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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de thyler le 05-04-2015 à 18:00
92156 - Thyler (Tomawak 55)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 22-02-2008  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par _minus @ 05-04-2015 à 17:55
les réformes basées sur les events ne peuvent être que le résultat d'une approximation .

Pourquoi ? Développe un peu...

#. Message de _minus le 05-04-2015 à 18:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
parce que les conditions des évents ne peuvent être qu'approximativement les mêmes que celles du hall  ... point

  • univers clos
  • absence de monstres
  • jeu en équipe
  • absence de possibilité de fuite
  • effet de surprise ... quasi inexistant
  • pas de gowaps
  • pas de services de soin
  • pas de trous
  • utilisation de potions/parcho limitée
  • interdit d'invi
  • ...

... il en faut vraiment plus ? 


et puis simplement, si c'était la même chose , pourquoi les évents seraient t'il organisés 


réponse en 10 sec chrono sans même avoir à creuser ...


#. Message de Sombracier le 05-04-2015 à 18:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Deja faites un reset et on verra la nouvelle évolution ce que ca donne.

Les défenseurs de la magie en Pi ne m'ont toujours pas expliqué comment on équilibre la dépense en Pi d'un mago qui doit acheter MM et RM avec celle d'un bourrin qui doit acheter RM seulement ... ? Ce point à lui seul rends caduque cette proposition à mes yeux.

Un effritement régulier serait la solution la plus simple et adaptée également.
Ca incite au farming ? Non. pas plus qu'actuellement (on reste du meme niveau que ceux qui pratiquent autant que nous, et moins que ceux qui pratiquent davantage, comme c'est déjà le cas)
Ca oblige à pratiquer ? Oui. Mais si on ne veut plus pratiquer pour progresser, il s'en va de même pour les PX et autant avoir un troll lv 60 totalement amélioré à sa création !

Contre la magie en PI.

#. Message de _minus le 05-04-2015 à 20:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
20 % de ratages, 10 % de ce qu'il reste en résisté au minimum
je ne suis pas certain que la théorie qui dit
Bourrin - armure - 10% (ratage de comp mais retentative possible) < mago - armure magique (nouveaux templates très pénalisants) -( 20% et résisté)
soit vérifiée

#. Message de Alanaé le 05-04-2015 à 21:53
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)
Posté par Sombracier @ 05-04-2015 à 18:46
comment on équilibre la dépense en Pi d'un mago qui doit acheter MM et RM avec celle d'un bourrin qui doit acheter RM seulement ... ?

Je sais pas, comment on équilibre la dépense en PI d'un bourrin qui doit acheter ATT et DEG avec celle d'un mago qui doit acheter une carac seulement ... ?

Alanaé

#. Message de El Monkiess le 05-04-2015 à 22:42
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3236 (Djinn Tonique)
+1 alanaé ^^

juste a revoir ptet le coter retentable ou 90% des sort sinon .... rien de choquant

#. Message de breizhou13 le 05-04-2015 à 22:45
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par alanae @ 05-04-2015 à 21:53
Posté par Sombracier @ 05-04-2015 à 18:46
comment on équilibre la dépense en Pi d'un mago qui doit acheter MM et RM avec celle d'un bourrin qui doit acheter RM seulement ... ?

Je sais pas, comment on équilibre la dépense en PI d'un bourrin qui doit acheter ATT et DEG avec celle d'un mago qui doit acheter une carac seulement ... ?

Alanaé
un bourrin dans la majorité des cas est plus rentable qu'un mago mis a part le kastar. Et je parle en connaissance de cause puisque j'avais un skrim bourrin qui est moins bon qu'un kastar bourrin et aujourd'hui j'ai un full rafaleur

L'equilibre se fait, je pense, sur la possibilite de se faire resister

#. Message de cassos le 05-04-2015 à 23:50
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8544 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par alanae @ 05-04-2015 à 21:53
Je sais pas, comment on équilibre la dépense en PI d'un bourrin qui doit acheter ATT et DEG avec celle d'un mago qui doit acheter une carac seulement ... ?

Alanaé
Peut etre en abaissant le seuil de reussite des attaques du mago ? une autre idee: en empechant de retenter une attaque magique en cas de mauvais jet ?  ou en metttant un seuil magique ?

non mauvaises idees, ca ferait un gros desequilibre quand meme.
Cassos

#. Message de Grimmm le 06-04-2015 à 00:02
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par _minus @ 05-04-2015 à 18:04
parce que les conditions des évents ne peuvent être qu'approximativement les mêmes que celles du hall  ... point

  • univers clos
  • absence de monstres
  • jeu en équipe
  • absence de possibilité de fuite
  • effet de surprise ... quasi inexistant
  • pas de gowaps
  • pas de services de soin
  • pas de trous
  • utilisation de potions/parcho limitée
  • interdit d'invi
  • ...

