bon ben grosse lecture et une idée , elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a des objectifs
elle part de ces à priori qui sont certes discutables - la cohésion des groupes de trolls c'est bien !
- le marché du hall fonctionne un peu comme un vrais marché !
- premier de cordée ça ne marche que quand on peut prendre qu'une corde en main
- la richesse extérieur d'un troll est fonction du nombre de templates portés , elle est donc limitée.
type de sort : du coup ma proposition c'est un sort de zone de réparation (avec limite du nombre de cibles indispensable)
comment le trouver : je dirais dispo en sort (missions) , ogham et runes (drop)
comment l'appeler : c'est marrant en écrivant ces lignes je me rends compte que le Hall a été très imaginatif pour donner des noms à tout , ... sauf aux sorts dont les noms me semblent si ... bannal
du coup je propose sort lubridécorosion (effet de zone)
description : Une lueur, une odeur, une ambiance même, un peu comme quand grandmatroll entretenais le gourdin de granpatroll ou qu'elle mastiquait dans l'atelier. ...
fonctionnement : le nombre de cibles max pourra donner des niveaux de sorts plus tard , il est fixé sur un nombre d'objets en considérant les templates. ceci détermine un nombre de réparations
à baser sur la carac armure ?
exemple 10 objets de base ou quelques objets dont le total objet+Template correspond à 10 une lame d'obsi tritemplate + un bouclier bi template et un casque bi-template c'est déjà 10 réparations.
niveau (qualité) de réparation : comme à la forge ? risque pour le matos .. à débattre (mais pas trop, les trolls sont pressés de voir qq chose changer)
mécanisme de fonctionnement en boucle - 1 random de ciblage l'objet sur la zone les objets transportés (y compris gowap) ou au sol (donc obligation de déséquiper ! et non balluchons)
- 2 réparation sur l'objet, une réparation est consommée.
- 3 l'objet est il templaté ?
- 4 Oui, une réparation est consommée retour en 3
- 5 Non, retour en 1 jusqu'à épuisement de 1
un jet de résistance raté du troll sur sa propre RM réduit de moitié les réparations
le coût
serait de 2PA pour une dizaine de réparations car les objets sont à déséquiper et ré-équiper dont prise de risque subséquente.
du coup, je la poste dans les VAVI , si ça vous plait n'hésitez pas à soutenir ou commenter ...
selon moi ce sort doit rester distinct à la fois des services de forge et de la compétence réparation
l'impossibilité de choisir sa cible la disponibilité du sort l'impossibilité d'améliorer a durabilité et la prise de risque nécessaire à l'utilisation
doivent contribuer à le différencier
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