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#. Message de _minus le 28-12-2020 à 00:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le sujet n'est pas simple , il n'est par ailleurs plus théorique puisque ce nombre est atteint et dépassé.


est-ce qu'un équilibre est possible dans ces conditions ? 
si oui , ou non à quelles conditions ? 


#. Message de chaton666 le 28-12-2020 à 01:35
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Mais y va pas bien lui ! 



#. Message de _minus le 28-12-2020 à 03:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mais encore  ?

#. Message de ange blood le 28-12-2020 à 11:39
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vois pas le problème en fait, un tom avec +50 en dégât est tout aussi problématique dans ce cas là, c’est plus fourbe, ça attaque caché et à distance ...

J’ai vu des tom balancer du quasi 150 a distance, bah avec tes 50 d’armure magique tu fais pas le fier très longtemps, à mon avis tu prend pas le problème dans le bon sens Minus.

A.B

#. Message de chaton666 le 28-12-2020 à 11:57
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je pensais que c'était une blague.

Pourquoi vouloir limiter quelque chose qui est déjà limité dans les règles? 
Pourquoi limiter une caractéristique et pas les autres? Pourquoi 50 et pas 112 ou 23?

En gros quel est le problème avec l'armure magique? Pour trouver une solution, il faut savoir qu'est ce qui pose problème.

#. Message de _minus le 29-12-2020 à 02:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alors c'est vrais que la question de départ est bien floue mais c'était pour ne pas figer le débat sur un point.

mais considérant le profile énoncé par ange blood 
(bon sans cacher qu'un jet d'attaque et plus de précisions sur la distance ou plus simplement comment étaient atteint les 150 auraient été bienvenus histoire de savoir de quoi on parle)

mais le débat n'est pas dans les chiffres , mais plutôt dans leurs effets

et donc je reformule :
Est ce que la possible existence de tels profiles à l'extrême 
(ici il s'agissait vous l'avez compris d'une donnée extraite de supertroll en ce qui concerne l'armure magique) n'impose pas à aux autres (qui voudraient qu'il soit possible d'en croquer) d'oublier l'idée de profiles équilibrés ?

Alors que paradoxalement booster son armure magique peut se faire de manière relativement indépendante des choix de profiles ?

Et que donc soient poussés vers la recherche d'armure magique l'ensemble des profiles +- équilibrés.

(il n'est pas exclus que le débat se recentre sur béhémot pic vs ours feu voir la question des mouches ou simplement sur leur prééminence dans le débat) 


le point de départ de réflexion est ici 
sachant que l'armure "naturelle" des équipement standardisés est entre 27 et 29 (heaume ?-AA!-gantelet!-GP!-JMM! et talisman?) il existe donc un 78 - (27 à 29) magique
ne sachant pas si mouches et templates sont inclus
Le plus adroit (Attaque)42
Le plus preste (Esquive)43
Le plus fort (Dégâts)54
Le plus récupérateur (Régénération)36
Le plus vigilant (Vue)57
Le plus solide (Armure Naturelle)15
Le mieux protégé (Armure)78
Le plus vivace (Points de Vie Max)470
Le plus rapide (Durée de Tour)9h0m
Le plus résistant (Résistance Magique)16749
Le meilleur magicien (Maîtrise Magique)43553

#. Message de kaya31 le 29-12-2020 à 07:34
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1882 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par _minus @ 29-12-2020 à 02:55


le point de départ de réflexion est ici 

sachant que l'armure "naturelle" des équipement standardisés est entre 27 et 29 (heaume ?-AA!-gantelet!-GP!-JMM! et talisman?) il existe donc un 78 - (27 à 29) magique



3 Remarques :
1- Tu dis il existe mais ça pourrait très bien être il a existé... le classement supertroll AMHA n'est pas une photo instantanée du hall à l'instant lambda mais plutot un panégyrique de tout l'historique des trolls du hall.... Bref ça peut très bien etre les caracs d'un troll datant d'avant les diverses limitations introduites....
2- Tu parles d'équipement standardisés pour faire ton évaluation moyenne du niveau d'armure.... si je privilégiai l'armure, je choisirai pas une AA par exemple mais une armure de pierre. j'en ai une des béhé qui fait +15 d'armure soit plus de la moitié de ton estim pour un set complet qui n'a pas grand sens AMHA....
3- Le débat que tu lances n'a rien a faire sur inter trolls, sa bonne place serait sur modifications, voire nouveautés

