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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Fafi le 04-01-2015 à 13:39
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je partage avec vous quelques infos, et notamment un petit spot de suicide


5251178Mohrg Archaïque [Récent]-75-58-76

5260215Mohrg [Naissant]-75-59-77

5261293Mohrg [Naissant]-75-59-77

5260800Mohrg Ronfleur [Naissant]-74-59-77

5262076Mohrg Médicastre [Récent]-74-58-77

5254483Mohrg [Récent]-74-57-77

5259429Mohrg [Naissant]-74-58-78

Pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé de meilleur moyen de retourner au soleil/à sa GT...

#. Message de Alanaé le 04-01-2015 à 14:36
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le morgh est le pire moyen si tu veux retrouver ta GT !

Alanaé

#. Message de Nukom le 04-01-2015 à 20:29
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Est-ce qu'un aveuglement de zone mélangé (pour viser les 5T) pour éclater le groupe, suivi de glut-aveuglages répétés d'une cible écartée du troupiau pourrait être une tactique ?

Je pose juste la question, hein.

Sinon, ça peut faire une sortie de TP "pour la blaaaak" qui change des trous de Carmine (certains se méfient ^^)


Nuky, ka-pa-TP

#. Message de Fafi le 05-01-2015 à 10:05
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez je remets ici notre première expérience en la matière:

En ce qui nous concerne, on a subit les attaques de 2 morhg dont un psychophage (merci pour tous les % perdus)

Pour assurer notre survie, j'ai laissé le reste du groupe continuer la chasse sur ce qui nous embêtait localement avant de se tenter les morhgs.
Constats:
Attaque à 3 cases, méchante esquive donc hypno obligatoire.
Attaque touché automatique (comme la rafale), pas de dégâts, seulement le poison.
Poison en non résisté avoisinant les -45 sur 5 tours, le décumul limite la casse.
DLA hallucinante de 4h30.
Il bouge de case à sa DLA suivante s'il a quelqu'un sur lui.
On a tenté la chasse, mais il aurait fallu une synchro de tout le groupe, impossible avec notre groupe qui est plus 2x5 mn qu'autre choses, et multi timezone.
Du coup, on a fait retraite en téléport ailleurs.

Résultat après téléport passé:
-121 pV de poison au max, avec une tripotée de résistés et quelques non résistés (1/3 environ).
On a fait ensuite une série de DLA sacro des autres, regen, surveillance de relog, on a même été jusqu'à me faire 2FP+1BAM pour pouvoir vampiriser un de ceux qui n'avaient pas sacro sur la dernière DLA problématique (la 4e). La 5e le restant poison était suffisant pour que j'encaisse sur le courant. Puis 4 DLAS pour tout le monde pour régénérer la totalité.

On s'en est bien sorti du coup (enfin techniquement, c'est moi qui en suis sorti vivant et sans zombi grâce à l'aide concertée de tout le groupe)

Notes/techniques pour plus tard quand on fait la chasse au Morhg:
- La cible préférentielle du/des morhg doit le rester (pas d'insulte par exemple au risque d'affaiblir rapidement un autre compagnon avec le poison, le morhg pouvant à tout moment ensuite revenir à sa cible de prédilection ensuite)
- La cible devrait éviter de se relogguer, de façon à cumuler tous les poisons et les stacker, ce qui optimise le décumul
- La cible devrait du coup être protégée de tous les autres coups, le poison étant largement suffisant sans compter le non relogg
- La cible doit ensuite pouvoir compter sur l'aide du groupe pour de multiples sacro, soins de façon à encaisser le poison et éviter de recréer un zombi qui peut du coup être assez dangereux
- on peut envisager d'utiliser un téléport vers une zone calme afin de passer la phase critique de récupération

Note qu'on a pas essayé le HE pour les éloigner, peut-être au prochain qui s'approche

Chasse à déconseiller si pas gros groupe synchro...

