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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Xaruth le 28-11-2012 à 23:22
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
aïeuh mes côtes ... 

#. Message de Grand Père Uz le 18-12-2012 à 23:30
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Petit Papa Noyel...


#. Message de lasher le 26-12-2012 à 21:38
  [Ami de MountyHall]
36751 - lasher (Durakuir 60)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 26-11-2004  Messages: 4972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 18-10-2011 à 12:19
up.

Proposition a discuter :
Pour un objet ayant N templates (N compris entre 0 et Max-1), le cout demandé pour un enchantement serait de :
- ((N+1)*(N+2)-1) * 5000 gg (soit 5k pour le 1er, 25k pour le 2eme, 55k pour le 3eme, 95k pour le 4eme, ...)
- 2*N+3 composants demandés, dont 3 demandés comme actuellement, et les autres aléatoirement (soit 3 pour le 1er, 5 pour le 2ème, 7 pour le 3ème, ...)
- N minerais de taille N*N*10 (soit aucun pour le 1er, 1 minerai aléatoire de taille 10 pour le 2ème, 2 minerais aléatoire de taille 40 pour le 3ème, 3 minerais aléatoire de taille 90 pour le 4ème, ...)
- N*10% de chance que l'objet devienne maudit (tombe à la mort)


Je rappelle que le but n'est pas de rendre facile d'accès l'ajout de template, mais de le rendre possible pour ceux qui s'en donneraient les moyens.

je suis d accord sur le principe, sauf la demande de minerai qui reste introuvable où hors de prix à l achat....
Sur la proba que l objet devienne maudit, 1 % serait plus résonable...
lash.

#. Message de Bin le 31-12-2012 à 10:19
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
 ...bin si le template est aléatoire je vois vraiment pas l'intérêt d'en rajouter 36 couches là!!... ça va revenir au même problème, seules les grosses guildes et ceux qui ont un minimum de moyens (TP...) et d'organisation (et surtout de temps) pourront l'utiliser donc NON !!!!

#. Message de Grand Père Uz le 13-04-2013 à 21:51
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Up ! Up ! Up !

#. Message de breizhou13 le 14-04-2013 à 01:35
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Encore un deterrage de post

Bien sur pour. Ca permet aux moins riches d'avoir des equipements multitemplatés....


#. Message de !69437! le 19-05-2013 à 22:36
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 601 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je propose ma petite idée au passage:

Pour un enchantement de basique (mithril ou non) -> monotemplate (mithril ou non)

aucune modif.

Pour effectuer un enchantement d'un mono-template vers un bi-template:

Prenons l'exemple d'un gantelet du temps pour faciliter les explications.

Pour avoir un gantelet du temps avec un second template posé par l'enchanteur, il faut que:

Le troll possède la pièce à enchanté en double (soit deux gantelet du temps). L'enchanteur demande 10 000GG et  3 compos.

Il prend les 2 gantelet, en détruit un ( niveau RP: pour pouvoir rendre plus puissant un objet magique, il puisse la magie dans un second objet) et la possibilité d'avoir un gantelet du temps et du xxxx devient réalisable avec le second template toujours aléatoire (et refusable par le troll)

Si cela est trop bourrin (il faut quand même avoir la pièce en double exemplaire), on peut penser à un jet de réussite (à voir pour les chiffres)

90% de chance que l'objet bi-template soit crée.
3% de chance pour que l’enchantement échoue (dédommagement de 5000GG de l'enchanteur (il a quand même détruit un des deux items^^))
2% de chance que l'objet ne résiste pas à l'enchantement et soit détruit.


Pour le cas d'un objet avec des carac en RM/MM. Un jet de RM/MM est refait lors du bi-enchantement avec des valeurs comprises entre les RM/MM des deux objets amené lors de l'enchantement.

Si je ramène deux grimoires de l'ours à 8% et 10%. J'obtiendrais un grimoire de l'ours et du xxxx avec un magie comprise entre 8 et 10 % inclus.


