Salut la trollitude !
Perso, ça fait 15 ans que je joue à MH et je n'ai jamais vu de positif à n'importe quelle limitation : - limitation au niveau 60 objectif : ne pas faire de trop grosse différence entre un level 1 et un gros tröll pour ne pas dégoûter les nouveaux joueurs et leur faire arpenter le même Hall
effet : arrêt d'un grand nombre de joueur ou pour beaucoup manque de sel, différence encore pire entre un "vrai" level 1 et un réincarné... et de toute façon ça n'a pas marché sur le fait de rendre l'inscription et la poursuite dans MH plus attractive, et les levels 1-10 se font toujours buter par des TKs sans vergogne.
- limitation des templates objectif : éviter le grosbillisme d'environ 1% des trölls (moins à l'époque ?) effet : mort d'une part du commerce car les fans de l'équipement ont fini leur stuff et ne recherchent plus rien (moi par exemple) et perte de valeur pour ce qu'obtenaient de jeunes trölls en récompense de mission/drop (si un bébé tröll chope un ajour rat, bah aucune valeur commerciale alors que sans limitation, ça vaudrait toujours pas mal !) - limitation de la solidité objectif : ??? effet : c'est chiant et ça a encore limité le commerce - limitation de TP v1 : objectif : ??? effet : encore des trölls déçus car ils avaient calibré leur tröll notamment pour avoir une super portée et d'un coup ils sont devenus "normaux" sans que ça change en rien le côté énorme de TP (en effet, pouvoir traverser le Hall entier en 2 TP, c'est sans doute trop mais uniformiser fait toujours perdre qqch dans un jeu de développement !) - limitation des enchantements objectif : déjà qu'il y avait la limitation de templates, ralentir encore leur obtention effet : perte de vitalité du commerce des compos/renommages pour les petits commerçants et de toute façon les gros commerçants ont eu ce qu'ils voulaient !
- en vrac, d'autres limites que je n'ai jamais comprises : les torches (et autres) inenchantables / les gogos dont on ne peut améliorer la vue / le camouflage qui est une des seules comp du Hall qui n'évolue pas avec le personnage / etc...
A mes débuts, j'ai aussi joué à Nacridan v1 et j'ai arrêté (et les dev ont lancé la v2) parce que notamment les profils jouables finissaient pas être tous les mêmes...
A l'inverse, depuis quelques temps, je me suis mis sur gobland (une autre copie de MH moins connue). Là-bas, c'est la folie des grandeurs : le jeu a été bâti pour minimum 5000 joueurs et on est 40 actifs !!!! Pourtant, ça fait un bien fou de voir tout ce qu'il est possible de faire et même si le jeu est morne par son manque de joueurs, il doit y avoir 100 sort.comp, chacun possédant 4 niveaux et certains liés à des professions/dons à apprendre ou améliorer. C'est de la folie mais c'est une mine d'idée et c'est déjà codé en 'MH-like" donc il doit y avoir des choses à proposer pour redonner du peps et de la motivation au jeu. Je vous donne quelques idées tirées de là-bas : - TKisme uniquement sur volontariat (on se déclare omnivore et donc ciblable par les autres omnivores ou on reste pur MK... on peut imaginer d'y associer des drops particuliers si on veut maintenir en vie l'esprit du TKisme, ou davantage de gain de px ?) - Sans aller dans la folie, au moins deux niveaux par comp/sort ! - Fin des limites au sens strict mais des limites calculées par rapport aux PIs (Nacridan l'avait fait par rapport au nombre de template que l'on ouvait porter qui était limité en fonction de son niveau)
Et tant que j'y suis :
- Retour mais augmentation de la difficulté pour les enchantements multiples (plus de compos/GGs pour un 2ème enchantement) - Monstres multi-templates
Merci déjà à tous ceux qui auront pris le temps de tout lire 
Et merci à la team pour tout ce qui n'a pas été limitatif depuis des années, et il y en a eu (course +++, grattage +++, VlC persistant +++, conteneurs +++, et j'en passe tellement MH reste un super jeu malgré son bel âge)
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