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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dragt le 17-12-2014 à 14:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Annonce de l'équipe:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2591903#2591903

---------------------------------------------------------------------------------

Personellement, je tenais à réagir sur ça, annoncé par Mamoune:
 ...certains sont lucides et voient le problème qu'on tente de résoudre : la RM a été limitée, la MM ne l'avait pas été et cela a créé un problème qu'il est temps de résoudre !

Pour l'instant, je ne crache par sur le changement, d'autant plus que je ne sais pas de quoi ça va s'accompagner par la suite.... et je pense que je vois ce que l'équipe essaie de résoudre. Par contre pour être exact, la MM n'a pas été limitée, c'est sa vitesse de croissance qui a été limitée. Concrètement, ça peut faire une belle différence. :-) De plus, la croissance de la MM était déjà limitée, là on l'a simplement diminuée. (Ceci dit, malgré ce changement, LA technique théoriquement la plus rentable pour gagner un max de MM fonctionne encore quasi de la même manière...) Pour la RM effectivement, on était passé de croissance "illimitée" à "croissance assez faible".

Donc actuellement, MM et RM ne sont pas limités (moi ça me plait). Mais ils ne servent qu'à définir des SR, qui eux sont limités 10-90%, donc bon... (D'ailleurs, y aurait moyen de jouer là-dessus.)  Le seul truc illimité impacté par la MM, c'est la distance de TP, mais la formule spéciale est là pour bien diminuer l'impact des hautes valeurs.

Et pour en revenir à ce que disait Tesslar, l'effritement constant, perso ça ne me plairait pas du tout. MH est tout de même sensé être un jeu cool, alors que là ça met du stress permanent si on veut utiliser correctement la magie: jamais de repos, sous peine de perdre ce qu'on a acquis.


#. Message de OgreTaskmaster le 17-12-2014 à 14:23
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le problème actuel vient de la RM qui est trop limitée.

#. Message de Alanaé le 17-12-2014 à 14:26
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Au contraire, le problème vient du fait que la MM et la RM ne sont pas limité.

Alanaé

#. Message de Dragt le 17-12-2014 à 14:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et c'est quoi le problème alanae? Si tu rencontres un troll avec infini MM, il aura 10% de SR face à toi. Est-ce un problème?

#. Message de Alanaé le 17-12-2014 à 14:38
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense.
Parce qu'à niveau équivalent l'age du troll ne devrait pas faire (trop) la différence.

Alanaé

#. Message de Dragt le 17-12-2014 à 15:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si on s'intéresse à des comparaisons à niveau égal, j'ai l'impression que templates et matos (et mouches) peuvent avoir plus d'impact que MM/RM, même s'ils sont "limités". Sans oublier le fait de connaitre -ou pas- certains sorts bien utiles, ou de posséder de bonnes potions.
Si on a du retard, je ne suis pas sûr que rattraper un trolls en templates/sorts soit tellement plus évident que de travailler activement ses magies. Effectivement, en théorie à ce jeu-là, à un moment on atteint la limite, alors qu'il n'y a pas de limite aux magies. Mais vu qu'elles agissent proportionnellement, si deux trolls gagnent longtemps "beaucoup" de MM/RM, leur puissances vont petit à petit se rapprocher.

Je reconnais effectivement que des RM très élevées, ça peut poser question, d'autant plus que 90% de SR maximal c"est beaucoup comme limite fixée. Un tel troll peut handicaper ses adversaires mages, sans pour autant avoir un profil pénalysé à côté. Ceci dit, verra-t-on encore ce genre de trolls?

#. Message de Enqueteur 8 le 17-12-2014 à 15:07
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut tout le monde,

J'ai perdu un long message explicatif, avec la fermeture du post de Mamoune, je vous en refais un ce soir.. pour alimenter les débats et vous donner un peu plus de visibilité sur le chantier en cours.

Au programme : les objectifs de cette réforme, les phases à suivre après cette suppression du SR du Hall sur certains sorts, etc.

Bon jeu à tous,

E8

#. Message de Nalesk le 17-12-2014 à 15:33
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Juste pour apporter une voix supplémentaire : la magie en PI, non merci.
Il me semble juste et normal que la maîtrise de la magie s'acquière par la pratique, donc l'utilisation des sorts... et la résistance offerte à ceux-ci par les cibles (on peut donc justifier le gain de mm de TP en disant qu'il faut quand même faire céder le Hall en le comprimant d'un vortex à l'autre : un tp est en quelque sorte une agression contre le Hall !)