Je pense que ça limiterais pas mal les enchantements à la chaîne (surtout s'il y a un risque de destruction de l'objet bi-enchanté). Pour un tri-template on peut concevoir le même système mais ça diminue la possibilité d'en réaliser^^



#. Message de Bin le 21-05-2013 à 12:32
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A force d'essayer de rendre les choses difficiles pour éviter les abus on en arrive à proposer tant de contraintes que ça sera bientôt plus facile (en plus d'être plus fiable) d'aller s'acheter un ajout sur le fofo  ... dans ce cas ce serait peut-être plus simple d'augmenter les chances de drope de mission ajout non!?

Moi je crois que la solution initiale proposée avec une augmentation des gg et du nombre de compos est déjà largement suffisante. De toutes façons les grosses guildes trouveront toujours un moyens d'optimiser, par contre ça permettra réellement au troll lambda de tenter sa chance avec ses petits moyens!

didon!?

#. Message de garci le 29-05-2013 à 16:39
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 01-06-2007  Messages: 4060 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plop,

Juste un avis perso .....

si l'idée est de rendre plus accessible les multi templates autant revenir à l'ancienne formule en revenant sur la réforme du renommage qui permettait d'avoir un double template sur du mithrill ..... et de plus pourquoi facilité l'accès à ce genre de pièce .... ce type de matos devrait rester exceptionnel et donc difficile à obtenir ...

La team a quand même permis de pouvoir enchanter du matos mithrill ce qui n'était pas le cas avant .... petit rappel quand même !!!!!!

Et encore difficile je parle vite ...... j'ai jouer seul pendant 3 ans et je me suis "fabriquer une paire de JMM tri-template à la force des mes petits bras .... et je n'estime pas être un joueur grosbill ... juste un peu moulu .....

On est deux dans notre guilde et on arrive à chopper des ajouts sans avoir une GT qui déborde de trésors inestimables .... mais c'est sur que pour ça on attend pas que tout nous tombe dans la bouche ..... on fait de la mimi , on se casse le cul à faire du commerce en parcourant le hall, on crée du lien avec les autres !!!  ..... enfin bref on s'organise !!!!!! Et on est 2 !!!!!!


Les grosses guildes organisées avec plein de matos en tanière et plein de GG' avec plein de petits bras pour ramener tout ça seront encore avantagés par rapport aux trolls solitaires !

A mon humble avis .... il faudrait surtout revoir la manière dont les GG' sont droppés pour donner une plus value aux trolls qui chassent seul par rapport aux gros groupes de chasse.

A l'heure actuelle que tu sois seul ou 5 sur un monstre tu dropperas la même quantité .... et vu que le GG' est devenu le nerf de la guerre ce serait sans doute le mieux à faire pour rééquilibrer un peu la donne .... sinon une solution toute simple la RAZ !!!!

Garci' foncièrement contre ..... si on veut du beau matos il faut s'en donner les moyens aussi !!!!



#. Message de Bin le 30-05-2013 à 07:54
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
... et avoir un minimum de moule!!

Moi par exemple ça fait bientôt 10 ans que je parcours ce hall, et j'ai commencé à me développer suite à une mission qui m'a fourni TP... Sans ça je serai toujours à me trainer avec mes tites pattes et je pourrai rien faire.
Sans ça le plus bel item que j'ai dropé était une AA mithril 90 !!! Pa sun seul gros sort (au dessus de GDS) et juste quelques petites mimi...

Voila pourquoi je pense que donner les moyens à un troll qui n'en veut un minimum (parce que ramasser du gg par milliers et trouver des compos particulier c'est pas donné à tt le monde et ça se fait pas forcément en un clin d'oeil.. sans certains moyens) je trouverai ça légitime.
Avec un tel système le troll lambda sera plus enclin à aller vers les autres s'il sait que ses chances de réussir sont réelles...

#. Message de Grand Père Uz le 09-06-2013 à 22:54
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je trouve certains arguments avancés par garci plutôt curieux, même si je pense saisir l'idée générale de son propos : le matos multitemplaté doit rester exceptionnel.

