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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Dragt le 25-02-2013 à 14:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour 2PA, une nouvelle action permet de planifier 2 compétences programmables, même si elles sont différentes, si on les connait évidemment et si on a au moins une de ces compétences au niveau 2. (De ce que j'ai compris.)

L'annonce:
Du nouveau du côté de vos programmations

#. Message de Dragt le 25-02-2013 à 14:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je continue pour répondre ici à minus...

Tu nous montres un exemple où tu a réussi à programmer 3 retraites haut - haut - bas en étant gué, et tu le compares à DE.
Dans ce cas-là, faut quand même te faire taper pour bouger. Tu ne choisis pas quand tu bouges. Un hypno full gaspillerait les 6PA utilisés pour programmer les retraites. Et si tu n'avais pas été glué, tu ne serais pas obligé de passer par des retraites. (D'autant plus qu'avec la course, y a souvent moyen de bouger rapidement maintenant.)
Sans oublier que s'il y a des dégats de zone, tu restes dans la place... ou que la charge peut aussi permettre d'économiser beaucoup de PA.
Bref, c'est la vieille discussion sur la puissance de la retraite, qui n'est pas forcément terminée, même si la nouvelle action ne donne pas l'impression que Retraite sera amoindrie. (A moins que ce ne soit la première étape? :-D )


Parce que dans ton exemple, je sais que c'est volontaire, mais tu ne montres rien de nouveau.  C'était déjà comme ça avant de pouvoir programmer trois retraites avec le niveau 1 (et c'est ce qui te gêne). Les nouveautés pratiques liées à la Retraite qui impliquent cette nouvelle action, de ce que j'ai compris, ce serait plutôt:

Un troll avec Retraite niv1 et  Parade niv2 pourrait faire avec ses 6PA:
* Retraite + Parade
* Retraite + Parade
* Retraite + Parade
Avant, c'était uniquement 3 retraites. C'est donc effectivement un chouette gain pour les bourrins (et les siphoneurs) qui veulent se passer du niveau 2 de retraite, d'autant plus que ça ne demande aucun invetissement supplémentaire.

Un troll avec le niveau 2 de Parade pourrait aussi faire pour 2PA:
* Retraite + Parade
Ce qui est pratique lorsqu'on ne veut pas bouger 2 fois.

Un troll avec Retraite niveau 2 pourrait faire pour 2PA:
* Retraite haut +  Retraite bas
Pour ennuyer l'ennemi tout en restant en place. Ou encore:
*  Retraite X + Retraite Y
Pour se déplacer en diagonale.


"A part ça", la Retraite n'est pas vraiment améliorée... ;-)
Et puis... il y a peu de tests pour l'instant sur cette nouvelle action, je me demande s'il y a des désavantages. (Réussir obligatoirement les 2 jets par exemple, j'espère que non.)

#. Message de tdd le 25-02-2013 à 15:32
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la combi parade+retraite est surtout un usage de bourrin contre bourrin.

les deux vont se déclencher (la parade puis la retraite), permettant donc de changer de niveau (si c'est le sens de la retraite) sans perte de pv

contre un tom, le projo passera toujours la parade, donc pas de changement...


sinon d'après un exemple posté, il y a deux jets.
tu peux donc réussir l'un et rater l'autre...


autre chose :

Un troll avec Retraite niv1 et  Parade niv2 pourrait faire avec ses 6PA:
* Retraite + Parade
* Retraite + Parade
* Retraite + Parade
Avant, c'était uniquement 3 retraites. C'est donc effectivement un chouette gain pour les bourrins (et les siphoneurs) qui veulent se passer du niveau 2 de retraite, d'autant plus que ça ne demande aucun invetissement supplémentaire. 

oui et non (le uniquement 3 "retraites")
tu pouvais très bien faire une parade 2 et deux retraite 2 (ou l'inverse) avec tes 6pa avant.
La seule chose que cela change, c'est l'affinage sur les deux derniers PA dans cet exemple.
Actuellement (enfin avant cette possibilité), si tu faisais parade 2 et retraite 2, ben à la première frappe tu avais une parade qui se déclenchait ET aussi une retraite.

#. Message de Mamoune le 25-02-2013 à 17:05
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Nous envisageons que retraite niv 1 ne puisse plus faire de mouvements verticaux.

