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#. Message de Shamael le 03-04-2015 à 12:47
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 2718 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Mamoune @ 03-04-2015 à 08:01
La magie (MM et RM) sans limite n'est plus tenable pour l'équilibre entre vieux et nouveaux, en faire un carac à acheter en PI est probablement la seule solution.
 

Ce qui n'est pas tenable ce sont les réincarnations... On est envahit de petit, il y en a trop partout. Et tout pousse à se réincarner, y compris cette proposition de modification.

Quote:
Posté par EviL-Roi @ 03-04-2015 à 09:49

Sinon moi je suis pas contre, c'est vrai que le système tel qu'il est n'est pas équilibré car c'est une prime au plus vieux troll qui n'est plus trop dans l'ère du temps du MH d'aujourd'hui.


Que les réincarnés jouent le jeu à fond : plus de mouche, plus d'équipement, plus de sort. C'est complétemetn dé-équilibré par rapport au "vrai" nouveaux.
C'est ce point là qu'il faut modifier : virer les sorts, rendre impossible d'équiper du matériel à la pointe et supprimer ces mouches inutiles.



#. Message de Animateur 15 le 03-04-2015 à 13:08
  [MH Team]
89515 - Animatrõll (Nkrwapu 45)
- Animateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-12-2013  Messages: 142 (Golem Costaud)
Posté par Yo-Killer @ 03-04-2015 à 12:46
je ne vais pas investir en magie pour des sorts à 80%, non retentables avec un SR au détriment de carac. qui elles jouent tout le temps ou de comp. à 90%, retentables et sans SR.

Et qu'est-ce qui te motiverait le plus ?
Les sorts à 90% ou la retentabilité ?

Trõllement,

A15

#. Message de ange blood le 03-04-2015 à 13:13
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)
Le problème ce n'est pas les réincarnations ou la MM / RM, c'est la cause de ces problèmes, qui est ... la limitation des lvl.

Forcément si on limite tout le monde au même lvl, ceux qui y sont arrivé il y à 8 ou 10 ans on de l'avance sur le récent lvl 60, ce qui semble logique ? pas pour tout le monde visiblement 

De toute manière le débat ne sert à rien la team à supprimé les deux seuls choses qui faisais "vivre" MH, c'est à dire la course aux PXs qui favorisais la compétition entre joueurs, et EM qui a rassemblé / fidélisé les joueurs ...

A.B

#. Message de Zulkai le 03-04-2015 à 13:14
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')
Ce qu'on ne sait toujours pas, quels sont les problèmes identifiés par la team qui poussent à cette réforme.

C'est possible de savoir (de manière officielle) ?

Zul

#. Message de Tenshinobi le 03-04-2015 à 13:37
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 945 (Shaï Epileptique)
Et si le vrai poisson était l'explication de Mamoune? 

#. Message de Shamael le 03-04-2015 à 13:46
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 2718 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Animateur 15 @ 03-04-2015 à 13:08
Posté par Yo-Killer @ 03-04-2015 à 12:46
je ne vais pas investir en magie pour des sorts à 80%, non retentables avec un SR au détriment de carac. qui elles jouent tout le temps ou de comp. à 90%, retentables et sans SR.

Et qu'est-ce qui te motiverait le plus ?
Les sorts à 90% ou la retentabilité ?

Trõllement,

A15
Ce qui motiverait le plus : avoir autant de chance de réussir à frapper qu'un bourrin.

#. Message de Mamoune le 03-04-2015 à 13:57
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13495 (Balrog Furax)
Zul, je l'ai écrit : la MM et la RM sont infinies, quoique, j'ai trouvé une limite de la MM au pogo

#. Message de gravos le 03-04-2015 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)
Pourquoi ne pas pondérer les gains de MM/RM par rapport au niveau du troll.

Les petits trolls gagneraient plus de MM/RM que les anciens.
Les niveaux 60 gagneraient moins de MM/RM et chaque année ou chaque mois de niveau 60 leur ferait perdre de la MM/RM.

Il faut juste trouver un moyen pour empêcher les trolls de stagner a bas niveau pour farmer la MM/RM.
Éventuellement avoir une fourchette de progression qui ferait que si on reste niveau 10 et qu'on dépasse de la fourchette on perde de la MM et de la RM.
Ou autres moyens ?

#. Message de Zulkai le 03-04-2015 à 14:31
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')
Si c'est juste le côté infini qui pose problème, des solutions comme l'effritement ou le calcul de la magie sur une période glissante (somme des gains sur 1, 2, 4 ou 8 ans) peuvent résoudre le problème sans priver les joueurs qui travaillent leur magie.

La magie en PIs c'est plutôt pour rendre la caractéristique indépendante de la manière de jouer.

Zul

#. Message de Raistlin le 03-04-2015 à 14:33
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
Posté par gravos @ 03-04-2015 à 11:46


Je pense qu'elle a deja eu lieu dans VAVI plusieurs fois meme mais beaucoup trolls ne l'ont pas vu ou pas lu !

Si d'autres trolls participent a cette discussion ici pour donner leur avis c'est aussi bien non ?

c'est à dire qu'une bonne partie des trucs qui sont dits ici sont des redites de ce qui ont été dits là bas. Du coup continuer la discussion là bas aurait plus de chance d'amener des nouveaux points / arguments pour ou contre, plutôt que de reprendre ceux qui l'ont déjà été

(et ici, c'est Annonces : comme le nom l'indique, pour donner son avis, c'est VAVI)

Si c'est juste le côté infini qui pose problème, des solutions comme l'effritement ou le calcul de la magie sur une période glissante (somme des gains sur 1, 2, 4 ou 8 ans) peuvent résoudre le problème sans priver les joueurs qui travaillent leur magie.
le côté farming est aussi problématique, à mon avis. Et ce genre de système y pousse à fond.

