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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de monminou le 02-03-2015 à 06:09
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah mais d'accord ... je suis vraiment mauvais ... je me suis totalement fourvoyé ...

Déjà, il faut considérer que je suis un Tom Optimiste ... je pars du principe qu'avec 50 cases de Vue je fais sans cesse du critique, et qu'avec une MM digne de ce nom, je passe toujours en Full ...

Mais je n'avais pas compris que mon Max en critique non résisté c'était 45D3 quoi qu'il arrive ... et moi je calculais mon critique à partir de 45D3, mais ça c'est mon strabisme convergeant, c'est génétique, ça rend un peu débile aussi ...


Il est donc indiqué (sur l'anatrolliseur) qu'avec 50D6 de Vue mes dégâts font :

25D3 en base + BMM Dégats + 12D3 en cas de critique non résisté = 37D3

33D3 en base + BMM Dégats + 12D3 en cas de critique non résisté = 45D3

J’espère ne pas m'être trompé cette fois - ci ^^

Par contre, comme j'ai un léger retard mental, je ne comprends toujours pas où se fait la différence entre les 25D3 et les 33D3 de mon projo ...

25D3 sans critique et 33D3 avec critique ?

Sössé, dans le dur ...



#. Message de Typhoon le 02-03-2015 à 07:45
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1345 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est peut être pas très clair, mais tu dois avoir le bonus de proximité (qui n'est pas inclut dans les dés à prendre en compte pour le critique).

Dans les faits, c'est 25D en maximum de portée, 33D au corps à corps et à cela tu rajoutes 12D (25/2) en cas de critique.

#. Message de Raistlin le 02-03-2015 à 09:00
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
oui, c'est le bonus de proximité : tu gagnes 1D de dégats par case en dessous de ta portée max
a 50 en vue et sans bonus, tu dois être à 8 cases : donc si tu projo a 8 cases ca te fait (en critique) 25D, si tu pojo a 3 cases ca te fera (8-3=) 5D en plus

Note que d'une part 50D ca suffit pas pour passer critique (même sans tenir compte des profils comme les miens, il y en a un certain nombre qui ont 25D d'esq), et ne pas s'arrêter à un multiple de 4 pour la vue, c'est un peu dommage

Raistlin

#. Message de monminou le 02-03-2015 à 14:40
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant

Par contre, il est stipulé qu'en cas de coup critique, le bonus de proximité n'est pas pris en compte ...

Donc autant rester à 8 cases et se concentrer sur le critique non ?

Raistlin, du coup si on veut vraiment etre Projo, il faut se donner comme but 48D ou 52D c'est ca ?

52 c'est pas mal je trouve ...

Sössé

#. Message de frogg le 02-03-2015 à 15:18
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 01-12-2010  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tes 8d de proximité ne passent pas a 8+4 en critique
Mais tes 25 passent bien a 25 +12
Donc au total a bout portant (meme case) critique non resisté: 25+12+8 = 45

#. Message de Raistlin le 02-03-2015 à 16:23
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Raistlin, du coup si on veut vraiment etre Projo, il faut se donner comme but 48D ou 52D c'est ca ?
je sais pas, je suis projo et j'ai 40D, hein. Si tu veux être sniper (au sens faire un peu plus mal et avoir parfois beaucoup plus mal), oui, le consensus semble être à partir de 48 en vue (mais si tu veux vraiment commencer à assurer le critique, effectivement le 52 est plus sur. En carton, mais plus sur)

#. Message de monminou le 02-03-2015 à 17:54
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merciii

Un Tomawak en Carton pourquoi pas hahaha

Voici le profil que j'avais calculé pour mon niveau 60 :

DLA = 09H et 15 Minutes
PV = 170
Vue = 50 Cases
Esquive = 20 D6
Regen = 3D3

Compétences = Insultes + DE + Construire un Piège (35D3)+ Lancer de Potions (12 Cases )

Sortilèges = Projo ( 45D3 ) ( 8 Cases )

Sössé, qui n'est plus très sur du coup ...

EDIT : Et si je suis vraiment un grand foufou :

DLA = 09H et 33 Minutes
PV = 80
Vue = 56 Cases
Esquive = 12 D6
Regen = 4D3

Compétences = Insultes + DE + Construire un Piège (34D3)+ Lancer de Potions (13 Cases )

Sortilèges = Projo ( 50D3 ) ( 8 Cases )

#. Message de Raistlin le 02-03-2015 à 19:01
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
a ce niveau là, je laisserais tomber complètement l'esq : a 12D tout le monde te passe critique de toute façon, autant le mettre sur les PV pour encaisser les monstres.

ca te laisse dans les 140PV je crois, vu que normalement t'es censé taper de loin...

