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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Shamp le 11-02-2015 à 11:57
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tout à fait d'accord: la première des choses à faire c'est d'étoffer la gamme des Pièges existants pour donner à l'effet critique du Balayage une réelle utilité... ensuite on verra bien si le Balayage est satisfaisant en l'état!

#. Message de chaton666 le 11-02-2015 à 13:40
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Revenons à l'historique.
A l'époque de la modification du balayage le déclenchement de pièges ne faisait absolument pas partie de la compétence balayage. De plus les carrac pour faire un balayage étaient totalement folklo.

Le Balayage est une attaque physique n'infligeant aucun dégats mais dont l'objectif est de faire tomber son adversaire.
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 points d'Agilité + BM d'Attaque
  • Le jet d'esquive de la cible bénéficie d'un bonus équivalent à son Agilité et un malus équivalent à sa Corpulence
  • Jet de Dégats : aucun dégats mais la cible est "a terre"

Comme vous pouvez le remarquer dans la formule ci-dessus de base. L'esquive faisait parti de l'attaque et donc un bon esquiveur devenait un bon balayeur tout comme un bon esquiveur devenait de fait un piègeur pas mauvais. Vous commencez à voir la synergie?

Quand le débat de l'effet critique s'est posé, la proposition d'une action qui déclenche les pièges sur un critique est logique car l'esquive aide à faire du critique.

Voilà pour comprendre d'où vient cette fioriture bien sympa tout de même.


Pour revenir sur le sujet. Intégrer le déclenchement de piège à la chute serait bien sympa et pas trop GB c'est sûr mais ça serait profiter d'un cadeau de la Team pour manger le reste du bras. De plus l'inclure au balayage relancerait totalement le débat du critique. Il faudrait trouver un autre effet qui pourrait à terme être demandé comme partie intégrante du balayage....


Pour ceux qui veulent une modification du balayage en ce sens je vous conseille d'ouvrir un nouveau post.


#. Message de cirederf le 11-02-2015 à 13:56
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quelle belle analyse Sombracier !! 

je plussoie. Dépêchez vous car je vais commencer mon Dark pour voir si j'intègre un piège dans mon build !!

#. Message de Sombracier le 11-02-2015 à 15:19
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour le récap chaton.

Comme tu le précise le balayage à évolué depuis sa version originelle et le lien avec l'esquive n'est plus. Pour ma part j'apporte un retour d'expérience sur l'utilisation que j'ai du balayage. Pour le compléter d’ailleurs :

  • L'effet principal [a terre] ne sert presque jamais en groupe de chasse (entre les monstres insensibles, incorporels, lévitants / le besoin de se protéger et protéger les autres). Ce doit être situationnel en multi TvT, mais la encore d'autres talents tels parade interposer sacrifice glue et DE sont préférés. Au pire si un troll est en difficulté face à un groupe ce n'est plus cela qui change la donne. C'est a mon avis en 1vs1 que l'effet est le plus impactant, pour peu que l'adversaire n'ai pas conservé des PA.
  • La faible utilisation que j'en ai ne signifie paradoxalement pas un manque de puissance de ce talent, le -1 PA étant à mon avis suffisamment fort comme cela, l'impact sur un troll seul ou sur la minorité de monstre qui perd une frappe ou un pouvoir est intéressant. Juste que les cas d'utilité sont réduits, après pas forcement plus que les autres compétences réservées. AM sert à tout mais qu'une DLA sur 7, RA résorbe toute blessure mais n'est pas tjr la défense la plus efficiente, AdD peut être préferé à BS, camou sert pas contre "voir le caché..."
  • L'effet [déclenchement de piège sur balayage critique] est lui potentiellement utilisable à chaque plan piège. A l'inverse de l'effet [a terre] il aura plus d’intérêt en groupe (Bcp en TvM, moyennement en TvT(s) et que si on ne peut pas blesser l'adversaire autrement en 1vs1 = esquive adverse trop grande). Le détail à déjà été présenté précedemment.

En résumé :

Intérêt TvM TVT(s) 1vs1
[A terre] faible moyen fort
Déclenchement du piège fort moyen très faible


Le déclenchement du piège était effectivement le "petit plus" et pas la fonction première d'un balayage, c'est cependant de cette façon qu'il est utilisé à l'usage (hors TK). Et sauf à considérer que cet usage, permis, doit rester de l'ordre de l'exception, on peut se poser la question je pense de la pertinence d'un peu de souplesse dans ce fonctionnement, en incluant cette fonction de base (et de fait qu'il n'y ait plus de balayage "critique").

