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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de PereCheper le 26-02-2020 à 17:44
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 01-01-2006  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pareil pour la flèche acide  

#. Message de vanessa le 08-05-2020 à 12:56
88316 - ????? (Kastar 60)
- Les Tiseurs Sans Fin -
Pays: Autre  Inscrit le : 22-03-2008  Messages: 1142 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Trop pénible ces monstres. 
Un sondage à leur sujet pourrait être une bonne idée...

V.

#. Message de Dabihul le 08-05-2020 à 13:40
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Va falloir faire super-gaffe dans le choix de la question alors. Parce que "Est-ce que vous trouvez que les Mohrgs sont pénibles ?" je pense que ça va faire l'unanimité

Plus sérieusement, je ne suis pas certain que le sondage soit adapté sur cette question : trop de paramètres distincts à prendre en compte, dont certains ne sont pas connus des joueurs.

En tout cas, je suis pour revoir sérieusement les Mohrgs à la baisse. Un truc qui est plus rapide qu'un Shai, qui empoisonne 4 fois mieux qu'un Nécrochore, qui shoote à distance et qui a une meilleure défense qu'un Béhémoth... clairement y'a un problème. Ah oui, et sans oublier l'effet "Mortification" à la mort, sinon c'est pas drôle.

#. Message de _minus le 08-05-2020 à 15:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer

testé et approuvé ou alors il faut un niveau correspondant au cv 

#. Message de lorelei le 08-05-2020 à 15:57
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Trop nombreux surtout mais ils ont été bien calmés quand même donc maintenant ils sont prenables avec un peu d'organisation.

Il faut bien qu'il reste des mobs dangereux pour les "vieux Trolls" sinon ils vont s'ennuyer^^

Par contre en -35 ça me parait tenir du Bug non ?

#. Message de Boogna le 11-05-2020 à 21:21
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 08-05-2020 à 13:40
Va falloir faire super-gaffe dans le choix de la question alors. Parce que "Est-ce que vous trouvez que les Mohrgs sont pénibles ?" je pense que ça va faire l'unanimité

Plus sérieusement, je ne suis pas certain que le sondage soit adapté sur cette question : trop de paramètres distincts à prendre en compte, dont certains ne sont pas connus des joueurs.

En tout cas, je suis pour revoir sérieusement les Mohrgs à la baisse. Un truc qui est plus rapide qu'un Shai, qui empoisonne 4 fois mieux qu'un Nécrochore, qui shoote à distance et qui a une meilleure défense qu'un Béhémoth... clairement y'a un problème. Ah oui, et sans oublier l'effet "Mortification" à la mort, sinon c'est pas drôle.
Le MK est de plus en plus dur, le TK en pleine recrudescence, avec effet boule de neige peut-être.

Je ne peux donc qu'être d'accord.

#. Message de hebuslevrai le 12-05-2020 à 08:16
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3775 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 08-05-2020 à 13:40
Va falloir faire super-gaffe dans le choix de la question alors. Parce que "Est-ce que vous trouvez que les Mohrgs sont pénibles ?" je pense que ça va faire l'unanimité

Plus sérieusement, je ne suis pas certain que le sondage soit adapté sur cette question : trop de paramètres distincts à prendre en compte, dont certains ne sont pas connus des joueurs.

En tout cas, je suis pour revoir sérieusement les Mohrgs à la baisse. Un truc qui est plus rapide qu'un Shai, qui empoisonne 4 fois mieux qu'un Nécrochore, qui shoote à distance et qui a une meilleure défense qu'un Béhémoth... clairement y'a un problème. Ah oui, et sans oublier l'effet "Mortification" à la mort, sinon c'est pas drôle.
Pour avoir plein de copains Mohrgs, je pense qu'il faudrait surtout revoir leur niveau car actuellement il n'est pas du tout aligné avec leur pouvoir de nuisance. Quand tu vois une Vouivre Esculape Briscarde Level 39, qui vient sur ta case avec 160-180 PV et un Mohrg Antique qui te frappe à 3 cases tous les 4h (et avec un donc pour se synchroniser avec ses potes qui tient du génie), qui est level 40, y'a vraiment un monde d'écart...

