs à découvrir.

As-tu déjà essayé avec 3 Sssrileurs?

Peut-être également que ce son ne fonctionne qu'avec un autre son?
Ou dans certains endroits? Ou certaines fois seulment, pour faire des trucs de fou genre soigner un peu ou enlever des effets? (Je divague...) Ou avec un air plus long? Mais là t'es mal barre pour l'instant. :-)

#. Message de tefi le 25-02-2013 à 15:15
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ou ça ne marche que sur les morts vivants

#. Message de Dragt le 25-02-2013 à 20:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Peut-être... J'émets aussi l'hypothèse que le baroufle change en fonction du contexte, mais je n'y crois pas du tout.

Si un son rendait un air efficace "uniquement" sur le morts-vivants, ça le rendrait moins puissant... En MK évidemment, ce serait bien pratique. Mais j'espère plutôt alors un son qui rend un air uniquement efficace sur les monstres, ou bien uniquement efficace sur les trolls.

Si jamais c'est le cas, je suppose que la description de l'effet serait différente. Car changer les infos uniquement si on est dans de bonnes conditions, ce serait plus que vicieux!

#. Message de Gnarf le 25-02-2013 à 21:37
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai fait ceci dans une grotte avec des morts-vivants mais encore rien... Ce son ne modifie pas att et esq (cf booong) mais peut être d'autres carac comme deg ou reg? Des suggestions?

Vous parvenez à jouer 3 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Sssrileur - Sssrileur - Sssrileur"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
Votre tintamarre ne produit aucun effet.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

Gnarf

#. Message de tefi le 25-02-2013 à 21:49
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2005  Messages: 1581 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mon truc sur les morts vivants c'était en rapport avec le clip de Mickael...

#. Message de Gnarf le 25-02-2013 à 21:59
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça j'avais compris mais je creuse toutes les pistes, même les plus saugrenues

Gnarf

#. Message de Dragt le 25-02-2013 à 22:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je n'avais pas capté tefi... mais maintenant que tu le dis, c'est évident!
A tenter par désespoir si on ne trouve pas...


Sinon Gnarf, ça devient désespéré, t'as dû avoir un faux coquillage!
Il faudrait encore essayer avec deux Sssrileur qui se suivent, soit pour commencer, soit pour terminer. Tu peux effectivement essayer de varier en mettant un Badabong par exemple, ou autre chose...

Mais là quand même, si ça ne fait toujours rien rien, c'est casse-tête. Il faudrait de plus longues mélodies? Un son particulier? (C'est un bug? :-D)

#. Message de Rogntidju le 25-02-2013 à 23:06
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous jouez la symphonie suivante : "Kliketiiik - Kliketiiik - Zbouing"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Esquive -2
- Régénération +1
- Effet Immédiat : Concentration 0
Votre tintamarre aura des effets pendant 1 tour. Votre mélodie résonne dans votre caverne en X=43 | Y=55 | N=-20 et affecte tous les trolls et les monstres qui s'y trouvent.

Après tout ce bruit, il parait évident que votre discrétion n'est plus de mise.

---

Vous jouez la symphonie suivante : "Kliketiiik - Booong - Booong"

Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
- Dégâts +2
- Esquive -3
- Effet Immédiat : Concentration 0


---

Kliketiiik a l'air de faire ESQ -1 / Concentration 0

#. Message de Ursak le 26-02-2013 à 08:55
13775 - Ursak (Tomawak 56)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 185 (Golem Costaud)   Citer Citer
bof bof cette comp

#. Message de Ursak le 26-02-2013 à 08:56
13775 - Ursak (Tomawak 56)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 185 (Golem Costaud)   Citer Citer
bof bof cette comp

#. Message de Gnarf le 26-02-2013 à 09:54
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
attention il y a peut etre un décallage entre les effets annoncés et les effets réels!!!

Vous jouez la symphonie suivante : "Booong - Booong - Sssrileur"

;" border="0" target="_blank">Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
;" border="0" target="_blank">- Dégâts +2
;" border="0" target="_blank">- Esquive -2
;" border="0" target="_blank">
;" border="0" target="_blank">ou
;" border="0" target="_blank">

Vous parvenez à jouer 3 sons.

Vous jouez la symphonie suivante : "Sssrileur - Booong - Booong"

;" border="0" target="_blank">Ce rythme entrainant peut au maximum avoir l'effet suivant :
;" border="0" target="_blank">- Dégâts +2
;" border="0" target="_blank">- Esquive -2

;" border="0" target="_blank">

;" border="0" target="_blank">Dans les 2 cas on m'a dit avoir +2 en dégats et seulemnt -1 en esquive!

;" border="0" target="_blank">y a ptetre une piste à creuser là!

;" border="0" target="_blank">

;" border="0" target="_blank">Gnarf

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, ..., 26, 27, 28

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