Illustration : Un dark équilibré à 24D att critique à partir d'un jet d'agilité de 42 soit un total de D Esq + Reg de 18. Par ex 17D esq /1D reg, 12D esq/ 5D Reg, 8D esq/ 9D reg ... les trolls/monstres de niveaux équivalent critiquables sont donc une fraction infime des cibles potentielles. C'est aussi la raison pour laquelle ca ne sert qu'en TvM je pense.

A l'inverse, il faut un total de 36D (Esq+Reg) pour résister à un balayage "classique" et la une majorité de trolls sont concernés.

Ca reviendrait à considérer qu'un troll tombant [a terre] déclenche un piège (peut etre qu'un autre talent ayant cet effet verra le jour ?).

On peut également soutenir la proposition inverse, qu'un balayage qui fait tomber, déclencher, et le café, c'est un peu trop d'effets pour 2 PA, et on saura l’étayer d'éléments également.

De ton coté chaton, tu as peut etre tenté un profil plus "piégeur" ? Tu t'en sers comment du balayage ?



#. Message de chaton666 le 11-02-2015 à 15:33
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Clairement mon balayage je m'en sers rarement. Par contre les rares cas étais très intéressants :
- 1 pour faire sauter une comp programmé (je ne sais plus laquelle)
- 4-5 fois pour maximaliser un plan piège (ac mes pièges dans le lot)

Entendons nous je ne milite pas pour ou contre. Je fais juste un retour historique.

Je suis tout à fait pour un déclenchement du piège inclus et un effet critique autre (ou pas de critique) tel qu'un malus d'attaque par exemple (en synergie avec le siphon). Mais je me demande si ce n'est pas profiter du cadeau fait par l'équipe à l'époque. La possibilité sur une comp de faire sauter un piège est tt de même reservé aux dark, ce n'est pas rien.

#. Message de Dragt le 11-02-2015 à 16:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sombracier, il y a déjà le piège à Glue qui fonctionne avec Balayage, et qui a un effet même résisté. (Même si je pense que piège à Glue pourrait facilement passer à 3PA, et que le nouveau fonctionnement annoncé pour "Glue" pourrait avoir un impact.) Le Piège à Feu fonctionne également. Je comprends que vous aimeriez d'autres pièges, je suis d'accord que ceux-ci ne sont pas "ultime", mais on ne peut pas dire pour autant qu'il n'y a rien d'utilisable actuellement (d'autant plus que le Dark ne devrait sans doute pas devenir spécialisé dans les dégats de zone...)
Enfin... "utilisable" dans une certaine mesure. A partir du moment ou le dark ne peut déclencher des pièges qu'avec une cible plus petite que lui, j'ai du mal à considérer que la synergie entre le Balayage et le Piège soit si forte que ça. A une MB par exemple, un Dark ne pourrait jamais enclencher un piège avec le Balayage. Rien qu'avec un "bête" profil 18D esquive et 6D de reg, ça offre 16D de stabilité. Pas impossible d'atteindre le balayage critique là-dessus (avec du bonus et AdA), mais ça reste chaud.
 
Rogn', ok pour le critique de "Balayage" qui est une limitation. Ca ne me choque pas non plus. Mais je ne comprends pas pour autant l'intérêt exact de cette limitation. Serait-ce gênant si un dark pouvait faire un cumul de pièges, et les déclencher pour 2PA?
L'objectif n'est pas de manger le bras de la team chaton, juste d'arriver à des effets sympa. Si après réflexion on se rendait compte que déclencher un piège à la chute n'était pas gros bill, et que ça resterait sympa et "équilibré", pourquoi pas? Effectivement, ce serait plutôt une discussion pour "Modification". Et peut-être que les choses sont mieux comme elles sont, je m'interroge juste sur la pertinence de cette limitation..


Pans pièges avec Balayages

A noter que lorsqu'on avait réfléchi aux plans piège, il était apparau que le balayage n'était pas forcément "ultime", indépendament du critique ou pas. C'est très efficace pour faire péter du piège lorsqu'on est à l'arrache, et/ou qu'on manque de PA. (S'il ne reste que 4PA au tom et 2PA au dark et qu'il faut craiment faire péter par exemple.) C'est très bon aussi pour déclencher des pièges de manière très précise, au bon moment. Mais quelle est la réelle plus-value selon vous?

