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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de BoLgRuZ le 21-04-2019 à 09:53
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Golemologie : amélioration de 2%

Golemologie : amélioration de 3%

Golemologie : amélioration de 3%

Moralité, Shamp est buggé, ou alors c’est moi ! 



En résumé des essais du matin :


  • Une fois entrainé, le jeu indique les valeurs avant entraînement, que cela soit les Pas, GG ou %.
  • Une fois cliqué sur les « onglets » entraînement ou lieu, les valeurs sont bonnes (sauf les Pas)
  • Une fois refresh le Jeu, PA sont bons .


Mais de toute façon le jeu comptabilise les bonnes nouvelles valeurs, tant pour les Pas, les Ggs et les %.



#. Message de Shamp le 21-04-2019 à 11:11
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Non mais sérieux, y a un problème sur la (re)génération des jets de dés!? 

Encore deux échecs CONSÉCUTIFS ce matin alors que je suis à 44% de Maîtrise (donc Gain entre 0 et 5%)


Ca peut pas être JUSTE de la malchance !!!

(5 fois 0% en 11 tentatives)



Vous avez effectué 1 entrainement pour une valeur totale de 222GG'.

Le résultat est le suivant :
Charger : amélioration de 0%


#. Message de Põm³ le 21-04-2019 à 11:26
104126 - PõmPõmPõm (Tomawak 60)
- RACINE -
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2012  Messages: 471 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est peut-être pas "juste" de la malchance.

Peut-tre que tu peux pas enchainer les entrainements si rapidement avec la garantie d'y gagner en pourcentage, genre "malgré tout, l'apprentissage prend du temps, et il faut pratiquer aussi en situation réelle".

Ce qui serait d'ailleurs, à mon sens, plutot une bonne chose... (si non les plus riches n'auront plus aucune difficulté a monter l'intégralité de toutes leurs compétences en quelques jours).

Simple supposition quoi qu'il en soit, j'ai pas d'info

-- 
Põm³

#. Message de Mamoune le 21-04-2019 à 12:23
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par BoLgRuZ @ 19-04-2019 à 19:39
le tarif  suivant augmente légèrement : mais possible bug (d'affichage?) sur le tarif indiqué immédiatement après l’entraînement.
corrigé

#. Message de Mamoune le 21-04-2019 à 12:29
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pour le 0%, si on l'enlève alors, on change 
  • soit le tarif PA
  • soit le tarif GG
Vous avez une préférence ? ou vous voulez garder le 0% ?

#. Message de BoLgRuZ le 21-04-2019 à 17:00
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


Vous avez actuellement 17856 GG'

Golemologie 49%/ 0 à 5% / 344 GG

1ere Tentative :

Résultat de l'Entrainement

Vous avez effectué 1 entrainement pour une valeur totale de 344GG'.
Golemologie : amélioration de 5%

Il vous reste 17856GG' (même somme!)

Cette action vous a coûté 2 PA.

Vous avez actuellement 17856 GG'

Golemologie 49%/ 0 à 5% / 344 GG

Refresh :

Vous avez actuellement 17512 GG'

Golemologie 54%/ 0 à 2% / 374 GG

Là, ok, les valeurs sont changées

2eme Tentative :

Résultat de l'Entrainement

Vous avez effectué 1 entrainement pour une valeur totale de 374GG'.

Le résultat est le suivant :
Golemologie : amélioration de 1%

Il vous reste 17512GG' (même somme)

Cette action vous a coûté 2 PA.

Vous avez actuellement 17512 GG'

Golemologie 54%/ 0 à 2% / 374 GG

Refresh ok, valeurs changées :

Vous avez actuellement 17138 GG'

Golemologie 55%/ 0 à 2% / 380 GG

Résultat de l'Entrainement

Vous avez effectué 1 entrainement pour une valeur totale de 380GG'.

Le résultat est le suivant :
Golemologie : amélioration de 2%

Il vous reste 17138GG'

Cette action vous a coûté 2 PA.

Vous avez actuellement 17138 GG'

Golemologie 55%/ 0 à 2% / 380 GG



Refresh ok, valeurs changées :

Golemologie 57%/ 0 à 2% / 392 GG


+5 %, +1%, +2 %,  je ne vois pas le soucis avec ce mystérieux 0 %

Par contre Mamoune, tu dis avoir fait les modifs, sans doute faut il attendre la MàJ de la nuit pour vérifier vraiment car là l’affichage a toujours un soucis.


BoLg



#. Message de Shamp le 21-04-2019 à 18:24
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Personnellement j'aime bien le côté aléatoire et le possible gain de 0%... je ne pense pas qu'il faille le changer.


Par contre j'émets de sérieux doutes sur la génération de jets de dés aléatoires: lorsqu'on en reproduit deux à la suite (ce que j'ai fait hier soir et ce matin) et qu'on tombe les deux fois consécutivement sur 0% (1 chance sur 36) ça donne à réfléchir!
Si il faut refresh entre chaque jet pour éviter de reproduire le même jet deux fois, je vais le faire, mais je ne pense pas que ça soit le but recherché quand même... 


PS: j'ai posté sur le sujet approprié, Mam'...

