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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dumbo13 le 02-03-2015 à 07:57
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5015 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Qui sais peut être qu'il reviendra pour des évents mais la les journées sont longues et les nuits courtes

#. Message de Khän le 02-03-2015 à 18:48
107190 - ( )
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 01-12-2012  Messages: 403 (Golem Costaud)   Citer Citer
Graaaar,

Je poursuis mon profil tranquillement:

--> Chasse en -30 sur des monstres lvl 12-20 en moyenne, avec une potroll vampi 38 mais je tank quand même beaucoup.

PV: 150
8D6 ESQ
14D3 DEG +6
6D3 REG
3000RM
20+4 ARM


Avec une vingtaine d'armure et 150PV j'ai le temps de voir venir, une REG correcte d'environ 15-20PV par activation + ma RA si ça ne suffit pas.

Les seuls mobs chiants sont ceux qui me refilent des malus de DLA finalement, voir les malus d'armure qui cumulés finissent pas faire mal.

Je vais continuer de maxer mes dégâts  jusqu'à 20D3 je pense.
coté matos j'essaye de réunir une panoplie tank full Feu Mithril, le heaume arrive

Bref plutôt content de mon durak, manque un peu d"offensif pour tomber les mobs plus vite.

#. Message de -karn- le 08-03-2015 à 23:10
108027 - Krab' (Durakuir 29)
- TrollaGanjah -
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2005  Messages: 1361 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Ashtroll le 20-03-2015 à 17:28
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Khän @ 02-03-2015 à 18:48
Graaaar,

Je poursuis mon profil tranquillement:

--> Chasse en -30 sur des monstres lvl 12-20 en moyenne, avec une potroll vampi 38 mais je tank quand même beaucoup.

PV: 150
8D6 ESQ
14D3 DEG +6
6D3 REG
3000RM
20+4 ARM


Avec une vingtaine d'armure et 150PV j'ai le temps de voir venir, une REG correcte d'environ 15-20PV par activation + ma RA si ça ne suffit pas.

Les seuls mobs chiants sont ceux qui me refilent des malus de DLA finalement, voir les malus d'armure qui cumulés finissent pas faire mal.

Je vais continuer de maxer mes dégâts  jusqu'à 20D3 je pense.
coté matos j'essaye de réunir une panoplie tank full Feu Mithril, le heaume arrive

Bref plutôt content de mon durak, manque un peu d"offensif pour tomber les mobs plus vite.

Oh un petit moi 
Il y a pas à dire le dudu c'est une pure race, jamais je changerai
Par contre j'ai jamais hésité sur mon évolution, mais là avec le level 60 approchant...je suis obligé de faire des choix et c'est pas facile. Privilégié la rafale pour se faire plaisir, équilibrer pour être efficace en toute situation, prendre des pv (gnark gnark) ou danser un peu, mon coeur balance. Je crois que je vais équilibrer en forçant un peu sur les dégâts.

#. Message de Ashtroll le 31-03-2015 à 10:27
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca discute pas beaucoup chez les dudus 

Je sais pas si on a abordé le sujet de l'armure naturelle ici ? Perso quand c'est sorti j'ai pris 2D puis après j'ai arrêté. Vous en pensez quoi ? C'est intéressant d'investir jusqu'à combien ?

#. Message de Dumbo13 le 31-03-2015 à 10:52
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5015 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'étais monté à 5-6d mais pas plus avec mon dudu.

#. Message de Raistlin le 31-03-2015 à 11:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je trouve ça cher pour son utilité, pour le coup :
l'armure ca sert à encaisser. Et plus il y a de frappes, plus c'est rentable

du coup avoir une carac qui diminue à chaque frappe... ca fait cher l'investissement si c'est pour qu'à chaque DLA ou tu tank plus de 3 monstres tu te retrouves comme si tu n'avais rien investi.

d'autant que 1) il n'y a pas d'esquivalent à l'esquive parfaite (donc même le petit monstre inutile te baisse ton armure, là où il ne baisserait pas ton esq) et 2) même si ca existait, à 30PI le D, c'est pas gagné pour y arriver

#. Message de Manchot le 31-03-2015 à 12:12
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2005  Messages: 2783 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'étais monté à 7D avec mon dudu... mais franchement, j'ai regretté. Je ne compte pas en acheter avec le p'tit jeune. 

