Hello,
Intention: J'ai toujours pensé qu'à peu de choses près le Hall était vide. Je ne parle pas des trolls ou des monstres mais bel et bien du relief. Notre hall n'est que platitude vide exaspérante hormis les cratères.
Il n'y a bel et bien PAS de géographie. Pourtant dans mon imaginaire, le Hall est formé de Montagnes prisonnières de cavernes énormes, des étendues dignes du Lac Lindenbrock, des vestiges de villes de civilisations disparues... autant d'éléments qui apporteraient à l'imaginaire et, je le pense, contribueraient au rp et à l'histoire du Hall.
Je propose donc la mise en place de reliefs et éléments de paysages.
Comment? Pas de révolution graphique ou autre idée révolutionnaire infaisable mais une réutilisation massive d'un élément existant: Les lieux spéciaux.
L'idée c'est de mettre côte à côte, et éventuellement sur plusieurs niveaux, des lieux spéciaux similaire et de donner à ces lieux spéciaux des capacités liées.
Exemples: Le lac des Oubliés 10 cases sur 8 cases (mais il peut avoir une forme différente...) => Action liée: Pêcher - 3PA - Mais on sait pas ce qui sort... Capacité passive => Fait fuir 1d3 mouches à chaque activation de dla
Forêt des Géants pétrifiés 12 X 8X 1 => Action liée : Se dissimuler - 3PA - Comme les toms mais 3PA Capacité passive=> Vue -10 à chaque activation de dla 0 tours
Montagnes du Béhémoth 15 X 15 X 5 => Action liée : Débouler. 2PA et 1d3PV pour descendre 1d3 niveaux Capacité passive=> Déplacement éclair +1PA à chaque activation de dla 0 tours
Ruines de l'Atlas 3x2x2 => Action liée : Tiens, je ferais bien de creuser...2PA Capacité passive=> Repos ???
Et bien d'autres....
Option 1 Un type de monstre peut être attiré par la présence d'un lieu Volcan=> Effrits, élémentaires de magma Lacs=> Sirènes, Krakens Ruines=> Morts-vivants Montagnes=> Béhémoths Je suis sur que vous avez compris le principe.
Option 2 Ca ouvre beaucoup de possibilités.
Et TP dans tout ça? On ne peut pas ouvrir de TP dans un lieu spécial, sauf erreur de ma part. Tant pis, faudra se faire à l'idée qu'on ne peut pas utiliser TP partout
Avantages - RP, histoires, imaginaire - Gameplay de manière épisodique: Attaquer en montagne peut se révéler périlleux. Rester au milieu d'un lieu peut empêcher une fuite rapide mais garantit de maîtriser une approche TK, sans oublier que dans les options on peut aouter de vrais bonus/malus pour les combats à l'activation de la DLA (le jeu pouvant être d'activer à l'extérieur etc.)
Comment procéder? Y'a longtemps que j'ai fini de croire (à tord?) que les idées postées sur Nouveautés pouvaient un jour être mises en oeuvre. Néanmoins, si par miracle cela arrivait, il faudrait un groupe de 3/4 joueurs (dont un esclave codeur) pour se partager le travail (imaginer les lieux, réaliser une carto globale avec des proportions de "reliefs" etc.).
Cordialement VT |