Je n'y suis pour rien!!!
Je ne devrais pas le dire sur ce fil, le dark n'est pas une race que je conseille.
J'aime beaucoup le mien qui me permet de jouer sans jamais regarder au-dessus de mon épaule, mais formellement sa carac à 22PI + un investissement absurde en ATT fait qu'il manque un peu de tout.
Niveau offensif, sans hypno c'est faible voir très faible. Avec hypno c'est bien plus jojo car il ne voit pas l'armure.
Son malus sur l'attaque fait qu'il doit investir un peu dans l'esquive s'il veut en profiter.
Le balai en MK est une anecdote pas rigolote par contre il a de gros avantages comme faire péter les pièges (s'il veut en profiter il lui faut en plus de l'attaque : de l'esquive et de la vue). Faire sauter les comp et faire perdre 1 PA. C'est très puissant mais formellement rarement intéressant car il suffit d'un sort à 2PA pour contrer ça. Un esquiveur correct, au vu de la formule n'est pas impacté à moins d'un surinvestissement en attaque du dark.
Bien sûr pas de dégât de zone donc inutile s'il ne passe pas l'esquive.
L'avantage est clairement le couple grosse reg avec AE qui donne une défense énorme en peu de PA. Si en plus on modifie AE, je pense qu'on peut balancer le dark avec. C'est un peu sa comp de race.
En gros c'est une race qui paie cher son investissement premier et qui doit en plus s'éparpiller beaucoup sur le reste des caracs.
Défensivement les dudu s'en sortent mieux, et ont bien plus de potentiel offensif. Offensivement, même un dark monté offensif est palot à côté de brutes tels que les kastars ou les skrims. Il a une défense à 2PA supérieure mais pas phénoménale pour un troll offensif.
Bref le dark c'est boffinet, et c'est une race de vieux joueur qui veut un peu d'exotisme.
A la question muette : non je ne me réincarnerait pas; 90 mouches utiles + 10 changements de mouche pour virer une catégorie complète + 20% de sort et comp. J'ai trop investi et en plus la RM n'est pas limité.
J'aime mon troll. Mais pour les jeunes joueurs ou ceux qui n'ont pas testé autre chose. Passez votre chemin. |