#. Message de _minus le 29-12-2020 à 16:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
quelqu'un a demandé une modif , proposé une nouveauté, les limites du débat entre trolls ont été dépassées  ... ? non ! 

est-ce que genre de choses peuvent surgir d'un débat préalable ? oui ! aurait t'il du être ailleurs, à la réflexion, oui, mais pas pour ce cas dans modif ou nouveauté!

Par ailleurs, ce débat pourra probablement amener les réponses attendues au questions que tu soulèves 

Quand au set proposé il est basé sur les équipements les plus portés qui me semblent une meilleure base de discutions que ton exceptionnel caillou à manches 



#. Message de kaya31 le 29-12-2020 à 17:28
82325 - kaya31 (Kastar 60)
- Néanderthrölls -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2007  Messages: 1882 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par _minus @ 29-12-2020 à 16:48
quelqu'un a demandé une modif , proposé une nouveauté, les limites du débat entre trolls ont été dépassées  ... ? non ! 

est-ce que genre de choses peuvent surgir d'un débat préalable ? oui ! aurait t'il du être ailleurs, à la réflexion, oui, mais pas pour ce cas dans modif ou nouveauté!

Par ailleurs, ce débat pourra probablement amener les réponses attendues au questions que tu soulèves 

Quand au set proposé il est basé sur les équipements les plus portés qui me semblent une meilleure base de discutions que ton exceptionnel caillou à manche[COLOR=#ff0000" border="0" target="_blank]s 


Ah bin t'as le sens du débat toi pour sur

Déjà, ma première remarque est confirmée par Mamoune dans ton post sur le fofo questions, tu aurais pu le noter non ?
Deuzio, tu continues de me faire marrer avec tes équipements standards version orienté sur ton profil mago.... Tu connais beaucoup de bourrin qui porte un gantelet par exemple ??? Ou d'esquiveur qui préfèrerait pas des bottes à des JMM ???
Tertio, le titre de ton post est "Sur la possibilité d'un équilibre du jeu à 50 d'armure magique" : Si ça c'est pas un débat sur une proposition de modification, va falloir m'expliquer...

Bon aller j'arrête de gloser avec toi, je pense malheureusement que tu fais parti de la catégorie des trolls que ça instruit quand je le fais

#. Message de chaton666 le 30-12-2020 à 00:54
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ma foi je monte bien au delà des 78 d'armure magique et j'ai naturellement plus de 50 d'armure magique. Et encore je ne suis pas à fond, je me suis séparé de +9 pour avoir un reste de temps très très confortable (plus de 4h pour ne jamais avoir de DLA plus longue que la classique), je peux en outre ajouter encore quelques xidant.

Il me semble que ce profil extrême est au détriment de plein d'autre chose. Je n'ai par exemple pas une nabo ce qui donne un siphon ridicule. Peu de crobate, vértie, lunette, miel car elles sont hors nuage pour faire de la place aux xidant.

Le choix de l'armure me fait perdre tout plein de pan du dark. J'y gagne la sécurité, le fait de tuer un peu ce que je veux où je veux mais en prenant le temps et en voyant les trésors partir très loin. 

En plus je ne suis MM pas immunisé à la mort car les pieges/explo/popo/siphon sont  tout aussi mortel pour moi que pour les autres.

Bref être tanky me rend quasi inoffensif alors que j'aurai pu jouer autrement avec d'autres bonus. Le MM matos/mouche ours/nabo, donnerait un très gros siphon et une bien meilleure défense sur les pieges/explo/popo/siphon. Ainsi qu'une griffe plus virulente.