#. Message de BoLgRuZ le 22-04-2019 à 00:54
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je pense aussi qu'il faut garder le 0%
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Service : Lice (Lieu n° 3157512)

Ce lieu est situé en X=-29 - Y=36 - N=-31

Vous disposez de 16758 Gigots de Gob'

Vous avez actuellement 16758 GG'

Golemologie / 57% / 0 à 2% / 392 GG'


Résultat de l'Entrainement

Vous avez effectué 1 entrainement pour une valeur totale de 392GG'.

Le résultat est le suivant :
Golemologie : amélioration de 1%

Il vous reste 16758GG'

Cette action vous a coûté 2 PA.

Golemologie / 58% / 0 à 2% / 398 GG'


Ok, ca fonctionne, % et coût suivant sont modifiés !


« Il vous reste xxxGG' » n'est pas changé par contre

ni «  Il me reste 6 PA : »  en bas du déroulant dans le jeu qui ne se refresh pas, mais ce problème existe aussi pour d’autres actions du jeu.


#. Message de BoLgRuZ le 22-04-2019 à 00:58
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
juste pour faire plaisir à Shamp ...et du coup tester son hypothèse :

Vous avez effectué 1 entrainement pour une valeur totale de 398GG'.

Le résultat est le suivant :
Golemologie : amélioration de 0%

Vous avez effectué 1 entrainement pour une valeur totale de 398GG'. Le résultat est le suivant :
Golemologie : amélioration de 0%

Malgré ma chance insolente, j'ai réussi à avoir un 0%, j'ai retenté de suite et patatra, 0% aussi.

#. Message de Shamp le 22-04-2019 à 10:53
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Et encore, toi c'était sur une proba de 1 chance sur 3 (entre 0% et 2% d'augmentation).

Ouf! 
Je ne suis plus tout seul...

#. Message de Mamoune le 22-04-2019 à 17:03
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 21-04-2019 à 12:23
Quote: Posté par BoLgRuZ @ 19-04-2019 à 19:39
le tarif  suivant augmente légèrement : mais possible bug (d'affichage?) sur le tarif indiqué immédiatement après l’entraînement.
corrigé
mieux normalement

#. Message de BoLgRuZ le 22-04-2019 à 17:50
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
0% de gain ...et même somme de GG, à voir demain apres Màj du jeu

Vous avez effectué 1 entrainement pour une valeur totale de 410GG'.

Le résultat est le suivant :
Golemologie : amélioration de 0%

Il vous reste 14540GG'


#. Message de Mamoune le 22-04-2019 à 17:57
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
non, le jeu est mis à jour en direct, mais si tu n'as pas augmenté, normal que le prix n'a pas changé

#. Message de BoLgRuZ le 22-04-2019 à 20:35
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le prix de l’entraînement dans le tableau est bon, ta modif est effective,

Mais la somme de GG que possède le troll dans la phrase qui fait suite à l’entraînement n'est pas changée. Or même à 0% de gain, la somme est débitée normalement.



#. Message de Mamoune le 22-04-2019 à 21:13
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
modifié aussi, merci pour tes observations

#. Message de BoLgRuZ le 22-04-2019 à 23:39
109311 - BLaJe (Darkling 40)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1620 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Super, tout correspond bien, GG, % et tarifs, plus besoin de refresh ou cliquer sur Lieu pour avoir les bonnes infos!

Du beau boulot Mamoune !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reste maintenant les PAs restant dans la frame du bas qui obligent à un refresh, mais ca je crois est un problème qui ne concerne pas que le Lieu LICE, mais d'autres actions du jeu  :
[9° jour du Phoenix du 18° cycle après Ragnarok]
[Prochain Mundidey dans 20 jours]
Il me reste 2 PA :(alors qu'en fait 0PA)

Ajouter/supprimer un raccourci pour cette action

#. Message de Mamoune le 23-04-2019 à 14:50
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13494 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je n'aime pas les frames 

#. Message de Dragt le 01-05-2019 à 21:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 21-04-2019 à 12:29
Pour le 0%, si on l'enlève alors, on change 
  • soit le tarif PA
  • soit le tarif GG
Vous avez une préférence ? ou vous voulez garder le 0% ?


Je dirais de plutôt monter les GG ? Par exemple, si les chances de gain son équiprobables :
* 300 GG pour 0, 1 ou 2 % -> 450GG pour 1 ou 2%
* 300 GG pour 0 ou 1 % -> 600 GG pour 1 %

En moyenne ça revient au même niveau GG, mais au moins on ne perd pas de PA dans l'histoire. 
(Ceci dit je trouve personnellement que le rythme du hall est très bien durant l'action mais trop lent dans tout ce qui est gestion, services, équipement...  je verrais pas mal de services à 1PA, d'autant plus qu'il faut des PA pour s'y rendre. :-) Pour celui-ci, peut-être 1 PA pour les comp de 1 à 3 PA et 2 PA pour celles de 4 à 6 PA ? )
Si on trouve ça marrant de parfois avoir de la chance et parfois échouer, il est aussi possible de proposer des gains très bas ou très haut, mai bien plus rares.


