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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 26-02-2013 à 10:04
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Très bonne nouvelle fonctionnalité

Bon, moi j'ai une petite question au sujet d'interposition, avec la nouvelle action spéciale :
interposition + parade : est-ce qu'on s'interpose sans se prendre des dégâts ?
interposition + retraite : il se passe quoi au juste si celui que l'on protège se fait taper ?

#. Message de _Nano_ le 26-02-2013 à 11:08
49023 - Nano (Tomawak 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon moi je trouve ça plutôt pas mal cette petite nouveauté, je me suis empressé de tester.

Donc : 
- Un seul jet pour la réussite des deux  compétences, si l'une des deux a un seuil inférieur à l'autre celle ci sera loupée et pas l'autre, dans le cas de  compétence full on aura soit une réussite totale soit un échec total.
- Deux jets d'amélioration différents, on fait un jet  d'amélioration  pour la  compétence niveau 1, et un autre pour la  compétence niveau 2.
- Une seule ligne d'event : 
26/02/2013 11:00:24COMPETENCENano ( 49023 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence


Par contre mon bémol, la sélection de la compétence marche bien sur la version smartphone, mais ensuite, dans le cas d'une retraite, la liste de sélection ne s'active pas correctement, et on est donc obligé de revenir à la version normale du jeu pour agir.

#. Message de Dragt le 26-02-2013 à 11:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si on trouve que le problème actuel de retraite est le coût en PA pour le déplacement vertical, je trouve ça logique de de comparer avec les autres compétences utilisables justement... Charge et Course en l'occurence. Même si chacun ont des particularités très différentes. (Retraite demande une attaque directe, peut être enlevé par hypnotisme et n'offre pas toutes les directions, Charge fatigue et ne sert qu'horizontalement s'il y a une cible en vue, Course est instable et n'aime pas les foules, ...)
Grâce à la course, il y aura des cas où des trolls arriveront plus facilement à rattraper un trolls qui fait des retraites verticales! (Surtout les toms bolus qui commencent à partir d'une caverne vide.) Donc le lien entre les deux n'est pas non plus négligeable. Je vais éviter de rentrer dans le détail et les probabilités pour ne pas faire trop long... mais ce serait avec plaisir. ;-)
De plus, pour fuir, on peut en arriver maintenant à comparer l'utilisation de Retraite, ou l'utilisation de Course.

A noter que Retraite ne concerne que les "petits" déplacements, car par déplacement il faut se faire attaquer. Voilà pourquoi je ne le compare pas à TP. Pour faire un "petit" déplacement, le portail de TP avec ses 6PA, ses imprécisions, et ses malus (surtout de fatigue), c'est quand même moins top. Alors que Course sert à la fois pour les longs trajets, et pour les courts trajets (avec beaucoup plus d'instabilité).


Je suis d'accord qu'avec la version actuelle, c'est normal que Retraite coûte cher à l'achat.
Mais si la retraite 1 permettait uniquement un déplacement horizontal pour 2 PA, et que la Retraite 2 devenait similaire à la retraite 1 actuelle (mais avec la possibitié de faire 2 retraites horizontales, voire de mieux se diriger), mettre le niveau 1 à 20PI et le niveau 2 à 40PI, ça semble vraiment trop peu?
Monter 2 niveaux de compétence, et payer 60PI en tout pour obtenir une version similaire et un peu améliorée de la retraite niv 1 actuelle (40PI), ça resterait dans le même ordre de grandeur. Par contre, si certains ont payé 120PI, c'était pour faire 2 déplacements verticaux. A ce prix-là, permettre un seul dépalcement vertical, ce serait cher, et ça limiterait les possibiltiés tactiques pour les jeunes trolls.

#. Message de couz le 26-02-2013 à 12:09
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 26-02-2013 à 08:19
Essayer d'être constructif ...
si ce n'est pas encore fait c'est que ce n'est pas LA solution !

Maintenant avouez que se déplacer pour 1 PA en vertical, c'est quand même relativement gratuit et ceci est valable pour Retraite 2 ou Retraite en combo.