De vrais saloperies ces morhgs, comme les phoenix on va essayer malheureusement de les éviter vu qu'on a pas la capacité à les inquiéter

#. Message de Fafi le 05-01-2015 à 10:08
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 04-01-2015 à 20:29
Est-ce qu'un aveuglement de zone mélangé (pour viser les 5T) pour éclater le groupe, suivi de glut-aveuglages répétés d'une cible écartée du troupiau pourrait être une tactique ?

Je pose juste la question, hein.

Sinon, ça peut faire une sortie de TP "pour la blaaaak" qui change des trous de Carmine (certains se méfient ^^)


Nuky, ka-pa-TP
Il est clair qu'une prochaine fois, on envisage le HE + aveuglement.
A mon avis, HE pour une fois est meilleur, vu qu'il a une attaque auto, et s'il part, ce sera loin et donc mieux en terme de gestion, aveuglement étant plus limité dans le temps


#. Message de JohDur le 05-01-2015 à 10:12
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
l'aveuglement sert a rien DLA trop courte et trop grande vue. 

7 morghs .... l'IA qui regroupe les monstres va faire mal 

#. Message de Raistlin le 05-01-2015 à 16:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en plus c'est des fourbes, ils sont disséminés pour éviter le plan piege/Explo

#. Message de Fafi le 05-01-2015 à 20:17
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petite surprise dans le lot (outre que 2 nous ont pris pour cible cette nuit, ce qui laisse présager de leur vue/attirance)

85260444Maître Mohrg [Naissant]-78-60-76

Déjà que le Mohrg c'est pas banal, je n'ose même pas imaginer celui-ci

Plotch, déjà -68 de poison, vivement que les autres passent le TP de dégagement

Le Monstre Ciblé fait partie des : Mort-Vivant (Maître Mohrg [Naissant] -
N°5260444)
Niveau : Jamais vu (entre 42 et 44)
Points de Vie : Inimaginable (supérieur à 480)
Blessure (Approximatif) :
0 %

Dés d'Attaque : Très Faible (entre 2 et 4)
Dés d'Esquive : Surtrollesque (entre 44 et 46)
Dés de Dégât : Très Faible (inférieur à 2)
Dés de Régénération : Inimaginable (supérieur à 24)
Armure : Impressionnant (entre 27 et 29)
Vue : Faible (entre 4 et 6)
Capacité spéciale : Mortification - Affecte : PV | Durée 5 tour(s)
Maitrise Magique : Inimaginable (supérieur à 4800)
Résistance Magique : Remarquable (entre 2200 et 2400)
Nombre d'attaques : 2
Vitesse de Déplacement : Rapide
Voir le Caché : Oui
Attaque à distance : Oui
DLA : Fin
Durée Tour : Moyen (entre 4 et 6)
Chargement : Vide
Bonus Malus : Aucun
Portée du Pouvoir : Au toucher

Je sais pas pour vous, mais ceci me fait bien rire: Durée Tour : Moyen (entre 4 et 6)
Sachant qu'un mohrg normal joue toutes les 4h30, je serai curieux de connaître leur échelle de temps

#. Message de Charnel n°5 le 06-01-2015 à 04:49
94745 - Charnel n°5 (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2008  Messages: 3691 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est trop violent comme monstre...
Il faudrait limiter qqchose au moins (pas de tir à distance, DLA longue, ou pouvoir moins long/puissant). Perso je virerai l'attaque a distance, il y a déja bien assez de monstres tireur.

#. Message de JohDur le 06-01-2015 à 09:25
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui ce monstre est costaud avec un bon pouvoir et une dla très courte.
En soit il est fun mais le fait qu'il tape a 3 cases .... ça le rend cheaté.

On croise des lvl 44 qui sont des enfants de cœur a coté de ce monstre. Je me demande si c'est pas un monstre temporaire ( il n'y a pas une quete?).
Si c'est pas le cas, virer l'attaque a distance serait pas mal

#. Message de Kergrog le 06-01-2015 à 10:18
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

Nous aussi on a du Morgh dans le coin, d'ailleurs un Morgh Archaique est apparu ce matin

Bon LdP + VUE -X, ca marche bien, s'il part en fuite à l'opposée... on a gérer le 2ème comme ca, maintenant il est hors champ...

