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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de wiiiiise le 11-02-2014 à 11:08
70889 - Wiiiiise (Durakuir 60)
- Les Trolls du Tabouret Carré -
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-09-2006  Messages: 276 (Golem Costaud)
Ce n'est pas parce qu'on le dit de suite que c'est forcément accepté hein.
Ici, je vois pas trop l'utilité de balancer des chiffres qui vont changer, c'est absurde selon moi.

#. Message de Alanaé le 11-02-2014 à 11:15
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)
Ce que je voulais dire, c'est que l'équipe a réfléchi longtemps à où mettre la limite de niveaux et quand ils ont pris une décision, de nombreux trõlls avaient déjà dépassé cette limite et ont râlé.
Et encore, je crois que VYS voulait une limite au niveau 40.

Donc je trouve que mettre une limite provisoire le temps de décider n'est pas bête.
Ca évitera de frustrer trop de joueurs quand la limite définitive sera trouvée.

Alanaé

#. Message de magic jean-eude le 11-02-2014 à 11:59
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)
En fait je rejoins assez les avis de Cica et de Wiiiiise en ce qui concerne la gestion des problèmes fondamentaux avec une équipe bénévole.

Je comprends bien que la logique de travail est différente lorsqu'on est payé ou non.

Mais si avoir une équipe de bénévoles signifie qu'on ne peut proposer que ce qui les intéresse en matière d'évolutions, ça ne va rien faire avancer. J'ai fait moi-même du bénévolat (il y a un moment maintenant), et ça ne signifiait pas qu'on faisait toujours des trucs intéressants. La motivation principale était de faire fonctionner une asso autours d'objectifs communs ; ça voulait dire que parfois on se fadait du sale boulot mais on le faisait parce que c'était incontournable et que l'objectif final (qualité du service proposé) était motivant pour tous. Et une fois les fondamentaux réglés, on prenait le temps de mettre en place des trucs plus fun mais accessoires (si il restait du temps)...

On avait eu ce genre de débat à l'époque, parce que certains voulaient pouvoir travailler 'à la carte', en choisissant les taches qui les intéressaient et en venant bosser seulement lorsqu'ils avaient du temps. Résultat des courses : on ne pouvait pas mettre en place un emploi du temps fiable, et le 'sale boulot' était toujours effectué par les mêmes, qui du coup en avaient marre...
Ca a abouti à 2 cas de figure :
1- on maintenait une qualité de prestation correcte mais la partie la moins motivée des acteurs y travaillant était mécontente et abandonnait petit à petit le navire, compromettant sa survie
2- on essayait de contenter les acteurs les moins investis, au détriment de la qualité des prestations, ce qui frustrait le reste de l'équipe et les 'clients'.

Résultat : l'asso dans a forme initiale a disparu et le noyau de l'équipe a rejoint une structure voisine sur laquelle il a greffé son activité.

Si on n'arrive pas à canaliser les membres autour d'objectifs prioritaires parce que l'enjeu final (survie du jeu sous sa forme actuelle) n'est pas assez motivant pour que les bénévoles acceptent de régler les problèmes de fond en priorité (en faisant passer au second plan leurs envies personnelles)... alors ça ne me semble pas une méthode de travail viable et il vaut peut-être mieux passer par une refonte complète du système. Et dégraisser pour mettre en place un jeu moins ambitieux pouvant fonctionner avec une équipe plus restreinte.

Je ne veux pas être mal compris : je ne remets pas en question la légitimité des motivations des membres de la team. En tant que bénévole, chacun est libre de participer selon ses disponibilités et son degré de motivation. Ca c'est clair.

Je veux juste dire que si ce n'est pas possible de revoir en profondeur les points du jeu prioritaires faute de main d'oeuvre impliquée, alors implémenter de nouvelles choses ne fera que masquer le problème et le système risque fort de ne pas pouvoir tenir sur le long terme. Et dans ce cas, il vaut peut-être mieux en changer rapidement.

Après je n'ai pas la réponse à cette question : elle dépend des statistiques, de l'ambiance de travail du groupe et de l'ampleur du boulot à accomplir.

Ce que je crois en tout cas, c'est que les enjeux principaux sont identifiés et qu'il est urgent de les replacer au centre du débat et du travail de l'équipe.