... il en faut vraiment plus ? 


et puis simplement, si c'était la même chose , pourquoi les évents seraient t'il organisés 


réponse en 10 sec chrono sans même avoir à creuser ...


Et surtout, c'est toujours la même centaine de joueurs qui participe aux évènements, qui blablate sur ce forum, qui oriente dans un sens ou dans l'autre les réformes, qui s'autoproclame représentative des centaines ou milliers d'autres joueurs, ...

Rien que ce qui reste de la team, ce sont (par définition) pour la plupart des ultra-présent sur ce forum.

Si vraiment la team (je pense surtout aux plus anciens) souhaite connaitre ou avoir un aperçu de ce qu'aimeraient une portion représentative de joueurs sur de grands sujets comme RAZ, réforme de la magie, limitation de niveau, suspension de l'EM, etc. pourquoi ne pas faire un petit sondage qui n'engage à rien, ponctuellement, en page de connexion ?

Ça doit bien faire 3 ans que je ne suis plus ou presque ce qui se passe sur ce forum mais aujourd'hui j'ai lu que ce sont toujours les mêmes qu'il y a 3, 4 ou 5 ans qui discutent entre eux ici de ce qu'il serait bon ou non pour le jeu. Il y a toujours des membres de la team qui participent aux débats à la fois sous leur pseudo troll ET sous leur pseudo E, M ou A pour essayer de faire avancer le débat mais ce sont toujours les mêmes vieux débats...

Bon sang ! Après avoir cassé l'EM et le goût de la progression pour les plus anciens, s'il vous plaît ne jouez pas avec les allumettes en ne tenant compte de l'avis que d'une minorité hyper-active !
Il y a eu plus de réformes profondes entre 2010 et 2013 que toutes les autres années de jeu réunies. Et on voit le résultat. Beaucoup ont quitté le jeu pour raisons privées bien sûr, mais combien ont arrêté parce qu'il se sentaient dénigrés ou poussés dehors ?

Grimmm

#. Message de chaton666 le 06-04-2015 à 06:51
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)
Quote: Posté par Grimmm @ 06-04-2015 à 00:02
 Beaucoup ont quitté le jeu pour raisons privées bien sûr, mais combien ont arrêté parce qu'il se sentaient dénigrés ou poussés dehors ?

Grimmm

Prends le problème dans l'autre sens : comment un jeu aussi vieillot que MH fonctionne encore tant d'année après alors que nombre de ses pairs se sont arrêtés.

Les grandes critiques sont aussi toujours les mêmes :
- limitation des niveaux ça a tué le jeu : J'y étais et à l'époque l'équipe ne pouvait plus suivre l'évolution trolle. Les mithyques étaient dépassés. L'équipe a donc pris la décision logique de maitriser son jeu. Résultat le jeu vit encore.
- Suppression d'EM : Quelle horreur!!! Je parle d'EM, qui a donné à des groupes ultra organisés la possibilité de devenir très riche. On aurait pu croire que l'excès de sort produit baisserait le prix de ces derniers et que l'accès aux sorts seraient facilité. Et bien pas du tout car les producteurs ne sont pas bêtes, s'ils inondent le marché leur produit ne vaut plus rien. La preuve certains vieux stock issus d'EM sont encore non vide.

Je ne suis pas fan de ttes les propositions de l'équipe mais les accuser de tuer le jeu, c'est juste une très mauvaise analyse. Justement cette équipe est capable de se fermer à la voix populaire. Combien de jeux j'ai vu exploser car le gérant voulait faire plaisir!

Les dés de MM et RM, pourquoi pas. Accompagnés d'une option trépanage afin d'intégrer cette modif dans son histoire, ou de pouvoir passer à un profil bourin.
Le problème que j'y vois c'est l'impct matos. Les objets de luxe se sont arrachés sur le forum, et maintenant que vont ils devenir?
Le seul reproches que je vais faire à l'équipe (et que je fais à chaque fois) c'est sur la communication. Donnez les modifs en amont et les impacts de la modif.

#. Message de nakab le 06-04-2015 à 09:48
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2044 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par chaton666 @ 06-04-2015 à 06:51

Les dés de MM et RM, pourquoi pas. Accompagnés d'une option trépanage afin d'intégrer cette modif dans son histoire, ou de pouvoir passer à un profil bourin.
Le problème que j'y vois c'est l'impct matos. Les objets de luxe se sont arrachés sur le forum, et maintenant que vont ils devenir?
Le seul reproches que je vais faire à l'équipe (et que je fais à chaque fois) c'est sur la communication. Donnez les modifs en amont et les impacts de la modif.


L'option trépanation intensive revient a un semi-reset. Prend ce que tu es et reconstruis toi en fonction du nouveau système.