En parlant de prix, a priori la formule serait : 50 +  [% maitrise] * [niv comp] * [PA comp] GG
Ca ne me dérange, pas, mais je me demande pourquoi les niveaux supérieurs sont autant valorisés. Justement, le troll a déjà fait l'effort de monter le niveau 1 et ce ne sont pas les comp les plus pénibles à entrainer (sauf si on se lasse) étant donné que souvent le niveau précédent fonctionne.
Et puis ça veut dire que pour entrainer Rotobaffe niveau 4 à 80% il faut débourser 2000GG ? Ce troll n'a-t-il pas déjà été assez courageux.


Je serais tout de même curieux de calculer combien de PA / GG sont nécessaires pour monter Frénésie en lice par rapport à la dure dans le Hall !


#. Message de Dragt le 05-05-2019 à 12:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Grosso modo, en se basant sur les moyennes par tranche, sans compter de concentration (et sauf erreur):

Monter une comp à la dure :
(tranche de gain : gain de pourcentage en moyenne par tentative; nombre de tentatives pour tout monter dans la tranche)
  • 15-49 % :  1.20 % ; 28.4 tentatives
  • 50-74 % :  0.46 % ; 52.1 tentatives
  • 75-89 % :  0.15 % ; 96.1 tentatives

Monter une comp en lice pour 2PA (si gains équiprobables) :
  • 15-49 % :  2.5 % ; 13.6 tentatives ; comp 2PA -> 1 550 GG ; comp 6PA -> 3 291 GG
  • 50-74 % :  1.0 % ; 24.0 tentatives ; comp 2PA -> 4 176 GG ; comp 6PA -> 10 128 GG
  • 75-89 % :  0.5 % ; 28.0 tentatives ; comp 2PA -> 5 992 GG ; comp 6PA -> 15 176 GG


Conclusions perso :
  • De 15 à 74 %, il faut environ 2 fois moins de tentatives en lice qu'en vrai. Donc pas d'intérêt pour les compétences à 1PA. Et très intéressant pour les compétences à 6PA car ça demande 6 fois moins de PA
  • De 75% à 90%, il faut environ 3 fois moins de tentatives en lice, même si c'est là que c'est le plus cher. C'est pour les derniers pourcentage que les gains de lice deviennent proportionnellement les plus intéressants... soit, lorsque la comp devient "utilisable". Si c'est une compétence qu'on utilise souvent ce n'est probablement pas la peine. Mais si on est pressé de monter une compétence qu'on utilise peu et qu'on possède des GG à dépenser alors c'est tout bénef. 
  • On ne gagne pas de px en lice, mais les PA économisés (pour les comp à au moins 2PA) pourraient compenser en partie. Les PA économisés peuvent également servir à gagner des gg et compenser la dépense.
  • Les lices c'est très ennuyeux, on ne fait rien d'utile ou distrayant, alors que tenter les compétences peut servir. Ceci dit, se servir d'une compétence à 15% c'est risqué, au début c'est plutôt dans l'idée de "monter" également. (A moduler avec l'utilisation de beaucoup de concentration pour les comp pacifiques.)
  • Pour les compétences plus galères, c'est tout bénef. (Frénésie qui demande une cible et retire l'esquive, Golemologie qui demande de la concentration pour la création en tout cas, Lancer de Potion qui demande des potions. Ca peut être pratique aussi pour celles qui demandent des consommables champis/compo, mais habituellement celles-là on peut les retenter au calme.)

Bref, 13 DLA et 13 000 GG pour monter Frénésie à 75% en lice, c'est plus rapide et plus facile que minimum 80 DLA dans le Hall, même si c'est petit joueur. ;-) La barrière à l'emploi n'est plus la même.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Avis tout à fait personnel :
  • Ne serait-il pas intéressant que le coût en PA des lices soit par exemple : [PA de la compétence / 2 (arrondi au supérieur)] ? Ca uniformiserait un peu l'économie en PA pour toutes les compétences. Actuellement le seul impact est le coût en GG pour les comp qui demandent plus de PA. Les lices sont donc fort bof pour les comp à 1PA et fort intéressantes surtout pour les comp à 6PA, un peu dommage ?
  • Quel est l'intérêt de rendre les niveaux supérieurs des comp plus chers ?

#. Message de Krasseux le 12-10-2022 à 19:38
43668 - Krasseux (Tomawak 54)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une chose qui mérite peut-être d'être signalée : on peut monter plusieurs compétences en même temps pour 2 PAs à la Lice. Agréable surprise .
Je pense que c'est vraiment l'idéal pour les réincarnés qui veulent pas galérer pendant 8 ans à monter toutes leurs comps à un niveau "utile" (disons dans la tranche 50-75%). Par contre ça peut revenir vite cher si on fait pas attention et qu'on cherche à monter au delà de 75%. À mon avis c'est bien calibré en l'état (mais c'est peu connu donc peu utilisé).



Résultat de l'Entrainement

Vous avez effectué 2 entrainements pour une valeur totale de 286GG'.

Le résultat est le suivant :
Baroufle : amélioration de 4%
Parer : amélioration de 2%

Pages : 1, [2]

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