header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Vlad Tefess le 14-01-2014 à 13:31
112871 - Bahlok (Kastar 41)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grisvert @ 14-01-2014 à 13:13
apparement les kills de monstres se mutualisent sur les etapes des missions en cours

oui, cette info est connue depuis quelques jours (cf. LMDMH)


++
Vlad

#. Message de magic jean-eude le 29-01-2014 à 11:52
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je trouvais ça cool comme réforme pour les trolls bloqués sur leurs missions. Après, la limite à 10 récompenses, je suis plus réservé parce que j'ai pas trop compris la logique (pourquoi pas plutôt une limite du nombre de missions, à 2 par exemple), mais pourquoi pas.
Mais la mutualisation des étapes, franchement c'est nul (sous-entendu : je trouve ça nul et ça n'engage que moi').

Le problème c'était de pouvoir débloquer les situations sans issues, pourquoi en profite-t-on pour faciliter la course aux missions ?
Là on vient de valider 3 étapes en 1 seul kill : forcément, pour nous c'est tout bénef', mais quel est l'intérêt ? Se goinfrer de récompenses plus facilement ? Ca rend pas le jeu plus attractif, et ça ne va pas contribuer à la réduction des déséquilibres qui semble être la raison d'être de la plupart des modifs.

Franchement, je comprends pas. Comme pour la plupart des modifs, tout part d'un problème simple, mais au lieu d'une solution simple et prudente, c'est le prétexte à un grand bouleversement dont on mesure et maîtrise mal les répercussions. Pourquoi ?
Vous le trouvez si ennuyeux que ça ce jeu sous sa forme actuelle ?

#. Message de VYS le 29-01-2014 à 12:06
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Tu n'as pas du tout lire. La "mutualisation des étapes" est du actuellement à une limitation technique.
L'enlever ferait tripler le nombre d'heures de développement de cette modification.

Après, libre à toi de trouver des missions qui ont réellement des étapes communes.

Jusqu'à présent, nous n'avons pas encore beaucoup d'exemple d'exploitation à répétition de cette situation. il ne faut pas oublier qu'actuellement, tout le monde avait des missions "difficile" de stock mais, dans un avenir proche, le stock va fondre et enchaîner les missions ne sera plus aussi facile.

Avoir plusieurs missions, ça touche tout le monde tout de suite et tous les joueurs en profitent.
Mutualiser les étapes, il faut avoir du stock de mission sur le long terme et un brin de chance pour qu'il y ai des étapes communes difficiles.

VYS - DungeonMaster

#. Message de magic jean-eude le 30-01-2014 à 03:19
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok, je comprends. Désolé si je monte aux créneaux, mais là on vient de valider en un seul kill :
- Le meneur doit tuer 2 monstres (chaque monstre devant être d'un niveau égal à 33 + ou - 1) 
-
L'équipe doit tuer un monstre un Mundidey
-
L'équipe doit tuer un monstre (ce monstre doit être d'un niveau égal à 33 + ou - 1) un Mundidey...
Ok, on a peut-être eu du bol, mais ça fait bourrin quand même.

Et je vois déjà venir les plans optimisations des étapes Minerai. Genre tu as une belle pépite d'Obsi en stock et tu proposes aux lascars du forum Achat de leur valider leurs missions en plus de la tienne (contre une petite contribution), au lieu d'aller se ruiner à acheter chacun une pépite. Si c'est possible, ça va faire chuter encore les cours de l'Obsi.

Bref, vu le nombre de missions cumulables, je trouve ça potentiellement très trash.

#. Message de Typhoon le 30-01-2014 à 07:16
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sauf que les étapes de minerai (et de champignon) ne sont pas mutualisables si tu réfléchis au fonctionnement plutôt que dire n'imp.

Pour les étapes mutualisables, tu as les kills de monstre et les goinfrages principalement (pouvoir de monstre et surface également).
Mais si tu préfères que la validation d'une étape remette à zéro les autres missions (mise à jour de la date de départ pour les autres missions par exemple), tu mettras d'autres effets non voulus (perte des autres kills qui auraient été concernés, simplification des étapes de champignons frais).

#. Message de magic jean-eude le 30-01-2014 à 10:48
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Typhoon @ 30-01-2014 à 07:16
Sauf que les étapes de minerai (et de champignon) ne sont pas mutualisables si tu réfléchis au fonctionnement plutôt que dire n'imp.

Je ne dis pas n'importe quoi, je ne comprends pas du tout où se situe la différence. Mais tu peux peux sans doute m'éclairer au lieu de me répondre comme ça, vu que j'arrive pas à trouver l'info par moi-même. Je viens de relire tout le topic, et j'ai rien vu là-dessus.
L'équipe doit posséder 23 champignons frais de type Préscientus Reguis qui seront détruits
Qu'est-ce qui fait que c'est différent de :
L'équipe doit tuer un monstre (ce monstre doit être d'un niveau égal à 33 + ou - 1) un Mundidey ?

