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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de de Guignol le 03-04-2013 à 11:43
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La réflexion sur le sujet du temps est assez simple...

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=134843

#. Message de Sombracier le 03-04-2013 à 14:30
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouve par contre actuellement qu'il est trop ( trop aisé pour certains / trop peu pour d'autres, mais trop dans l'ensemble ) aisé a terme de se désolidariser du malus de temps inhérent à l'équipement porté et son efficacité.

Je me demande en effet si le poids de l'équipement équipé ne devrait pas compter comme élément base fixe du temps ? --> C'est a dire non compensable par les mouches/templates

En fait, c'est un peu trop simple pour un troll (a plus forte raison un tank, mais c'est valable pour tout profil) de se dire "j'ai tant de bonus de DLA à utiliser, je peux donc m’équiper allègrement sans contrainte". C'est finalement trop facile avec le recul, et peut etre que des problemes d'équilibrage (je pense aux couts de réparations, au débat sur l'efficacité de l'armure, de son efficacité relative par rapport à l'esquive et de son cout en PI) viennent de la aussi.

Si les trolls devaient réellement subir les malus de temps liés a leurs équipements, peut etre y aurait il plus d'équilibrage entre des profils "légers" et "lourd" dictés autrement que par la voie de l'esquive ou au contraire de l'armure. On pourrait meme voire un bourrin avec une grosse arme mais peu d'armure pour conserver une dla très courte, ou un tank sans arme pour la réduire un peu également.

Il faudrait alors que les templates temps, ours, behemots, terre, ainsi que la mouche a rivatant affecte différemment les dla (en impactant le temps résultant des blessures et/ou les possessions non équipées).

Concrètement :
- un troll nu pourrait avoir 9h33 de dla,
- un esquiveur comparable dans les 11h,
- et un tank comparable dans les 12h voire un peu plus ...

La différence de DLA serait un vrai axe de jeu comme la puissance offensive et défensive, et certains pourraient alors choisir d’être par rapport aux autres moins puissant et résistant mais bien plus rapide et réactif.

On peut songer a un template ours ou behemoth qui augmenterait l'ampleur des malus liés aux blessures au lieu d'un malus fixe. Par exemple +30min ou +1h par template. Ainsi un troll pourrait etre tres renforcé ou armuré sans en payer directement le prix en temps - en ayant un tel template sur un équipement léger de base - par contre en voyant sa dla davantage rallongée en cas de blessure.

Ce pourrait être un vrai rééquilibrage du hall, permettrait un meilleur développement des profils "intermédiaires" et bouleverserait les habitudes et les équilibres actuels (il y aurait finalement moins de gros équipements portés, donc moins d'armure dans l'ensemble)
---> Renforcement relatif de l'intéret de l'Armure naturelle
---> renforcement relatif d'autre éléments (botte secrete)

A voir ce que cela donnerait... mis à part les intérets partisans qu'en pensez vous (je suis tank alors ...)

#. Message de Vlad Tefess le 03-04-2013 à 15:39
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> Sombracier :

Ta proposition revient à augmenter la dla de base pour tous les trolls, en gros. Ensuite, les trolls qui ont des bonus de temps (rivatants et templates temps) ne sont pas tous gavés de matos lourd / potions / etc... ou de templates béhémoth / ours / terre pour arriver à l'équilibre. Certains gardent une marge de dla. ^^

Perso, je suis CONTRE la modification de la valeur des rivatants et des templates Temps à la baisse, comme je suis CONTRE l'idée que le matos équipé puisse ne plus être compensé par les rivatants et/ou des templates temps. Vouloir régler le problème de quelques trolls en pénalisant les 80 à 90% (voire plus) de la communauté, c'est stupide je trouve.

En termes de solutions pour ces trolls malchanceux, pourquoi ne pas proposer des missions spéciales qui donneraient d'office une mouche à rivatant en récompense. Il faudrait juste que ces missions ne soient pas accessibles aux autres. Mais dans cette optique, un troll qui n'a pas été de nabos (ou de xidants, ou de vertie, ...) pourrait aussi vouloir équilibrer... et donc on en revient aux missions changement de mouche. ;-)

Pour ce qui est de l'évolution du coût en PI pour les amélios de base, je trouve aussi qu'il faudrait faire quelque chose.


++
Vlad

#. Message de Sombracier le 03-04-2013 à 17:32
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en fait c'est plus une modification générale qu'une réponse à un problème particulier. Mais ca le règlerait également.