#. Message de _minus le 25-02-2013 à 17:13
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt autant l'argument réussite consécutive des jets j'y étais sensible avant, autant depuis la dernière modification de la concentration j'y crois bien moins

sinon avoue c'est quand même paradoxal
de se dire avant de choper une cible ne pas le gluer sinon il va penser à activer ses retraites ... :/

finalement on se retrouve plus efficace sans gluer (effet de surprise conservé et compétence non programmée) qu'en gluant

pour moi ça met en lumière un soucis

ensuite
la combi parade+retraite est surtout un usage de bourrin contre bourrin.

ca c'est faux!
je ne suis pas un bourrin (loin de là )
pourtant en TvT il m'est plus rentable (puisque décumul d'ade)
de faire
retraite + parade + AdE
plutôt que retraite et deux AdE et ce pour un tout petit investissement d'un dé d'attaque

en effet

esquive + ADE + ADE  < esquive + ADE + parade
 
ce n'est que quelques points, mais à ce niveau là d'esquive ca représente des centaines de PI de différence ! (5 centaines environ )
et le dé de malus supplémentaire n'est pas dissuasif en vs1

#. Message de _minus le 25-02-2013 à 17:20
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 25-02-2013 à 17:05
Nous envisageons que retraite niv 1 ne puisse plus faire de mouvements verticaux.
déjà envisagé à la mise en place de retraite
et ça me parait toujours aussi nécessaire, cohérent et sage

#. Message de Dragt le 25-02-2013 à 17:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tdd> Le vampire peut se faire parer. Le dark aussi (mais lui peut parer). Quant au tom, souvent il passera la Parade effectivement... mais si tu prends en compte un skrim avec plein d'attaqe, les bonus d'attaque (duellistes, AdA,...), un troll avec plein d'esquive, avec plein de bonus d'esquive (Sable, AdE), des trolls qui n'ont pas tout à fait le même niveau, un tom plutôt équilibré, les malus d'attaque (siphon, PuM, ...) les bons et les mauvais jets, etc... on ne peut pas non plus en être assuré.

Et pour l'exemple, en gros je voulais surtout parler du troll qui n'a que Retraite 1, qui se retrouve à pouvoir faire plus de truc qu'avant s'il a une autre compétence programmable niveau2. A suivre, en fonction de la modification de Retraite évidemment...


Mamoune> Au moins, vous mettez les changements dans le bon sens... je crois. (minus sera content... [EDIT]C'était écrit avant ton précédent message ;-) [/EDIT])
Et c'est cool de nous annoncer vers quoi ça tend. (Même si ce n'est pas très clair après relecture. Le niveau 2 permettra encore 2 déplacement verticaux? Ou 1 seul par programmation? Ou la première retraite programmée ne pourra pas être verticale?)

Ceci dit, même si on fera avec ce qui sera mis en place, je trouve ça très dommage, car Retraite 1 était vraiment une bonne compétence. C'est Retraite 2 qui amenait à plus de questions. Et encore, le Hall faisait bien avec... si on met également la course dans la balance, la mobilité en général dans le Hall a évolué.
Personnellement, la limitation du niv1 ne me dérange pas trop, car avec la nouvelle action on peut prendre Retraite 2 sans crainte: on pourra dorénavant en programmer une seule lorsque ça suffit. De plus, je commence à être gros, les 120PI ne vont pas trop dénaturer le profil. Mais pour un troll plus jeune (ou simplement un troll qui se contenterait d'une seule retraite tactique verticale de temps), je trouve ça très dommage de les priver de cette possibilité sympa, ou de devoir limiter un peu son profil pour pouvoir participer à des combats/fuites dynamiques. Les jeunes aussi peuvent avoir besoin de faire des retraites entre eux, ou d'apprendre d'autres compétences.

A noter que si un mage se retrouve obligé de prendre le niveau 2 de Retraite pour simplement faire une retraite verticale, il manquera probablement une action programmée dans le Hall. Par quoi vont-il la compléter? CA et Parade ne leur servent pas, et Interposition ne sert pas tous les jours...

PS: Si on cherche de quoi justifier retraite 2, y a... La possiblité de déplacement diagonal direct... Indiquer si on veut que la retraite se déclenche lorsqu'on perd des PV... Ou lorsqu'on passe en-dessous d'un certain nombre de PV... Etc...

