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#. Message de Raistlin le 03-12-2013 à 17:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
Dabihul : je sais pas, je pensais qu'on pouvait ptet tout gérer dynamiquement en local :
de toute façon le lancement de la comp se fait dans une form, donc récupérer toutes les valeurs des fils de la form à chaque changement avec mise à jour du about:config.

pour ton ai_ et as_, je dirais ai_ pour int et as_ pour string, non ?

Après,

#. Message de Dabihul le 03-12-2013 à 18:53
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En fait le form d'une action c'est quasiment le frame tout entier. Et le hic, c'est que je n'ai aucune idée du nombre d'input cachés qu'il peut y avoir dedans. (Et y'en a. Un max, vraiment.)
Donc si on check tous les input et qu'on les stocke, à la restitution je n'ai aucune idée de ce qui va se passer si par exemple tu es en train de TS un pote, et que tu forces ton num de trõll à toi dans une variable cachée du CdB de ton pote. Ou plus simplement, tu foires une charge, t'es en cumul, tu DE pour économiser la fatigue et tu retentes une charge. Que se passe-t-il si ta posale est en input caché et que tu forces tes anciennes coordonnées ?

Tu vas me dire, y'a qu'à faire des tests du style est-ce que l'input est "hidden" ou pas. Je ne sais pas ce qu'il en est de la sécurisation actuelle de MH, mais l'expérience a montré que certains éléments envoyés n'ont pas toujours été protégés comme ils le devraient. Et là pour le coup, comme Breizhou, parier sur le fait que tous les form de tous les comp/sorts sont aujourd'hui blindés niveau sécurité ça me paraît pas super safe comme façon de procéder...

PS : bien vu pour integer/string.

#. Message de Mamoune le 03-12-2013 à 20:28
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attention aux cc malencontreux ..

#. Message de breizhou13 le 03-12-2013 à 21:22
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Je pense pas qu'il y ait tant d'input cache que ca. Je regarderais ca a ma prochaine DLA si j'y pense.

Sinon comme dabihul, ca me fait un peu peur de recuperer des variables cachees dans le aubout:config

#. Message de Dabihul le 03-12-2013 à 21:48
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Ah bin ça il faut pas Breizhou : c'est là que GM ou MZ stockent toutes leurs données. Dès que tu utilises MZ_setValue (ou GM_setValue), ça va direct dans le pref.js, aussi connu sous le nom de about:config ;-)

Pour les variables cachées, jette un oeil et tiens-moi au courant. J'avais regardé il y a longtemps quand j'ai fait mon optimisateur de Sacro, c'est pas qu'il y'en ait beaucoup à chaque fois, mais il y en a toujours (au minimum num de comp, num de troll et code de page), et plein de différentes en fonction de la comp utilisée.

#. Message de breizhou13 le 03-12-2013 à 22:32
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Je regarderais ce que je pourrais

#. Message de breizhou13 le 04-12-2013 à 09:16
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Bon ben c'est reglé. y'a un champ qui change a chaque chargement de la frame action (surement pour le coté securité) . Ce qui veut donc dire que "reessayer" est impossible. Au mieux il faut reremplir le frame en bas.
A mon avis ca sera trop lourd a gerer.

#. Message de Raistlin le 04-12-2013 à 09:27
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Donc si on check tous les input et qu'on les stocke, à la restitution je n'ai aucune idée de ce qui va se passer si par exemple tu es en train de TS un pote, et que tu forces ton num de trõll à toi dans une variable cachée du CdB de ton pote. Ou plus simplement, tu foires une charge, t'es en cumul, tu DE pour économiser la fatigue et tu retentes une charge. Que se passe-t-il si ta posale est en input caché et que tu forces tes anciennes coordonnées ?

chaque nouvelle action supprime la précédente (puisque le but est de relancer la denrière action) donc si tu DE, les données de la charge sont remises à 0
ensuite il me semble que MZ stocke sous la forme mz.numtroll.setting, donc peut de chance de confusion entre trolls

le champ qui change à chaque fois, c'est sa valeur qui change ou son nom peut changer aussi ?
dans le premier cas, il suffit d'ignorer ce champ, le bouton "réessayer" peut se contenter de faire l'équivalent d'un clic sur le raccourci à gauche (qui, je viens de vérifier, ouvre juste un lien normal) puis remplir les champs (je sais pas si c'est faisable en une fois)


#. Message de breizhou13 le 04-12-2013 à 09:40
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Remplir les champs doit etre possible mais chaque action a des champs differents.