#. Message de hebuslevrai le 12-05-2020 à 21:24
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3775 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut noter un truc chez les Mohrgs, c'est leur redoutable capacité de coordination:


12/05/2020 21:08:07
SCIZ icon
Mortification de pen" class="mh_monstres" border="0" target="_blank">Mohrg Cogneur [Séculaire] (6280019) sur Foranknas (16423) : PV : -
12/05/2020 21:08:07
SCIZ icon
Mortification de pen" class="mh_monstres" border="0" target="_blank">Mohrg [Antique] (6236437) sur Foranknas (16423) : PV : -
12/05/2020 21:08:07
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Amnésie résisté(e) de pen" class="mh_monstres" border="0" target="_blank">Mohrg Cogneur [Séculaire] (6280019) sur Foranknas (16423) Tiens, je m'en rappelle plus...


12/05/2020 16:39:06
SCIZ icon
Mortification résisté(e) de pen" class="mh_monstres" border="0" target="_blank">Mohrg Cogneur [Séculaire] (6280019) sur Foranknas (16423) : PV : -
12/05/2020 16:39:06
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Mortification résisté(e) de pen" class="mh_monstres" border="0" target="_blank">Mohrg [Antique] (6236437) sur Foranknas (16423) : PV : -
12/05/2020 16:39:06
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Amnésie résisté(e) de pen" class="mh_monstres" border="0" target="_blank">Mohrg Cogneur [Séculaire] (6280019) sur Foranknas (16423) : (Tiens, je m'en rappelle plus...

Est-ce qu'on peut les dresser ? Ou bien les inviter dans un groupe de chasse ? Parce que bon... moi je suis fan ! Sinon me réincarner en Maitre Mohrg avec un fouet pour les commander ?

Comment ça non ?


#. Message de willow93 le 15-05-2020 à 12:45
92255 - Cageux (Skrim 60)
- RACINE -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 833 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Beaucoup de monstres jouent en syncho maintenant ... nouvelle IA ?

Sinon, +1 pour monter un peu le niveau initial des Morgh (le passer à 39 de base comme le nécromant ou le Gritche

Mais oui il faut les laisser pour les MK les plus timbrés (nous, on aime ça, faut juste un peu d'orga et un gros Durak ^^)

Hors sujet (mais quand même lié) les Zombi de trolls qui en découlent sont aussi un peu sous évalués je trouve.. mon idée était que leur niveaux soit équivalent à :
80% de celui de troll mortifié quand celui ci est "parfaitement réussi"
70% quand il est "réussi",
40% "zombi raté"
30% "zombi complétement raté"


#. Message de fury le 15-06-2020 à 12:26
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai hésité à poster dans bug...

En effet, j'ai passé 36h en -80 sans croiser le moindre morgh, j'ai cru que le hall s était arrêté de tourner.

Ce matin encore, pas un seul dans ma vue (9 cases) à 8h ce matin. 
Pour la première fois depuis longtemps j allais pouvoir chasser mes lv44 sans faire des TP de fuite toutes les 4 dla. J'allais pouvoir jouer au milieu des phénix et autre bêtes sympathiques.

Mais finalement, non, le jeu n est pas cassé, tout est redevenu normal :  8h : rien . 10h : morgh a 5 cases. Midi : premier poison.
Faute de moyens pour jouer contre le gêneur, je vais ouvrir un TP  et me barrer.

J'ai pas trop l habitude de me plaindre car la difficulté fait partie du jeu et rend les choses intéressantes.

Mais ces morgh, quelle plaie ! Depuis qu ils pullulent dans les profondeurs, ils ne servent à rien d autre qu à ralentir le jeu. Ils sont inévitables (ils pistent à des milliards de cases), ils sont intuables sans une logistique de dingue, bref, il n'y a rien d autre de prévu que la fuite, encore et encore...

On pourrait pas au moins revoir leurs carac en PV et en esquive? Histoire de garder un monstre dangereux pour tout le monde mais qui offrirait une possibilité de riposte ?