#. Message de _minus le 25-02-2013 à 18:04
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Quote: Posté par Dragt @ 25-02-2013 à 17:49
A noter que si un mage se retrouve obligé de prendre le niveau 2 de Retraite pour simplement faire une retraite verticale, il manquera probablement une action programmée dans le Hall. Par quoi vont-il la compléter? CA et Parade ne leur servent pas, et Interposition ne sert pas tous les jours...


y a eu dans les projet la compétence éviter
qui est restée au stade cartons

#. Message de Mamoune le 25-02-2013 à 18:17
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20191 - Mamoune (Tomawak 60)
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Quote: Posté par Dragt @ 25-02-2013 à 17:49
Et c'est cool de nous annoncer vers quoi ça tend. (Même si ce n'est pas très clair après relecture. Le niveau 2 permettra encore 2 déplacement verticaux? Ou 1 seul par programmation? Ou la première retraite programmée ne pourra pas être verticale?)
C'est toute la question ...

Perso, je penche actuellement pour 
si retraite 2 => si vertical => 1seule action, sinon 2
sur combinaison => pas de 2 retraites si l'une 1 verticale 

#. Message de frogg le 25-02-2013 à 19:20
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 01-12-2010  Messages: 6163 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mam, et tu autoriserais parade + retraite verticale?

#. Message de Dragt le 25-02-2013 à 19:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben... bons questionnements à vous dans ce cas. :-)


Grosso modo, ça transformerait la retraite 2 en retraite 1... mais pour 120PI, et 2 niveaux à monter.

Faire un déplacement horizontal en retraite, ça sert parfois (effet de surprise, casser un cumul, amener un ennemi dans une caverne avant de la quitter, un petit déplacement pas cher glué...), mais ça reste assez rare, car souvent le DE peut faire la même chose tout en étant plus intéressant: sûr qu'on le fait, quand on veut, dans la direction qu'on veut, pour 1 PA seulement si on est seul dans la caverne, avec un risque de 1PA perdu seulement si on rate.
Bref, dans ce cas-là, avec le niveau 1 qui ne permettrait qu'un déplacement horizontal, ça ne vaudrait pas plus que Parade, soit 20PI, non!? Et le niveau 2 à 60PI (en tout) pour faire "soit 1 déplacement vertical, soit 2 déplacements horizontaux", ça ne me choquerait pas du tout, au contraire.
Les jeunes se retrouveraient moins dépourvus dans l'apprentissage de la retraite, et ceux qui ont investi les 120PI en pensant recevoir une compétence puissante s'y retrouveraient un peu mieux (si on leur rembourse les 60PI de différence ;-) ). Un truc moins bien, mais moins cher...


Ce serait sympa aussi de ne pas faire 2 trucs totalement séparés pour les 2 niveaux de retaite (comme l'est IdT2 par exemple), histoire que quand on rate le niveau 2, on puisse quand même réussir le niveau 1!

Par exemple, et ce n'est qu'un exemple: (en essayant de respecter les idées de Mamoune)
* liste 1: Nord, Sud, Est, Ouest, pas bouger
* liste 2: Nord, Sud, Est, Ouest, pas bouger, Haut, Bas

Avec la seconde liste qui apparait uniquement lorsqu'on maitrise le niveau 2.
* Si on met une direction dans la liste 2: on programme 2 retraites horizontale (liste 1, puis liste 2)
* Si on programme "haut" ou "bas" dans la liste 2: on programme 1 retraite verticale (liste 1 + liste 2)
* Et surtout, si on rate la retraite 2: on peut quand même réussir la retraite 1 (liste 1)

Effectivement, un autre compromis ici serait que même si on ne peut faire qu'une seule retraite si elle est verticale, on peut tout de même y associer une direction, soit celle indiquée dans la liste 1.
Et la possibilité de directement indiquer 2 directions différentes avec la retraite 2 évite de devoir passer par la nouvelle action pour le faire.
(Vis-à-vis des directions, pouvoir choisir entre 9 directions, ce serait pas mal quand même... Après tout, les poursuivants peuvent aussi avancer dans n'importe quelle direction. Je suppose qu'il existe bien des mots trolls pour indiquer les diagonales et le sur-place? )

#. Message de Mamoune le 25-02-2013 à 20:33
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
frogg, la question est ouverte
Dragt, ça me semble bien, mais casse-tête à mettre en place, mais probablement que le plus dur est déjà fait.

#. Message de tonev le 25-02-2013 à 22:08
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis rassuré...
Je me demandais quand minus viendrait se lamenter sur l'over puissance de la retraite...

Pour cette réforme, c'est une super modification qui va ajouter beaucoup de tactique (plus que de puissance...) dans le jeu!


