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#. Message de tdd le 27-02-2014 à 18:39
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Shamael @ 27-02-2014 à 16:34
La MM et la RM sa se travaille, c'est pas en rien faisant ou en essayant de changer les règles à son avantage qu'elle tombe du ciel...
il faut se donner les moyen de ses ambitions, c'est pas un truc de Nelfs (oui je viens de redécouvrir ce terme de "Nelf").


à l'inverse les mouches en plus tombent du ciel, c'est bien connu 

@dragt : avis strictement personnel, les trolls avec une rm de folie posent bien plus de décalage potentiel que ceux avec quelques mouches de plus
c'était le sens de mes remarques de troll mouchu

#. Message de Mamoune le 27-02-2014 à 18:43
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13495 (Balrog Furax)
Quote: Posté par Mérinos @ 27-02-2014 à 18:38
Il eut été plus judicieux de coder la fidélisation avant de réduire la limite...
Et pourquoi on limite pas les développement  ?

Je peux m'arrêter sans souci, mais vous demandiez la limite et il est bon (pour vous) de tester la limitation avant de prévoir la fidélisation, car ce sera très probablement difficilement réversible pour vous !

#. Message de tdd le 27-02-2014 à 18:46
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')
mamoune, sérieusement, tu crois qu'on gagne des mouches chaque semaine ?

je suis donc à 25 mouches de plus, mon troll à 11ans, je te laisse faire le calcul pour juger de l'absolue nécessité de mettre au plus vite là-dite limitation en place au vu des innombrables débordements qui allaient se produire sous peu

d'où la remarque ci-dessus sur le fait que ça aurait pu attendre que tu aies terminé, qui te fait peut-être réagir parce que c'est toi qui te tape le taf, mais nous on a le résultat...

#. Message de cicatrace le 27-02-2014 à 19:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par alanae @ 27-02-2014 à 08:29
Posté par cicatrace @ 26-02-2014 à 17:01
Et passons les arguments du genre "les niveaux 60 sont une minorité donc pas prioritaire", cet argument là a le don de m'énerver, c'est tellement réducteur et même sur le principe je suis contre...

Cica

Pour moi, c'est plutôt : "les niveaux 60 sont une minorité et il est prioritaire de faire en sorte qu'ils le restent".

Alanaé
Si réellement c'est ça le but de l'équipe, c'est triste. Y'a pas que les casuals qui font vivre les jeux hein.

Cica

#. Message de Poussinette le 27-02-2014 à 19:15
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')
Demain il va y avoir un RESET.

merci

#. Message de cicatrace le 27-02-2014 à 19:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)
Oui à un reset sans EM avec matos mieux équilibré MM/RM (et gains de RM moins ridicules)

Cica

#. Message de Mamoune le 27-02-2014 à 19:19
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13495 (Balrog Furax)
Poussinette, ce serait probablement la solution 


#. Message de Mamoune le 27-02-2014 à 19:20
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13495 (Balrog Furax)
tdd, désolé, on s'est peut-être empressé, c'est vrai, mais, au moins, maintenant, c'est clair. Je vais faire de mon mieux pour cette fidélisation, le temps de la mettre en place, vous avez le temps de réfléchir à lesquelles fidéliser.

#. Message de Jean Bonneau le 27-02-2014 à 20:08
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)
Sans remettre en cause ton travail Mamoune, pourquoi 25 %?

Pourquoi ne pas garder la limite de 50% avec fidélisation ?

Pourquoi impacter une trentaine de trolls et leurs investissements de plusieurs année et les frustrer ?

Limite ok, fidélisation ok mais alors limite à 30 mouches et on embête personne, ça gêne qui au final?

Je suis à la limite et j'ai 15 lunettes? Je suis dangereux car je vois à 16 cavernes?

Écoutez les arguments de TDD c'est criant non? Les mouches ce n'est pas facile, aléatoire et prends beaucoup de temps ....

Il est normal de se sentir incompris après tout cela

JB, marre de marre

#. Message de Psychotroll2007 le 27-02-2014 à 20:14
88208 - Psychotroll2007 (Kastar 50)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2007  Messages: 4700 (Djinn Tonique)
Je trouve aussi que la limite de 25% est vraiment très basse.
33% aurait été plus acceptable, et ça change vraiment pas grand chose quelques mouches...