--- Pour un dark seul, piège+balayage est efficace, car ça blesse (moyennement) toute la caverne, ça passe l'esquive et l'armure, et ça met la (petite) cible à terre.
Ceci dit, une "simple" Explo d'un Kastar ou Dudu risque de faire plus de dégats sans se blesser, même si ça ne mettra pas de cible à terre.
Evidemment, en solo le dark peut faire un cumul de piège+balayage, alors que le piège du tom fera plus de dégats mais n'est pas cumulable... Sauf si le tom utilise projection pour déclencher avec une bestiole qui revient, voire même peut-être avec Lévitation pour retomber dessus à l'activation. Lorsqu'on n'a pas le Balayage, faut bien se débrouiller comme on peut? ;-)

--- Pour un dark et un tom en cumul qui partent de la même caverne, il y a moyen de faire:
* T: piège + DE
* G: Balayage(boum) + Piège
* T: DE(Boum) + Piège
* G: Balayage(boum) + Siphon

Mais avec un duo tom + durak, on pourrait faire ça qui est bien aussi.
* T: piège + DE
* D: Explo(boum)
* D: DE + DE(boum)
* T: DE + Piège
* D: DE + DE(boum)

Bref, j'ai du mal à voir quand est-ce que déclencher un piège avec un balayage est si efficace que ça. Vous avez des idées? 
Lorsqu'on augmente les trolls en présence, et qu'on ajoute des kastars qui peuvent AM et Explo, ça fonctionne bien même sans balayer pour déclencher... et ça ne nécessite pas de petites cibles!

#. Message de Shamp le 11-02-2015 à 23:41
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Quote: Posté par Dragt @ 11-02-2015 à 16:18
 (d'autant plus que le Dark ne devrait sans doute pas devenir spécialisé dans les dégats de zone...)


Je reviens juste là-dessus pasque je suis choqué!

En quoi le Dark ne devrait-il pas avoir accès à des dégâts de zone, là où toutes les autres races peuvent le faire assez naturellement???




#. Message de Aglaglou le 12-02-2015 à 06:48
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Ce que veut dire drag c'est que si tu suis la voie du siphon, explosion tu oublies, et piège à feu ne sera pas utilisé de façon optimale.

Après rien n'empêche de faire un profil piege/griffe/balai/siphon. Sans être un monstre dans un de ces talents. Ou un profil atypique.

Ça reste un des aspects les plus déroutant du Darkling je trouve.

#. Message de tefi le 12-02-2015 à 08:17
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Le dark est juste monstrueux en 1vs1, donc je trouve que le fait qu'il ne soit pas bon en dégâts de zone soit normal et pas si mal. Il lui faut bien des points faibles.

#. Message de Sombracier le 12-02-2015 à 09:35
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Pour moi le piège à glue reste une erreur en soi, qui consisterait dans l'optique du balayage à dépenser minimum 6 PA pour un effet identique à un sort à 2 PA ...

Shamp> dégâts de zone on fait référence à piège a feu et explo, les deux seuls talents existant actuellement.
On a pas de dégâts, l'orientation des stats fait qu'on ne peut être bon la dedans. Ca ne veut pas dire qu'on aura pas à terme de possibilités d'effets de zone efficients (chose pour laquelle je milite via la diversification des pièges), juste que ce ne sera pas piège à feu et explosion, la ou d'autres profils sont doués. C'est très bien comme cela que chacun ait des talents maitrisés et d'autres pas.
L'idée des dégats différés est venue pour diversifier, parce que proposer une nouvelle version de piège avec d'autres stats serait contre la logique de spécialisation (qui veut piège à feu prends vue + esq ...).

Tefi> Le dark est pas plus "monstrueux" qu'un autre profil en 1vs1, et pour chacun tu arriveras à trouver l'anti profil pour le contrer et réciproquement, idem ne pas etre bon en explo et piège à feu ne veut pas dire qu'on ne doit pas avoir un talent de zone que l'on puisse utiliser de facon plus efficace, dégâts ou non.

#. Message de Raistlin le 12-02-2015 à 09:45
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ouais, y'a quand même des profils qui ont des antiprofils plus ou moins nombreux, et le dark en a quand même moins que les autres, je pense.

j'attends le prochain roland gatroll pour confirmer mon impression

#. Message de tefi le 12-02-2015 à 10:51
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Le dark ne risque rien contre tous les profils ou presque (contre un autre dark, le match serait long), je parle de dark avec AE (le problème vient peut être de là).

