C'est un sujet qui me turlupine depuis quelques temps, et je me demande simplement quel est l'avis des autres joueurs. Même si inévitablement, ce post risque de dévier sur "Pourquoi la limite?!", et "Les anciens ont été chassés!"... espérons que ce soit le plus tard possible. :-)
Plutôt que d'empêcher de s'entrainer à partir du niveau 60... pourquoi ne pas plutôt empêcher de s'améliorer si ça dépasse le niveau 60?
Le système actuel des px qui s'accumule a son intérêt, dans le sens ou le classement peut facilement évoluer: il suffit de zigouiller un autre troll pour le virer de la liste. Mais plutôt que de voir en tête de classement celui qui a le mieux réussi à faire du PX et le plus longtemps sans se faire choper, ne serait-ce pas plus intéressant de voir celui qui a récupéré le plus de PI dans sa carrière? (Le classement de celui qui a le plus de PX pourrait aussi rester d'ailleurs, en parallèle du classement des PI.) Lors d’événements comme la fête d'Allouine par exemple, où on nous garantit la mort. Je me dis que le classement actuel doit clairement démotiver à participer. En gros, ceux qui n'ont pas une "vie dans le Hall" relativement pépère, et donc qui passent de temps en temps par le Soleil, ne peuvent pas vraiment participer à ce classement.
A noter que si les troll pouvaient encore s'entrainer, mais pas s'améliorer, ils pourraient à nouveau passer de niveau, voire même gagner des mouches, ce qui est toujours source de joie pour un troll. (Ce qui ne serait pas un souci si le nombre de mouches actives est un jour limité, ou si ces mouches n'ont pas d'effet...) Ce serait marrant des niveaux différents pour comparer les trolls, même si ce serait plus symbolique qu'autre chose. Evidemment, pour le calcul de px, il faudrait considérer un >60 comme 60.
Il y a surement plus intéressant à faire évidemment que de chipoter à ça. D'autant plus qu'a priori, on ne veut pas que le niveau 60 et + soit trop sexy. Mais tout de même, pourquoi empêche-t-on un troll d'accumuler des PI? Ca me surprend un peu d'ailleurs que le classement actuel soit réservé aux planqués qui ne se font jamais choper, ou aux violents qui atomisent tout ce qu'il y a devant eux. Avant, le classement, c'était les PI! Et la mort était autorisée, même si déconseillée.
|