#. Message de Alanaé le 11-02-2014 à 12:28
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)
Bénévole ou pas, le patron c'est VYS. Et il fait le jeu qu'il veut.
Aux joueurs de voir si ce jeux leur convient ou pas.

Et je pense que les avis des joueurs sont grandement écoutés.
Et ils sont utilisés quand ils correspondent au jeux que l'équipe veux faire.

Alanaé

#. Message de g012 le 11-02-2014 à 13:12
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)
Je ne comprends toujours pas ce que ça apporte de limiter les mouches / les niveaux / les templates / les niveaux de CdB et autres. Sans limite ça permettrait juste à certains de continuer à s'amuser entre eux à (très) haut niveau, sans pénaliser personne.

#. Message de LanFz le 11-02-2014 à 13:13
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4112 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par alanae @ 11-02-2014 à 12:28
Bénévole ou pas, le patron c'est VYS. Et il fait le jeu qu'il veut.

Alanaé

Voilà, comme ça c'est clair.

#. Message de LanFz le 11-02-2014 à 13:13
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4112 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par g012 @ 11-02-2014 à 13:12
Je ne comprends toujours pas ce que ça apporte de limiter les mouches / les niveaux / les templates / les niveaux de CdB et autres. Sans limite ça permettrait juste à certains de continuer à s'amuser entre eux à (très) haut niveau, sans pénaliser personne.
tu seras lu ne t'inquiète pas !

au Suivant !

#. Message de Doliprane le 11-02-2014 à 13:18
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')
A partir du moment où tu peux taper sur la gueule des autres le "sans pénaliser personne" est assez relatif....

Le jeu serait uniquement MK, il n'y aurait pas besoin de limites
A partir du moment où ce n'est pas le cas....

#. Message de Raistlin le 11-02-2014 à 13:25
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
Le jeu serait uniquement MK, il n'y aurait pas besoin de limites

je pense que si : on peut pas indéfiniment créer des nouveaux monstres

#. Message de Dragt le 11-02-2014 à 13:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par g012 @ 11-02-2014 à 13:12
Je ne comprends toujours pas ce que ça apporte de limiter les mouches / les niveaux / les templates / les niveaux de CdB et autres. Sans limite ça permettrait juste à certains de continuer à s'amuser entre eux à (très) haut niveau, sans pénaliser personne.
Et si! Ca pénalise tous les autres trolls de son niveau qu'il va rencontrer, car ça gangrène tout simplement les mécanismes de jeu qui n'ont pas été prévus pour assimiler d'aussi grand bonus.

Ca se voit bien dans les events d'ailleurs. Même avec les limites, si un jour tu te retrouves à combattre face à un troll qui est au max templates/mouches,et si toi tu en es loin, le challenge sera forcément bien plus corsé, tout en étant dans la même catégorie. Alors ok, tu peux passer aux missions, et essayer de les rattraper... mais s'ils ont aussi la possibilité d'encore s'améliorer sans cesse, t'es mal barré. Imaginons que le jeu tienne encore 10 ans, qu'un nouveau troll arrive aujourd'hui, et qu'un joueur fêlé continue à engranger les mouches "rapidement": lorsque le nouveau troll arrivera au niveau 60, le rapport de force entre les deux sera complètement biaisé. (Ou alors, il faudrait introduire les templates et les mouches -en plus des PI- pour définir quel est le niveau réel d'un troll... mais ça ne collerait plus au principe de Hall avec limitation.)


De toute façon, il y avait des trolls contre la limitation de niveau. Donc c'est normal que certains soient contre la limitation des mouches ici, s'ils apprécient le concept de progression illimitée.
Il n'empêche que le troll motivé qui passe plusieurs années à atteindre le max de mouches, il sera tout de même au-dessus de la masse, et ça l'aura bien occupé. Permettre de grossir encore, ce ne serait pas cohérent vis-à-vis d'un Hall avec une limitation de niveau. (Je précise que même si j'ai bien compris les raisons de la limitation de niveau, et que je pense que c'était le choix raisonnable, je n'étais pas spécialement pour. ;-) )

#. Message de Dragt le 11-02-2014 à 13:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Raistlin @ 11-02-2014 à 13:25
Le jeu serait uniquement MK, il n'y aurait pas besoin de limites

je pense que si : on peut pas indéfiniment créer des nouveaux monstres
Pourquoi ne pourrait-on pas créer indéfiniment de nouveaux monstres? Même si ce serait vraiment difficile à équilibrer (trop?), tu peux générer aléatoirement/automatiquement des monstres de plus en plus puissant, créer des méga-templates qui transforment d'anciens monstres en trucs hyper violents, ajouter chaque année 2 ou 3 nouveaux gros monstres...
Evidemment, ça représente du boulot... et je ne sais pas à quel point ce serait intéressant.