En revanche, je suis contre le fait de modifier Retraite!
Faudrait arrêter de croire que c'est si puissant que ça bouscule l'équilibre du hall!
(Il suffit de relire les nombreux posts ouverts par les détracteurs de cette compétence, qui se font tous contredire par des arguments bien pus pertinents que ceux qu'ils emploient...)
De plus, le niveau 1 n'aura plus beaucoup d'intérêt, et obligera tous ceux que ça intéresse à forcément prendre le niveau 2... Franchement, si c'était le cas, autant faire disparaitre le niveau 2!


Tonev.

#. Message de couz le 25-02-2013 à 22:24
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
Nous envisageons que retraite niv 1 ne puisse plus faire de mouvements verticaux.
et si on peut plus fuir hors de portée des toms en changeant de niveau avec  retraite1 on pourra trépaner gratos?

non parceque retraite1 ne sert plus a fuir certaines catégories ça sert a quoi? a oui a se déplacer lol

pour ce qui est : Du nouveau du côté de vos programmations
ben je trouve très bien mais vous avez pas peur que ca soit encore plus l'abus dans le cas de troll glué pour frapper un troll sur une case en biais?
Enfin moi ca m'arrange je passe mon temps glué si retraite 1 ne permet plus de changer de niveau pour fuir au moins la nouveauté me permettra avec retraite 2 avec un peut d'aide pour 2PA de frapper un troll même en etant glué sur n'importe quelle position a 1case de moi contrairement a avant...!


couz alias retraite offensive ca va être pire qu'avant!


#. Message de Sagarmatha le 26-02-2013 à 08:00
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par couz @ 25-02-2013 à 22:24
Nous envisageons que retraite niv 1 ne puisse plus faire de mouvements verticaux.
et si on peut plus fuir hors de portée des toms en changeant de niveau avec  retraite1 on pourra trépaner gratos?

non parceque retraite1 ne sert plus a fuir certaines catégories ça sert a quoi? a oui a se déplacer lol


+1 Couz.
Ca fera 80pi d'économisés et 40pi à récupérer... 

#. Message de Mamoune le 26-02-2013 à 08:19
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
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Essayer d'être constructif ...
si ce n'est pas encore fait c'est que ce n'est pas LA solution !

Maintenant avouez que se déplacer pour 1 PA en vertical, c'est quand même relativement gratuit et ceci est valable pour Retraite 2 ou Retraite en combo.

C'est probablement aussi pourquoi CA 2 n'est pas forcément prêt à être activé.

#. Message de Dragt le 26-02-2013 à 08:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
1PA, c'est grosso modo le prix moyen pour se déplacer en vertical avec Course...
Puis avant que Retraite ne serve à ce prix, faut se faire taper plusieurs fois et survivre. Ok avec les monstres, mais pas forcément systématique avec les trolls, qui ont des moyens de contrer.
(Bloquer une attaque adverse pour 1PA avec Parade, ce n'est pas rien non plus, même si parfois ça ne suffit pas.)

Et comme dit plus haut, si une telle retraite était à 20PI au lieu de 40PI, sans doute que ça passerait mieux.

#. Message de Mamoune le 26-02-2013 à 09:09
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pourquoi tu ne compares pas avec TP qui te permet pour 10PA de faire 80-100 cavernes ou 20 niveaux ?

Course n'a rien à faire dans le débat sur la retraite !

C'est un bon point que Retraite coute plus à l'achat, il semble plus puissant. Peut-être que cela suffit ... mais certains n'en sont pas certains.

#. Message de Sagarmatha le 26-02-2013 à 09:10
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ma remarque n'était certes pas constructive, mais j'ai quand même le droit de dire que je vais virer la compétence si Retraite 1 ne permet plus de faire de DE vertical.

Après, quand tu trouves que 2 pa pour 2 DE verticaux avec potentiellement perte de pv (car il y a frappe) c'est gratuit, que dire de 6 pa + 4 pa par troll pour traverser le hall en TP.


Je suis quand même de plus en plus perplexe quand à l'évolution du jeu.
On ne va pas vers la simplicité qui à mon avis permettrai d'attirer de nouveau joueur.
Mais bon, je ne pense pas que ça soit constructif donc j'arrête là car en plus c'est hors sujet.

#. Message de Sagarmatha le 26-02-2013 à 09:12
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Damned, grillé d'une minute !!!  

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