EN revanche le premier est venu bacher, à coller 1 frappe, a pris un VT, puis est reparti voir ailleurs.

Bref, je préconise tout de même l'aveuglement, si on a pas les moyens de dessouder direct...

Mais chez nous il fallait gérer les 7 Daemonites en plus... On commence à en voir le bout, mais les SACROS font recette... Heureusement qu'on est un bon groupe.... Parce que les -50, -60 voire -70 de venin par DLA pendant 2, 3 ou 4 DLA sur plusieurs petits, c'est chaud...

Pour moi, le monstre est pas cheaté, soit tu  peux gérer, soit tu te casses... C'est l'accumulation de frappes qui est problématique et les autres dangers à côté.

C'est pas des monstres qui zonent en -20... Donc si on descend, on doit s'avoir à quoi s'attendre.

Et objectivement, ce serait pour le coup trop simple si on virait le vrai pouvoir chiant qui est l'attaque à distance...

Kergrog

#. Message de Zulkai le 06-01-2015 à 10:51
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça fait des défis pour les très gros trolls. Le Hall manque de gros monstres, il y a peut-être la profondeur à laquelle on le trouve à ajuster et son niveau.

Zul

#. Message de JohDur le 06-01-2015 à 10:59
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un groupe de 10 -15 trolls e doit pas etre une obligation pour chasser en profondeur. On peut chasser également a moins de troll ... 

Le morgh va être un problème a cause de son regroupement.  Tu vas avoir des zones de bouj , de phoenix et de morgh ... et même les gros groupes n'iront pas.

Apres on peut toujours le laisser comme ca et se plaindre par la suite.

Pourquoi il y a autant de bouj , c'est a cause de l'attaque a distance sur des niveaux différents. 
Trop chiant à tuer et pas possible a gérer avec les autres monstres sur le dos ( les 19 bouj a coté dans certains coins)

 le morgh, il est costaud, il demande une bonne synchro et frappe a distance. Tout le monde va fuir et il va en rester 100 en -70 -80. Ils vont se regrouper avec l'IA.... super

en plus ils se font lever par les necromant.



#. Message de JohDur le 06-01-2015 à 11:01
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Zulkai @ 06-01-2015 à 10:51
Ça fait des défis pour les très gros trolls. Le Hall manque de gros monstres, il y a peut-être la profondeur à laquelle on le trouve à ajuster et son niveau.

Zul
si les gros s'ennuient . Ils peuvent toujours faire le ménage des bouj et phoenix.
Des gros monstres , je suis pour. Des monstres que tout le monde va laisser et qui vont se regrouper non merci.

#. Message de Kergrog le 06-01-2015 à 11:18
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui et non,

J'imagine que l'IA des monstres est un truc "infernal" à monter... pour les DEVs...

Qu'ils se regroupent et "interdisent" une partie du Hall, ok c'est peut-être chiant, mais j'ai l'impression que ca donne aussi quelques fois dans l'année, l'occasion à des trolls de se regrouper pour faire des opérations...

Ca nécessite de la préparation, un peu de stratégie, etc...

Suffit d'y aller avec quelques TOMs équiper de potions d'aveuglement de zone... pleins de Dudus gavés au boost de REG qui serviront d'outre à PV et des groupes syncrhos pour aller démonter les Morg en cumul...

Donc quand ca deviendra "imbuvable" on trouvera bien quelques paladins....

Et si ca déséquilibre trop, la team interviendra...

Le côté réduire les monstres chiant, parce qu'ils empêchent les groupes d'optimiser en profondeur avec des petits... C'est bien...

On a 3 finisseurs avec nous (autour duniveau 30-35) avec 100-140 PV au compteur aprox, bah au contraire on trouve ca ultra sympa de gérer la défense... avec le risque d'en voir tomber un... Surtout quand on sait que le troll est virtuellement mort si on gère pas avant sa réactivation

Kergrog

#. Message de JohDur le 06-01-2015 à 11:37
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
sauf que le morgh frappera jamais vos lvl 30-35. Ce que vous craignez le plus ce sont les phoenix et pour eux un anneau aura de feu et c'est déjà ça de gagné.