Pour ma part, j'ai envie de répondre que :

1/ ce qui était exceptionnel hier est banal aujourd'hui :

quand j'ai commencé à jouer, on troquait des gantelets (sans template), des jambières métals (sans template) contre dizaines de PX. un gantelet templaté était rare et cher... et pour l'avoir, il n'existait QUE le drop et... un max de moule : pas d'enchantement, pas de mission à ajouts. Si on applique tes arguments à cette époque, alors, pas d'évolution du jeu, pas d'enchanteurs, pas de missions à template.

2/ alors évolution oui, mais pas n'importe comment :

évidemment, ça doit rester difficile d'enchanter ; c'est l'objet de ce topic, trouver un équilibre entre facile et impossible.

3/ et l'équilibre du jeu ?

l'équilibre du jeu est assuré par une autre réforme : la limite des templates par objet


#. Message de Grand Père Uz le 11-06-2013 à 21:35
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tiens, je me demandais d'ailleurs si l'idée suivante ne pouvait pas être mal pour mieux appréhender le caractère rare des multitemplate :

Au lieu d'indexer une formule crescendo sur un Nième enchantement, pourquoi ne pas l'indexer sur "le nombre de place qu'il reste" ? Après tout, l'équipe a déjà organisé/pensé la réforme de la limitation des templates, donc la difficulté d'enchanter peut être directement indexée là dessus.

Un exemple :

1/ A partir des idées jusqu'à présent développées ici :

Alphonse veut mettre un deuxième enchantement sur son B&C du temps et Gertrude sur sa Lame en Pierre de l'Ours : même formule, mêmes compos/GG/minerai/etc.

2/ A partir de la limitation des templates :

Alphonse veut mettre un dernier enchantement sur son B&C du temps limité (comme tout le monde le sait) à 2 templates. Il est donc au maximum de la difficulté/formule car c'est le dernier template.

Gertrude (qui est loin d'être couillonne) veut mettre un deuxième template sur sa Lame en Pierre de l'Ours ; elle sait qu'une Lame en Pierre peut contenir jusqu'à 4 template. Elle sait que ça sera moins facile que son premier enchantement, mais plus facile qu'Alphonse. Elle est au "3ème rang" de la difficulté (max 4 -1= 3).

...


#. Message de garci le 12-06-2013 à 02:23
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 01-06-2007  Messages: 4060 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grand Père Uz @ 09-06-2013 à 22:54

Je trouve certains arguments avancés par garci plutôt curieux, même si je pense saisir l'idée générale de son propos : le matos multitemplaté doit rester exceptionnel.


Oui et Non .....


Dans l'idée faut voir aussi qu'il a déjà une manière de pouvoir optimiser son matériel .... pourquoi vouloir rendre ça plus facile .... ?

Il n'est pas impossible d'améliorer son matos ? .... même quand il est mithrill templaté ?

Il faut chopper des ajouts .... c'est pas facile ..... faut se donner un peu de mal, faire des missions, , commercer sur le fofo, etc c'est chronophage et fastidieux mais au bout du compte tu as la récompense de faire ton matos ! .... 

En fait je comprend pas l'intérêt (désolé je suis un peu sec) et je ne vois pas trop où on veut aller avec cette proposition ... je trouve que ça dénaturait un peu le jeu 

Je m'interroge aussi sur les ressources pour produire un deuxième enchantement (compo, minerai, GG') et les répercussions que peuvent avoir la recrudescence d'enchantement de "deuxième génération" sur leur rareté ... si c'est pour aller dans le sens d'aider les trolls les plus petits ou les joueurs solitaires ça ne changerais rien .. il(s) galére(nt) déjà pour faire un enchant' ... alors un deuxième .... ma bonne dame !!!  


Voilà ... juste un avis perso

Garci'


#. Message de Grand Père Uz le 12-06-2013 à 16:27
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

"pourquoi vouloir rendre ça plus facile .... ?" ; "En fait je comprend pas l'intérêt"

Plus abordable (ou différement abordable) par ceux qui n'ont pas de quoi se payer un ajout des cyclopes sur le bazar (franchement, qui peut se payer un ajout des cyclopes sur le bazar ?) ; plus diversifié pour ceux qui ont envie d'amélioration sans passer sur le bazar ou dans des tavernes à croiser les doigts pour avoir des missions à ajout ? L'intérêt donc : permettre d'autres façons d'améliorer son matos que celui d'être directement dépendant de la côte des ajouts sur le bazar...