#. Message de Raistlin le 27-02-2014 à 20:29
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
la différence entre 25% et 33% c'est 5 mouches, hein

la limite "acceptable" est une zone floue qui dépend de l'appréciation. Oui si on fixe une limite on pourrait mettre 3 de plus ou 3 de moins, et la même question se poserait.

#. Message de Jean Bonneau le 27-02-2014 à 20:39
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)
C'est la raison pour laquelle je milite pour 30 mouches,

Ça laisse a ceux qui n'y sont pas encore le temps de réfléchir et a ceux qui y arrive de ce faire une raison

Sérieusement ça n'empêche pas TDD de mourir et choupi non plus leurs mouches supplémentaires ....

JB reugneugneuh

#. Message de Dragt le 27-02-2014 à 20:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Et pourquoi une fidélisation des mouches? Pourquoi ne pas pouvoir chasser des mouches pour 0PA plutôt, histoire que d'autres reviennent? (Par exemple.) Ca offrirait plus de possibilités j'ai l'impression...


@tdd: Effectivement, je veux bien croire qu'actuellement les trolls avec beaucoup de RM ont plus d'impact que ceux avec plein de mouches. Le sens de mes remarques était que sur le long terme, ça n'aurait plus forcément été le cas, et donc j'ai l'impression que les limites sur les bonus étaient plus prioritaires. D'autant plus que vous commenciez à être nombreux à froler ces limites a priori. Si un jour des trolls avaient atteint des super bonus (arm, esq, att, deg, pv, dla, etc.), ça aurait pu avoir plus d'impact qu'un bon SR. De plus, avec les nouveaux gains de MM/RM, on peut supposer que sur le long terme les super RM de trolls qui seraient restés actifs ne seraient plus restées si super que ça comparé aux MM. Sans oublier que les trolls qui veulent continuer à progresser se seraient de plus en plus "spécialisés" en ajout mouche, vu que c'était la seule option qu'il restait...

#. Message de Poussinette le 27-02-2014 à 21:03
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Mamoune @ 27-02-2014 à 19:19
Poussinette, ce serait probablement la solution 



Bah sûr, au lieu de te prendre la tête à faire une "fidélisation des mouches qui restent au dessus d'une limite pas encore définie pour 3 trolls concernés", tu pourrais nous faire un beau reset.

#. Message de tdd le 27-02-2014 à 21:05
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')
dragt, d'une part JB a bu, il confond ceux avec plus de 75 mouches en tout et ceux avec plus de 75 mouches 'utiles' en plus

Dans cette dernière catégorie, je pense pas qu'il y en ai 10, et j'en mettrais plutôt 5 maxi (choupi par ex qui est 5ème ou 6ème troll avec le plus de mouche n'en a que 2 de plus que ces 75)

mais sinon, ça vous interpelle pas ça quand même ?
on a 10 ans de jeu derrière nous, et on a QUE SI PEU de trolls avec autant de mouches (utiles toujours) ?

j'ai passé toute ma vie de troll a optimisé cela, à une époque de plus où justement ce n'était pas une priorité pour grand monde et donc où il était bien meilleur marché d'acheter des missions mouches.
Et malgré tout, en m'étant focalisé là-dessus depuis des années, je ne suis qu'à 25 mouches utiles de plus.
c'est pour ça que je trouve ce bruit, cette gesticulation, ce temps passé, ces discussions complètement hallucinantes au regard de cela.