Je ne conteste pas le fait de limiter MM et RM, quand bien même cela m'attriste un peu (j'ai bossé comme un fou pour arriver à mon niveau actuel...). La team a ses raisons que les joueurs ignorent. Mais certains styles de jeu hybrides et optimisés dans un but risquent de voir leur efficacité voler en éclats si un investissement en PI devient nécessaire...

#. Message de tdd le 17-12-2014 à 15:35
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est le principe des limitations et changements...

tu veux qu'on parles des mouches ? 

#. Message de Raistlin le 17-12-2014 à 15:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Il me semble juste et normal que la maîtrise de la magie s'acquière par la pratique, donc l'utilisation des sorts... et la résistance offerte à ceux-ci par les cibles (on peut donc justifier le gain de mm de TP en disant qu'il faut quand même faire céder le Hall en le comprimant d'un vortex à l'autre : un tp est en quelque sorte une agression contre le Hall !)
il te semble cohérent selon ton RP que....

du coup tu dois être d'accord que taper souvent apporte un bonus de dégats permanent (et croissant (et sans limites)) ? ou par exemple que les projos (enflammés selon le RP) devraient faire fondre les armures et bruler les parchemins ? Que les kastars ne devraient pas pouvoir utiliser leur vampi sur les trolls qui ont un gorgeron en métal (sauf si un tom l'a fait fondre avant ?). Que les duraks devraient faire geler les potions (et donc éclater les fioles) quand ils font une rafale ? etc

ça me surprendrait.

c'est pas une question de "logique" : c'est une question de modéliser un univers via des règles gameplay. Donc selon l'interprétation qu'on veut en donner, tout est "logique". Ce qui compte, c'est "est-ce que c'est cohérent dans le gameplay et équilibré dans le gameplay

ça te semble "logique" parce que ça a toujours été comme ça à MH. A d'autres jeux, (thaanis, nacridan) c'est pas le cas, et c'est tout aussi "logique".

Mais certains styles de jeu hybrides et optimisés dans un but risquent de voir leur efficacité voler en éclats si un investissement en PI devient nécessaire...
je pense au contraire que ça va re-enrichir le gameplay perso : au lieu que tout le monde essaye d'avoir juste le maximum de MM/RM puisque ça ne coute pas de PI, il va falloir choisir avec soin combien de MM et de RM on veut acheter en fonction de l'utilisation qu'on en veut. De la même façon qu'on choisit son att et son esq pour pouvoir passer ou esquiver certains types de trolls, il faudra choisir si on veut résister plus ou moins ou passer plus ou moins facilement les trolls, et prioriser cet achat de MM/RM par rapport aux autres caracs.

Raistlin

#. Message de Trollalliance le 17-12-2014 à 16:07
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"je pense au contraire que ça va re-enrichir le gameplay perso : au lieu que tout le monde essaye d'avoir juste le maximum de MM/RM puisque ça ne coute pas de PI, il va falloir choisir avec soin combien de MM et de RM on veut acheter en fonction de l'utilisation qu'on en veut. De la même façon qu'on choisit son att et son esq pour pouvoir passer ou esquiver certains types de trolls, il faudra choisir si on veut résister plus ou moins ou passer plus ou moins facilement les trolls, et prioriser cet achat de MM/RM par rapport aux autres caracs."

Tu penses. Donc c'est logique. Pas pour autant que c'est cohérent.
Tu tacles dés que tu peux mais tu fais exactement la même chose.
Quand on dit "il me semble que ..." c'est pas une vérité absolue.
Il lui semble (vu qu'on achète pas la magie en MM/RM) que la création d'un portail magique de téléportation devrait rapporter de la MM. Ton tacle derrière est inutile.

Faut arrêter les œillères ça devient pénible.

Maintenant, la magie en PI = T'es soit mago, soit tu l'es pas.
L'entre deux ne servira à rien.
La fin des profils hybrides (et je sais de quoi je parle vu que je dois déjà faire l'impasse sur des caractéristiques afin d'être utile).

ENfin, après, c'est pas encore fait.
Et j'espère que les DEV ont pas la vision de R' parce que sinon on est pas dans la merde.

