Ce message est la suite d'une conversation entamée dans "bug", ici :
SP_Appels, limité à 4 appels par 24h C'est un peu tendu évidemment. C'est le SP le plus limité, alors qu'il faudrait pouvoir faire un appel à SP_Appels avant chaque autre appel. Je ne sais pas comment ça fonctionne. Ca va compter les appels dans les 24h précédentes quelque part ? C'est un petit peu lourd ? Même si vous avez mieux à faire, conceptuellement il y aurait peut-être moyen de revoir le fonctionnement et d'accorder X appels par jour, remis à 0 pendant l'entretien ? Ainsi le nombre d'appels pourrait n'être qu'un compteur et l'appel à SP_Appels serait hyper léger, ne renvoyant qu'une petite valeur très facilement accessible.
Bloquer simplement les appels par le Hall Si le Hall bloque le retour de résultats lorsqu'il y a eu trop d'appels, tu te fiches que les trolls recommencent à faire trop d'appels : le serveur ne se fatigue plus à rechercher les informations dans ce cas. Tant qu'on n'est pas à la limite, tu donnes. Quand y a plus, y a plus. Mais ça demande effectivement que le Hall puisse savoir très rapidement et facilement si la limite est atteinte.
Prendre conscience qu'il y a une limite. En tant que joueur, j'ai tout à fait conscience qu'il y a une limite, et pourtant ça me semble ingérable. Si j'ai envie de rafaichir les données d'une IT pour savoir combien de pv il reste à un compagnon, je ne sais pas pour autant combien les autres ont fait de rafraichissements dessus ! Les autres membres de ton IT peuvent tout à fait te bloquer alors que tu n'y es pour rien. Même en me montrant raisonnable, je peux participer à bloquer un troll s'il utilise des SP ailleurs.
A la limite je pourrais demander aux développeurs des outils de compter les appels et les afficher, mais si un troll utilise plusieurs outils l'info sera incomplète. On peut donc juste "essayer" de faire le moins de rafraichissements possible, mais c'est de l'inconfort. Je me sens gêné à chaque rafraichissement, ne sachant pas du tout où en est le compteur.
0 appels aux scripts publiques ? Pourtant il semble que les outils externes apportent de la richesse au jeu. Certaines fonctionnalités intéressantes à mes yeux n'étant pas gérées nativement par le jeu, les SP me semblent importants. Maintenant, il y aurait moyen de créer des services plus légers, optimisés pour ce qui est le plus utilisé ? Pour ma part, dans 95% des cas, j'ai besoin de connaitre les pv, la DLA et les PA.
Avec 4 ou 5 fois plus d'appels, on serait plus tranquilles pour ceux qui ont envie/besoin de ça, et j'imagine que les "nouveaux" serveurs pourraient tranquillement tenir la charge, ces limitations datant d'il y a bien longtemps. Mais ça je n'en sais rien. Est-ce qu'on veut que les joueurs se montrent raisonnable par principe, ou alors les serveurs en ont vraiment besoin ?
|