Pour le matos, si tu fais une conversion simple du % en dés, tu conserves l'impact du luxe ou pas luxe sur les équipements. Mais bon, je sens venir que la qualité de l'équipement si durement acquis va se faire niveler comme tout  le reste. Vu qu'on tend vers un système qui ne laisse aucune place au hasard (ou aux erreurs de jeunesse) dans les écarts. Seuls les calculs et l'optimisation des profils primeront. D'ailleurs, cela ne garanti pas que le joueur occasionnel/débutant aura le top profil mais au moins ça permettra de se rassurer en se disant qu'il a la possibilité de le faire. A mon avis, le déséquilibre sus-cité restera le même.

Malgré tout, si on laisse le matos tel quel, dans un système a dé, on aura une pénalisation supplémentaire des magos, vu le déséquilibre qu'il existe entre la RM et la MM dans le matos...

Nak.

#. Message de raspoutine le 06-04-2015 à 13:57
  [Ami de MountyHall]
9642 - Raspoutine (Durakuir 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2003  Messages: 396 (Golem Costaud)
Quote: Posté par breizhou13 @ 05-04-2015 à 22:45
Quote: Posté par alanae @ 05-04-2015 à 21:53
Posté par Sombracier @ 05-04-2015 à 18:46
comment on équilibre la dépense en Pi d'un mago qui doit acheter MM et RM avec celle d'un bourrin qui doit acheter RM seulement ... ?

Je sais pas, comment on équilibre la dépense en PI d'un bourrin qui doit acheter ATT et DEG avec celle d'un mago qui doit acheter une carac seulement ... ?

Alanaé
un bourrin dans la majorité des cas est plus rentable qu'un mago mis a part le kastar. Et je parle en connaissance de cause puisque j'avais un skrim bourrin qui est moins bon qu'un kastar bourrin et aujourd'hui j'ai un full rafaleur

L'equilibre se fait, je pense, sur la possibilite de se faire resister

Un Tomawak dans la majorité des cas est plus fourbe qu'un Dudu mis à part mon pote R> Et je parle en connaissance de cause puisque je connais plein de Tomawak fourbe. plus fourbes que des skrims mais aujourd'hui je fréquente que des Kastars...

des assertions basées sur des feelings ne peuvent se comparer à des exemples objectifs et quantifiables... sinon c'est plus de l'argumentation c'est du populisme.

#. Message de Ashtroll le 06-04-2015 à 16:15
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')
Le problème c'est que la RM et la MM sont infinis si j'ai bien lu ce que pense les développeurs. Je sais pas si c'est la notion d'infini qui pose problème, parce que beaucoup de choses dans mh sont infinies. Je pense que c'est ce qui m'a fasciné quand j'ai commencé le jeu, ce sentiment d'infini sans réel but, de liberté quoi, un peu comme la vie

Mais l'infini c'est aussi la liberté, la liberté de bien jouer ou de mal jouer, pour la RM et la MM c'était très important. Toujours privilégié des actions qui font gagner de la MM, activer son tour au bon moment, etc... Résumer le système de magie de mh à un choix d'un nombre de dés, c'est triste. Quand tu découvres un profil, c'est un peu le dernier truc qui reste de personnalisable.

Là on va passer d'un système complexe qui demande un ivestissement, à un choix fait en 5 minutes où finalement tout le monde fera un compromis dicté par l'expérience des joueurs. Un peu comme l'esquive. Je prends des chiffres au hasard mais ça donnera un truc du genre, 20D de RM pour tout le monde ou presque, 15D de MM pour les non magos, 25 pour les magos, 30-35D pour les magos puristes et hop, fini la diversité. On rabotera de quelques D les autres caracts, et hop !

Serait il possible d'être plus précis sur ce qui gêne dans l'infini ? Par exemple que le temps dans le hall soit infini ça ne gêne pas ? On accumule des richesses incroyables, tous les trésors existent en de très nombreux exemplaires dans les tanières. Quand un troll commence, il n'a rien et avant de trouver un haubert de maille en mithril par ses propres moyens, il peut lui falloir 3 ans. Généralement des trolls sympas les "aident", ou plutôt leur gâchent le début du jeu et le drop de matos qui est très excitant. Mais pour moi les dérives du nombre d'équipement infini est beaucoup plus grave que la RM et la MM qui peuvent très vite arriver à des niveaux raisonnable si on y passe du temps. Peut être un peu moins pour la MM maintenant mais bon... J'avais toujours une RM et une MM égale après bonus et depuis la réforme ma RM dépasse ma MM, on a déséquilibrer le système je pense.

Désolé pour la tartine mais je ne comprends vraiment pas comment on peut espérer garder des joueurs un temps infini (ie sans reset) avec des caractéristiques "finies".