Après niveau offensif, il est suffisamment puissant pour bien entamer une cible.

Donc oui je pense qu'un dark (AE) est monstrueux en 1vs1.

#. Message de Dragt le 12-02-2015 à 11:50
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Sombracier> Si tu fais Glue + balayage, tu mets aussi la cible au sol, à ne pas oublier. De plus le piège à Glue a un effet malgré un SR résisté.
Ceci dit, je suis d'accord que piège à Glue n'est pas parfait, et je trouverais ça sympa de l'améliorer justement. En le passant à 3PA par exemple, voire même à 2PA. Et peut-être en virant complètement le SR? Le piège devriendrait intéressant, même s'il resterait difficile à utiliser, comme tout piège à cible unique. Et c'est là que "Piège à Glue + Balayage" deviendrait efficace! (Même si... de nouveau, le fait d'activer un piège uniquement avec un balayage critique casse le concept. Le dark ne peut le faire que contre les cible plus petite, c'est "dommage". Le problème reviendrait pour tout nouveau piège à cible unique...)

Shamp> Lorsque les darklings ont commencé, ils n'avaient pas vraiment de dégats de zone, à part le piège à feu. C'est une de leur principale "faiblesse". Et effectivement, a priori je me dis que c'est bien comme ça, car ils ont pas mal d'avantages ailleurs. Je ne serais pas contre imaginer d'autres pièges puissants qui seraient utiles au dark... mais pas en dégats de zone directs. Bref, j'ai du mal à croire qu'un jour ils auront un sort à dégats de zone plus efficace que le piège à feu pour eux, mais ce n'est pas moi qui décide.


En 1 Vs 1, le Dark n'est pas terrible à mon sens. Au Rolangatroll, il risque de perdre face au premier esquiveur croisé. Il n'a rien pour passer les hautes esquives et les parades. Pour pouvoir parer à toute éventualité, il lui faut un hypno...
Mais au moins il peut rapidement se mettre à l'abri. Avec Parer + AE + une super regen, voire le malus du siphon + le Balayage pour amoindrir l'ennemi, je le percois comme virtuellement immortel en 1 Vs 1.
Même à 2 Vs 1, c'est chaud! J'aime bien réfléchir à des stratégies... mais en m'imaginant avec mon collègue du WimbleDoublTroll, je ne vois vraiment pas comment on pourrait abattre un bon dark. A 2, j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement "Hypno + Darkling siphonneur" ou "Hypno + Kastar très violent" pour inquiéter un dark qui se méfie. Une autre option serait "Kastar Explo + Dudu Explo"... mais avoir les deux en cumul dans la caverne de la cible, sans être à terre, et réussir 4 grosses explo full, je n'y crois pas trop, et c'est super risqué pour la suite.

Je vois le dark comme un bon troll de groupe de toute façon. Lorsque Sombracier parlait du balayage, il n'a pas relevé 2 usages TvT qui me semblent particulièrement intéressant: ça bloque les Retraites, et ça bloque les Interposeurs. Et cela pour 2 PA, sans même avoir besoin de passer le SR et en gênant fort les victimes par la suite! Face à un darkling, ces défenses ne sont donc plus ce qu'elles étaient.
Lors de combat de Mounty Baston par exemple, tu pouvais te permettre de changer de niveau en couvrant par une retraite si l'hypno n'était pas une menace directe, ou de laisser ton kastar relativement à découvert s'il avait une interposition sur lui... maintenant, face à un darkling ce ne sera plus le cas.
Même si je suis d'accord avec Sombracier: le Balayage c'est puissant, mais ça me semble peu souvent utile.

#. Message de Raistlin le 12-02-2015 à 11:53
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En 1 Vs 1, le Dark n'est pas terrible à mon sens. Au Rolangatroll, il risque de perdre face au premier esquiveur croisé. Il n'a rien pour passer les hautes esquives et les parades. Pour pouvoir parer à toute éventualité, il lui faut un hypno...
note que l'att lui coute aussi cher que l'esq coute à son adversaire. En dehors des gens comme moi, il est assez facile d'avoir assez d'att pour toucher la plupart des esquiveurs (dès que tu dépasses 25D en fait)

et si on a 30D d'esq, en général on n'a pas assez de dégats pour passer l'armure magique + la reg naturelle du dark en face, s'il a un minimum d'esq

et le tout laisse assez de reg à côté pour faire des dégats tout a fait corrects, surtout si on tient compte du fait qu'il ignore aussi l'armure magique.