#. Message de wishmeril le 11-02-2014 à 14:24
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')

Outre les nombreaux problèmes d'équilibrage qu'on peut imaginer, ça risquerait aussi de provoquer une augmentation exponentielle du niveau et de la puissance des trolls, et donc il faudrait recréer de nouveaux monstres, et ainsi de suite... Avec le système de finisseurs, de plus en plus de "petits" trolls tueraient des monstres de plus en plus gros, donc de plus en plus de px gagnés, donc des niveaux qui augmentent de plus en plus vite. Certes on pourrait imaginer quelque chose qui fasse qu'il est presque impossible d'utiliser un finisseur sur ces monstres, mais je ne sais pas si ça serait apprecié, et par la team et par les trolls, ça créerait une fracture entre 2 mondes de trolls, qui se fréquenteraient de moins en moins
De plus, toujours avis personnel, j'ai toujours pensé que c'était de la contrainte que naissait la créativité, or avec une contrainte telle que ces limites, il est plus aisé d'imaginer de nouvelles choses (monstres et autres) qui soient vraiment intéressant, avec une réelle originalité (ce que n'arriverais pas à faire un algorithme de génération aléatoire/automatique)

Wis


#. Message de sulgonKiller le 11-02-2014 à 14:26
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 07-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')
Dragt, le "on peut pas indéfiniment" est relatif au contexte. Bien sur on peut dans l'absolu créer de nouveaux templates de monstres, créer de nouveaux gros monstres ... mais ça prend du temps de développement qui n'est pas forcément disponible !

Y a déjà des problèmes en l'état (monstres peu trouvables, monstres pas équilibrés genre elem magmatiques), faut se laisser le temps de les résoudre avant de se créer de nouveaux problèmes ! Nouveaux monstres, ça veut dire carac équillibrées, description fun, dessin, compos, pouvoirs ... avec les problèmes de dillution pour les recherches de compo, les protections des anneaux etc. Sans parler que ça augmente les bases de données et autres soucis logistico-techniques potentiels.

Et pour la question de MM/RM, je reste convaincu que les crascs (et l'effritement) c'était une très bonne solution (même si en tant que vampi ça me faisait mal au cul!).




#. Message de chaton666 le 11-02-2014 à 18:12
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)
Je suis là depuis le début, j'ai arrêté, j'ai repris, j'ai arrêté, j'ai repris. Le fait est assez simple le jeu est très bon malgré qu'il soit vieux.
Et s'il est aussi bon c'est parce que l'équipe n'a que très rarement craqué sous la pressions des joueurs même si ces derniers étaient de bonnes compositions.

J'ai donc vu l'équipe courir après les trolls de très haut niveau, essayer sans cesse d'adapter l'environnement au joueur et essayer de contenter tout un chacun. Le problème c'est qu'à un moment ils ont lâché (les nuls ) et l'environnement est devenu pour les plus gros un vaste champ de fleurs. Du coup le TKisme est devenu aussi une façon lucrative de continuer toujours plus vers le haut. Je ne parle pas du bon TKisme revendiqué à la VpC, mais du TKisme nocif, juste pour aller chercher des PX en plus.

Les solutions de l’époque étaient reset ou limitation. L'équipe a choisi, le jeu s'en, est trouvé grandement amélioré même si certains ont perdu leur jouet, beaucoup ont retrouvé des raisons de jouer. Je suis sûr que le jeu serait mort sur les bases d'alors.

Une fois cette décision prise, la logique d'une limite sur les templates s'impose. Mais bizarrement rien sur les mouches. Je pense qu'en effet la réforme aurait dû être globale car là on refait un débat qui en définitive a déjà eu lieu.