Fury, déçu mais pas surpris...

#. Message de TKeePeR le 15-06-2020 à 19:22
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 254 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est ca qui est bizarre avec les morghs. Ils te pistent à une vitesse conséquente. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le seul mob.

juste revoir un peu le shoot à plusieurs niveaux de distance et réduire un poil la mortification les rendrait un (tout petit) peu plus  abordables (enfin, en solo, car dès qu'ils sont 2 ou 3, ca a tendance à vite  être la fuite)

#. Message de gravos le 15-06-2020 à 20:19
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3009 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En solo c intuable 
Tankable si tu as le profil pour et si y en a qu'un
Une vrai plaie 

Bref +1 Fury

#. Message de Grisomy 21 le 04-07-2020 à 18:35
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-09-2006  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On va voir ce que cela donne avec leur durée du tour allongée, mais il y en a tellement en profondeur, et ils flairent les trolls depuis tellement loin, que je ne suis pas certain que cela change grand chose...

#. Message de Mamoune le 05-07-2020 à 08:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13498 (Balrog Furax)   Citer Citer
Combien de morgh faudrait- il dans le hall ? 

#. Message de Kali le 05-07-2020 à 09:07
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 60)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
on viens d'en dessouder une grosse dizaine dont 2 necromants, c'etait raide mais on a eu aucun mort,
c'etait l'effort de guerre de notre groupe pour la réduction des infâmes mort vivant dans le hall

l'allongement de la DLA, à voir de combien ,c'est plutot une bonne nouvelle, parce que les mortif' à -40/-50 PVs toute les 4H c'est tendu pour survivre
si çapasse à des tours de 6/7H, c'est deja plus jouable, surtout pour délloger les gros nids de morghs

#. Message de Ashtroll le 05-07-2020 à 10:26
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Kali faudrait préciser l'équipe parce que présenté comme ça cela parait simple, vous êtes un gros groupe de 13 trolls avec 9 level 60, 3 level 50 et un level 39, c'est pas n'importe quel groupe et en plus avec beaucoup de skrims dans le groupe ce qui est un bel avantage.

Pour revenir sur le nombre de mohrg dans le hall pour que ce soit plus raisonnable.
 Il y en a  actuellement 200, le hall c'est un carré de 200 par 200 donc ça veut dire 1 morhg par 20*10 case. Et actuellement pas une seule chasse en profondeur ne dure plus d'une semaine sans mohrg ou alors c'est qu'ils sont déjà sur un groupe pas loin.


  • Diviser par 2 : 100 mohrgs dans le hall : 1 par 20*20 : situation plus raisonnable que actuellement mais à mon avis les mohrgs continueraient à être sur les groupe de chasse assez rapidement.
  • Diviser par 4 : 50 mohrgs dans le hall : 1 par 20*40 : changerait certainement la situation et rendrait leur apparition occasionnelle. 

Le souci c'est qu'ils repèrent les groupes de très loin, moi je pense 20-30 cases mais savoir comment ils se regroupent sur les trolls qui ne sont pas dans leur vue pourrait aider à prendre une décision.

#. Message de Grisomy 21 le 05-07-2020 à 10:47
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-09-2006  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne pourrais pas avancer un nombre exact, mais je pense que le Morgh devrait être un "solitaire" , pour éviter les regroupements, là on en a de nouveau quatre (dont un maître) sur le râble, et on va sans doute devoir fuir à nouveau, pourtant on a du solide dans le groupe, mais quatre Morgh en plus du reste (Babar, phoenix, nécromant, effrits, daemonites,...) c'est injouable, on ne fait presque qu'aveugler et sacroter...

EDIT: Je plussoie le post de Ashtroll, que je n'avais pas vu avant de poster.


#. Message de Oeil-Torve le 07-07-2020 à 12:50
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 620 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

En tant que joueurs je pense que c'est difficile de dire si le problème vient du nombre ou de la façon dont leur scripte permet de repérer des cibles à longue distance et de se regrouper sur elles.
Donc est ce un problème de nombre ou de déploiement ?