#. Message de Sombracier le 12-02-2015 à 13:48
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L'atout du darkling est sur le défensif, mais beaucoup de sujets en parlent déjà ici ou sur le post du balayage. En contre partie notre offensif est plus faible (moins de possibilité pour avoir une attaque haute, ou au prix de réduction de dégâts) bien que stable (et ca c'est très confortable).

Notre incertitude se porte exclusivement sur le rapport att / esq la ou chez les autres races c'est plus partagé, entre contraintes de ratio de touche et ratio d'armure, selon les profils.

Moi j'aurais un profil à 24att 28reg, avec des dégâts convenables (très bon pour un dark) et une attaque qui me suffit aussi. Elle permet pas un jeu solo à l'aise en toute occasion mais laisse assez de souplesse. Mon esquive m'évitera la plupart des critiques mais me laissera exposé aux frappes, hors parade.

On peut facilement permuter pour un 28 att / 24D reg pour un profil combattant, on perds partout (AE siphon gds) mais on touche un peu mieux et balayage y gagne, +2D esq ou +20pv. les dégats comment déjà à réduire. En réduisant encore la reg à 21D voire 18D, on monte pas mal l'esq ou la vue a mon avis, c'est pour tenter une hybridation piège, le troll sera mieux protégé et d'autant plus faible. Une frappe qui touche à 20D (pure) ca fait 40pts de dégât au final, en comptant la régé on peut retirer 7D soit 26pts restants, hors talents particuliers.

Tous les match-ups sont longs avec le dark, pour les deux assaillants, voire carrément sans fin. Ca ne permet pas de dire que le dark est plus fort que les autres, vu qu'ils survivent aussi bien face au dark en 1vs1.

A coté de ca , c'est sur qu'un combat K bourrin contre K bourrin ça se termine plus vite ...

#. Message de Shamp le 12-02-2015 à 13:58
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Dragt: je partage ton analyse sur le TvT... le Dark en TvT est un Troll de combat de groupe! (ne serait-ce que pour sa propre Interpo)

Taat et Raistlin, si on se croise sur Miaou, je me fais fort de poursuivre ce que Dragt a évoqué ici: le moindre Troll avec une Parade est intouchable par un Dark... alors faut m'expliquer en quoi il est monstrueux en 1vs1!?!
Pour moi le Dudu est le seul à pouvoir tirer son épingle du jeu en 1vs1 et c'est pas près de changer...

Et bien sur que chaque profil a sa bête noire... pour le Dark AE, il s'agit probablement d'un autre Dark et c'est bien dommage! (encore que les dégâts directs Explo/Pièges restent une alternative)


Pour en revenir au sujet qui me préoccupe: pourquoi les Darklings ne pourraient pas avoir accès à un Sort/Comp de zone?? (je trouve ça profondément injuste en terme de GamePlay)

Et bien sur, je rectifie, je ne parle pas forcément de dégâts (direct ou indirect) mais ça peut être un piège à "effet" de zone...

PS: j'écarte FA pasque là aussi c'est pas gagné



EDIT: bon résumé de la situation aussi, Sombracier!

#. Message de Dragt le 12-02-2015 à 14:12
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[EDIt: je répondais à Raistlin] Je pense effectivement que le Darkling pourra se débrouiller pour toucher la majorité des trolls et des monstres. Mais au Rolangatroll, tu peux te retrouver à affronter des profils très particuliers. Si l'adversaire du jour est un fan de l'Esquive, du Sable, de AdE et/ou de Parer, le Dark en solo va franchement avoir du mal.
(Pour faire un peu de dégats, "piège+balayage" serait sympa. Même si les petits pièges feront moins qu'une Explo et seront en grande partie absorbés par la Reg, ça présente l'avantage de mettre la cible à terre dans la foulée. Mais j'y reviens, viser le balayage critique est sans doute utopique, donc cette tactique n'est pas envisageable.)

Pour nuancer mes propos sur le 1Vs1, voici quelques profils extrêmes intéressant pour un Rolangatroll:
* Un darkling 30D Att avec 2 PreM arrive à 40D Att. Ca lui permettrait de placer GdS sur pas mal ce cibles, et même sur certaines Parades! Mais ça va être plus dur de bien se défendre s'il soit PreMer et investir autant en attaque.
* Un durakuir 40D Deg avec 2 PuM arrive à 53D Deg. Avec du gros bonus de deg en plus, il arriverait à faire du dégat à un Darkling en Rafale malgré les AE, et à bloquer la Reg en cumul. Mais il ne faudrait pas que le Dark bouge trop. Et là encore, ce profil risque de bien se manger la contre-attaque dans les dents.