Raistlin, psychorigide)

#. Message de gravos le 03-04-2015 à 14:34
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- Les Nouch'kaï -
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Oui genre un tank ou un mago qui reste en 0 a faire du px

D'ailleurs restera plus qu a faire ça et tu restes tranquille ds un coin du hall sans interaction

#. Message de Raistlin le 03-04-2015 à 14:36
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Éventuellement avoir une fourchette de progression qui ferait que si on reste niveau 10 et qu'on dépasse de la fourchette on perde de la MM et de la RM.
bah du coup tout le monde attendrait d'être au max pour passer au niveau suivant, non ?

#. Message de gravos le 03-04-2015 à 14:37
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109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)
Non R' moi je préfère prendre du Level que farmer la MM /RM
Donc pas tout le monde

#. Message de Shamael le 03-04-2015 à 14:41
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 2718 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Raistlin @ 03-04-2015 à 14:33
le côté farming est aussi problématique, à mon avis. Et ce genre de système y pousse à fond.

Raistlin, psychorigide)
Pourquoi tu veux empêcher les gens de farmer ? Je me souvient trés bien au début, tu étais un gros gros farmeur : tu calculais tes px/jours et tu essayais d'être au top sur ce critère.
Pourquoi veux-tu empêcher les autres de faire ce que tu faisais ?

#. Message de Yo-Killer le 03-04-2015 à 14:47
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')
Yo,

A15, si je devais choisir je prendrais celui qui statistiquement a le plus de chance de réussir. Comme je suis nul en stats et que je sais que quelques uns ici ont un certain niveau en la matière, je les laisse éclairer notre lanterne.
A priori, je dirais quand-même que je préférerais le 90%.

Après, dans l'absolu, ma préférence irait clairement, comme l'a dit Ewald, à avoir les mêmes chances de faire le sort de race qu'un bourrin de taper^^.

Longue fermentation.

Yo, qui trouvait déjà que le vampi était trop contraignant avant la réforme, alors...

#. Message de Krasseux le 03-04-2015 à 14:57
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)
Psssst, pendant qu'ils sont tous occupés à débattre de la MM/RM, c'est le moment d'implémenter en douce la compétence vol et l'usure définitive du matos.

#. Message de EviL-Roi le 03-04-2015 à 15:01
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107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)
Moi si je devais choisir entre 90% on retentabilité, je choisirais les 90%.
Ca garde le coté echec critique d'un sort de race raté
Par contre du coup ca ressemble plus à une compétence mais y a bien insulte qui est une compétence qui utilise la magie

#. Message de Raistlin le 03-04-2015 à 15:02
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
Pourquoi tu veux empêcher les gens de farmer ? Je me souvient trés bien au début, tu étais un gros gros farmeur : tu calculais tes px/jours et tu essayais d'être au top sur ce critère.
j'ai déjà répondu à ce sujet dans VAVI.

A15, si je devais choisir je prendrais celui qui statistiquement a le plus de chance de réussir. Comme je suis nul en stats et que je sais que quelques uns ici ont un certain niveau en la matière, je les laisse éclairer notre lanterne.
A priori, je dirais quand-même que je préférerais le 90%.

80% rententable => 96% de réussite. Vaut mieux prendre le retentable

(mais je préfèrerais avoir les deux)

#. Message de EviL-Roi le 03-04-2015 à 15:08
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)
Par contre après reflexion cette modification risque d'aboutir à un nerf des magos, plus qu'a un rééquilibrage des magies entre jeunes et vieux. En effet le mago devra forcement piocher dans ses PI pour monter la MM au détriment de son profil actuel. Tandis que le non mago devra acheter de la RM mais ce sera la même chose pour TOUS les trolls donc pas de changement d'équilibre à ce niveau là entre lui et les autres.

Du coup faudrait un peu revoir les coup en PI des dés d'amélioration pour faire de la place à cette nouvelle caractéristique.

Pourquoi pas mettre en place des 'type' de magie : froid, feu, hum, ... chaque troll attaque avec le type de magie de sa race, par contre en terme de défense y a un choix à faire entre chaque type de magie, soit tu défend max contre le feu par ex, soit tu défend moyen contre tout. Ca permettrait de revaloriser le mago, si il est dévalorisé par cette réforme. La magie 'non raciale' serait neutre et se baserait sur une moyenne des magies possédées.

#. Message de Raistlin le 03-04-2015 à 15:12
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Par contre après reflexion cette modification risque d'aboutir à un nerf des magos, plus qu'a un rééquilibrage des magies entre jeunes et vieux. En effet le mago devra forcement piocher dans ses PI pour monter la MM au détriment de son profil actuel. Tandis que le non mago devra acheter de la RM mais ce sera la même chose pour TOUS les trolls donc pas de changement d'équilibre à ce niveau là entre lui et les autres.

diminution de puissance qui, à mon avis, serait facilement compensée (voire plus) par un passage des sorts à 90% rententables, hein.

passer a 90% retentable fait gagner quasiment 25% d'espérance de dégats pour les sorts d'att par rapport à maintenant (on passe de 0.8 à 0.99 de réussite)
Si tu fais la simu sur l'anatrolliseur, tu verras que même en montant a 20D de MM, tu es loin de perdre 20% De ton profil.

Par exemple : baisser de 10% chacunes des caracs de mon profil me permet de monter a 24D d'une carac a 16PI de base. Et mon profil équilibré est celui dans lequel la revente de caracs est la moins intéressante (puisque c'est celui où les caracs sont les moins chères en moyenne)


(note qu'un bourrin aura des caracs un peu moins chères qu'un mago, car plus réparties, donc monter sa RM lui coutera plus d'amélios qu'à un mago).

Raistlin

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