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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de TaRass le 30-12-2018 à 10:25
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je fais un petit retour apres un peu plus de 4 années en dark...

etant à l'origine un gros K bien bourrin, j'admets que de ne plus tuer à volonté, seul, me manque un peu... et il en va de même pour l'am

en revanche, avec un peu de matos, et qques sacrifices, on se retrouve avec un troll très fun à jouer.

il meurt quasi jamais (avec ou sans esquive), si jamais j'oublie de jouer... ben j'ai peu de chance d'avoir été tué
je pars tanker des très très gros monstres en solo sans trop de problème (évidemment pas pendant 15 dla)

En gros, pour du TvM, le dark est assez ultime (en groupe). Et ceci va tout à fait avec le vieux joueurs de plus de 10 piges que je suis. J'aime jouer avec mon groupe.
En TvM, avec mon Kastar, je ne pouvais quasi jamais taper car je cassais trop souvent les jouets et frustraient les autres qui n'avaient plus rien à faire.(sauf si on partait se faire les mythiques à l'explo )

En TvT c'est autre chose, j'adore le kastar (l'am est ultime). Cependant, tu stress vener avec un K en tvt (sauf couz :p), car tu es souvent la 1ere cible.
Avec le dark, tu te vexes que personne ne veuille perdre de PA sur toi... et tu te venges en pourrissant l'ennemi avec des balayettes, des gds, et tu te fais meme craindre des boites de conserves, car le siphon critique à 75+ dégâts net alors âgé de 40 mouches ça fait réfléchir.

J'dirai qu'en conclusion le dark est un troll à jouer avec des potes, à l'inverse des autres races qui permettent plus un jeu en solo

ety si tu as de la chance avec tes mouches (crobate, nabo, armure), tu peux vite t'amuser.

Petit bémol, comme pour le tom sans VA, le dark sans AE... je ne sais même pas à quoi il sert


#. Message de Héra 80117 le 30-12-2018 à 10:44
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 39)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1030 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Penses-tu qu'il te reste beaucoup d'évolutions possible jusqu'au N60? J'ai l'impression, peut-être fausse, que le G40 est déjà bien optimisé, et qu'il ne restera que quelques fioritures jusqu'à l'apogée.

#. Message de TaRass le 30-12-2018 à 11:13
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tu n'as pas tord, néanmoins ceci est principalement du au fait que j'ai 14 ans de jeu, donc j'ai eu le temps de glaner des items pas degueux, de récupérer ceux de mes amis qui ont quittés mh, et de savoir comment jouer un troll à mh, etc..

Il restera tout de même l'utltra optimisation, mais ce n'est pas mon style de jeu, je trouve cela trop contraignant (je ne suis pas un commercial du tout )
et au final le résultat ne serait  appréciable qu'à la vue de mon profil, pas dans le regard de mes adversaires.
Je m'explique, qui va savoir que j'ai 8 mouches à nabo et 5 lunettes et pas l'inverse en jouant contre moi.. le gain est négligeable arrivé à un certain  seuil à mon humble avis

en revanche,
ce sentiment de profil fini au lvl 40 etait le même avec mon kastar. Un profil ça se construit longtemps avant son terme, et si l'on veut qu'il soit efficace, il vaut mieux ne pas trop changer d'avis.. ceci est d'autant plus vrai avec la limitation à n60

que reste-t-il une fois une orientation de gameplay choisie pour optimiser un troll :

missions/matos/peaufiner sa magie

vu le fonctionnement mh, tout le monde est logé à la même enseigne, et je pense qu’indépendamment de la race de troll choisie, j'aurai tjs un troll dont le profil, une fois les 40 mouches atteintes, ne variera pas beaucoup.
On se construit un troll à peu près polyvalent sur 30 mouches, et après on pousse les 2/3 carac qui feront notre gameplay à fond



#. Message de Shamp le 30-12-2018 à 12:12
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Bah, y a aussi le plaisir d'atteindre le Siphon critique à 100+ ou le cumùl de Venins à -100PV/Tour, par exemple? 

Mais j'avoue (bien que jouant quasi exclusivement en TvT) que le fun est là et qu'effectivement le Dark est à la fois craint par les Tanks adverses tout en étant un véritable poison sur le champs de bataille! (Balayage/Interpo/Sacro/LdP ça fait le taff)


PS: mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas de Comp'/Sort à effet de zone qui soit associé aux caracs du Dark (ATT/REG) si bien qu'on s'ennuie un peu à regarder les copains faire des Pièges ou des Explos... 
A quand le piège à Venin?

#. Message de TaRass le 30-12-2018 à 13:28
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Bah, y a aussi le plaisir d'atteindre le Siphon critique à 100+ ou le cumùl de Venin à -100PV/Tour, par exemple? "

c'est prévu c'est prévu

#. Message de Megatol le 05-01-2019 à 14:14
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Petite question : un darkling piégeur multitâche, ça se monte "correctement" ou bien cela reste une bouse sans nom ?

#. Message de chaton666 le 05-01-2019 à 23:00
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le dark piégeur fait une croix sur une attaque décente qui lui permet d'utiliser correctement son siphon, sa griffe et son balai. Pour le dernier c'est d'autant plus dommageable que le balai critique fait sauter les pièges.