"faut se donner un peu de mal"

tout à fait d'accord, c'est pour ça que ça n'a pas encore été implémenté, car trouver un équilibre entre infaisable et facile est délicat.

"je trouve que ça dénaturait un peu le jeu"

c'est ce qui fait la richesse de MH : il n'a pas de "nature" figée : il évolue, change, s'améliore, propose de nouvelles directions... comme dit précédemment, si on se fie à cet argument, alors : pas d'EM, pas d'enchantements, pas de missions, et si on retourne au tout début du jeu : pas de monstre !

mais peut-être que ça dénaturerait "TON" jeu, et que, parce que tu en as chié pour avoir 3 ajouts, tu estimes que tout un chacun doit en passer par là (désolé si je suis un peu sec ;-)) ; dans ce cas, ceux qui en avaient chié pour acheter un ajout de template sur un matos mithrilé ont du être écoeurés par la possibilité d'enchanter du mithril, ceux qui ont acheté des renommages pour réenchanter ont dû être dégoutés par la réforme, etc.

Mais à mon sens, ce n'est pas sur ces bases là qu'on doit proposer une réforme.

"si c'est pour aller dans le sens d'aider les trolls les plus petits ou les joueurs solitaires ça ne changerais rien .. il(s) galére(nt) déjà pour faire un enchant"

c'est un des arguments qui m'étonne : tu expliques que toi, en tant que joueur solitaire, tu es désavantagé, et en même temps, tu expliques qu'en se donnant de la peine, tu as réussi à récupérer 3 ajouts ! 

Je vois des trolls solitaires faire des enchantements ; je vois des petits trolls faire des enchantements, je vois des grosses guildes ne pas réussir à faire des enchantements, je suis membre d'une grosse guilde très organisée et solidaire et je n'ai jamais récupéré que 2 ajouts de template... l'argument du "un" ne définit pas une généralité.

...

Pour moi, la limite des templates par item stabilise l'équilibre du jeu et les éventuels débordements, comme cela commençait à être le cas.

Dans ces conditions, pourquoi se priver d'une nouvelle façon d'enchanter ses items, qui ne nuit en rien aux autres en place, mais qui ouvre le jeu sur d'autres possibles.

...

Reste à voir définir les idées de "formule" d'un deuxième (troisième, etc) enchantement plus difficile qu'un premier, sans tomber dans la facilité, ni l'accumulation de plein de petits trucs...


#. Message de garci le 12-06-2013 à 23:35
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 01-06-2007  Messages: 4060 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est un des arguments qui m'étonne : tu expliques que toi, en tant que joueur solitaire, tu es désavantagé, et en même temps, tu expliques qu'en se donnant de la peine, tu as réussi à récupérer 3 ajouts ! 

Tu as du mal lire .... 

Juste pour résumer .... un joueur utilisant toutes les ressources mis à disposition pour évoluer dans un jeu a logiquement plus de chance d'obtenir des ajouts. Un joueur 2 X 5 minutes aura moins cette chance. Je trouve que cela constitue un bon équilibre dans le jeu. Et ce qui fait aussi sa richesse ....

Votre idée si je comprend c'est permettre de rendre accessible à tous moyennant des items déjà fort utilisés (GG', compo, minerais) cette même possibilité en passant à l'enchanteur. 

Un ajout cyclopes ... ça se mérite !


A bon entendeur


Bonne continuation


#. Message de Grand Père Uz le 23-06-2013 à 14:52
11119 - Grand Père Uz (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quote: Posté par garci @ 29-05-2013 à 16:39


je me suis "fabriquer une paire de JMM tri-template à la force des mes petits bras .... et je n'estime pas être un joueur grosbill ... juste un peu moulu .....

[...]

Un ajout cyclopes ... ça se mérite !



Ou pas !