#. Message de monminou le 02-03-2015 à 20:06
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si je laisse tomber l'esquive et que je reste à 3D6, je peux augmenter ma vie jusqu’à 130 PV ... et investir dans la compétence Retraite niveau 1 ... 40 Pi me resteront dans les bras pour quelques compétences genre insultes et CDM niveau 2

Mais bon, si je joue un profil comme ca, en TvT je suis mort ... et mon piège est à 29D3 de dégâts, ce qui n'est pas terrible mais tout de même amusant

Erf, en fait, trouver un profil qui te plait quand tu es Tom s'avère assez complexe ... c'est vrai que le camouflage, doublé du sort invisibilité par exemple, te pousse à considérer l'esquive comme inexistante ... C'est tentant , très risqué mais tentant

Merci beaucoup Raistlin, et les autres aussi bien entendu 

Sössé, qui va revenir dans pas longtemps avec plein de questions !

#. Message de sol invictus le 02-03-2015 à 21:01
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
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Pays: France  Inscrit le : 29-06-2005  Messages: 2123 (Djinn Tonique)   Citer Citer
a voir le dernier profil proposé, je me pose une question, ( oui je suis kastar, une question par cycle c'est bcp deja ^^)

quel est, pour vous, la race de troll qui a le profil le plus extrême? le plus intéressant? le plus adapté pour sa race?

#. Message de Raistlin le 02-03-2015 à 23:45
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
le tom a l'avantage d'avoir la distance comme défense supplémentaire, ce qui fait qu'il est plus facile pour lui de taper fort et de survivre : il le paye en tapant quand même moins fort qu'un profil similaire d'une autre race, mais il est en général encore en vie après le moove.

monminou : ta survie en TvT avec ce genre de profil dépend de 2 choses : si c'est dans le Hall, toujours faire un TP de repli avant ton cumul de frappe (et de préférence prévoir les frappes pour éviter les ripostes). Si c'est en event, il faut avoir la dispo pour réagir entre le déplacement des adversaires et les frappes. Lors de la finale contre l'équipe de choupi, on a cramé probablement une vingtaine de PA à lui courir après, juste pour qu'il se décale à chaque fois au dernier moment avant la frappe (note que le fait que 150% de concentration permette de conserver le camou malgré les peintures & co a bien aidé aussi, mais sa réactivité était assez hallucinante)

Dans les deux cas : faut aimer...

sol : En dehors du tom, je pense qu'il y a 2 extrémistes qui sont envisageables : le dudu pur encaisseur (fullPV), même si au niveau tank je préfère un tank avec de l'esq qui encaissera beaucoup mieux, et le kastar invi pur deg : techniquement il pourrait monter a 57 pour la triplette du vampi, , en comptant sur invi pour l'attaque furtive (et frénésie post hypno vu que pas d'esq, c'est tout bénef pour 100PI). Après c'est un profil kleenex : tu l'utilises une fois par moove et ensuite tu compte plus trop dessus, Et bien entendu faut pas qu'il rate son vampi ou qu'il soit résisté (mais ca c'est comme le tom).

y'a pas vraiment de bourrins extrémistes, si par extrémiste on entend "tout dans une carac" : le même vampi plus haut avec un peu moins de deg mais qui aurait monté CdB9 (avec 54Deg) / frénésie, pour passer après un hypno, c'est potentiellement viable, cela dit, (mais c'est long à monter pour une utilité difficile à évaluer en fréquence d'utilisation)

en dark, on peut imaginer un siphonneur fou tout en reg (avec AE en défense et encore une fois un hypno à la préparation), ca peut monter a 39D de reg je pense, environ.

Le skrim, je le vois pas trop viable en monocarac : une BS a 56D d'att, ca fait la même chose qu'un projo en dégats, mais sans la distance (on peut compter sur invi cela dit), et sans le bénéfice de l'hypno à côté

Raistlin

#. Message de monminou le 03-03-2015 à 14:53
36842 - monminou (Skrim 42)
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Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu réponds toujours plus vite que ton ombre Raistlin

Sincèrement, je pense également que le Durak reste le troll le plus fort du Hall.

Face aux autres profils c'est incomparable ... C'est trop résistant, il ne meure jamais, (500 PV facilement accessible ) et à terme, même si c'est à petit feu, face à lui en combat singulier, tu finis par mourir ...

Après si on veut vraiment jouer cette race façon foufou, l'insatisfaction chronique de ne jamais rien tuer et de tout le temps faire office de bouclier est trop lourde à porter ... Mais un Durak n'a peur de rien ni de personne, Tout est rigolade pour lui ... J'en jouerais un peut être un jour ...

Pour en revenir au Tom, c'est pour moi la seconde meilleure classe du jeu.
Son système d'attaque est en même temps son système de défense.
Normalement, un Tom ne se fait jamais toucher et touche à chaque fois.
J'ai choisi cette race pour le plaisir de quasi tout le temps frapper en critique.

Par contre, pour parler des Duos de joueurs, (parce que c'est ca le plus important dans un jeu, c'est de jouer avec d'autres joueurs) rien n'égalera le Skrim Hypno couplé au kastar Vampi, mais ca ne reste que mon avis

Je continue de mon côté de calculer un Tomawak niveau 60 assez viable pour le plaisir de jouer, en partant du principe qu'il n'a pas de chance niveau sort et matos, et qu'il n'a rien de plus que ce que lui propose les améliorations par achat en Pi du jeu.