Au niveau de la réforme actuelle sur les AdX et compagnie, je suis pour. Je trouve ça très bien, mais attention à pas aller (encore une fois) trop loin dans un sens pour que dans 4 ans on y colle une rustine en disant "On a trop bridé la MM parce que la RM était très bridée, on a fait une bêtise, on va faire [insérez le nom d'une réforme] afin de rectifier le tir."

#. Message de Raistlin le 17-12-2014 à 16:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Tu penses. Donc c'est logique. Pas pour autant que c'est cohérent.
tu remarqueras que j'ai dit, justement "je pense". Et que donc ce paragraphe est mon avis. tu sais, le truc que chacun se fait. Et que j'ai justement pas dit "il est logique que".
Je PENSE que ça sera le cas, donc. Tu remarqueras que j'ai pas dit "ça sera le cas". Je me dis juste qu'il n'y a aucune raison que la MM/RM, pour une raison miraculeuse, pouf comme ça, ne marche pas exactement comme les autres caracs

Maintenant, la magie en PI = T'es soit mago, soit tu l'es pas.
L'entre deux ne servira à rien.
c'est vrai que y'a pas de biclassés dans les autres caracs. Y'a pas de kastar vampis ou de durak rafaleur avec de l'att. ou charge. Voire frénésie, d'ailleurs.
C'est vrai que prendre "un peu" de MM pour avoir une chance de passer ceux qui ont pris "pas beaucoup" de RM, ça n'a aucun intérêt.

Et j'espère que les DEV ont pas la vision de R' parce que sinon on est pas dans la merde.
j'espère quant à moi qu'ils essayeront pas de mettre en place un système qui oblige à faire du farming en détournant l'utilité des sorts comme c'est le cas actuellement : la suppression du SR du hall est un premier pas, mais elle concentre juste le farming sur les sorts à vrai SR.

[edit]
Au niveau de la réforme actuelle sur les AdX et compagnie, je suis pour. Je trouve ça très bien, mais attention à pas aller (encore une fois) trop loin dans un sens pour que dans 4 ans on y colle une rustine en disant "On a trop bridé la MM parce que la RM était très bridée, on a fait une bêtise, on va faire [insérez le nom d'une réforme] afin de rectifier le tir."
l'utilité d'assujetir la MM et la RM aux PX, c'est qu'on sait exactement ce que ça donne, les maximums qui sont atteignables et qu'on peut même extrapoler quelques profils. Ce qui permet justement d'éviter de se dire 5 ans après "ah ben en fait on s'est gourrés".

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des posts indiquant qu'il fallait changer le prix des dés d'esq, d'att ou de deg, par exemple. A mon avis ca prouve que l'idée est pas mal.

Raistlin...

#. Message de Trollalliance le 17-12-2014 à 16:14
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu oublies que les kastar vampi avec de l'attaque (ou frénésie) profitent de l'hypno. Donc ils s'assurent que leurs coups (avec un %age d'échec) vont toucher.
A ce que je sache, personne va aller coller une potion -RM pour qu'un troll avec deux amélios de MM puisse gluer un autre. On demandera simplement à un vrai magicien de gluer.

Argument invalide, R.

"tu remarqueras que j'ai dit, justement "je pense". Et que donc ce paragraphe est mon avis. tu sais, le truc que chacun se fait.
Je PENSE que ça sera le cas, donc. Tu remarqueras que j'ai pas dit "ça sera le cas". Je me dis juste qu'il n'y a aucune raison que la MM/RM, pour une raison miraculeuse, pouf comme ça, ne marche pas exactement comme les autres caracs"

Tu remarqueras que Nalesk a dit "Il me semble". Donc "d'après lui ..."
Oh tiens, lui aussi à un avis.



#. Message de Enqueteur 8 le 17-12-2014 à 16:16
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"La team a ses raisons que les joueurs ignorent."

Non Nalesk, il n'est nullement question de "cacher" quelquechose... On est dans la recherche d'une évolution GamePlay, afin de corriger un des écueils du jeu... et avant tout dans un souci d'équilibrage

On n'est pas ici dans une refonte de Grattage ou un nouvel EM, ou le but consiste à apporter du jeu, en vous permettant de faire des recherches, discuter pour révéler (ou pas) un secret du jeu...

Cette réforme doit être tout le contraire, c'est justement parce qu'aucun joueur n'ignore les mécanismes derrière et la très grande majorité y adhèrent, que ce sera une bonne évolution...