#. Message de _minus le 31-12-2020 à 17:45
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et selon toi il y aurait un pendant agressif viable (créant un équilibre) dans un investissement opposé ours, nabo bref dégâts ?  

est ce que le système d'addition armure physique + magique répond à l'addition dégâts magique + physiques ? tout en respectant la nécessité de touche lorsqu'elle est présente 

#. Message de chaton666 le 31-12-2020 à 21:13
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Bah un dark qui fait exactement les MM choix que moi en remplaçant les behe par des ours et les xidant par des nabo. Il est très défensif et sacrément  puissant au siphon. Il touchera tout, le coup critique sera difficile mais vu la faiblesse des dés par rapport aux bonus c'est pas trop grave.

Le Tom peut avoir encore plus de bonus grâce à du matos léger et plus de template. 

Le dudu aucun soucis, il porte ce qu'il veut donc un matos full ours et de la nabo à foison en virant les crobate c'est tout à fait faisable.

Les autres races c'est faisables mais le CC et ou le cdb est un boost en dégât souvent plus important. 

#. Message de _minus le 01-01-2021 à 00:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je ne suis pas certain que l'orientation du matos dont la tendance est quand même bien dans l'armure et RM n'influence cet équilibre , ou est-ce dans les choix que l'explication se trouve

comment expliquer dés lors que ces profils soient plus rares ? (je n'en connais pas qui soient comparables à ce que l'on trouve côté armure magique) 

une poignée de trolls faisant le choix de l'armure et pouvant à eux seuls collectionner l'armure magique alors qu'une majorité se partage les Template à dégâts ne laissant apparaitre que peu ou pas de trolls full dégâts  ?



#. Message de Kali le 01-01-2021 à 10:29
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 60)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon, je me suis posé la question de répondre ou pas, et finalement oui.

Franchement, plafonner/limiter  l'armure magique pour faire quoi au final ??
tu parle qu'un profil comme Sophya full ARM est extrème, tu sous entends aussi  que tlm part dans la recherche, d'ARM, etc....
si on va dans ton sens, l'etape d'aprés c'est de limiter les profil full DEG, ou full ESQuiveur ?

pour commencer à avoir un peu d'experience du hall, j'ai pu fréquenter des profils extrême sur ESQ, PVs, et dernièrement DEG
Bah je peux te dire qu'avec 50 d'ARM MAG, et même autant en plus en PHY,  un profil DEG comme j'ai pu chasser le déboite sur un cumul avec des jets DEG largement au dessus de 200 sns negliger une attaque plus "classique"
Dans le même temps, j'ai connu un esquiveur capable de danser sur un projectile magique avec une attaque subit à 220 .
Tout ça sans ADD ou ADE, (et pour le profil full DEG, même pas un matos multi template, pour te dire ... )

Alors Sophya le dit, de tels profils, c'est  des sacrifices sur les autres caract' et donc une faille à exploiter, mais c'est un choix viable et qui fait la richesse du hall

Si demain, tout le monde est limiter à 50 d'ARM,  20D de DEG, etc.... bah MH va devenir plus que fadasse

du coup, ta reflexion, et la propal qui en découle , bof bof .....

#. Message de chaton666 le 01-01-2021 à 21:18
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Mon collègue ... était full dégât et tout à fait viable
La différence est l'intérêt  et non la puissance. 
Un troll full armure, il peut jouer un peu partout avec un investissement personnel moindre.
Un troll full deg il doit poser son cumul au moment le plus opportun et checker son environnement souvent donc l'irl du joueur est plus impacté.

Je me suis réincarné pour créer justement ce troll full dégât, j'avais prévu 15 ours (5temps), soit 32 de deg ac le +2 de la couronne et du grimoire (sans compter les 75PV), et 25 nabo (min ca peut aller plus haut).
Pour un 44 de vue soit un critique à 33D et donc une frappe à distance de 123  min et sec sans aucun ajout. Bien sûr ce projo est améliorable avec un ensemble de potions qui se trouvent dans un systeme de boissansoifs blindés de potions mélangées qui augmentent les bonus de dégâts (beaucoup de possibilités alors que l'armure y en a qu'une). Et/ou les sorts VA et ADD qui augmentent tous deux les dégâts du projectile.

Résumons 4 potions en  4 PA, un elixir +14D3ATT/+14 deg un elexir +14deg/+14reg un elixir de corruption +7deg... et essence +10Deg... + un ADD
Soit 4D+1 deg.
Le cumul de projo suivant est de 123 + 14 +14  +7 +10 +10 = 178
Et pour ce projo je suis à 8 cases min camou en train de me préparer tranquilou.