Pour moi un test devrait être lancé d'un nouveau hall vierge (en parallèle avec l'actuel pourquoi pas), ça relancerait tellement l'engouement pour l'équipement, pour la course au classement, pour le commerce. Je ne comprends pas que ce soit pas une évidence. Supprimer la RM et la MM actuel, c'est supprimer une très grosse partie du système du jeu tel qu'il est depuis 13 ans pour une raison qui reste vague et peu problématique pour le jeu d'après moi, si on compare à la dérive de l'équipement par exemple. 99% des objets ne servent à rien et n'ont aucune valeur et on ne fait rien. J'ai toujours monté à fond ma MM avec des moyens en sort très bon depuis 8 ans et j'ai toujours des monstres qui ne sont pas à 10%, je ne vois pas comment on peut trouver plus équilibré comme progression...

#. Message de thyler le 06-04-2015 à 17:47
92156 - Thyler (Tomawak 55)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 22-02-2008  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Ashtroll @ 06-04-2015 à 16:15
Le problème c'est que la RM et la MM sont infinis si j'ai bien lu ce que pense les développeurs. Je sais pas si c'est la notion d'infini qui pose problème, parce que beaucoup de choses dans mh sont infinies. Je pense que c'est ce qui m'a fasciné quand j'ai commencé le jeu, ce sentiment d'infini sans réel but, de liberté quoi, un peu comme la vie

Le problème ici c'est pas l'infinie dans MH, c'est que la MM et la RM sont les seuls caractéristiques du troll qui sont infinie. Toutes les autres, DLA, PV, ATT, ESQ, DEG, Agilité, Corpulence sont limitées. Alors, on peut se demander pourquoi la MM et la RM ne sont pas considérées comme les autres caracs ???

PS : Le but du jeu, c'est de jouer ! De tuer des trucs ou pas, de grandir ou pas, de faire ce qu'on te propose de faire ou pas. bref, de prendre du plaisir dans un monde fictif obéissant à des lois.

Mais l'infini c'est aussi la liberté, la liberté de bien jouer ou de mal jouer, pour la RM et la MM c'était très important. Toujours privilégié des actions qui font gagner de la MM, activer son tour au bon moment, etc... Résumer le système de magie de mh à un choix d'un nombre de dés, c'est triste. Quand tu découvres un profil, c'est un peu le dernier truc qui reste de personnalisable.

Pourquoi c'est triste ? On choisie bien un nombre de Dés pour les attaques physique, esquive et dégat, et tu ne trouves pas ca triste ?
Choisir le nombre de MM et de RM qu'on veut, c'est personnaliser. Quand tu choisis un D d'esquive plutôt que 10PV, tu personnalises ton troll. Libre à toi de faire tes choix et d'être différent des autres... Ba la MM et RM en PI, ca sera pareil.

Là on va passer d'un système complexe qui demande un ivestissement, à un choix fait en 5 minutes où finalement tout le monde fera un compromis dicté par l'expérience des joueurs. Un peu comme l'esquive. Je prends des chiffres au hasard mais ça donnera un truc du genre, 20D de RM pour tout le monde ou presque, 15D de MM pour les non magos, 25 pour les magos, 30-35D pour les magos puristes et hop, fini la diversité. On rabotera de quelques D les autres caracts, et hop !

Le choix sera dictée non pas par l'expériences des joueurs, mais par ta propre expérience. Et du coup, tout les profils sont possibles, à chacun de faire ces choix.

Serait il possible d'être plus précis sur ce qui gêne dans l'infini ? Par exemple que le temps dans le hall soit infini ça ne gêne pas ?

Ce qui "gêne" dans les MM et RM infini, c'est que certains tire sur la corde et poussent le système à fond juste pour le plaisir d'être le plus gros bill.
Le temps dans le hall n'est pas infini puisqu'il dépend du temps dans la vrai vie qui n'est pas non plus infinie.
cf : Théorie de la relativité d’Einstein

On accumule des richesses incroyables, tous les trésors existent en de très nombreux exemplaires dans les tanières. Quand un troll commence, il n'a rien et avant de trouver un haubert de maille en mithril par ses propres moyens, il peut lui falloir 3 ans.

Ou 3 semaines, cela dépend de ce qu'il identifiera à la mort d'un monstre, et avec de la chance il peut trouver un haubert de maille en mithril...

Généralement des trolls sympas les "aident", ou plutôt leur gâchent le début du jeu et le drop de matos qui est très excitant. Mais pour moi les dérives du nombre d'équipement infini est beaucoup plus grave que la RM et la MM qui peuvent très vite arriver à des niveaux raisonnable si on y passe du temps.

Raisonnable...? c'est à dire ? 2000 MM pour un mago ? ou 30 000 MM ? Et combien de temps ? 1 semaine, 1 ans, 2 ans ??? Puis super éclatant comme manière de jouer ! (remarque très personnelle... je ne m'amuse pas comme ca)

Peut être un peu moins pour la MM maintenant mais bon... J'avais toujours une RM et une MM égale après bonus et depuis la réforme ma RM dépasse ma MM, on a déséquilibrer le système je pense.