Apres tout, si tout le monde à une dla de X, ou tout le monde(y compris monstres) à une dla de X*1.2, c'est pareil de se point de vue, ca ne pénalise pas "90%" des joueurs.

#. Message de Vlad Tefess le 03-04-2013 à 18:44
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 03-04-2013 à 17:32
Apres tout, si tout le monde à une dla de X, ou tout le monde(y compris monstres) à une dla de X*1.2, c'est pareil de se point de vue, ca ne pénalise pas "90%" des joueurs.

Si le facteur est 1.2 pour tout le monde, effectivement. Mais si le poids tu matos équipé n'est plus compensable via rivatants & co, ce n'est pas la même chose puisque le matos équipé n'est pas le même pour tous.

Je n'imagine pas les trolls équiper :
- une targe mithril au lieu d'une GP mithril
- des sandales au lieu de JMM
- une tunique plutôt qu'une plate ou une AA mithril
- etc
simplement pour pouvoir jouer toutes les 9h33 comme actuellement, ou pour avoir la même durée de tour comme la plupart des trolls.


++
Vlad

#. Message de Omi-Kandjar le 03-04-2013 à 20:15
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sombracier: contre et archi-contre. Ou est l'interet gameplay d'augmenter la DLA de tout le monde ?!

Ton postulat de depart selon lequel il est trop facile d'eponger le poids de l'equipement, est plus que discutable.
Si c'etait vrai, le mithril et les template temps n'auraient pas une telle valeur.

#. Message de Gargarof le 04-04-2013 à 16:38
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+ Omi

Le vrai problème, c'est le trop (trop aisé ou trop peu aisé). (D'ailleurs ce serait pareil sur le malus d'esquive des armures (mithril surtout) qui font qu'on peut s'armurer sans être trop lésé en esquive.)

L'idée de reévaluer la force du template  temps et des rivatan me semble intéressante, mais ne paliera pas à la carence (donc auguementera le desequilibre chanceux vs poisseux).

Ensuite en MK, ce n'est pas intéressant, vu que la plupart des monstres ont des DLAs courtes (voir très courte).

Ça développerait des intérêts en PvP pour des profils plus atypiques uniquement.

Bref si on veut plus de variabilité dans les profils, il faut avoir des vrais choix à faire (efficaces dans plusieurs situations en etant optimisé selons les choix ... Et la limite actuelle en PI!) sinon on se retrouve comme actuellement avec des trolls quasi identiques. Le corollaire serait de réadapter les monstres et le matos, donc un gros travail de refonte... (qui a dit RESET?)

#. Message de Dragt le 04-04-2013 à 17:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vu que ça dévie vers des discussions sur le temps...

MH sans amélio/bonus de temps?
Même si la proposition de Sombracier ne me semble pas applicable telle que proposée, d'un certain côté, je crois que je vois où il veut en venir. A une époque je m'étais dit que MH sans Rivatant, et sans Template de temps aurait été... bien aussi. Le poids de l'équipement et des blessures se serait vraiment fait sentir, et aurait été un choix réel pour tout le monde. A côté de ça, tous les trolls auraient été un peu plus lents (et un rien plus puissant vu que ces mouches/templates auraient été remplacés pas d'autres), donc proportionnellement ça aurait moins gêné.

On peut même se demander ce que le Hall aurait donné sans amélioration de temps. Concrètement, cette amélioration amène surtout à une chose: les jeunes trolls jouent moins vite que les vieux trolls! En effet, aller à 9h33 de DLA ne coute pas trop cher pour un gros, alors que c'est beaucoup de PI pour un jeune. Et peu de gros prennent beaucoup de cette amélioration, car ça devient vite très cher pour seulement 2.5min. Si tout le monde avait eu 12h de DLA de base, ça aurait été un peu plus tranquille dans le Hall, et on s'y serait fait.
Mais MH ne fonctionne pas comme ça, et les solutions retenues ont aussi leur charme également:  aussi bien du point de vue du rythme, que des choix d'évolutions, ou des différences entre trolls. :-)


Une amélioration pour du bonus de temps?
On peut toujours se demander également pourquoi avoir mis le temps comme une denrée si rare? Si on imaginait par exemple 2 améliorations de temps au même prix:
* Une qui diminue la DLA de base (identique à maintenant)
* L'autre qui compense le poids et les blessure (nouvelle amélioration)
Ca donnerait ceci pour la seconde amélioration de temps:
018 PI -> 0h20 min
054 PI -> 0h40 min
072 PI -> 1h00 min
108 PI -> 1h20 min
180 PI -> 1h40 min
270 PI -> 2h00 min
378 PI -> 2h20 min
504 PI -> 2h30 min