Quote: Posté par Ashtroll @ 05-07-2020 à 10:26
Le souci c'est qu'ils repèrent les groupes de très loin, moi je pense 20-30 cases mais savoir comment ils se regroupent sur les trolls qui ne sont pas dans leur vue pourrait aider à prendre une décision.



#. Message de fury le 19-07-2020 à 16:20
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 05-07-2020 à 08:55
Combien de morgh faudrait- il dans le hall ? 
Comme les avis ci dessus, on manque peut d'être d'information pur répondre, notamment quel était l'objectif désiré en implémentant ce monstre.

Pour moi il y a 2 problématiques :

1) Soit l'objectif principal est d'avoir un monstre dangereux pour tous les profils comme actuellement mais il n'est pas prévu d'en faire un super prédateur invincible et dans ce cas il n'est pas forcément nécessaire de revoir leur nombre mais plutôt de revoir leurs caractéristiques dans l'ensemble.
Par exemple, on peut raboter sur l'esquive, la dla (déjà fait), leur "vue"  et les PV à la baisse d'un côté, et pourquoi pas augmenter le poison, les dégâts de frappe voire la distance de touche de l'autre. Ca en ferait un monstre dangereux, pénible à aller chercher et qui proposerait  un petit challenge en cas d'apparition suprise mais il y aurait possibilité de s'en débarrasser.
On peut sinon réduire la distance de frappe(1 case), mettre l'armure très basse et garder PV et esquive tels quels... les idées ne manquent pas... On peut là aussi augmenter les dégâts directs et indirects d'ailleurs.
L'idée est qu'un groupe de trolls puisse répondre relativement facilement à l'apparition d'un morgh et que ça reste fortement conseillé de ne pas l'ignorer, c'est pour ça que dans ce cas je reverrais le poison à la hausse. Dans l'idée, j'aimerais même qu'un morgh seul puisse être tué par un troll seul, l'idée d'augmenter le poison permet de tenter sa chance mais avec suffisamment de risque de perdre le combat.

2) Soit l'objectif est d'avoir un monstre dangereux ET hyper bien gaulé comme actuellement pour favoriser la chasse en groupe et/ou permettre à certains de s'attaquer à un défi à leur mesure.
Dans ce cas, on pourrait effectivement revoir le nombre à la baisse  et par exemple, si possible, créer des zones relativement bien peuplées de morghs pour les fous furieux d'adrénaline d'un côté, et des zones plus "blanches" où on pourrait éventuellement avoir l'espoir de ne pas en croiser 4 ou 5 dès les premières heures de sortie de TP. Le problème majeur de ces bestioles reste leur capacité à vous débusquer dans tout le hall...

Il y a d'autres idées, on peut toujours affiner mais je suis ravi que la discussion reprenne

Fury.

#. Message de fury le 28-09-2020 à 09:15
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je remonte le post pour avoir des retours de la part d autres joueurs concernant les modifications effectuées, pour ma part je les trouve très ajustées !

Je me suis pris quelques coups lors de ma chasse au 44 et il était accompagné de 2 Morgh. Le bilan :

- j'ai eu du temps pour préparer mes actions, les Morgh étant assez loin lors de mon arrivée, j'ai commencé à prendre les poisons dans un délai raisonnable.
- j'ai eu des échecs dans mes actions lors du trimul, j'ai du choisir entre la fuite et tenter d insister alors qu auparavant je n'aurai pas eu ce choix.
- j'ai pris peu de poisons (enfin, comparativement à avant) mais sur 4 tours en full, ça maintient le caractère dangereux de la bête.
-finalement , j'ai dû fuir sans tuer la cible et je m'en suis tiré à 17pv sur le tour du dernier poisons.

Pour ma part, ça correspond à l'esprit du jeu. Les Morgh sont moins présents, moins broken mais toujours "stressant" dans le bon sens du terme. Je trouve les profondeurs plus agréables à jouer comme ça.

Je suis curieux de savoir si d'autres joueurs ont un avis sur le sujet.

Fury.

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6

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