à vous lire, on a l'impression que c'était un problème majeur, ou que ça allait le devenir, comme si les missions mouches allaient brusquement pleuvoir par centaines et les joueurs avoir des ajouts de mouches  par millier en récompense...
(qui je vous le signale ou rappelle, à l'inverse d'un ajout ne peut être choisi, ni même vendu après coup, d'où une bien plus grande difficulté d'en avoir beaucoup)


et le plus hallucinant dans l'histoire, c'est qu'une fois cette décision prise selon des critères que je n'ai toujours pas compris - à part le besoin de limiter parce qu'il faut limiter (*) - il y a un dev qui perd de son temps irl perso là-dessus pour coder quelque chose qui servira à peine à quelques dizaines de joueurs (et encore) dans l'avenir.

même si je trouve cette limite inutile, si ça doit s'imposer, on empèche les mouches suivantes (transformé automatiquement en héros) et pour les 5 péquenots (n'est-ce pas neits ^^) qui sont au dela de la limite, ben soit on est dans un bon jour on leur demande quelle mouche ils veulent perdre, soit on s'en contrefout et on leur vire à la mano les mouches en plus au hasard.


(*) je parle de la limite
pourquoi 25% plutôt que 50%
à 50% ça génait personne, on bloquait direct vu que personne n'y était encore et basta.
à 25, faut se palucher ceux qui ont dépasser, d'une manière ou d'une autre
et donc quel calcul d'analyse derrière pour se dire que la différence avait tel impact sur les potentialités troll ?
j'ai eu le sentiment, tout le long qu'il y en avait aucun, simplement le regard sur la liste de trolls, avec combien de trolls à plus de tant de %, et quel chiffre ferait bien, au regard de nos habitudes du système décimal



#. Message de Dragt le 27-02-2014 à 21:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
tdd> Perso, je comprends qu'ils le fassent. Si l'équipe pense qu'il y a des limites de bonus à ne pas dépasser pour qu'un troll d'un certain niveau soit cohérent, autant l'implémenter. Une fois que c'est fait, ça permet de dormir tranquille, et d'aborder l'avenir (même à très long terme) de façon sereine.

Qu'il y ait 1 troll, ou 100 trolls qui dépassent les limites jugées opportunes, que ce soit de 1 ou de 100,  ça ne change pas tellement l'affaire... Ici concrètement, il y a déjà des trolls qui dépassent la limite définie, et en toute logique, vous alliez être de plus en plus nombreux à dépasser ces limites, et les dépasser de plus en plus haut, petit à petit. Je concède que ce doit être très lent comme progression, que ça ne se maitrise pas, que ça ne se lègue pas et que ça se perd à la mort ou à l'eau... mais bon, ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas fulgurant, ou que ce n'est pas un problème majeur pour l'instant, qu'il ne faut pas s'en inquiéter? Tu connais bien le sujet, et le fait que ce soit si long à obtenir, j'imagine que ça montre surtout que la limite fixée est haute.

Pour l'aspect "limite", je trouve également le choix retenu bien plus séduisant qu'une limite pure: pouvoir continuer à améliorer et agrandir son nuage de mouches si on en a envie, c'est sympa et sexy. Ca permet également à ceux qui ont eu beaucoup de "mauvaises" mouches de continuer pour espérer en avoir de meilleures et les utiliser en mouches utiles. (Même s'il faut être fêlé pour aller récupérer autant de mouches. :-) )

PS: Et puis c'est long, mais pas forcément perdu? Les mouches ne sont que la partie apparente du nuage. Vu qu'elles ne s'obtiennent que par mission, j'imagine qu'en plus de ces 15 de bonus, se donner la peine d'en avoir s'accompagne de matos clinquant, de sorts, de % de maitrise...  

#. Message de tdd le 27-02-2014 à 22:41
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')
la limite ne me dérange pas, la team fait ce qu'elle veut, ce n'est pas une démocratie.
ce qui me gène, c'est de ne pas reconnaitre ce côté abitraire, simplement.

juste pour discuter (j'arrive pas à me retenir), une simple comparaison avec les templates.
Ils sont limité au max à 24, avec un choix judicieux de matos.
sur ce que je porte, c'est 16.

donc, en terme de template, avec mon matos, je peux par exemple avoir +32 de bonus (avec 16 duelliste)
ou +16 en deg, +16 en attaque avec du cyclopes (ça tombe bien j'ai plein de lunettes ^^)

en comparaison, je ne pourrais donc avoir que 15 mouches (+15 en att par ex), sauf que je n'aurais pas choisi et donc d'un impact indubitablement plus faible que les dits templates (au cas où, c'est votre droit, vous n'avez pas réfléchi à une optimisation de profil, c'est l'importance d'une caract par rapport aux autres qui donne un avantage, pas +2 ou +3 partout)

et donc, entre autre, même 30 mouches de plus ne sont pas aussi importantes sur le profil d'un troll (optimisateur dans les deux cas), et de loin.