Le dark piegeur reste cependant une bonne alternative.

#. Message de Megatol le 06-01-2019 à 10:31
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Effectivement, dans mon esprit on fait une croix sur l’attaque, donc par conséquent sur les comps de race. L’idée étant d’être multitache avec un peu de vue, pas mal d’esquive et beaucoup de rég pour « pas cher ». Mais est-ce qu’on arrive à avoir ces trois stats de manière décente en plus du reste (DLA, PV et comp).

#. Message de Shamp le 06-01-2019 à 12:24
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Perso je trouve que c'est un non sens d'investir autant en Vue et ESQ alors qu'on a de l'ARM pour tanker et des compétences de soutien telles que Balayage...

Autant s'associer avec un Piégeur et lui faire péter ses Pièges au Balayage tout en régénérant?
Bien que je trouve cela très frustrant de ne pas posséder d'attaque de zone comme à peu près tous les autres profils de Trolls...

Et quand je pense que le Piège à Glue est naze alors qu'il y aurait moyen de faire bien mieux, c'est d'autant plus navrant...

#. Message de chaton666 le 06-01-2019 à 23:47
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est le pb que je soulevais, le dark a pour carac de race la reg mais tout son développement est axé sur l'attaque. En gros un must have est 24 en reg et en ATT (mini) donc sans rien prendre d'autre il est niveau 42. Il ne lui reste que 18 niveaux pour se singulariser.

Je me pose toujours des questions sur une réorientation et j'alterne entre la perte totale de l'attaque pour monter un profil piège ou un profil explo mais  je reviens invariablement vers l'attaque qui donne tout pour le profil GDS/siphon/balai.

En effet il est mieux de s'associer avec un piégeur pour le balai, avec un hypno pour le siphon, avec un bon gros bourin pour lui protéger les fesses qd il fait du dégât pour deux ...
Le dark c'est une race qui aime les autre huhuhuhu.

#. Message de Bliim le 07-01-2019 à 11:27
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2282 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est cheaté dark

#. Message de phenatull le 07-01-2019 à 15:11
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 06-01-2019 à 12:24
Et quand je pense que le Piège à Glue est naze alors qu'il y aurait moyen de faire bien mieux, c'est d'autant plus navrant...

+1

#. Message de Zulkai le 07-01-2019 à 15:27
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour le siphon ou GdS pas besoin d'attaque, il suffit d'une hypno (ou de frapper une cible protégée si on veut se faire l'interposeur).

C'est pour le balayage que c'est indispensable et c'est vrai que ça enlève une belle corde à son arc en TvT. En MK c'est moins gênant.

Zul

#. Message de béber le 07-01-2019 à 21:36
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bliim @ 07-01-2019 à 11:27
c'est cheaté dark
Completement,

c'est  pétable qu à l'explo et encore...

#. Message de chaton666 le 07-01-2019 à 23:09
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tu raisonnes en groupe zulkai, moi qui n'ai pas d'hypno sous la main je dois avoir soit de l'attaque correcte soit un profil sans attaque du tout.

Surtout que si tu veux faire péter les pièges ou balayer de forts esquiveurs, l'hypno ne te sert à rien, il te faut de l'attaque.

Béberzekeur ; je pense que la plupart des dark tombent tout aussi bien de bon cumuls de cdb précédés d'une hypno. Les durack me semblent bien plus solides. Eux ne tombent pas sur des explos.



#. Message de Oeil-Torve le 10-01-2019 à 16:38
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A titre indicatif  à moins d'avoir sacrifié tout le reste est d'être une chips en pv, un skrim ne fait pas des pièges à 60 dégâts au lvl 60
C'est plutôt du 50 max et encore.
Ça sera d'autant plus vrai pour un dark qui a besoin de beaucoup monter sa Régén par ailleurs pour sublimer son profil. Donc piège ou explo sans une caractéristique de race concordante c'est tout de même limité. On peut certes s'amuser avec mais il ne faut pas s'attendre à faire plus d'exploit qu'un défensif seul ou en proportion survivre plus longtemps qu'un offensif solo en profondeur
Bref il n'y a pas de race dans le hall qui va faire des miracles sans jouer en groupe. 
Quant à la différence entre jouer avec un hypno ou pas c'est pareil pour tout le monde.
Heureusement qu'il reste cette petite bride au dark tant l'armure magique à pris une proportion démesurée ces dernières années.

Le malaise évoqué ici viens de la nature du darkling. Au contraire des autres races qui ont deux ou trois profils jouables, le darkling n'en a qu'un seul c'est att/regen/pv profil mago, la seule question qui reste à arbitrer c'est : un peu d'esquive ou point trop n'en faut ?

Faudrait revoir les débats de 2010 auxquels les joueurs participaient sur la création du darkling
J'en ai un très mauvais souvenir (peut être exagéré ? ) Mais en gros c'est la volonté des joueurs de mettre en place un monoprofil tout dans l'AE, une feature deja totalement cheaté en elle meme, renforcée par la capacité du siphon à ignorer complètement l'armure
 

Sinon en TVT si vous voulez jouer le siphon sur hypno, comptez quand même un minimum de 10 - 15 des en attaque. 

