header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Outils : Assistance au jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Version imprimable

#. Message de Raistlin le 21-12-2015 à 12:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
je tenterai de regarder ça quand je serai plus dans la voiture.
tu as un lien comme inspiration initiale ?

#. Message de Dabihul le 21-12-2015 à 12:26
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')
Pour le code du proxy ? J'ai ça :
< VirtualHost *>
ServerName ratibus
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.ratibus.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.ratibus.log combined

ProxyPass / http://mountypedia.free.fr/ nocanon
ProxyPassReverse / http://mountypedia.free.fr/
ProxyRequests Off

Header set Access-Control-Allow-Origin "*"
Header set Access-Control-Allow-Headers "DNT,X-CustomHeader,Keep-Alive,User-Agent,X-Requested-With,If-Modified-Since,Cache-Control,Content-Type"
< / VirtualHost>

EDIT : Tu auras besoin des mods proxy_http et headers. J'ai aussi essayé de forcer "Header always set" mais ça n'a rien changé.

#. Message de Raistlin le 21-12-2015 à 12:38
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
mod_proxy et headers, y'a déjà (vu que tous mes frontends sont des reverse proxy apache)

je te file l'url dès que j'ai monté ça : tu es dispo quand pour des tests ?

#. Message de Raistlin le 21-12-2015 à 12:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
tu peux tenter avec http://cdm.mh.raistlin.fr ?
histoire que je voie le contenu des logs

#. Message de Raistlin le 21-12-2015 à 12:51
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
tu peux tenter avec http://cdm.mh.raistlin.fr ?
histoire que je voie le contenu des logs

#. Message de Dabihul le 21-12-2015 à 13:06
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')
Ça a marché direct (O_o) T'as fait des modifs ?

Je dois filer chez le kiné (et me remettre de la séance ensuite), je serai sans doute dispo pour d'autres tests et / ou déploiement vers 17-18h.

Dab'

#. Message de Raistlin le 21-12-2015 à 13:08
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
bah non, j'ai juste C/C ton truc (et changé le servename, du coup)

#. Message de Rouletabille le 21-12-2015 à 22:16
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3891 (Djinn Tonique)
J'ai oublié de signaler un truc.

Firefox fait maintenant deux appels HTTP pour une requête AJAX. Une requête OPTIONS et une GET ou POST.

Pour mes scripts, ça a perturbé ma logique. J'ai détecté et ignoré les requêtes OPTIONS.

Sur des grosses vues, ça va charger le serveur 2 fois plus. Si on a pas la main sur la BD, on n'y peut rien

*edit* le serveur BD semble assez intelligent pour ne pas traiter la requête OPTIONS

#. Message de Bilgor le rouge le 22-12-2015 à 02:08
  [Ami de MountyHall]
43448 - Bilgor le rouge (Durakuir 60)
- Adorateurs de Fan -
Pays: France  Inscrit le : 17-08-2004  Messages: 461 (Golem Costaud)
Bon en tout cas maintenant ça marche pour moi. MERCI !!

#. Message de Bartroll le 22-12-2015 à 19:10
21612 - Bartroll (Skrim 60)
- Ze Simpstrolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2004  Messages: 200 (Golem Costaud)
chez moi ça marche pu
Et quand j'essaie de le réinstaller ça met ça :

"mountyzilla.tilk.info

Firefox a empêché ce site d'installer un module complémentaire non vérifié."

#. Message de Rouletabille le 22-12-2015 à 19:57
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3891 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Bartroll @ 22-12-2015 à 19:10
chez moi ça marche pu
Et quand j'essaie de le réinstaller ça met ça :

"mountyzilla.tilk.info

Firefox a empêché ce site d'installer un module complémentaire non vérifié."

As-tu fait la configuration que j'ai indiquée dans mon post du 16/12/2015 ?

#. Message de julientru le 23-12-2015 à 10:58
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')
ça remarche aussi pour moi avec ton contournement Rouletabille merci^^


par contre j'ai fait une bêtise et j'ai fais passer ça aussi à false  (c'était wiki quelque chose avant)
xpinstall.signatures.devInfoURL;false

ça va porter à conséquence? est ce que tu peux me redonner le "wiki quelque chose" que je corrige le truc.

#. Message de Rouletabille le 23-12-2015 à 11:06
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3891 (Djinn Tonique)
La valeur par défaut de
xpinstall.signatures.devInfoURL
est
https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing

Mais tu peux plus simplement utiliser le menu contextuel (2e bouton de la souris) sur la ligne xpinstall.signatures.devInfoURL et utiliser le sous-menu «réinitialiser»

#. Message de julientru le 23-12-2015 à 12:01
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')
merci de rendre moins ordinateur un peu moins mystique

c'est tout bon

#. Message de Dabihul le 23-12-2015 à 13:43
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')
J'ai reçu plusieurs MPs ces derniers temps concernant les soucis actuels de MountyZilla. Je vais tâcher d'exposer clairement la situation actuelle et les problèmes futurs.