C'est probablement aussi pourquoi CA 2 n'est pas forcément prêt à être activé.

on dit juste avec la propal que  retraite 1 ne permette plus de fuir en vertical, en fait tu fais encore un truc qui ne te permet plus de fuir dans la pluspart des cas: les bourrins qui avec 6pa pourront toujours tenter 2charges, et les toms n'en parlons pas!

la fuite en vertical ca évitait pas mal de troll d'etre des steaks sur pattes... lol on avantage encore les TK je trouve mais je mange de tout donc pas grave et moi ca me dérange pas!

pour moi les modifs 2actons combinées vont avantager les retraites off! et la modif de la retraite 1 va empêcher les vrais "retraites".=fuites...

enfin je le répète moi ca m'arrange après faudra pas pleurer qu'on pourra plus fuir un couz glué parceque les DE en diagonale ne serviront plus

couz que ca va roxer avec cette modif dans les events

#. Message de Sombracier le 26-02-2013 à 13:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sans s'attarder sur les détails c'est un formidable enrichissement du gameplay qui commence à se développer. Cela reprends une proposition de combinaison qui avait été faite il y a quelques temps.

Dans la forme j'aurais plutot vu cela comme une combinaison des 2 % (90% * 90% = 81 %, auquel cas c'est également tout réussi ou tout raté).

Une fois que le fonctionnement sera rodé on pourra envisager des actions spéciales accessible QUE par combinaison (auquel cas il faudrait maitriser 2 talents pour avoir 3 actions possibles).

Combiner CA avec CdB pour avoir une CA plus forte coté dégats, méler TP et course pour un déplacement personnel instantané, ...

C'est également une facon détournée de faire plus en une dla sans dépasser les 6 pa / tour.

Pour ceux qui ont testé, est ce la premiere action qui s'effectue en premiere ? (Exemple : CA + parade, c'est CA qui fonctionne en premier ?)


#. Message de Zulkai le 26-02-2013 à 14:43
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bravo pour la nouveauté qui enrichit les possibilités de jeu. C'est super !

Parcontre j'ai du mal à comprendre ce qui pose problème dans retraite N1. Pour se déplacer d'une case verticalement ce n'est pas que 2 PAs mais 2 + 4 pas d'un copain.

Zul'

#. Message de Dragt le 26-02-2013 à 18:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca c'est quand c'est un copain qui te tappe Zulkai. ;-) Mais lorsque ce sont des trolls qui t'en veulent, qu'on se trouve dans une caverne occupée, voire qu'on est glué, ça devient bien rentable.


Mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur la retraite défensive:
* Il y a moyen de balayer pour empêcher de faire une retraite (violent!)
* Il y a moyen d'hypnotiser pour faire disparaitre une retraite
* Les dégats de zone ne déclenchent pas la retraite.
* Lorsqu'il n'y a que 2 trolls dans une caverne, ou lorsque l'attaquant est un tom, l'agresseur à son cumul peut quand même suivre la retraite pour placer les 2 frappes.
* La Course permet parfois de suivre plus facilement un troll qui a fait des retraites.

L'effet de retraite est très puissant en soi, mais j'ai peur que ce ne soit pas si difficile que ça à contrecarrer par les trolls lorsque les darks seront dans la place. Une fois Glué (ce qui empêche la course et limite le déplacement), balayé (ce qui empêche la retraite, l'ouverture de portail, les déplacements verticaux glués et les charges gluées je crois), on peut juste pleurer en attendant de se faire hypnotiser pour que ça finisse. J'imagine que c'est le jeu...  mais ce n'est pas pour autant "si" difficile que ça à mettre sur une cible?
(On pourrait aussi imaginer aveugler pour limiter la Charge, mais ça ferait un peu double-emploi.)



Sinon Sombracier, en combinant les 2 jets (avec "tout ou rien" pour la réussite), ça casserait le charme de la nouveauté!
Combiner 2 compétences programmées différentes n'est pas un si grand avantage en soi. (Même si c'est un super bonus pour les comp niv1.) Et donc,perdre 9% de chance de réussir, ça risquerait d'être très dissuasif!

#. Message de Mamoune le 26-02-2013 à 18:28
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par _Nano_ @ 26-02-2013 à 11:08
Par contre mon bémol, la sélection de la compétence marche bien sur la version smartphone, mais ensuite, dans le cas d'une retraite, la liste de sélection ne s'active pas correctement, et on est donc obligé de revenir à la version normale du jeu pour agir.
Corrigé ?