Ba oui... il y a un déséquilibre, il est plus simple de gagner de la MM que de la RM. Et heuresement, sinon dans le TvT ou TKisme, les magos auraient un sérieux désavantage face au non-mago...

Désolé pour la tartine mais je ne comprends vraiment pas comment on peut espérer garder des joueurs un temps infini (ie sans reset) avec des caractéristiques "finies"

Ba pourtant c'est le cas pour toutes les autres caracs. Du coup dans la logique qu'a pris la team en limitant les niveaux et dernièrement le nombre de mouches, il est logique que MM et RM subissent aussi une réforme "limitante".

Pour moi un test devrait être lancé d'un nouveau hall vierge (en parallèle avec l'actuel pourquoi pas), ça relancerait tellement l'engouement pour l'équipement, pour la course au classement, pour le commerce. Je ne comprends pas que ce soit pas une évidence. Supprimer la RM et la MM actuel, c'est supprimer une très grosse partie du système du jeu tel qu'il est depuis 13 ans pour une raison qui reste vague et peu problématique pour le jeu d'après moi, si on compare à la dérive de l'équipement par exemple. 99% des objets ne servent à rien et n'ont aucune valeur et on ne fait rien. J'ai toujours monté à fond ma MM avec des moyens en sort très bon depuis 8 ans et j'ai toujours des monstres qui ne sont pas à 10%, je ne vois pas comment on peut trouver plus équilibré comme progression...

Il n'y a pas que le TvM dans le hall, il y aussi les Events et le TKisme, eux aussi faut qu'ils s'amusent... et faut aussi pouvoir s'en protéger en répondant à leurs agressions. Quand dans 10 ans une bande de gros Troll avec 50 000 RM et 50 000 MM iront mettre le foutoir dans ton village, tu te plaindras de na pas pouvoir les tuer parce que toi tu n'a que 5000 RM et 10 000 MM parce que tu es jeune ou tout bêtement parce que toi ce qui t'amuses dans le hall c'est de chasser des monstres avec des copains, faire des missions, participer aux events.... Alors que le gros trip de ces Troll c'est d'être des Gros Bill !!! Farmer pendant 5 ans en -1 à faire inlassablement  la même chose DLA après DLA.

Sinon, pour finir sur une touche philosophique, "l'infini" est une notion mathématique, scientifique et philosophique. Je ne vois pas le lien entre "infini" et liberté".
Selon moi, la liberté c'est faire des choix... pas être infini (parce que ca veut rien dire...). Et en fin de compte, en proposant au joueur de choisir si ils veulent prendre de la RM et de la MM au même titre que les autres caractéristiques, on en fait des trolls totalement libre pouvant choisir la voie qu'ils souhaitent prendre. Libre dans la limite des règles qui régissent Mountyhall.

PS : Un hall parallèle test ne serait pas une mauvaise idée pour tester une réforme qui fait autant de bruit. Cela permettrai de tester le nouveau système de magie et de voir si il tient la route.

#. Message de thyler le 06-04-2015 à 18:59
92156 - Thyler (Tomawak 55)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 22-02-2008  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')
Sinon ,d'un point de vue personnelle je suis pour une réforme de la magie. Ou qu'on l'enlève !
Mais seulement si c'est bien fait !

En l'état pour pour être un bon mago (avec plein de MM), il faut farmer ! et perso, (et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas) le farming ca me fait chi... .

Si il y a réforme (n'oublions pas que personne n'est dispo pour la développer), je pense qu'il faut que ca soit plus simple (ou moins cher) d'obtenir de la MM que de la RM... sinon les sorts de race vont devenir extrêmement faible. Ce qui fera que les magos seront rare car très peu efficace...

La proposition n°2 de la team ne parle pas de revaloriser les sorts de race, c'est peut être juste ce qui manque pour que la communauté accepte plus facilement cette réforme.

#. Message de Drodro le 06-04-2015 à 19:25
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-08-2012  Messages: 209 (Golem Costaud)
Pas objectif pour un gg vu que 'lun de mes plaisirs est liés à la MM.

Et si on limitait le nombre de trolls dans une caverne ?
Dans un cube 10x10x10 ?
Et si on limitait les ggs dans une GT ?
Et si on limitait les ventes fofo à moins de 20kgg ?
Et si on limitait...

Ou si on laissait les fondamentaux de MH tranquille parce que ce jeu est génial et qu'on se concentrait à faire de la pub et de la pédagogie au jeu textuel pour avoir plus de joueur ?

Irl ou en jeu certaines choses ont des limites c'est bien (j'arrive pas à dépasser 2g d'étanol par litre de sang) d'autres non (personne ne limite ma collection d'épiphytes) et c'est bien aussi, tout dépend du mix. Alors l'argument les magies sont les 2 seul caracs sans limites :

Oui et ? 2/8 parmi les nons induites c'est une proportion non marginale plutôt normal.mais 0/8 serait marginal.
thyler tu essaies de dire que le temps est limité mais comme la magie dépend de nos dla tu dis donc que la magie est limitée ?