Des zones franches , il en existe déjà beaucoup et les gros groupes n'y vont pas.

Tu es profond regarde dans ta vue le nombre de bouj et de phoenix. On est surpris.

Pas de paladin en vue, tout le monde les laissent.

Trop pénible a tuer donc ça reste la par contre tu n'as plus de behe , mari etc.
Il vaut mieux un panachage des monstres plutôt que l'essort de monstre que personne ne tue et qui phagocyte le tout.


Si tu as 10 % de chance de voir un monstre apparaître aléatoirement mais que personne ne tue cette espèce. Tu n'as pas 10 % de monstre au final mais bien plus 


#. Message de Kergrog le 06-01-2015 à 22:16
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec toi JohDu,

dans notre groupe, avec des casuals, on essaie de trouver des spots avec le bon niveaux de challenge... et de faire découvrir aux plus jeunes des situations par lesquelles ont ai passé et qui apporte de la tension...

Les Morghs nous ont fait perdre 2 trolls il y a peu... Donc on a payé notre tribu, ils sont revenus on a cherché à les gérer (LdP Vue -X)... Et on a eu de la chance manifestement ils sont allés voir ailleurs...

On vient de subir un rush de Daemonite... qui nous a bien fait monter le stress et baisser les PV.... Mais finalement on est à 5 kills en 2 jours, 2 en fuite....

Et au moment ou on pensait remonter nos PV et respirer, on vient de voir arriver 3 ou 4 Effrits... 1 de mort, 1 d'aveuglé, 2 en approche, à gérer demain...

Bref, c'est parce que la chasse est pas sereine, qu'on y prend du plaisir...

Demain s'il y a un groupe qui veut monter une opération anti Morgh, bah perso je pense qu'on sera prêt à relever le challenge avec quelques membres du groupe... S'il faut... (les Morghs faut aller les chercher, pas les voir débouler, comme tous les mobs dangereux !)

D'ailleurs, quand est-ce qu'on reprend des CRASCs ce qui seraient pour moi un excellent moyen de réguler les écarts de MM/RM qui se sont installés dans le Hall... et on verra bien si on ira les bouffer ou si on cherchera à les éviter

kergrog

#. Message de Fafi le 06-01-2015 à 23:41
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait, j n'aurai pas mis leur attaque a distance comme le principal problème, mais surtout leur DLA à 4h30.
Ce facteur surtout empêche un groupe casual de s'en débarrasser même dans des conditions difficiles. Aller le chercher à 3 cases, au -70 c'est souvent déjà sport. Gérer son poison violent et long est une plaie en soit, mais avec une DLA de 4h30, il est impossible d'envisager autre chose que aveugler ou hurler pour le faire se barrer.
La seule option possible pour s'en débarrasser étant une double synchro troll/groupe, ce qui est peu ou pas possible dans un groupe casual...

#. Message de Kergrog le 07-01-2015 à 00:44
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fafi : parcho idee confuse niv5

-5d3 att dla+150 minutes...

Tu lui en colles 2 ou 3 et ca devient gerable sur ton cumul 

De ou charge de ton skim avec hypno
charge des autres plus idee confuse

2 parchos = duree d une dla de troll, 3 et tu reprends la main...

Kergrog


#. Message de Rogntidju le 07-01-2015 à 05:12
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je chasse avec Plotch

Oui, 1 c'est pas trop un probleme, c'est les groupes de 8 qui sont difficiles à gérer, comme d'habitude quoi. Parceque 3 parchos par monstre, à aller chercher à 3 cases ca fait quand meme un paquet de PA et une belle réserve de parchos

Ceci dit, c'est comme les Boug', qui sont déjà des belles saloperies, en plus rapide et pas esquivables.

Donc effectivement, LdP + VoiPuRin ca semble la meilleure option pour les gérer, mais ca n'en fait pas réellement un point faible.

Rogn' ou bien on bidouille une effigie de Tim' pour Plotch, pour qu'ils arretent de le frapper

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6, 7

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