Pourquoi bien que j'ai le matos déjà prêt (... ne joue plus), les potions prêtes à mélanger, le système de boissanssoif + 2 grosses trousses à popo pour recharger, les finances pour acheter les nabo et les échanges de mouches, les sorts qu'il faut... pourquoi je ne continue pas un tel troll? 
Parce que le jouer me prendrait bien trop de temps par rapport à mon troll actuel. 
Sophya me plait car je joue tranquillou sans trop regarder l'environnement en papotant à droite et à gauche et il ne dépend de personne.

Voilà pourquoi la plupart des trolls vont préférer l'armure, c'est juste plus confort pour les joueurs (vieux) que nous sommes devenus.

carac du tom :
44 vue 
27 ou 28 esquive 
9h DLA
110 ou 120 vie
reg ds les popo ou lors de la mort en GT ac la résurection

Le tout hors bonus bien sûr

#. Message de Valfëan le 01-01-2021 à 23:14
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Hello.

Le problème est mal posé, et pas au bon endroit, mais plus j’entends les arguments en défaveurs d’une limitation (ou même d’une discussion), plus je me dit qu’il y a probablement un problème.
Pas gros, qui concerne pas grand monde, mais problème quand même (et qui finira par ressortir tôt ou tard).

Je doute que ça mérite/justifie une modif. Mais quand même, ça mérite réflexion.

Les niveaux des trolls ont été limité. Le nombre de templates aussi. Le nombre de mouche aussi. Au final, les bonus, qu’ils viennent du matos/des mouches/des potions/des sort de boost (ou un cumul de tout ça) sont capé.
Sauf que, malgré l’estime que j’ai pour les devs, je ne peux m’empêcher que cette limite n’a jamais été réfléchie.
La limitation de niveau à été faite au sabre, aléatoirement au N60 (plutot que 58 ou 62). C'est pas grave, mais ça impacte beaucoup de choses. 
La limitation des templates a été faite, ok. Mais leur équilibre laisse clairement à désirer (qui osera dire que la donne n’a pas changé depuis la modif sur la carac temps.)
Le nombre de mouches a été limité, certes. Mais on peut avoir en théorie (en théorie, certes, mais certains s’en approchent, doucement, mission après mission) 70Xidant (ou 70Nabo). Donc cette limite (nécessaire) est clairement insuffisante (si elle visait à réduire l’écart entre ceux qui avaient seulement 60mouches, et ceux qui en avaient 100utiles).

Bref, il y a de facto une limite, mais elle est très floue et probablement fantaisiste. Il n’est pas idiot de se demander «quelle serait la bonne limite ».
A noter que cela fait quelques années que certains trolls campent au lvl60 (je plaide coupable) et peaufinent leur profil. Et cela fait quelques temps déjà qu’il n’y a plus d’évent pour venir confirmer/infirmer la viabilité/pertinence de certains build.
Mais la MB approche, et devrait mettre en lumières certaines choses, y compris des problèmes d’équilibre.


Voilà pour mon avis théorique : Il serait bon que quelqu’un qui a les données (un dev donc) se penche sur la question des bonus théorique Max, et regarde s’il n’y a pas de déséquilibre/si ça ne pose pas de problèmes. Certes, ya un peu de temps avant que quelqu’un l’atteigne. Mais si c’est atteignable, ce sera atteint, on peut se faire confiance.


En ce qui concerne la pratique, des comparaisons qui ont été faites plus haut me gênent.
Déjà parce que certains bonus sont a comparer à des carac en D6, d’autre en D3, et d’autres (bonus d’armM pour ne pas le citer) sont incomparables à une carac car les bonus sont le seul et unique moyen d’en obtenir.
Ensuite, parce que au sein même d’une catégorie de bonus (mouches, templates, potions, etc..), tous n’apportent pas les même bonus, loin de là (Niveau mouche :Lunette : +1 de vue. Xident : +1d’arM. Rivatant : -20min?!? . Niveau template : On peut obtenir +3d’arM, +3d’esq, mais maximum +2 de régen, et +2 d’attaque, +2 de dégat).
Enfin, car les contreparties de ces bonus (quand il y en a, sur les templates par exemple), ne sont pas équivalente. Si toutes les templates donnaient un malus de temps (+10min pour un bonus de 1, +20min pour un bonu de 2, et +30min pour un bonus de 3), ce serait facile de comparer, mais ce n'est pas le cas.
Bref, ça sent le problème.
Et on va pas se mentir, c’est pour l’arM que le problème est le plus flagrant.