Concrètement on est sur plusieurs phases, au moins 3, qui vont se succéder, peut-être se chevaucher.

Phase 1 : supprimer une aberration du hall, le SR a tout va... Ca a été fait depuis 48h, une majorité d'entre vous semblent y adhérer, d'ailleurs vous étiez nombreux à la réclamer. Dorénavant tu ne gagnes plus de la MM "gratuite" avec des sorts sans lien direct avec la MM... Principal détournement : bah autant faire un ADx avec mes 2PA, ce servira toujours plus tard pour optimiser un SR de GLUE ou d'EXPLO (c'est un exemple comme j'aurai pu citer la valeur de Telek n'on pas pour son utilité dans le jeu, mais le pt de MM bonus pour 1 PA)... Autre avantage ca va réduire la progression en MM qui devenait vertigineuse pour certains.

Phase 2 : il faut a présent bâtir un système de MM/RM cohérent, équilibré, a priori qui puisse être dissociable pour permettre à des joueurs de construire des profils pro/anti MM et/ou RM... et que cette stratégie soit payante 'c'est à dire plaisante et efficace à jouer'. A ce stade de la refonte RIEN N'EST ENCORE ARRETE, nous poursuivons plusieurs pistes radicalement différentes, c'est pourquoi tous vos commentaires (constructifs) sont lus et étudiés...

Phase 3 : combler les écarts entre vieux vieux trolls gavés de MM et/ou de RM et l'ensemble des profils des joueurs de la communauté. Bref, il ne faut pas qu'un vieux troll qui dort au Woulala et qui ressort pour un Event, dispose d'un avantage technique sur un autre juste parce qu'il a gagné de la RM il y a 8 ans ! (c'est un exemple), la logique vers laquelle on veut tendre c'est qu'à niveaux et profils équivalents = puissance / faiblesse et potentiel In Game équivalent ! A termes monter un troll niveau 60 "Full RM" doit avoir les mêmes "capacités" dans MH, qu'un troll blindé de RM avec un N° inférieur à 30K ou 20k. (c'est un exemple, ca veut pas dire qu'on va tous vous filer 25k de RM !)

Enfin, je rappelle que ce forum est là pour avoir des échanges, les plus constructifs possibles, nos DEVs sont souvent en première ligne, mais ce ne sont pas leurs développements, donc si ça ne vous plait pas, ne vous en prenez pas à eux personnellement...  venez commenter et argumenter pourquoi les choix de la TEAM vous paraissent inappropriés...

Bonne lecture, bon jeu,

E8, et si ca peut vous rassurer, je suis comme vous... je tiens bcp à ma MM chèrement gagnée... mais j'ai confiance dans le prochain système qui sortira 

#. Message de Raistlin le 17-12-2014 à 16:16
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Tu oublies que les kastar vampi avec de l'attaque (ou frénésie) profitent de l'hypno. Donc ils s'assurent que leurs coups (avec un %age d'échec) vont toucher.
ou alors ils tapent des cibles sans esquives quand il y en a.

A ce que je sache, personne va aller coller une potion -RM pour qu'un troll avec deux amélios de MM puisse gluer un autre. On demandera simplement à un vrai magicien de gluer.
et pourquoi ? on balance bien des popos -Esq pour toucher quand on n'a pas d'hypno sous la main ou que l'esq est vraiment trop haute (ou tout bêtement parce que l'hypno a raté son hypno ?). Ou on rajoute des popos +Att a l'attaquant, d'ailleurs. Il y a bien des popos +MM.

Et Nalesk a dit "il me semble logique". Je me contentais juste de souligner que le côté "logique" était lié à son interprétation RP. Et le RP, ça sert pas à faire de l'équilibrage de GP. Avec quelques exemples. Il a tout a fait le droit de trouver ça logique en RP. C'est juste pas forcément dans le sujet, puisque c'est un forum Gameplay.

Raistlin

#. Message de Nalesk le 17-12-2014 à 16:20
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
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@ Tdd : la limitation en nombre de mouches, honnêtement... Cela ne me pose pas un problème et je ne vois pas en quoi cela en pose un - à part pour les trolls qui ont enchaîné les missions et font usage de nombreuses lampes géniales.