donc pourquoi 25% (15 mouches) ?
ça sonnait bien, et malheureusement ça fait du boulot d'une personne qui aimerait probablement faire autre chose
mais pas de pseudo justification sur l'énormité des avantages correspondant, ni de concept de limite 'opportune' svp


edit : merci de ta réponse mamoune
pour l'instant j'ai un profil à géométrie variable, on va voir ^^
(j'ai validé trop vite ce soir ma dla, mais j'ai eu l'impression que mes mouches parties ont toutes changées)

#. Message de Jean Bonneau le 27-02-2014 à 22:48
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)
TDD je suis a 15 mouches utiles aussi .... bref la limite a 30 avait un sens , a 15 cela frustre

JB

#. Message de Dragt le 27-02-2014 à 22:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
tdd, à l'équipe de répondre, si elle en a envie. Je suis d'ailleurs également intéressé de savoir comment cette valeur a été trouvée, simplement pas curiosité. (Même si parfois, mieux vaut garder les rouages secrets et mystérieux... ;-) )

Juste pour discuter également, je trouve que les templates sont plus balèzes que des mouches supplémentaires: plus de bonus, peut se léguer, ne part pas à la mort, pas de limitation en fonction du niveau du troll, plus facile à choisir, à obtenir pour les premiers, quelques objets hors limites en activité, peut se camoufler via renommage... Cependant, il ne faut pas voir les mouches en oppositions aux templates, mais plutôt en complément! Si tu peux déjà avoir +32 avec les templates, avec les mouches ça amène à +47. (Ce à quoi il faut ajouter les mouches à  pogées, les LG, voire les popos/parchos/bénés...) C'est la combinaison des deux qui donne le résultat réel des bonus possible du troll.

De plus, j'ai le sentiment que les templates ont toujours été des bonus sur l'équipement voués à améliorer les trolls, alors que les mouches étaient  plutôt un bonus qui servait à accentuer la progression lors des passages de niveau. Les missions et les récompenses mouches sont arrivée plus tard, comme un petit bonus particulier. Ce ne serait donc pas si choquant que ça si au final les mouches bonus se révèlent être un peu moins décisives que les templates dans les bonus du troll. Je ne dis pas que c'est la réponse, je cherche juste des pistes!... :-)

#. Message de Enqueteur 8 le 27-02-2014 à 23:14
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)
Salut tout le monde,

Vous avez demandé à ce que l'équipe soit réactive, précise, affine... c'est fait, allez pas après nous reprocher d'avoir été arbitraire... d'habitude le discours c'est que les évolutions mettent des cycles à sortir...

Comme à mon habitude je vous apporte le suel élément factuel sur ce sujet, chez nous le post a été créé le 30/01 et il comptabilise 93 contributions, a été lu 305 fois... (et on ne parle que du sujet, c'est pas le fofo public )

En revanche, puisqu'en ce moment j'ai la côte dans les interventions  , je vous fais part d'une news, depuis quelques jours il y a une vrai innovation qui semble faire sens et présenter pas mal d'avantages pour les gros levels vs. maisonnée.  Bien évidément on n'en est qu'au design général, sans parler de l'équilibrage ni du développement, mais franchement si ca aboutit, je suis prêt à parier que les DEV à la prochaine IRL paieront pas bcp de bières... tellement ils auront de fan... (bon je me tais sinon je vais me faire sniper...)

Bon jeu à tous, en espérant qu'on avance vite sur l'autre sujet à côté

E8

PS pour TDD : t'as été plus chanceux, un des PNJ a testé la limite de mouches utiles il a perdu 3 Rivatants !
PS2 : pour boire gratos, songer à postuler comme DEV, plutôt que rester E

Pages : 1, 2, 3, ... , 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20

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