Que certains esquivent à +220 comme évoqué plus haut, c’est cool. (Sincèrement, chapeau).
Mettons qu’ils aient 80 de bonus fixe (re-chapeau!!). 20sable+20Verties (je néglige le matos). Il faut quand même sortir un jet de +140, donc avoir 40D d’esquive !! Sacré investissement. Un sacrifice même (pour ne pas dire un profil useless si ce n’est pas un skrim)
Comparons le maintenant à son némésis : un troll qui attaque à 220.Mettons +65 d’attM (oui, je mets un peu moins que 80, parce que +2 pour des «duelliste », contre +3 « sable »). Il doit monter à  44D d’attaque (ce qui lui coûte donc plus de Pi, sauf s'il est Skrim).
Bref, il y a probablement un léger déséquilibre (dû aux bonus non-équivalents), mais grosso modo, ça à l’air de se valoir. Surtout si on tient compte du fait que l'attaque sert à parade, AdA, etc.. et que j'ai négligé les malus des 20 Sables.
Il n'y a peut être pas de quoi réveiller un Dev.


Même raisonnement pour ceux qui frappent à +200 de dégat.
Si quelqu’un arrive a avoir un bonus fixe de Deg de +60 (20ours et 20nabo), on pourra toujours lui opposer quelqu’un qui arrive à avoir +200pv de bonus (20 ours et 20 telaites), de quoi effacer le bonus de dégat 3fois (un trimul donc).
Là encore, pas de quoi réveiller un Dev (encore que, tout le monde n’est pas capable de placer un trimul, donc le profil défensif me semble assez avantagé face à toutes les races sauf kastar (sans parler du fait qu’il a en plus +40 de dégatM fixe grâce aux ours), même si l’attaquant à aussi +100pv). A creuser donc, si un Dev n'a pas trop sommeil.


Bon, quel rapport avec l’armM me direz vous ? Justement, aucun.
L’arM n’est pas une caractéristique qui s’achète en pi. Il n’y a rien à y opposer en face. Certains voudraient y opposer les Dégats, mais ils filoutent.
Celui qui aurai +60d’arM magique, c’est pas 3fois qu’il absorbe le bonus de 60de dégatM de l’adversaire, c’est une infinité de fois. Du coup, l'infini, tout ça.. c'est le genre de truc qu'il faut manipuler avec précaution.


Donc, ya pas urgence, mais oui.. il y a un problème.



(Et pour ceux qui tiennent vraiment à opposer ArM et Deg :
Dans le comparatif du dessus, face aux 20ours+20nabo, il faudrait opposer 20béhémot+20xident, donc en réalité 80d’armM à opposer 60de dégat. (Même investissement en ressources, +33 % de bonus).
Et encore, je n’ai parlé que des templates et mouches.
Si on se penche un peu sur Add vs AE.
Pour 10000pi, un Dark monte à 32D de régen (donc +32 d’ArM,), un K monte à 45D de dégat (donc +9D sous Add, soit + 18 de dégat).
On se retrouve avec un bonus de +78 de dégat vs +112d’arM. (Même investissement, +43 % de bonus)

Quelqu'un à un seau d'eau pour réveiller un Dev ?



Si Minus est d'accord, je pense qu'il faudrait déplacer le sujet dans "Modif" .


Ps : Les calculs ont été fait "à peu près". Sauf erreur importante, ne pinaillez pas svp.


