Je me suis aussi posé la question vis-à-vis des trolligions de savoir si l'une d'elles pouvait être proche des besoins et valeurs d'un forgeron. Mais je n'ai pas trouvé mon compte dans ce système assez obscur à mes yeux.
Une guilde d'artisan de chaque compétence serait je pense le point final de la démarche d'instauration de l'artisanat dans le hall. Et on est encore loin de ce stade. Il s'agit dans un premier temps de proposer et trouver des solutions pour pérenniser ces compétences passives (je suis opposé à considérer les compétences de combat telles qu'Assassin comme une guilde, l'essence de l'artisianat est de fabriquer ou exploiter une science, pas de détruire ou tuer son voisin...)
Pour le RP, ça ne changera pas grand chose au-delà des très nombreux posts de chaque compétence qui avancent avec les habitués ou les curieux ponctuels.
Pour les bonus en pourcentage de compétence, je suis mitigé aussi car on ne sait pas si certaines compétences sont indexées sur ce pourcentage de maitrise. Elles seraient dans ce cas favorisées dans la qualité de création. C'est le problème des recettes secrètes des compétences, comme le fameux renforcement de la Réparation qui pose question sur certaines matières. Pour le GP, je dirai plutôt une rémunération (c'est de l'artisanat) comme par exemple 50gg par lancement de la compétence calculé à chaque mundy. |