Pour les étapes mutualisables, tu as les kills de monstre et les goinfrages principalement (pouvoir de monstre et surface également).
Mais si tu préfères que la validation d'une étape remette à zéro les autres missions (mise à jour de la date de départ pour les autres missions par exemple), tu mettras d'autres effets non voulus (perte des autres kills qui auraient été concernés, simplification des étapes de champignons frais).

Et je ne propose pas une remise à zéro, mais je ne comprenais pas que les étapes ne soient pas validées de manière individuelle.
C'est une limite technique, ok, ça j'ai compris. J'ai pas d'autre système à proposer, je trouve ça juste bourrin d'après notre expérience. Et je ne suis pas le seul : je poste ici suite à une discussion en interne.




#. Message de VYS le 30-01-2014 à 11:01
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
L'équipe doit posséder 23 champignons frais de type Préscientus Reguis qui seront détruits

La différence est au niveau du "qui seront détruits".
Une fois détruits, ils ne peuvent être utilisés ailleurs

VYS - DungeonMaster

#. Message de magic jean-eude le 30-01-2014 à 12:36
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah oui, je vois : les étapes champi font référence à l'équipement, alors que celles des kills se rapportent aux évènements.

Du coup, une solution serait peut-être de faire disparaître un kill des évènements lorsqu'il est utilisé pour une mission, pour éviter la mutualisation... C'est un souci ça, techniquement ?
Sans prendre en compte l'aspect 'déontologique' de la chose (traçabilité, tableau de chasse pour les collectionneurs, etc).
Parce que si ce n'est pas le cas, je posterais bien dans MODIF.

#. Message de wishmeril le 30-01-2014 à 12:51
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Edit: sert à rien de supposer des choses étant donné qu'on ne connait pas techniquement comment c'est fait

Et c'est vrai que dans quelques mois, il y aura moins de stock de mission, ça va peut être "s'auto-réguler"

Wis, 3 missions, aucune étape mutualisable pour le moment


#. Message de Typhoon le 30-01-2014 à 22:44
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 10-01-2014 à 09:39
En conclusion :

La mutualisation d'étapes (similaires) de missions, n'est pas considérée comme un ABUS de FAILLE et ne sera en aucun cas sanctionné, même si cela a pour conséquence directe de faciliter / accélérer (grandement) la réalisation des étapes la récupération des récompenses.

Pour ceux qui veulent plus de challenge,il suffit de ne pas mutualiser les étapes similaires, il en va de votre libre arbitre.

La TEAM se réserve la possibilité de changer à tout moment le système de prise en compte de validation des étapes, avec ou sans avis / information.

Bon jeu à tous,

Merci au DM pour avoir précisé ce point de Game Play.

Pour ceux qui considère que cette modification doit intervenir (rapidement) et la motiver, je vous invite à ouvrir et faire vivre un post dans la rubrique "MODIFICATIONS".

E8

Dit dans une esquisse de débat sur la mutualisation des étapes de mission dans LMDM il y a trois semaines.

#. Message de magic jean-eude le 31-01-2014 à 17:33
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok, à suivre donc.

Merci pour les infos en tout cas.

#. Message de Gargarof le 18-02-2014 à 20:49
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 01-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mon frérot Vaderetor qu'on a fini récemment (4etapes/4recompenses), je me degoupille une autre.

5 étapes, 2 récompenses, je me dis que c'est un bug.

puis je retombe sur cette récente modification, et je me rends compte que mon frangin n'avait pas validé les récompenses.

J'ai donc deux questions : est-ce que c'est un bug d'avoir que 2 récompenses pour ma mimi à 5 étapes ou est-ce lié à cette modification?

est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de ne pas compter les recompenses devoilées comme des recompense inconnues lorsqu'on décapsule une nouvelle mimi?

#. Message de EviL-Roi le 03-06-2014 à 10:14
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

Je venais un peu me renseigner sur cette évolution car j'ai actuellement deux missions et j'ai des coéquipiers dans d'autres missions donc je me demandais si les kills allaient être partagés. Je vois que oui. Perso je trouve que c'est une bonne chose, ca va rendre les étapes de mission super chiantes plus facile.

Avant de crier au scandale faut bien réfléchir qu'un troll qui effectue un kill ne peut participer qu'a 2 mission à la fois, 3 au grand maximum avec des petites missions (donc moins intéressantes). Donc quand on parle d'industrialisation, elle est à petite échelle.  Pour moi il y a vraiment que les grosses étapes qui vont se simplifier car on pourra mutualiser les kills de monstres rares.

Petite question : Si on voit apparaitre des posts sur le forum : "mutualisation de kill de ..." ou bien "mutualisation de kibrille taillé", est-ce que ce sera considéré comme de l'anti-jeu sachant que c'est finalement une sorte de faille du jeu ?

#. Message de Raistlin le 03-06-2014 à 11:01
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
les posts existent déjà, je pense, et vu que la mutualisation n'est pas considérée comme une faille, je dirais non

pour la mutualisation du minerai, vu que VYS a dit plus haut que c'était ni possible actuellement, ni possible à mettre en place, je doute qu'il y ait beaucoup de posts à ce sujet.

Pages : 1, 2, 3, 4, [5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:29:52 le 22/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]