#. Message de chaton666 le 02-01-2021 à 00:58
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 01-01-2021 à 23:14

(Et pour ceux qui tiennent vraiment à opposer ArM et Deg :

Dans le comparatif du dessus, face aux 20ours+20nabo, il faudrait opposer 20béhémot+20xident, donc en réalité 80d’armM à opposer 60de dégat. (Même investissement en ressources, +33 % de bonus).
Et encore, je n’ai parlé que des templates et mouches.
Si on se penche un peu sur Add vs AE.
Pour 10000pi, un Dark monte à 32D de régen (donc +32 d’ArM,), un K monte à 45D de dégat (donc +9D sous Add, soit + 18 de dégat).
On se retrouve avec un bonus de +78 de dégat vs +112d’arM. (Même investissement, +43 % de bonus)



Looool et le kastar il frappe avec quoi ? Juste ses bonus? Il est sympa il veut pas blesser..
En vampi critique juste 67D3 VS la seule armure magique. ->134 + 78 VS 0+112 =?
En Cdb critique seulement 89D -> 178 + 78 VS 24 + 112 =?
Et encore je passe les erreurs de calcul (ADD c'est 9D+1D))

La quasi intégralité du post  de Valféant n'a aucun sens!

Le postulat de minus c'est il faut limiter l'armure magique. La question demeure la même : pourquoi? Quel est le problème?

L'investissement fait dans l'arm peut être fait quasiment identiquement dans les dégâts. Les profils extrêmes des deux types existent, l'avantage du premier est clairement la jouabilité et non la puissance. La différence dans le parallèle est le fait qu'un béhé donne +3 où un ours donne +2, ceci étant dit si un behe donnait +2/+5PV je signe de suite! Ce parallèle est légèrement gommé par le fait que les équipements qui vont porter de l'ours peuvent être plus léger et peuvent supporter plus de templates (si le choix est fait de ne pas avoir une base armurée), en plus il y a des matos ac des BMM deg. 

Deuxiéme point qui ne vient jamais dans la discussion, l'arm est passif là ou les BMM deg sont actifs. En d'autres termes sur une attaque surprise, ce qui est tout de même le gros des attaques vu le peu de combats intéressants ces derniers temps, les BMM d'armure ne sont rarement implémentés alors que les BMM deg le sont bien souvent car on les active sur un besoin imminent.

Donc encore une fois quel est le problème à part les kastars qui frappent juste avec des bonus alors qu'ils sont blindés de dés de deg?

#. Message de _minus le 02-01-2021 à 16:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
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Alors, avant de laisser à d'autres d'exprimer ce que je postule (c'est quand même  un paradoxe amusant)  je me dois de quelques éclaircissements :

  • Si ce topic n'est pas dans modif c'est précisément parce que je me pose plus de question sur l'écart entre ce que je perçoit et la réalité que d'autres ! Qu'à cet égard consulter avant de poster doit revêtir pour objectif de ne pas avoir des pensées trop dirigées.(j'ai déjà précisé mon hésitation à le poser dans le monde de MH).
  • Si l'armure magique est apposée à la question d'un possible équilibre du jeu ,dans le titre, c'est de manière perspective et donc forcément pas une généralisation mais l'évocation d'un possible (à peu près comme dit par Valféan).
  • Si je me suis tourné vers les données supertroll c'est parce qu'au moment de poster je le pensais à jours, les moins buttés auront préalablement vérifié l'horodatage avant de verser dans la critique systématique de la méthode, la mienne , à minima propose de ne pas verser dans le fantasme. Mais quoiqu'il advienne, les témoignages même peux nombreux font état de profils déjà bien au delà des 50, mes profils ne sont donc pas fantasmés.
pour les critiques sur le débat en lui-même, il faut bien entrer par une porte, celle-là était large !

chaton, qui te dit que mon postulat n'est pas plus complexe ? que c'est pas (par exemple) les dernières versions de Template ont déséquilibré le jeu car reposant essentiellement sur le système poids/puissance et des malus temporelles récemment modifiés ?
comprenant du coup ours, béhémot, sable et les autres templates de manière systémique ?
qui te dit que finalement la question derrière l'armure magique n'est pas plutôt de mettre en avant un système défensif trop stable sur l'armure globale par rapport aux options nombreuses et largement accessibles pour contrer l'esquive renforcé par la complémentarité armure/ PV / REG  ?