#. Message de Shamp le 12-02-2015 à 14:23
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Juste pour en finir (ou pas) sur le débat du 1 vs 1 ...

Un Durak il prend 30D DEG et 400PV, il bouffe n'importe qui! (Rafale ou Explo si trop d'ARM magique)
... contre le Darkling AE, en clair, tu réfléchis pas et tu Explo! (qu'on ne me parle pas de Balayage en 1vs1 car la parade est toute trouvée: en activant sa DLA au plus tôt et en conservant 2PA pour annuler l'effet du Balayage en fin de DLA)

Je dis pas que le Durak gagnera à chaque fois, mais ce qui est sur c'est qu'il ne perdra pas... et donc au final il gagnera au % de PV restants grâce à RA!



PS: pour autant je ne fais que peu de cas du 1vs1 car c'est une situation très rarement rencontrée dans le Hall..

#. Message de Raistlin le 12-02-2015 à 14:31
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Un Durak il prend 30D DEG et 400PV, il bouffe n'importe qui! (Rafale ou Explo si trop d'ARM magique)

80% d'explo à 35D, ca fait 56PV/DLA en moyenne. c'est à dire, face à un dark, environ 8PV / DLA s'il est a 24D de reg (ce qui semble être un minimum). Même en considérant qu'il réussit toutes ses expos, ca ne fait toujours que 22PV max par DLA..
D'autant que la première fois qu'il se fait balayer, il ne peut plus mettre une explo que max une DLA sur deux. Et que sa rafale ne bloquant pas entièrement la reg en face... faut 2 rafales pour "presque" bloquer la reg (et faire 2PV), puis une explo (sauf qu'entre temps il s'est fait balayer)
Si tu commences par un cumul d'explo, ca tue pas, et le dark sera full PV à son cumul. Si tu commences par des rafales, ca lui fait rien et tu te feras balayer et frapper à son cumul (donc pas de RA ni d'explo, pas de PuM, ou pas de frappe ensuite)

donc non, il bouffe pas un dark, justement. Cela dit, je suis d'accord que par contre il se fera pas bouffer : mais c'est sur qu'il le bouffera pas.

un kastar 40D/300PV exploseur peut avoir une chance s'il fait un truc du genre gros vampi + AM + double explo et qu'il n'y a pas plus de 220PV en face (et pas trop d'armure magique, justement)

Raistlin

#. Message de Dragt le 12-02-2015 à 14:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Sombracier> Même si ça changera pas grand chose, je viserais plutôt 25D d'attaque, pour arriver à 30D att avec PreM. Et 28D de Reg, ce n'est pas optimal pour le décumul d'AE et de la nécrose, même si c'est bien pour le critique.


Shamp'> Si le but recherché n'est pas de trouver un piège à dégats qui imite Piège à Feu et Explo, et qui se serait basé sur les caracs d'un dark, alors on s'était mal compris. Je suis bien d'accord que trouver de nouveaux pièges adapté (entre autres) aux darklinds serait sympa! Que ce soit de zone ou pas.(Surtout si le dark pouvait les déclencher même si le balayage n'est pas critique? ;-) )
Avec 10 en Vue pour GdS, FA permet de faire -3. Vu que les monstres ne décumulent pas, ça peut servir lorsqu'on est en manque de parcho, le jour où on se rend compte que la Reg n'a pas rendu immortel? C'est très luxueux évidemment.

Quant à garder ses PA pour se relever après un balayage, ça fonctionne très bien effectivement lorsqu'il n'y a pas le risque de se faire hypnotiser... encore faut-il pouvoir se le permettre. Si tu commences par exploser, tu ne pourras rien garder pour te relever dans cette DLA. Si tu commences par te relever, au mieux il te restera 4PA, et donc tu ne peux plus exploser non plus de toute façon.
Je doute aussi très fortement que le dark puisse vaincre un tel durak... mais je ne suis pas certain non plus que le durak gagnera forcément au % de blessure. Plein de PV+RA+Explo+Rafale c'est une belle combinaison pour jouer à ce petit jeu, mais plein de Reg+AE+siphon+balayage c'est pas mal non plus pour essayer de contrer le durak. (On parle bien de cette chose étrange qu'est le 1vs1!)

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