Il faut s'y faire le jeu à une fin. Maintenant qu'on  le sait il serait bien plus profitable de laisser l'equipe bosser sur d'autres points, surtout depuis que l'on sait exactement où sont les bornes.

J'ai cependant des critiques à faire, même si je trouve la limite très bien :
- connaitre clairement les limites, pour le niveau OK, pour les mouches stop au peut être, soyez clair, pour les template je pense qu'il faudrait communiquer les nombres possibles par objet car là c'est imbitable à cause des exceptions
- l'aléatoire, je suis pour l'accumulation infinie des mouches (et des templates) mais il serait bon de choisir dans la limite lesquel(le)s nous apportent.

Maintenant il me semble vraiment urgent de développer ce qu'il peut se passer après le niveau 60 et ce qu'on peut faire des PX (galinodrome par exemple).

#. Message de Poussinette le 11-02-2014 à 18:38
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')
le end game, c'est dur.

#. Message de couz le 11-02-2014 à 19:09
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)
Quote: Posté par LanFz @ 11-02-2014 à 13:13
Quote: Posté par alanae @ 11-02-2014 à 12:28
Bénévole ou pas, le patron c'est VYS. Et il fait le jeu qu'il veut.

Alanaé

Voilà, comme ça c'est clair.

clair que c’était la minute russe !!!

#. Message de Veulu le 12-02-2014 à 07:22
88745 - Veulu (Durakuir 60)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: France  Inscrit le : 24-07-2008  Messages: 94 (Momie Baveuse)
Pour cette limitation que je trouve logique. 
Et pour une fois la limite a été fixée au dessus des maxima atteints donc pas de rabottage. Je ne vois même pas de quoi se plaindre.

En revanche je ne sais pas s'il faut baisser cette limite, 1.5 level ça sonne bien et ça laisse pas mal de latitudes de développement.

Oui le jeu à une fin mais le temps pour passer 60, trouver le max template partout et trouver ses 90 mouches laisse largement le temps de vouloir tester une nouvelle race par filiation.


Veulu




#. Message de Omi-Kandjar le 12-02-2014 à 13:01
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)
Quote: Posté par chaton666 @ 11-02-2014 à 18:12
Maintenant il me semble vraiment urgent de développer ce qu'il peut se passer après le niveau 60 et ce qu'on peut faire des PX (galinodrome par exemple).

Ah ouais y a du lourd la :p



#. Message de Dayal deCastaka le 12-02-2014 à 18:16
  [Ami de MountyHall]
113124 - Baron Kophibizuphage de Castaka (Durakuir 20)
- Les Fous -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-02-2007  Messages: 6107 (Hydre Fumante)
c'est rigolo le nombre de mouche médian par niveaux .....

serait il possible de connaitre le nombre de trolls ayant + de 10 mouche en plus utile
ou ceux qui en on 5 ?

perso je suis un troll "mouchu"

mais je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn des 50%
et même très loin de 40 ... ou des 30%

#. Message de Kali le 12-02-2014 à 20:17
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 60)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')
petit troll s'approche du debat qui fait rage.....

Pour ma part, je suis pour la limite, je suis même au fond pour les limites en general.
Je suis novice dans le jeu, un ami qui joue depuis 10 ans m'a convaincu de venir ici.
Si dés le debut, j'avais vu un jeu avec des trolls vieux de 11 ans et costaud à faire trembler les murs juste en toussant, je ne serai pas rester.
La limitation des mouches, c'est un juste chemin vers autre chose (et accessoirement, pour mater nombre de profil, j'ai trouver peu de trolls avec 1.5 fois son niveau en mouche )

comme l'a dis un troll un peu plus tôt, les limites sont nécessaires pour voir évoluer le jeu autrement. Pour ma part, j' éspère voir plusieurs améliorations dans l'avenir (sur les monstres, sur les events ponctuel ou permanent, etc..)
La limite de mouches (comme les autres limites) vont permettre que ces nouveautés, améliorations, mettent bcp de trolls sur un pied d'égalité pour renouveler le plaisir de jouer ensemble, les plus jeunes commes les plus anciens.

Petit troll s'eloigne avant que qq un lui en colle une pour avoir oser parler

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