#. Message de Valfëan le 02-01-2021 à 22:15
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai essayé d'être clair (mais je n'ai peut être pas réussi).
Par contre, clairement Chaton, tu défend ton bout de gras aveuglément, et malheureusement tu ne fait pas mouche.
Exemple :

Quote: Posté par chaton666 @ 02-01-2021 à 00:58
Looool et le kastar il frappe avec quoi ? Juste ses bonus? Il est sympa il veut pas blesser..
En vampi critique juste 67D3 VS la seule armure magique. ->134 + 78 VS 0+112 =?
En Cdb critique seulement 89D -> 178 + 78 VS 24 + 112 =?


Que penses tu avoir démontré ?
Je reprends tes chiffres sans les bonus (mettons que deux trolls Néo60 qui n'ont pas eu le temps de ni d'optimiser leurs mouches, ni matos, ni de placer un boost): 
Le K60 va faire en vampi : 134 de dégat vs 0 d'armureM, donc 134pv net au Dark en vampi.
Le k60 va faire en Cdb: 178 de dégat vs armure physique, donc 160pv net au Dark (j'ai compté au pif 18d'arm phys).

Si ça te choque, il faut poster dans modif que les Kastar sont trop fort (ou CdB), ou bien que les Dark sont tout bidon.
Si ça te choque pas, alors pourquoi relever ça ? : (je te recite, mais je mets le total):
En vampi critique juste 67D3 VS la seule armure magique. ->134 + 78 VS 0+112 = 100pv net
En Cdb critique seulement 89D -> 178 + 78 VS 24 + 112 = 120pv Net


Donc, grâce/à cause des BMM, le Kastar passe de 134 à 100pv mis, ou de 160 à 120pv mis (alors qu'il a investi exactement pareil que le Dark, en Pi, en template et en mouches).
Tu viens donc de démontrer que les BMM déséquilibrent largement les combats en faveur de celui qui a opté pour l'ArM. Merci.
Et encore, on parle d'un K (donc trimul, et bonus sur ADD conséquent), ne parlons même pas d'un Tom, Dudu, ou Skrim (lol) (enfin, si tu y tiens, je fais les calculs, mais ce sera encore plus flagrant*).


Après, j'entends qu'en contrepartie, le K (qui a misé sur l'ours) à gagné 100pv. J'entends aussi que le K utilise ce bonus à chaque dla où il touche, là ou le Dark ne l'utilise que quand il se fait toucher. 
Note aussi qu'on a pas parlé du SR. En cas de résisté (10% à 30% du temps), les dégâts du K60 supertroll bonus sont alors de 0 !
De là à dire qu'il y a un équilibre, pour moi le compte n'y est clairement pas.
Admet que 33% différence de bonus à investissement égal, c'est beaucoup (plus l'effet kisskool du SR).



*Profils théoriques
Dark 30D de régen  (10 000pi) + 20Béhé+20Xident+ 30(AE)
vs
Tom 44 de vue (10 000pi) + 20Ours+20Nabo+10 (ADD)+14(Portée).

Sans les bonus pour aucun des deux le tom inflige (critique full) : 80pv net (22D de dégat x 1.5 + 14(Porté)).
Avec le bonus pour chacun, le tom inflige : 80+70(BonusM (hors bonus de porté déjà compris dans les 80) - 110 (ArM du Dark) : 40pv.

Le super Tom bonus perd 50% de son efficacité du fait des bonus. Il perd même 100% de son efficacité en cas de résisté (donc 10% du temps minimum, plus probablement 15-20% du temps).
J'admets que ce sont des profils théorique, pas optimisé, et un choix stratégique discutable d'attaquer un Dark sous AE. Toujours est-il que, du fait des bonus, l'efficacité du Tom est réduite de 50% voir 100%.


A mon avis il vaut mieux en parler, avant que devant l'évidence de la dérive des bonus, les Dev les capent aléatoirement à XX

#. Message de chaton666 le 02-01-2021 à 22:49
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
La seule chose qui est mise en exergue c'est que 2/3 de 3 = 2.
Passons le behe à +2ARM/+5PV 
Perso je prends sans soucis !

Ma foi je vous laisse continuer à sonder l'iniquité de l'armure magique.

Pages : [1], 2, 3

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