Le champs qui change c'est la valeur qui change. Je suppose que c'est avec lui qu'on a l'acces frauduleux

#. Message de Raistlin le 04-12-2013 à 12:36
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bon donc reprenons
- au chargement de la frame "action" on récupère la liste de tous les champs (cachés ou non) de la frame, y compris l'id de l'action
- au clic (ou au changement de valeurs) on récupère la valeur de chaque champ et on met à jour les prefs
- au nouveau clic sur l'action, on compare à l'id de la dernière action enregistrée, et si c'est la même on met directement à jour les champs (sauf le champ de sécurité)

le cas échéant, on rajoute un bouton dans le résultat de l'action qui relance juste l'action en cours dans la frame du bas (via un lien "classique" comme celui des raccourcis à gauche)

J'ai bon ?

Raistlin, "y'apuka"

#. Message de Dabihul le 04-12-2013 à 13:07
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Houlà, houlà ^^ Il y a du souci de communication dans l'air.

Je crois comprendre qu'en fait, vous voudriez placer dans le frame de résultat d'échec d'une comp', un bouton "Retenter" qui permet de recommencer directement. J'avais plus dans l'idée un truc passif, qui lorsqu'on retente manuellement une action, pré-remplit automatiquement les choix avec les derniers choix mémorisés. (Ex : je foire mon CdB, quand je retente un 2e CdB la cible est déjà préremplie.)

Posté par breizhou13 @ 04-12-2013 à 09:16
y'a un champ qui change a chaque chargement de la frame action
Le code page oui, mais c'est pas grave. A moins de vouloir que le bouton "Retenter" discute directement avec le serveur MH, sans passer par un lancement manuel de la comp'. Dans ce cas problème résolu, c'est NON tout de suite, pas question d'intégrer un tel comportement dans MountyZilla.

Posté par breizhou13 @ 04-12-2013 à 09:16
Au mieux il faut reremplir le frame en bas.
Pour moi c'est ça oui, il faut re-préremplir soit le frame d'action en bas, soit dans le cas de bidouille par exemple le frame d'en bas (sélection item) ET celui qui lance l'action (sélection poids/nom etc).

Posté par Raistlin @ 04-12-2013 à 09:27
chaque nouvelle action supprime la précédente (puisque le but est de relancer la denrière action) donc si tu DE, les données de la charge sont remises à 0
Ah bin j'avais pas compris ça moi. Je pensais stocker le dernier sacro ET la dernière Charge ET ... et ne faire aucune remise à zéro. Trop compliqué de vérifier si l'action a réussi ou pas.
Du coup il suffirait de 2 string (une pour le frame A et une pour le B) qui retiendrait le nom de la comp, ainsi que les name et les value des input / select non de type hidden. C'est moins volumineux dans le pref, mais guère plus simple à mettre en place.

Posté par Raistlin @ 04-12-2013 à 09:27
ensuite il me semble que MZ stocke sous la forme mz.numtroll.setting
Non, la racine est "mountyzilla.storage" (= nom de la branch des prefs choisie dans la définition de MZ_setValue), le reste c'est manuel. Le ".numtroll" est seulement une bonne habitude prise par Tilk, que j'ai conservée.

Posté par Raistlin @ 04-12-2013 à 09:27
le bouton "réessayer" peut se contenter de faire l'équivalent d'un clic sur le raccourci à gauche (qui, je viens de vérifier, ouvre juste un lien normal) puis remplir les champs (je sais pas si c'est faisable en une fois)
Ah ouais, carrément. Tu voudrais un bouton qui s'affiche genre dans le résultat d'échec de l'action, et qui propose de "Retenter" ? Donc faudrait trouver un moyen stable de placer ledit bouton dans toutes les versions de DOM possibles des résultats d'action
Non là je suis pas super fan. Au plus simple, on peut le coller dans le menu de gauche, au-dessus des raccroucis par exemple, mais je préfèrerais que le joueur relance manuellement son action.

Bref. Tout ceci ne règle pas la question de comment on choppe les champs qu'il faut sans toucher à ceux qu'il faut pas.



EDIT : Arf, grillé.

- au chargement de la frame "action" on récupère la liste de tous les champs (cachés ou non) de la frame, y compris l'id de l'action
--> non, seulement les non-cachés. Trop risqué sinon.
- au clic (ou au changement de valeurs) on récupère la valeur de chaque champ et on met à jour les prefs
--> au clic oui, suffit de modifier un poil le submit. Les Listeners ce sera pénible (et potentiellement conflictuel avec de futures fonctionnalités de MZ).
- au nouveau clic sur l'action, on compare à l'id de la dernière action enregistrée, et si c'est la même on met directement à jour les champs (sauf le champ de sécurité)
--> pour moi, on compare que d'al, on reprend direct les données stockées pour cette action-ci. Et on prie pour pas avoir enregistré un champ qu'il fallait pas (c'est la partie la moins cool du plan).

Dab'

#. Message de breizhou13 le 04-12-2013 à 13:42
50233 - B13 (Skrim 60)
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Si dans le pref tu stockes tes variables du style:
mountyzilla.storage.idcomp.nomtroll.lavariablequejesauve, tu peux tout sauvegarder sans aucun soucis.