1- MountyZilla est un dinosaure.
Il a été codé il y a 10 ans, à l'époque le web ne ressemblait en rien à ce qu'il est aujourd'hui. La plupart des technologies que MZ a intégré au cours des années ont été bidouillées "à la main" avant qu'elles ne soient standardisées. Aujourd'hui les standards sont devenues des normes, et les bidouilles de MZ ne sont plus du tout au niveau. On continue à bricoler du mieux qu'on peut, et la plupart du temps les réparations font illusion, mais ça ne durera pas.

2- MountyZilla (1.0) ne PEUT PAS être signé.
MountyZilla est basée sur GreaseMonkey, du moins le GM d'il y a 10 ans. Le GM actuel est un chef d'oeuvre de finesse technique pour réussir à faire ce qu'il fait sans faire sauter les normes de sécurité de Firefox. Je n'ai pas les capacités pour transposer ces 10 ans de mises à jour à MZ. Avec beaucoup, beaucoup de temps (à moins d'être déjà expert en Xul / XPCOM), il serait sûrement possible de rendre MZ signable si on désactivait totalement la possibilité de faire appel à des scripts complémentaires. Je n'ai pas autant de temps de disponible.

3- En l'état, MountyZilla 2.0 ne sortira jamais.
Une refonte "from scratch" de MountyZilla intégrant les nouveautés technologiques actuelles était prévue (le fameux "MZ 2"). Je ne peux plus prendre ce projet en charge. Je n'ai pas les connaissances suffisantes, et les acquérir me demanderait beaucoup plus d'heures sur un PC que mon état physique actuel ne pourrait supporter. Il est fort probable qu'au moment où je pourrais m'y remettre (dans 10-20 mois), les problèmes avec MZ se soient tellement accumulés que plus personne n'en fera usage. Dès lors, pourquoi s'embêter à en pondre un autre ?

Voilà, vous savez tout. Si vous souhaitez participer au projet MountyZilla 2, faites vous connaître. Sur le papier, tout est prêt : nouvelle BDD de monstres prête à être montée, squelette de la nouvelle extension, et bien sûr tout un tas de fonctionnalités à recycler à partir de MZ1. Ce qui manque, ce sont des volontaires motivés, avec beaucoup de temps disponible.

Dab'

#. Message de Bartroll le 23-12-2015 à 13:52
21612 - Bartroll (Skrim 60)
- Ze Simpstrolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2004  Messages: 200 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Rouletabille @ 22-12-2015 à 19:57
Quote: Posté par Bartroll @ 22-12-2015 à 19:10
chez moi ça marche pu
Et quand j'essaie de le réinstaller ça met ça :

"mountyzilla.tilk.info

Firefox a empêché ce site d'installer un module complémentaire non vérifié."

As-tu fait la configuration que j'ai indiquée dans mon post du 16/12/2015 ?
je l'avais zappé ...
c'est bon, ça remarche avec la configuration indiquée
Merci !

#. Message de Gruntt2 le 23-12-2015 à 23:54
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 206 (Golem Costaud)
Quote: Posté par Dabihul @ 23-12-2015 à 13:43
J'ai reçu plusieurs MPs ces derniers temps concernant les soucis actuels de MountyZilla. Je vais tâcher d'exposer clairement la situation actuelle et les problèmes futurs.

1- MountyZilla est un dinosaure.
Il a été codé il y a 10 ans, à l'époque le web ne ressemblait en rien à ce qu'il est aujourd'hui. La plupart des technologies que MZ a intégré au cours des années ont été bidouillées "à la main" avant qu'elles ne soient standardisées. Aujourd'hui les standards sont devenues des normes, et les bidouilles de MZ ne sont plus du tout au niveau. On continue à bricoler du mieux qu'on peut, et la plupart du temps les réparations font illusion, mais ça ne durera pas.

2- MountyZilla (1.0) ne PEUT PAS être signé.
MountyZilla est basée sur GreaseMonkey, du moins le GM d'il y a 10 ans. Le GM actuel est un chef d'oeuvre de finesse technique pour réussir à faire ce qu'il fait sans faire sauter les normes de sécurité de Firefox. Je n'ai pas les capacités pour transposer ces 10 ans de mises à jour à MZ. Avec beaucoup, beaucoup de temps (à moins d'être déjà expert en Xul / XPCOM), il serait sûrement possible de rendre MZ signable si on désactivait totalement la possibilité de faire appel à des scripts complémentaires. Je n'ai pas autant de temps de disponible.

3- En l'état, MountyZilla 2.0 ne sortira jamais.
Une refonte "from scratch" de MountyZilla intégrant les nouveautés technologiques actuelles était prévue (le fameux "MZ 2"). Je ne peux plus prendre ce projet en charge. Je n'ai pas les connaissances suffisantes, et les acquérir me demanderait beaucoup plus d'heures sur un PC que mon état physique actuel ne pourrait supporter. Il est fort probable qu'au moment où je pourrais m'y remettre (dans 10-20 mois), les problèmes avec MZ se soient tellement accumulés que plus personne n'en fera usage. Dès lors, pourquoi s'embêter à en pondre un autre ?