#. Message de gravos le 06-04-2015 à 19:35
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par thyler @ 06-04-2015 à 17:47
Quote: Posté par Ashtroll @ 06-04-2015 à 16:15
Le problème c'est que la RM et la MM sont infinis si j'ai bien lu ce que pense les développeurs. Je sais pas si c'est la notion d'infini qui pose problème, parce que beaucoup de choses dans mh sont infinies. Je pense que c'est ce qui m'a fasciné quand j'ai commencé le jeu, ce sentiment d'infini sans réel but, de liberté quoi, un peu comme la vie

Le problème ici c'est pas l'infinie dans MH, c'est que la MM et la RM sont les seuls caractéristiques du troll qui sont infinie. Toutes les autres, DLA, PV, ATT, ESQ, DEG, Agilité, Corpulence sont limitées. Alors, on peut se demander pourquoi la MM et la RM ne sont pas considérées comme les autres caracs ???

PS : Le but du jeu, c'est de jouer ! De tuer des trucs ou pas, de grandir ou pas, de faire ce qu'on te propose de faire ou pas. bref, de prendre du plaisir dans un monde fictif obéissant à des lois.

Oui en effet il faudrait une limite à la MM/RM après se poser des questions pour savoir pourquoi la MM/RM ne sont pas comme les autres caracts ça ne sert à rien c'est pas nous qui avons créé le jeu. Il était comme ça au début et ça fait aussi partit des choses qui nous ont plu.

Mais l'infini c'est aussi la liberté, la liberté de bien jouer ou de mal jouer, pour la RM et la MM c'était très important. Toujours privilégié des actions qui font gagner de la MM, activer son tour au bon moment, etc... Résumer le système de magie de mh à un choix d'un nombre de dés, c'est triste. Quand tu découvres un profil, c'est un peu le dernier truc qui reste de personnalisable.

Pourquoi c'est triste ? On choisie bien un nombre de Dés pour les attaques physique, esquive et dégat, et tu ne trouves pas ca triste ?
Choisir le nombre de MM et de RM qu'on veut, c'est personnaliser. Quand tu choisis un D d'esquive plutôt que 10PV, tu personnalises ton troll. Libre à toi de faire tes choix et d'être différent des autres... Ba la MM et RM en PI, ca sera pareil.

La MM et la RM en PI ce n'est pas pareil, si tu veux monter ta RM tu vas prendre moins d'esquive et plus de PV et de regen voir d'armure pour mieux tanker les monstres et te prendre des pouvoirs plus souvent.
Pour monter ta MM il suffit d'utiliser les sorts de races et d'autres sorts. Libre à toi aussi de choisir ce que tu veux monter.

Là on va passer d'un système complexe qui demande un ivestissement, à un choix fait en 5 minutes où finalement tout le monde fera un compromis dicté par l'expérience des joueurs. Un peu comme l'esquive. Je prends des chiffres au hasard mais ça donnera un truc du genre, 20D de RM pour tout le monde ou presque, 15D de MM pour les non magos, 25 pour les magos, 30-35D pour les magos puristes et hop, fini la diversité. On rabotera de quelques D les autres caracts, et hop !

Le choix sera dictée non pas par l'expériences des joueurs, mais par ta propre expérience. Et du coup, tout les profils sont possibles, à chacun de faire ces choix.

Tous les profils seront en effet possible avec la MM/RM en PI. Y en a qui seront vraiment durs à jouer je pense.
Prenons le skrim couteau suisse (Il va investir dans la MM/dans la RM/Dans l'ATT, ESQ, DEG, reg, arm naturelle)
Ou le tom piègeur qui doit investir en MM/RM, vue, esquive, pv et regen.

Essayez de faire des profils sur l'anatrolliseur ça calme quand on voit que beaucoup de profils (la pluspart ont besoin de MM et de RM)

Donc la aussi il faudra faire un choix passer full et donc être nul en RM ou passer résisté et avoir une chance de résisté.

Je ne parle pas des biclassés qui n'auront plus aucun intérêt à rester biclassé.

Serait il possible d'être plus précis sur ce qui gêne dans l'infini ? Par exemple que le temps dans le hall soit infini ça ne gêne pas ?

Ce qui "gêne" dans les MM et RM infini, c'est que certains tire sur la corde et poussent le système à fond juste pour le plaisir d'être le plus gros bill.
Le temps dans le hall n'est pas infini puisqu'il dépend du temps dans la vrai vie qui n'est pas non plus infinie.
cf : Théorie de la relativité d’Einstein

Oui mais n'ya t'il pas d'autre moyen de rendre la MM/RM finie que de la rendre achetable en PI.
Qui plus est ? De combien de trolls nous parlons là ?
Y a t'il beaucoup de trolls qui une fois niveau 60 après avoir joué pendant 12 ou 13 ans de jeux sont décidés à rester niveau 60 et juste faire monter la MM/RM ?