Sössé

EDIT : Raistlin, tu avais raison, c'est 140 PV pour le tom si on achete rien d'autres que ca + du temps + la vue ... hier j'avais oublié que je mettais mis 3D de reg en plus ... Tu peux même aller jusqu’à 150 PV mais il te reste 2 Pi et tu passes jamais niveau 60, c'est frustrant !

#. Message de Raistlin le 03-03-2015 à 16:40
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note que 500PV, c'est pas suffisant pour être invincible, parce que l'esq manque : Drizztatur (le premier durak a 500PV) est mort sur un cumul de Skrim69, par exemple (pour ca que je préfère moins de PV et plus d'esq)

Normalement, un Tom ne se fait jamais toucher et touche à chaque fois.
c'est très théorique : c'est à peu près vrai tant que tu es l'agresseur, disons. (si tu rates pas ton camou. Et que tu es réactif)

Je continue de mon côté de calculer un Tomawak niveau 60 assez viable pour le plaisir de jouer, en partant du principe qu'il n'a pas de chance niveau sort et matos, et qu'il n'a rien de plus que ce que lui propose les améliorations par achat en Pi du jeu.
ca me semble la meilleure façon de faire (mais je suis pas nombreux à le penser)

Raistlin

#. Message de monminou le 03-03-2015 à 20:01
36842 - monminou (Skrim 42)
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Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est un plaisir de discuter avec toi Raistlin, même quand j'étais Skrim je passais par ici, car tu répondais vite et bien ... donc merci pour ta réactivité

Cette description du Projo me pose une colle :

Un bonus de 1D par zone de proximité s'ajoute aux dégats. La proximité est la différence entre la Portée maximale du projectile et la Distance de tir effective. Notez que ce bonus de proximité ne sera pas augmenté en cas de coup critique.

Donc si je ne suis pas trop bête, je comprends que :

Malgré notre distance de tir, en cas de coup critique, le score reste le même ?

J'ai beau me rapprocher de ma cible, si je suis bien au dessus en attaque, j'ajoute juste la moitié de mes dés sur mes dés de dégâts de base ?

Du coup, l’intérêt, ce n'est pas plutôt d'avoir un maximum d'attaque, pour valoriser le critique quoi qu'il arrive ?

Sössé

#. Message de Raistlin le 03-03-2015 à 21:11
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le bonus de proximité n'est pas multiplié par le bonus de critique

40 Vue => 7 cases
donc
- à 7 cases, 20D en normal, 20D+10D = 30D si critique
a 3 cases : 20D + 4D = 24D, 20D+10D + 4D = 34D si critique (et pas 24*1.5 = 36D)
à bout portant : 20D + 7D en normal, 20D + 10D + 7D en critique

seuls les dés de deg "basiques" du projos sont pris en compte pour le critique, pas ceux ajoutés par le bonus de proximité (ca donne pas 20D + 10D + 7D + 3D)

le critique est effectivement important pour un tom. après, il faut faire des choix. Perso je préfère être un peu plus solide, ça permet de s'amuser plus longtemps et de plus près avec les gens (d'autant que je tape moins fort, du coup, donc il me faut plus longtemps pour les tuer)

#. Message de - pshit - le 04-03-2015 à 11:01
104505 - pshit (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-01-2012  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou

Petit exploit individuel , le Tom était niveau 54 et Full vie

ce matin , 3 frappes et Pour cette action, vous avez gagné un total de 106 PX

J'avoue que la machine à tuer est bien rôder

#. Message de pharim le 04-03-2015 à 11:08
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et surtout, il ne jouait plus vraiment depuis un moment. Sur un troll réactif, un tom en particulier, tu n'aurais pas pu le tuer

Pharim

#. Message de Raistlin le 04-03-2015 à 11:33
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
note que quand j'étais petit, j'avais repéré un troll qui se faisait taper par les monstres et qui jouait pas depuis quelques temps, ben mes 2 projos l'ont réveillé direct...

#. Message de - pshit - le 04-03-2015 à 20:29
104505 - pshit (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-01-2012  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par pharim @ 04-03-2015 à 11:08
et surtout, il ne jouait plus vraiment depuis un moment. Sur un troll réactif, un tom en particulier, tu n'aurais pas pu le tuer

Pharim

Si  tu piège soigneusement ta case avant Et tu cumule ensuite , t'as quand même de sacré chance de tuer n'importe qui (mis à part les sacs à Pvs)

#. Message de monminou le 05-03-2015 à 06:08
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistli, je comprend pourquoi il y a marqué {Appelez moi Google} sous ton nom

Merci pour ces explications, c'est beaucoup beaucoup plus clair pour moi désormais, et mon intérêt pour le Projo s'en trouve renforcé ... le fait de devoir trouver un compromis entre Vue, zone de proximité et dégats sur cible est passionnant ... en fait, ce jeu est vraiment passionnant

20D + 10D à 7 Cases c'est vraiment bien je trouve déjà.

Et j'ai remarqué qu'il fallait atteindre les 50 Cases de Vue pour toper les 8 Cases de distance ... Faut'il vraiment fonctionner de 4 en 4 ?

Merci,

Sössé, qui comprend pas pourquoi son message est en gras tout d'un coup lol

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