#. Message de Mamoune le 26-02-2013 à 18:31
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 26-02-2013 à 10:04
Très bonne nouvelle fonctionnalité

Bon, moi j'ai une petite question au sujet d'interposition, avec la nouvelle action spéciale :
interposition + parade : est-ce qu'on s'interpose sans se prendre des dégâts ?
NON, l'interposition ignore l'esquive, elle est basée sur un jet de réflexe, la parade reste active
interposition + retraite : il se passe quoi au juste si celui que l'on protège se fait taper ?
On s'interpose et on ne retraite pas et la retraite reste active



#. Message de Mamoune le 26-02-2013 à 19:01
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
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Quote: Posté par Sombracier @ 26-02-2013 à 13:46
Pour ceux qui ont testé, est ce la premiere action qui s'effectue en premiere ? (Exemple : CA + parade, c'est CA qui fonctionne en premier ?)


C'est inchangé par rapport à avant quand tu faisais pour 2PA CA puis pour 2PA Parade

#. Message de frogg le 26-02-2013 à 20:26
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 01-12-2010  Messages: 6163 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par frogg @ 25-02-2013 à 19:20
Mam, et tu autoriserais parade + retraite verticale?
C'est juste pour apporter une question au débat.

Parade, tous les bourrins l'ont.
Je pense aux magos qui n'utilisent que retraite (pas CA ni Parade): pour 2 PA ils pourront faire retraite H + retraite H, ou alors retraite V uniquement.
Alors que pour ceux qui utilisent CA et/ou parade, possibilité de faire Parade ou CA + retraite V.

Ca créerait un déséquilibre. Si retraite + retraite empèche une retraite V, alors il faudrait que parade/CA/autre + retraite empèche une retraite V également.

Voilà pour le constructif.

Pour l'avis personnel: je suis d'avis que retraite V au lvl 1 est nécessaire pour faire face aux attaques TK, et encore mieux si on peut combiner deux retraites V ou H au choix  pour 2PA. Ca rendra la chasse au troll plus sportive , et donnera plus de chances de survie aux agressés... une ptite chance de s'en sortir, ca ne peut qu'améliorer le plaisir de jeu de part et d'autre !

F.

#. Message de Sombracier le 26-02-2013 à 21:23
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 26-02-2013 à 18:01
Sinon Sombracier (...) Combiner 2 compétences programmées différentes n'est pas un si grand avantage en soi. (Même si c'est un super bonus pour les comp niv1.) Et donc,perdre 9% de chance de réussir, ça risquerait d'être très dissuasif!

J'ai peut etre pas tout compris, mais il s'agit bien de réaliser 2 compétences (à 2 PA chacune) pour un cout de 2 et non plus 4 PA (meme si on perd un niveau si on maitrise les 2 au niveau 2) c'est quand meme un sacré bonus dont les quelques % en moins sembleraient une contrepartie très raisonnable, tout en donnant un intéret stratégique plus important encore à la concentration et au montage de %.

Meme si l'on imagine d'une certaine façon dans le futur un groupement de 3 talents ce principe pourrait s'appliquer de la même façon, la contrepartie à l'éventuelle puissance (qui devra etre limitée au raisonnable ou offrir de nouvelles fonctions) serait intrinsèque.

#. Message de Dragt le 26-02-2013 à 22:26
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sombracier, oui et non. Tel que je le vois, l'idée serait plutôt qu'avec un niveau 2 d'une compétence, il était déjà possible de programmer 2 actions pour 2PA si elles étaient les mêmes. La nouvelles possibilité offrent toujours la possibilité de programmer 2 actions pour 2PA, mais différentes.

En plus de l'intérêt de pouvoir combiner deux actions différentes en une seule programmation, cela est particulièrement utile pour ajouter une action que l'on connaît niv2 à une action que l'on connaît niveau 1.(CA n'existe que niv1 par exemple. Ou pour accompagner une comp niv1 dont on ne veut pas payer le niveau deux.) C'est pratique également pour les comp niv2 dont on ne voudrait faire qu'une seule fois l'effet de base, comme pour retraite et interposition parfois, en combinant avec autre chose. C'est aussi bien pour les comp qui ont des variations, et dont on ne voudrait pas faire 2 fois de suite exactement la même chose, comme Retraite (direction) ou interposition (cible). Mais au final, on fait toujours bien 2 actions pour 2PA, et la seconde action peut toujours se programmer uniquement si on la connaît au niveau 2. Diminuer les chances de réussites seraient donc une grosse atteinte à l'utilisation de cette nouveauté.