#. Message de Gnarf le 31-03-2015 à 13:53
110350 - Iklakh (Darkling 37)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour moi l'ArmNat ça sert qu'à finaliser son profil avec les PI restant ! j'étais aussi monté à 5-6D

Gnarf

#. Message de cirederf le 31-03-2015 à 14:08
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah ça me sert à rien sauf peut être à ne pas avoir une armure négative.

#. Message de Ashtroll le 31-03-2015 à 14:30
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui c'est un peu le sentiment que j'avais, ça sert pas à grand chose. Disons que ça peut servir quand tu esquives tout sauf un gros monstre qui te touche en physique.

Tiens Raistlin, c'est intéressant ce que tu dis, on pourrait imaginer qu'une attaque qui ne fait qu'un point de dégâts ne fasse pas baisser l'armure naturelle, ce serait un encaissage parfait. Je pourrais proposer dans modif

#. Message de Zulkai le 31-03-2015 à 15:07
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est plus utile en TvT qu'en MK : moins de frappes mais plus fortes.

Comme vous je ne suis pas convaincu de la rentabilité. Un gros investissement doit être utile seulement sur les profil à esquive faible ou moyenne avec grosse RM (ie sensibles surtout aux gros bourrins).

Zul

#. Message de Krasseux le 31-03-2015 à 15:44
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faudrait que l'armure nat soit de l'armure magique .Sinon effectivement a priori c'est beaucoup trop cher pour une réduction de 2 points de deg actuellement...

#. Message de Raistlin le 31-03-2015 à 18:11
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Tiens Raistlin, c'est intéressant ce que tu dis, on pourrait imaginer qu'une attaque qui ne fait qu'un point de dégâts ne fasse pas baisser l'armure naturelle, ce serait un encaissage parfait. Je pourrais proposer dans modif
ça a été proposé à lépoquqe, je pense. Le pb, c'est la proportion
je m'explique : même un cirederf ne fait pas 70% de son jet d'esq grace à ses bonus. Alors que même les plus gros investisseurs en armure naturelle ne doivent pas souvent dépasser les 30% dans la part du jet de dés

ce qui veut dire que, dans la plupart des cas, l'encaissage parfait serait fait non pas par tes dés de caracs, mais par ton matos (l'armure nat est la seule carac où les dés servent de bonus au matos au lieu de l'inverse)

Il faudrait que l'armure nat soit de l'armure magique .Sinon effectivement a priori c'est beaucoup trop cher pour une réduction de 2 points de deg actuellement...
je pense que les toms et les rafaleurs vont pas être tout à fait d'accord. Vu les niveaux d'armure magique atteints rien qu'avec mouches + templates chez certains trolls (et je parle pas de l'AE chez les darks ou ceux qui ont un minimum investi en reg), autant dire que ca serait encore plus violent

Raistlin

#. Message de Troll_aid_lenom le 01-04-2015 à 10:13
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faudrait baser l'AE sur l'Armure Naturelle point barre.

Ça rééquilibrerait les bonus d'AE entre les races comme avant l'arrivée du Darkling et ça donnerait un bel intérêt à la caractéristique d'Armure Naturelle. Derrière ça gueulerait bien évidemment mais ça me semble le mieux.

J'ai d'autres pistes pour améliorer l'Armure Naturelle :
- Créer des compétences qui incluent l'Armure Naturelle dans leurs formules (valable pour la régé aussi)
- Créer des sorts qui incluent l'Armure Naturelle dans leurs formules (valable pour la régé aussi)
- Augmenter le % de l'armure naturelle  vis à vis de l'armure totale soit en baissant la valeur des bonus soit en augmentant la valeurs des D (en D6 ?) mais ça impliquerait peut être des ajustements sur les jets de dégâts.