Franchement je ne pense pas qu'ils soient très nombreux et ils finissent par se réincarner ou arrêter tranquillement.

On accumule des richesses incroyables, tous les trésors existent en de très nombreux exemplaires dans les tanières. Quand un troll commence, il n'a rien et avant de trouver un haubert de maille en mithril par ses propres moyens, il peut lui falloir 3 ans.

Ou 3 semaines, cela dépend de ce qu'il identifiera à la mort d'un monstre, et avec de la chance il peut trouver un haubert de maille en mithril...

Généralement des trolls sympas les "aident", ou plutôt leur gâchent le début du jeu et le drop de matos qui est très excitant. Mais pour moi les dérives du nombre d'équipement infini est beaucoup plus grave que la RM et la MM qui peuvent très vite arriver à des niveaux raisonnable si on y passe du temps.

Raisonnable...? c'est à dire ? 2000 MM pour un mago ? ou 30 000 MM ? Et combien de temps ? 1 semaine, 1 ans, 2 ans ??? Puis super éclatant comme manière de jouer ! (remarque très personnelle... je ne m'amuse pas comme ca)

30 k de MM je pense que c'est plus de 12 ans de jeu. Idem pour la RM et je dirais qu'au vu de la dernière réforme ce serait même encore plus long.
Bon et alors ? Chacun s'amuse comme il a envie.

Peut être un peu moins pour la MM maintenant mais bon... J'avais toujours une RM et une MM égale après bonus et depuis la réforme ma RM dépasse ma MM, on a déséquilibrer le système je pense.

Ba oui... il y a un déséquilibre, il est plus simple de gagner de la MM que de la RM. Et heuresement, sinon dans le TvT ou TKisme, les magos auraient un sérieux désavantage face au non-mago...

Ha bon toujours maintenant il est plus facile de gagner de la MM que de la RM ?
Si tu décides de jouer sans être un optimisateur MM/ RM ce qui est mon cas ta MM et ta RM monte quand même.


Désolé pour la tartine mais je ne comprends vraiment pas comment on peut espérer garder des joueurs un temps infini (ie sans reset) avec des caractéristiques "finies"

Ba pourtant c'est le cas pour toutes les autres caracs. Du coup dans la logique qu'a pris la team en limitant les niveaux et dernièrement le nombre de mouches, il est logique que MM et RM subissent aussi une réforme "limitante".


Pour moi un test devrait être lancé d'un nouveau hall vierge (en parallèle avec l'actuel pourquoi pas), ça relancerait tellement l'engouement pour l'équipement, pour la course au classement, pour le commerce. Je ne comprends pas que ce soit pas une évidence. Supprimer la RM et la MM actuel, c'est supprimer une très grosse partie du système du jeu tel qu'il est depuis 13 ans pour une raison qui reste vague et peu problématique pour le jeu d'après moi, si on compare à la dérive de l'équipement par exemple. 99% des objets ne servent à rien et n'ont aucune valeur et on ne fait rien. J'ai toujours monté à fond ma MM avec des moyens en sort très bon depuis 8 ans et j'ai toujours des monstres qui ne sont pas à 10%, je ne vois pas comment on peut trouver plus équilibré comme progression...

Il n'y a pas que le TvM dans le hall, il y aussi les Events et le TKisme, eux aussi faut qu'ils s'amusent... et faut aussi pouvoir s'en protéger en répondant à leurs agressions. Quand dans 10 ans une bande de gros Troll avec 50 000 RM et 50 000 MM iront mettre le foutoir dans ton village, tu te plaindras de na pas pouvoir les tuer parce que toi tu n'a que 5000 RM et 10 000 MM parce que tu es jeune ou tout bêtement parce que toi ce qui t'amuses dans le hall c'est de chasser des monstres avec des copains, faire des missions, participer aux events.... Alors que le gros trip de ces Troll c'est d'être des Gros Bill !!! Farmer pendant 5 ans en -1 à faire inlassablement  la même chose DLA après DLA.

Il n'ya pas que le TVT et les events dans le hall.
Y a beaucoup de trolls qui jouent vite fait en 2 fois 5 minutes et qui ont d'autres objectifs.
Et tuer des trolls qui ont 50 K de RM/MM c'est possible ! Par des bourrins, par des popos parchos.
Maintenant tu pourras farmer en 0 et te monter ton troll super bourrin juste en faisant du PX. Super délire aussi.

L'optimisateur MM/RM deviendra un px makeur de plus. Et le plus rentable pour faire du PX c'est être un kastar bourrin (En 4 ans tu te montes un kastar bourrin avec assez de RM pour contrer les magos corps à corps)
En plus ton bourrin pourra tuer en cumul n'importe quel troll sauf ceux qui ne feront que des trolls defensifs.