Evidemment, la logique est plus facile à établir si une action existe au niveau 2 (pas la cas pour CA), qu'elle se dedouble simplement au niveau 2 (il y a dés discussions pour différencier la retraite verticale) etqu'elle fait toujours la même chose (pas le cas pour retraite et interposition). C'est aussi plus facile à utiliser pour les comp pas chères et qui ont peu de répercussions si on en programme une en trop (uniquement Parade). Je comprends donc qu'il y a dés questions qui se posent. En attendant, ca fonctionne!

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 27-02-2013 à 10:25
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 26-02-2013 à 18:31
Quote: Posté par Aïmmlàdôuhleur @ 26-02-2013 à 10:04
Très bonne nouvelle fonctionnalité

Bon, moi j'ai une petite question au sujet d'interposition, avec la nouvelle action spéciale :
interposition + parade : est-ce qu'on s'interpose sans se prendre des dégâts ?
NON, l'interposition ignore l'esquive, elle est basée sur un jet de réflexe, la parade reste active
interposition + retraite : il se passe quoi au juste si celui que l'on protège se fait taper ?
On s'interpose et on ne retraite pas et la retraite reste active



Merci beaucoup !

#. Message de _Nano_ le 27-02-2013 à 15:34
49023 - Nano (Tomawak 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 26-02-2013 à 18:28
Quote: Posté par _Nano_ @ 26-02-2013 à 11:08
Par contre mon bémol, la sélection de la compétence marche bien sur la version smartphone, mais ensuite, dans le cas d'une retraite, la liste de sélection ne s'active pas correctement, et on est donc obligé de revenir à la version normale du jeu pour agir.
Corrigé ?

Ouep

#. Message de Kaptain Kavern le 27-02-2013 à 16:58
  [Ami de MountyHall]
100180 - Kaptain Kavern (Tomawak 60)
Pays: Autre  Inscrit le : 22-08-2009  Messages: 1064 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petite question : quand le jet de compétence pour la première action est raté, on tente tout de même la deuxième action ou bien l'ensemble de la programmation est échouée ?



#. Message de Mamoune le 27-02-2013 à 17:14
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
On tente la deuxième avec le même jet.

#. Message de Dragt le 27-02-2013 à 18:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A ce sujet, je trouve ça pas mal trouvé le jet unique. ;-)
Au début je pensais qu'il y aurait 2 jets... mais ça donnait plus de chance de réussir au moins une comp (avec plus de chance de rater au moins une comp).  Et puis il y avait le risque de rater la comp qu'on avait le plus envie de réussir, et de réussir l'autre, ce qui serait assez frustrant: dans ce cas-là, c'était plus rassurant de programmer 2 fois la même comp quand même.
Au moins, là, pas de stress. On peut programmer ce qu'on veut, mixer ou pas, de toute façon, c'est le jet unique qui tranchera équitablement!


Par contre ,la question de la concentration se pose.
Si on a 15% de concentration, qu'on maitrise Parade 2 et Retraite 2 au max, et qu'on fait un jet de 98%, ça fonctionne comment?
* On réussit les 2 comp en perdant 8% de concentration? (C'est la compétence qui a le plus besoin de concentration qui détermine combien de concentration est utilisée, et c'est cette valeur qui sert pour les deux jets.)
* Ou alors on ne réussit que la première comp, et on perd les 15%?... (On applique d'abord la concentration sur le premier jet, puis ce qu'il reste sur le second jet.)

#. Message de Mamoune le 27-02-2013 à 18:49
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
La concentration perdue ne sera que de 8, c'est génial, non ?
Mais si c'est 10 ne m'en veuillez pas, hein (2PA quand même).

#. Message de Dragt le 27-02-2013 à 22:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La classe effectivement, que demande le troll du peuple?
On dirait que tout est mis en oeuvre pour qu'il n'y ait pas de contre-indication à utiliser cette nouvelle action!

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