#. Message de Megatol le 20-01-2019 à 13:56
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour vos réponses.

Un dark mago au niveau 60, ça a des stats qui ressemblent à quoi ?

#. Message de chaton666 le 21-01-2019 à 00:34
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
La base pour un dark qui ne se prive pas de son balai me semble etre 25D art et 24D reg. Le reste c'est des fioritures dont un probable 10 de vue.
Question est ce que je défends avec l'esquive pour avoir un petit piege et une défense complete sur les frappes directes ou est ce que je défends avec les PV pour une meilleure griffe et une meilleure défense sur les dégâts de zone, voir une tite explo de poche.

Sinon on peut améliorer l'apect off en montant la reg et l'attaque au-delà. 

Voilà en somme les possibilités d'un dark qui souhaite utiliser son balai donc un dark plutôt tvt . Hors tvt l'attaque est moins importante donc les possibilités plus grandes. 

#. Message de Shamp le 18-04-2019 à 11:40
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Salut les Darklings!

Y a-t-il des Griffeurs parmi vous?
je cherche à partager les expériences en vue d'une proposition de modification du Sort GdS... 


Si vous êtes un fervent défenseur du Sort ou que vous craigniez qu'il ne devienne trop puissant, venez donner votre avis sur des proposition d'amélioration (d'une part sur le gain de PX/Kill, d'autre part sur la puissance/utilité)

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=175477&highlight=



Si vous êtes Griffeur occasionnel, n'hésitez pas à faire un retour sur votre usage du Sort histoire de glaner les pratiques actuelles...

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=98046&highlight=



... et si vous avez un profil spécialisé Griffeur ça m'intéresse aussi pour monter un groupe de Chàss'! (en MP dans ce cas)

#. Message de Kat Astrof le 21-04-2019 à 09:50
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour à tous

Puisqu'on demande des retours, je vais donner le mien.
GdS est le sort pour lequel je monte mes profils depuis 3 trolls. Je pense que le Dark est le troll qui utilise le mieux la GdS. J'aime le fait d'avoir de la défense, un profil polyvalent qui peut aider en toute circonstance et tuer un troll à petit feu sans forcément gagner des pehiks ou se voir attribuer le kill. Si je veux le kill et des pehiks, je peux utiliser mon siphon.

Visiblement, GdS n'est pas un sort qui permette de jouer avec des trolls non montés pour griffer. Si tu joues avec d'autres trolls qui n'utilisent pas GdS, ou qui n'en comprennent pas l'essence, tu dois te plier au groupe et faire des kills rapidement. Faut aussi comprendre que les autres trolls frappeurs ne tiennent pas les frappes aussi longtemps que les profils griffeurs et qu'ils doivent donc tuer plus rapidement.

GdS est donc un sort qu'il faut jouer au sein d'un groupe de griffeurs. J'ai essayé plusieurs fois de monter un groupe de griffeurs, mais à chaque fois des pièces rapportées ont fait échouer la tentative car on devait se plier au kill rapide.

Donc pour ma part, soit je le joue en solo, soit je le joue en groupe destiné à griffer. Ce groupe doit rester petit, pas plus de 4 trolls, sinon on ne trouve pas assez de profils griffeurs, soit on en trouve avec des acolytes qui au final ne peuvent pas jouer avec nous et on finit par jouer avec eux en oubliant notre griffe. 
Le groupe idéal : 2 darks, un dudu et un skrim (optionnel).

Ce groupe peut s'attaquer à n'importe quoi, il est très polyvalent et peut s'inscrire dans la durée.
Si ton groupe se monte, je suis ton troll, même à deux griffeurs je joue. Avec une pièce rapportée, ça ne vaut pas le coup selon moi car on abandonnera la griffe et je préférerais jouer en solo.

Ma griffe manque juste un poil de puissance en poison. Allonger la durée ne servirait à rien. Si on veut la booster, soit on diminue la durée du poison moins violemment que par deux (par 1.5 à l'arrondi supérieur) et la durée reste de deux tours pour un virulent et passe à 3 au lieu de 4 pour un insidieux. Soit on augmente la virulence du poison avec les propositions de Sophya par exemple.
En TvT, vu que l'on s'inscrit dans la durée du combat et non dans un blitz, ça laisse des possibilités tactiques plus intéressantes. Toi au bout d'un moment, tu prendras des frappes et tu devras choisir de défendre au lieu de frapper. Les autres doivent aussi s'adapter car ils perdent des PVs et doivent aussi passer en défense. 

Pour moi, le problème essentiel est la perte de durée en cas de résisté. Je ne sais pas comment laisser s'exprimer le fait que le poison soit résisté, mais si on diminue la virulence ça vaut plus le coup de frapper en poison et si on diminue la durée la frappe devient ridicule. En face y'a souvent trop de RM (faut pas se leurrer, on a affaire à des anciens joueurs et leur RM est souvent meilleure que ma MM. Ma MM est de toute façon moins importante que ma RM.

Voilà un premier avis.

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