Voilà, vous savez tout. Si vous souhaitez participer au projet MountyZilla 2, faites vous connaître. Sur le papier, tout est prêt : nouvelle BDD de monstres prête à être montée, squelette de la nouvelle extension, et bien sûr tout un tas de fonctionnalités à recycler à partir de MZ1. Ce qui manque, ce sont des volontaires motivés, avec beaucoup de temps disponible.

Dab'
ce ne serait pas plus simple de le transformer en script pour GM ? je dis ca, j'y connais rien en prog mais comme j'utilise GM en installant des scripts pour d'autres jeux, je demande.

#. Message de Vaï Kaï le 24-12-2015 à 08:30
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)
Probablement ...

En fait il faudrait surtout démarrer le codage de MZ2. Une fois le codage lancé, ça ira mieux
Je pense qu'il faudrait se faire une liste des fonctionnalités, et commencer par l'une d'elle.
Par exemple la page de profil.

Personnellement j'ai peu de temps pour coder, et surtout je pense être limité en termes de compétences. Par contre, je dois pouvoir aider en termes de gestion, planification, organisation et conception.

Ça se passe où ? Dans le GitHub de MZ ?

VK

#. Message de Raphael le 24-12-2015 à 10:39
98777 - Raphaël (Tomawak 60)
- La guilde du Kochon -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 01-02-2011  Messages: 135 (Golem Costaud)
Pour tourner la question autrement : y a-t-il des fonctions de MZ qui ne pourraient pas être traduites en script GreaseMonkey ?

Convertir MZ en script GM ou userscript permettrait de fonctionner sur presque tous les navigateurs (éventuellement avec d'autres extensions comme Tampermonkey ou NinjaKit) au lieu d'être limité à Firefox, mais je n'ai jamais eu la curiosité de regarder les entrailles de MZ donc il y a peut-être des choses difficiles à convertir ?

Je pense avoir les compétences techniques nécessaires (j'ai écrit ou contribué à une vingtaine de scripts GM) mais avant de me porter volontaire pour quelque chose qui risque de me prendre trop de temps, j'aimerais savoir si quelqu'un a analysé ce que fait MZ actuellement et dans quelle mesure ces fonctions seraient faciles à convertir en script GM / userscript ou pas ?

#. Message de Dabihul le 24-12-2015 à 11:32
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')
Pour ce qui est de changer MZ en un script GM :
Je ne connais pas suffisamment GM pour répondre. MZ utilise de nombreux scripts internes, ils peuvent bien sûr être fusionnés mais le résultat sera un script GM lourdingue et tentaculaire. GM peut-il faire communiquer plusieurs scripts pour éviter ça ? MZ fonctionne aussi beaucoup avec des scripts externes, qui s'intègrent à MZ comme les scripts GM s'intègrent à GM. Un script GM peut-il émuler GM ou un GM-like ?
EDIT : les besoins fondamentaux de MZ sont : accès en lecture / écriture au pages, mémorisation locale de (beaucoup de) données, requêtes XHR. GM peut faire tout ça, donc sur le papier, ça doit être possible.

Pour ce qui est de MZ2 :
Mozilla fournit aujourd'hui un environnement de développement ("add-on SDK", via cfx ou jpm) assez complet pour les extensions. La quasi-totalité des fonctions du coeur de MZ sont disponibles dans des bibliothèques sur cet environnement. (Mis à part l'inclusion des scripts externes qui nécessitera une maîtrise fine des sandbox js de Firefox et de leur modèle de sécurité, et probablement un minimum de connaissances en XPCOM. Mais c'est secondaire, si on crée un système qui peut se màj facilement, on peut y intégrer des scripts externes à l'envi avec option d'activation. Un MZ modulaire : c'est l'idéal selon R`.) Les extensions du type MZ, qui ne font que réinterprèter les pages, sont les plus courantes et disposent de beaucoup de références.

Le github MZ2 contient un squelette de test de ce type d'extension : script "cerveau", script de page, appel à un script distant, mémorisation (localStorage). Ce qui reste à faire c'est fouiner sur MDN pour trouver les bibliothèques utiles qui manquent et étoffer le squelette.
Il n'est pas prévu de jQuery-ser MZ2, mais ça peut s'envisager, notamment si ça permet de mieux communiquer avec les nouvelles fonctionnalités de MH (mais je suis sceptique). Pour ma part, je me suis concentré sur la partie XPCOM (inclusion des scripts externes via evalInSandbox) avec un autre squelette, mais les résultats sont peu probants. Ma conclusion a été qu'il fallait partir sur un MZ2 R`-style, et si besoin plus tard de le muter en GM-like.

Dab'

Pages : 1, 2, 3, ... , 197, 198, 199, [200], 201, 202, 203, ..., 217, 218, 219

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:58:23 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]