@ R : houlà, c'est pas beau de déformer les propos des autres.
la logique n'a rien à voir là dedans. Où alors il faudrait que tu sois d'accord que taper souvent apporte un bonus de dégats permanent (et croissant (et sans limites))

Ce qui me surprendrait.
1/ Je n'ai mentionné la logique nulle part.
2/ Un point d'expérience quand on n'est pas esquivé...  Certes, ce n'est pas sans limite. Mais ça reste croissant et (globalement, sauf cas intempestif de décès avant entraînement) permanent...
3/ Je maintiens que l'idée de la magie en PI est une mauvaise idée. Tu ne trouves pas ça logique ? Très bien ! Je ne trouve pas ta propale (acheter MM/RM en PI) logique non plus... On ne s'entendra pas là dessus (sur autre chose, je dis pas.)

Donc je me répète, en variant un peu : la magie en pi, c'est pourri.
Je pense que cela ruinera un certain nombre de profils (skrim pur hypno, les "équilibrés" de toutes races, un certain nombre de profils hybrides, les profils de soutien...) en les nivelant par le bas, ce qui est profondément frustrant, quand certains ne seront même pas tout simplement rendus inefficaces car anecdotiques, ce qui est encore plus frustrant...

Edit :
@ E8 : la team cache quand même deux-trois petits trucs, heing :p (le fonctionnement de PuC. Toujours pas élucidé, rendu encore plus compliqué alors qu'il n'y avait que des débuts de réflexion sur le sujet) mais je ne la soupçonne pas d'être pour autant de mauvaise foi. Merci pour le post, qui me rassure sur l'actuelle position de la team (si j'ai bien suivi : "on limite le gain de MM pour l'instant, pour l'évolution future du système on observe et on réfléchit"). J'essaie juste de défendre l'évolution de la magie par son usage et non par les PI (parce que la magie en PI, c'est moisi).

--
"Opinions are like a-holes: everyone's got one and it stinks"

#. Message de Trollalliance le 17-12-2014 à 16:22
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"était lié à son interprétation" .... Donc son avis. Ca sert à rien de donner son avis donc ?
Tout avis logique sera donc du RP, sauf le tiens. ^^

Pour le reste, j'vais arrêter de débattre. Tu mélanges les torchons et les serviettes. Pas capable d'admettre que une potio -RM pour gluer un pélo par un mec qui a pas de MM est pas productif quand tu as un autre à côté qui est 100% mago et qui en aura pas besoin.
La comparaison avec la potion -ESQ est de nouveau à côté de la plaque. Puisque la potion -ESQ permet de toucher et donc de faire des dégâts ET qu'elle n'est utile que si l'hypno (qui sera à nouveau 100% mago et plus biclassé ou équilibré) rate son sort.
Tu fais des parallèles là où tu devrais pas en faire.

#. Message de tdd le 17-12-2014 à 16:28
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Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 17-12-2014 à 16:16
Bref, il ne faut pas qu'un vieux troll qui dort au Woulala et qui ressort pour un Event, dispose d'un avantage technique sur un autre juste parce qu'il a gagné de la RM il y a 8 ans ! (c'est un exemple), la logique vers laquelle on veut tendre c'est qu'à niveaux et profils équivalents = puissance / faiblesse et potentiel In Game équivalent ! A termes monter un troll niveau 60 "Full RM" doit avoir les mêmes "capacités" dans MH, qu'un troll blindé de RM avec un N° inférieur à 30K ou 20k. (c'est un exemple, ca veut pas dire qu'on va tous vous filer 25k de RM !)


ok pour le troll au Woulala qui ressort.
Mais quid du vieux blindé de rm (soit dit en passant, le n° des trolls concernés peut être bien supérieur à 30k) qui reste dans le hall sans se réincarner ?
sa progression sera bloquée en rm ?

#. Message de Nalesk le 17-12-2014 à 16:29
  [Ami de MountyHall]
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@ R : puisqu'on t'appelle Google, trouve moi la chaîne de caractère "logique" dans mon premier post sur ce fil. Je ne l'ai pas édité.

#. Message de tdd le 17-12-2014 à 16:36
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@ Nalesk : c'était une boutade les mouches
simplement que tout changement et /ou limitation (suivant l'orientation qui sera faite ici) a forcément un impact sur quelques profils...

ta réponse est significative d'ailleurs : ça ne t'as pas posé de pb, car tu n'étais pas concerné ^^
certains l'étaient...

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 9, 10, 11

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