Apres il suffit d'ajouter une variable timestamp pour pas ressortir les variables d'il y a 2h.

Les variables cachées m'ont l'air d'etre dans le lien du frame action mis a part le code de verification.

Par ex pour ma rafale:
Play_a_Attack.php?ai_JetSort=80&as_NomSort=Rafale+Psychique&ai_Delete=0&ai_DureeSort=0&ab_FlagUse=0&ai_Concentration=0ai_CoutPA=4&ai_IdSort=4


Edit:
Ayant ouvert plusieurs fois le frame d'action, je me suis retrouve avec un acces frauduleux.

#. Message de Gnu Sauvage le 09-12-2013 à 11:00
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 60)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 253 (Golem Costaud)
Il faudrait mettre à jour le calcul d'attaque de la BS dans le profil, svp.

Gnu'

#. Message de thebarouts le 09-12-2013 à 17:39
101058 - barouts (Skrim 60)
- Routskaya -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-12-2011  Messages: 206 (Golem Costaud)
+1 pour le Gnu

#. Message de Dabihul le 09-12-2013 à 18:09
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Ou pas.

Le combo libs/profil est un peu en foutoir ces derniers temps, j'essaie de m'adpater aux notations de Mamoune pour l'Anatrolliseur. Un peu de patience, le prochain déploiement ne devrait plus tarder.

Dab'

#. Message de Dabihul le 13-12-2013 à 20:03
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Correctif mis en ligne. En principe, les infos de la BS sont corrigées, et surtout le lien vers l'Anatrolliseur de Mamoune devrait maintenant pouvoir automatiquement récupérer les comps / sorts.

/!\ La version actuellement en ligne est provisoire. D'une part, c'est un mix entre la version actuelle et la version MZ2.0, donc ça risque d'être assez hautement buggé. D'autre part, pas mal de petites choses ont changé en sous-main, notamment la façon d'enregistrer les % de compétence en mémoire. Une purge est donc intégrée pour supprimer les informations obsolètes. Cette purge sera retirée d'ici une semaine ou deux.

Comme toujours pensez à vider votre cache avant de poster pour dire que MZ fait n'importe quoi : il faut forcer FF à télécharger la nouvelle version de libs (et pensez aussi que si vous faites le test depuis un réseau d'entreprise, il se peut que vous ne puissiez pas vider le cache du serveur d'accès externe, il faudra donc attendre).

Si malgré tout il y a des soucis (ce qui a toutes les chances d'arriver), n'hésitez pas à le signaler ici.

Dab'

EDIT : le test en live sous FF29 s'est bien passé.

#. Message de Rouletabille le 14-12-2013 à 08:56
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Salut Dab',

Pour info, j'avais deux problèmes ce matin : erreur JS dans "mon profil" et pas d'icône "touchable par PM" dans «ma vue».

J'ai redémarré Fx, vidé le cache, rien n'y a fait.

Il a fallu que je désinstalle le module et le réinstalle pour que tout revienne OK

Je dis ça surtout pour les utilisateurs qui seraient dans le même cas

#. Message de Dumbo13 le 14-12-2013 à 11:05
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coucou Dab

je suis passé sur le profil de ma trollette et pour la BS il y a bien XXd6+X en attaque mais la valeur affichée à côté et fausse c'est son ancien jet de BS.

et quand je clique sur le bouton de l'anatrolliseur, la bs c'est l'ancienne version mais c'est surement car mamoune n'a pas changé encore par contre les sorts et compétences sont bien cochés

MAJ de firefox et vidé le cash mais cela n'a rien changé.



#. Message de Dabihul le 14-12-2013 à 12:15
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@ Dumbo : En effet, erreur de copier-coller. Normalement ça devrait être bon maintenant. Si tu as l'occasion de regarder, c'est surtout pour l'affichage dans la Vue que je suis inquiet. (Pas encore touché au script de vue, c'est un vrai dinosaure -- antédiluvien et titanesque).

Pour l'anatrolliseur, en effet, il faudra attendre les modifs de Mamoune. De mon côté j'ai encore modifié la prochaine version pour que toutes les stats coincident avec l'Anatrollisuer (bmp & bmm). La seule chose qui plante encore c'est pour Piège, idéalement il faudrait que je voie comment ça se présente dans le profil quand on a les 2 versions de piège.

@ Rouletabille : c'est exactement ce que je craignais. Mais si au final ça marche tout n'est pas perdu ^^

#. Message de Dumbo13 le 14-12-2013 à 14:40
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5015 (Hydre Fumante)
c'est bon pour la BS je lui ai demandé d'aller voir

Pages : 1, 2, 3, ... , 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167, ..., 217, 218, 219

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