Ca enlèverait un peu la magie du template temps et des rivatants, car le temps pour l'instant est un concept un peu unique dans le jeu... Il y aurait sans doute plus de trolls qui rentrent totalement dans leur matos... et les blessures ralentiraient probablement un peu moins souvent, ou du moins un peu moins fort.
Mais ce ne serait pas gratuit pour autant! Tout PI que l'on mettrait ici n'irait pas ailleurs. Les 2 premières heures de bonus ne seraient pas trop chères par exemple... mais tout le monde n'en a pas forcément besoin.
Ca offrirait aux jeunes, à ceux qui n'ont pas de bol avec les rivatants, à ceux qui veulent pouvoir jouer toutes les 10h sans pour autant trop baisser leur DLA de base, à ceux qui aiment transporter des étagères sur leur dos, ou à ceux qui veulent équiper du très lourd, d'avoir une façon d'investir pour parvenir à remédier à leurs problèmes. (Quitte à trépaner plus tard si les rivatants finissent par arriver...)
Je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'est une façon de faire sympa aussi. (Surtout du temps où les popos pesaient si lourd.)

A ce prix-là, je prendrais 1h20 de bonus en plus sans trop réfléchir... même si mon profil théorique niveau 60 n'aimerait pas trop cette perte. Et pourtant j'ai de la rivatant, donc souvent ça ne servirait pas vraiment, à part pour les malus de temps, les blessures, les déménagements... et les morts.

#. Message de _minus le 04-04-2013 à 23:36
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
un topic de poisson pour un débat sérieux c'est un peu une perte de temps quand même
(et peux importe les templates ou les mouches ce temps là reste perdu)

vous devriez créer un topic dédié

#. Message de Le Moissonneur le 05-04-2013 à 18:29
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, je verrai bien un bonus de temps par item non templaté porté, bien évidemment dégressif selon l'emplacement bien sûr!

Merci pour le poisson

#. Message de Grust le 08-04-2013 à 10:05
107144 - Sergent Détritus (Skrim 27)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France (08 - Ardennes)  Inscrit le : 26-04-2007  Messages: 603 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis assez d'accord avec sombracier, le seul point négatif que je vois c'est le complet manque d'intérêt après cela du template temps, en effet les rivatant compenserais largement (dans la plus part des cas) le poids de l'équipement non portés

mais effectivement cet idée pourrais permettre de diversifier les profils dans le sens où il faudrait choisir entre être résistant ou frapper fort ou esquivé... ou joué souvent

Posté par Omi-Kandjar @ 03-04-2013 à 20:15
Sombracier: Ton postulat de depart selon lequel il est trop facile d'eponger le poids de l'equipement, est plus que discutable.
Si c'etait vrai, le mithril et les template temps n'auraient pas une telle valeur.

non son postulat est que il est trop facile AUX RICHES ET AUX CHANCEUX d'eponger le poids de l'equipement
et sa proposition tant à rééquilibré en faisant en sorte que ces élus n'ai pas l'assurance d'avoir des bonus d'att, de reg, etc dû a l'équipement et aucun impact sur leurs dla

#. Message de Omi-Kandjar le 08-04-2013 à 18:56
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si son postulat ne concerne que les riches et chanceux, alors qu'il propose une modif qui ne concerne que ceux-la, non mais sans blague.

La duree de tour est une carac atypique, liee a la disponibilite de l'humain derriere le troll.
Les amelios sont degressives pour imposer une limite en pratique, ce qui explique que la tres grande majorite opte pour les memes valeurs entre 9h33 et 10h.

Ca me choquerait deja moins que la DLA de base soit fixee a 10h, non modifiable, et que les amelios ne soient que de la marge de DLA.

Voire mieux, un mix comme la propale de DG ici
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=134843&PagePosition=1



#. Message de Cactus le 10-04-2013 à 16:30
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne découvre qu'aujourd'hui le poisson de cette année, et bah je peux vous dire que je suis bien content que ça n'ai été qu'un poisson 

Quant au débat du temps, je trouve ça bien qu'on puisse choisir d'être plus rapide dans la mesure ou ça se fait toujours au détriment d'autre chose (ce qu'on investi dans le temps, que ce soit en PI, GG ou autre, on ne l'investi pas ailleurs).
Qu'aurait été le hall sans les améliorations de dégâts ? Ça aurait été pareil sauf que tout le monde aurait juste tapé un peu moins fort ?

Cactus, qui se serait prit quelques heures de malus

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