Sinon, pour finir sur une touche philosophique, "l'infini" est une notion mathématique, scientifique et philosophique. Je ne vois pas le lien entre "infini" et liberté".
Selon moi, la liberté c'est faire des choix... pas être infini (parce que ca veut rien dire...). Et en fin de compte, en proposant au joueur de choisir si ils veulent prendre de la RM et de la MM au même titre que les autres caractéristiques, on en fait des trolls totalement libre pouvant choisir la voie qu'ils souhaitent prendre. Libre dans la limite des règles qui régissent Mountyhall.

Les trolls auront tout à fait le choix d'investir dans la caract de leur choix. C'est vrai, en fait ce jeu devient de plus en plus comme nacridan alors que c'est ce jeu qui a inspiré nacridan.

Avant aussi les trolls avaient le choix de faire un tank, un bourrin, un biclassé, un snipeur, un piégeur....
La seule chose que le système de magie en PI va faire c'est faire disparaitre la magie du jeu.

PS : Un hall parallèle test ne serait pas une mauvaise idée pour tester une réforme qui fait autant de bruit. Cela permettrai de tester le nouveau système de magie et de voir si il tient la route.



#. Message de gravos le 06-04-2015 à 19:41
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Quote: Posté par Drodro @ 06-04-2015 à 19:25
Pas objectif pour un gg vu que 'lun de mes plaisirs est liés à la MM.

Et si on limitait le nombre de trolls dans une caverne ?
Dans un cube 10x10x10 ?
Et si on limitait les ggs dans une GT ?
Et si on limitait les ventes fofo à moins de 20kgg ?
Et si on limitait...

Ou si on laissait les fondamentaux de MH tranquille parce que ce jeu est génial et qu'on se concentrait à faire de la pub et de la pédagogie au jeu textuel pour avoir plus de joueur ?

Irl ou en jeu certaines choses ont des limites c'est bien (j'arrive pas à dépasser 2g d'étanol par litre de sang) d'autres non (personne ne limite ma collection d'épiphytes) et c'est bien aussi, tout dépend du mix. Alors l'argument les magies sont les 2 seul caracs sans limites :

Oui et ? 2/8 parmi les nons induites c'est une proportion non marginale plutôt normal.mais 0/8 serait marginal.
thyler tu essaies de dire que le temps est limité mais comme la magie dépend de nos dla tu dis donc que la magie est limitée ?

Le truc qui fait qu'il y avait de nouveau joueur à notre époque c'était le bouche à oreille et la passion du jeu.

Ce qui fait que je continue à jouer outre les défis que je me met pour l'adré, c'est la communauté de MH.

Donc forcement si on fait en sorte que des éléments moteurs (optimisateur du jeu) parte, y aura forcement moins de gens qui parleront de mounty et donc le bouche à oreille fonctionnera moins bien.

Après l'équipe a quand même amélioré de nombreux points sur mes 8 ans de jeu mais j'avoue que c'est surtout cette réforme qui m’écœure le plus.


#. Message de thyler le 06-04-2015 à 21:02
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Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous jouez à MH juste pour avoir une grosse MM et une grosse RM ?

Avant, il y avait une course au lvl : du coup limitation des niveaux.
Ensuite, course aux sortilèges : plus d'EM.
Ensuite il y a eu une course aux mouches : limitation des mouches.
Maintenant il y a une course à la magie : limitation de la magie.

Je ne dis pas que c'est ce que je veux. (Réellement je m'en fou, avec limitation ou sans limitation, je jouerai jusqu'à que ca me saoul) Je donne mon avis car si ça se fait (et ça se fera un jour), j'aimerai que ça soit bien fait. Mais quand on regarde les reformes majeurs du Hall, ça semble logique de limiter la magie.

Si les pro du farming arrêtez pousser le système à fond à chaque fois, il n'y aurait peut être pas ce genre de réforme à faire ? je pose la question !

#. Message de gravos le 06-04-2015 à 21:14
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Perso si tu parles de moi tu te trompes j'ai pas une grosse MM ni une grosse RM.
Et j'ai juste fait la course au px. Pas tellement réussi d'ailleurs.
Un peu plus de 6 ans pour être niveau 60
Et depuis le niveau 60 du tvt / chasse MK / des mimis et autre.

J'ai 40% de SR sur moi même et je suis loin d avoir 20 kMM
Je suis pas un MM ou RM makeur ça monte quand ça monte.
Et je pense que beaucoup de trolls sont comme moi.

Après je comptais me réincarner car y a une vague récemment qui m'a donné envie de tester une autre race avec ou contre des trolls que j apprécie. Et donc repartir de 0.

Faut pas généraliser dans le hall y a de tout pas que des fous de l'optimisation.

Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, ..., 20, 21, 22

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