 


#. Message de Imprévu le 17-04-2022 à 10:50
80305 - Draugluin (Tomawak 60)
- skatos mazo schisme -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-09-2009  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Gros déterrage de post puisque le développement a démarré ^^

En lisant rapidement tout ce qui a été dit sur le sujet, il y a un élément qui revient régulièrement : il ne faut pas que la nouvelle formule permette aux grosses guildes de pouvoir bi-templater ou tri-templater "trop facilement" (gros résumé).

--> Proposition : Proposer l'enchantement du bi-template (voire tri mais je me dis qu'avec deux templates, c'est déjà pas mal) à un essai par troll tous les 6 mois ou par année tout simplement.

#. Message de Grankausto le 17-04-2022 à 10:57
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1457 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut ici,

C'est à priori moi qui vais mener le développement pour le multi-enchantement. La forme est encore en réflexion donc pas si imminent que ça mais on y réfléchit.

Si quelqu'un est motivé pour me faire un résumé des idées du post pour me mettre au courant parce que je n'y ai pas du tout participé, je suis preneur 

GK, gout arriviste

#. Message de Gros Billy le 21-04-2022 à 12:31
112926 - Jaseur (Kastar 43)
- TrollaGanjah -
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour GK.

J'ai essayé de relire l'entièreté de ce post, mais je dois admettre avoir fini par lire un peu en diagonal.

Désolé.

J'en retiens ce qui est en page 1 :

1er enchantement
5 k GG
1 composant Très Mauvais ou Mauvais
1 composant Moyen
1 composant Très Bon ou Bon
(ça c'est la formule qui existe déjà)

2ème enchantement
10 k GG
1 composant Très Mauvais ou Mauvais
1 composant Moyen
1 composant Très Bon ou Bon
+1 composant totalement aléatoire en qualité (moi je recommande un Moy supplémentaire *)

3ème enchantement
15 k GG
1 composant Très Mauvais ou Mauvais
1 composant Moyen
1 composant Très Bon ou Bon
+2 composant totalement aléatoire en qualité (moi je recommande un Moy supplémentaire et un B ou TB supplémentaire *)

* ou 1 TM ou Mauv + 1 Moy si tu souhaites un peu faciliter l'accès aux enchantements
(c'est fréquent qu'un enchantement soit bloqué par la demande d'un compo TB introuvable, donc annulation puis on recommence. Avec deux TB, ça arrivera plus souvent.. Je crois que personne n'aime buter sur cette étape)

Il n'avait pas été fait de proposition pour aller au delà de 3
Il faudra nécessairement y réfléchir (car limite armure = 4 et limite arme à 2 mains = 6)

Pour les armes à deux mains, je pense qu'il faudrait qu'il en soit autrement
en effet, il leur est déjà reproché fréquemment d'être plus difficile à monter que le choix arme à 1 main + bouclier.
Donc il ne faudrait pas que ce soit pénalisant.

De mon point de vue, les armes à deux mains devraient pouvoir avoir leur premier et leur deuxième enchantement au prix du premier enchantement "normal"
puis le troisième et le quatrième au prix du deuxième "normal"
puis le cinquième et le sixième au prix du troisième "normal"

Et pour les armures, plutôt qu'usine-à-gazer un quatrième palier, je choisirais la solution le quatrième enchantement au prix du troisième.

Mais là j'ai déjà beaucoup donné mon avis 

Björn

#. Message de chaton666 le 21-04-2022 à 18:48
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Personnellement je ne m'emmerderai pas à créer un différenciel selon le nb de template.
Du moins avec la mouture actuelle.
Chaque enchantement a le même coût de 5000 GG et 3 compos.

Dit comme ça, ça semble être la porte ouverte à du n'imp mais formellement quand on template un objet déjà templaté pour l'optim on va espérer un, deux voir trois templates grand max.
Et il est extrêment difficile d'avoir le template cible que l'on souhaite exactement.

Les non optimisateurs vont pouvoir à moindre coût se faire des multitemplates fantasques. Puis virer les templates qui ne plaisent pas s'ils veulent revenir dessus.
(d'ailleurs je mettrai le détemplatage au même prix que le templatage, compo compris).

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6

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