#. Message de Raistlin le 01-04-2015 à 11:12
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Faudrait baser l'AE sur l'Armure Naturelle point barre.
note que du coup c'est la reg qui servirait plus à rien : beaucoup de joueurs n'en prennent que pour AE, ou alors le strict minimum parce qu'il reste des PI, comme l'armN actuellement. (darkling excepté).

Note aussi que le jour où la race prévue sur l'armN sortira, on aura le même pb

Je suis d'accord pour les comps et les sorts, par contre.

Pour le passage en D6... Vu que c'est comparé à des dégats en D3, pas de raison que ca passe en D6. Au pire faudrait le laisser en D3, mais le passer à 16PI.
C'est juste que par contre, il faudrait déjà que les bonus du matos soient légèrement revus à la baisse(dont le béhé et le pic) : les bonus d'armure sont supérieurs à ceux de dégats : face a un +2Deg+30min, tu as le choix entre un +2ArmM-1Esq ou un +3ArmM +30Min : à nombre de templates égal, c'est clairement plus rentable d'être blindé que d'être offensif

Raistlin

#. Message de Troll_aid_lenom le 01-04-2015 à 15:16
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est prévu une race sur l'armure naturelle ?  Si ça se fait j'espère qu'on pensera à l'intégration de la race dans le jeu et pas seulement à son implémentation comme pour le Darkling. Si on regarde voila ce que ça donne :
- Sort se servant de la régé : 1 (AE)
- Compétence se servant de la régé : 0,5 (Charge)

Pour l'ArN, c'est simple c'est 0 et 0...

Pour les templates d'armure, je sais pas s'ils donnent des bonus trop forts mais ce qui est sûr c'est que le principe "High Risk, High Reward" n'est pas respecté. Plus tu cherches à avoir un bonus élevé et moins le malus que tu subiras est proportionnel...
J'en étais arrivé à la conclusion dans un post qu'il fallait que Pic soit +2 Arm -3 Esq et Behemoth +3 Arm et +60DLA.

#. Message de Manchot le 01-04-2015 à 20:13
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2005  Messages: 2783 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AE... et GDS. 

Par contre, je suis d'accord, c'est peu par rapport aux autres carac. Mais l'AE est quand même relativement ultime... et la possibilité d'augmenter une carac défensive pour faire du dégat est aussi un gros avantage. 

Après, les équilibrages que tu proposes, c'est plutôt du genre ragnarok-style... Mais c'est sûr que le constat de Raistlin est tout à fait vrai. Il est plus facile d'être defensif qu'offensif dans le hall. Mais cela est compensé par le fait qu'il s'agit d'un jeu qui se joue en groupe.

#. Message de Raistlin le 01-04-2015 à 20:16
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
C'est prévu une race sur l'armure naturelle ?
c'est annoncé à une IRL, du moins (ca doit etre celle de 2013, de mémoire)

J'en étais arrivé à la conclusion dans un post qu'il fallait que Pic soit +2 Arm -3 Esq et Behemoth +3 Arm et +60DLA.
quelqu'un m'avait proposé Ours à Deg+2 -5PVMax, je trouvais ça marrant comme concept (et plus équilibré que maintenant)

Raistlin.

#. Message de Kirrias le 14-05-2015 à 02:58
  [Ami de MountyHall]
26440 - Kirrias (Kastar 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 01-04-2004  Messages: 2187 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien le bonjour, amis dudu ! Me voilà fraichement niv' 2 avec une belle rivatant dont j'hésite encore à trouver le nom.

J'ai commencé avec un matos orienté armure, pour un profil d'infirmière rafaleuse. En première amélio, je pensais à prendre de la DLA, c'est pour la suite que j'hésite. Des retours d'expérience de vos jeunesses ?

Pages : 1, 2, 3, ... , 714, 715, 716, [717], 718, 719, 720, ..., 723, 724, 725

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